Flyboys, le film!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#151

Message par Silent_Frog »

Maintenant qu'on est libre de causer de nos gouts et des couleurs qui vont avec, ce sera un plaisir BlackViper de connaitre ton avis.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#152

Message par Duderino27 »

premieres revues.... "Snoopy's battles with the Red Baron felt more authentic than this." :tongue:
http://www.rottentomatoes.com/m/flyboys/

encore une belle confirmation de mes doutes sur ce film... moi aussi je suis au Canada, mais je ne dépenserais surement pas 12$ pour aller voir cette daube... à chacun ses goûts... :hum:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#153

Message par Corktip 14 »

C'est sympa de se faire son avis via celui des autres, sans pouvoir juger par soi-même :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#154

Message par mittelkimono »

Corktip 14 a écrit :C'est sympa de se faire son avis via celui des autres, sans pouvoir juger par soi-même :laugh:

+200
cocker

:yes: :yes:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#155

Message par Herky_20th »

SV_SilentFrog a écrit :Maintenant qu'on est libre de causer de nos gouts et des couleurs qui vont avec, ce sera un plaisir BlackViper de connaitre ton avis.

Olà !

Bon finalement j'suis pas allé le voir hier, je suis resté "bloqué" au Green Iguana (à Tampa pour ceux qui connaissent) jusque bien tard... :hum:

J'irai surement voir le film cette semaine.
Par contre ce sera juste mon avis, chacun doit se faire sa propre opinion (c'est beau la liberté quand meme...)
Je trouve dommage que certaines personnes jugent un film (ou n'importe quoi d'autre) à partir d'extraits ou de critiques. Le film est peut-être trop irréaliste, il a au moins le mérite d'exister. Puis de toute facon, un film n'est pas un documentaire, ca sert juste à divertir les gens.

Enfin bon, tout a déjà été dit ici je crois.

Autre chose :
"The Guardian" sort ici vendredi je crois. C'est ici

Bientot aussi : Windkracht 10

A+


Go Buc's Go !!! :usflag:
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#156

Message par bzhyoyo »

comme on pouvait s'y attendre, le film a l'air d'être spectaculaire (pour des néophytes de l'aviation) mais l'histoire est à chier (cf critiques sur rotten tomatoes). Un peu Top Gun à la WWI quoi.
Je me tâte...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#157

Message par Silent_Frog »

Je trouve dommage que certaines personnes jugent un film (ou n'importe quoi d'autre) à partir d'extraits ou de critiques.
J'ai pas jugé tout le film, je l'ai pas vu...

Moi je trouve dommage que certaines personnes interdisent aux autres d'avoir un avis sur ce qu'ils voient. Comme déjà dit, ce sont certaines scenes qui me gacheront MON plaisir PERSONNEL d'aller voir ce film... ce qui fait que je paierai pas pour aller au ciné. La dessus j'interdis à personne d'y aller et je ne fais pas le raccourcis que tout le film est de la daube... D'autres le font pour moi... ca a toujours amusé les gens de deformer les propos des autres afin de se conforter dans leur conviction !
Le film est peut-être trop irréaliste, il a au moins le mérite d'exister
Mais je lui ai pas interdit d'exister au film, mais j'aurai preferrez que les combats soient plus realistes... D'apres ce que j'en ai vu !
un film n'est pas un documentaire, ca sert juste à divertir les gens.
Ben voyons un film realiste est automatiquement un documentaire... Tu serai pas a moitié americain toi ? Parce que sociologiquement, le point de vue historique de l'americain moyen, il me sert de torche cul !

Et la politique de la comprenette limité de la plebe face a un spectacle... a vu ses limites avec Matrix premier du nom (entre autre) ! Pourtant la niche cyberpunk/sf n'est pas des plus étendue... Et bien merde alors mais les gens ont compris apparemmment ! Les frileux qui prennent tous les autres pour des cons se sont gourrés... Vu qu'ils pensaient que la majorité des gens comprendraient rien... Et ne chercherai pas a comprendre de surcroit (comme quoi les gens sont vraiment pris pour des cons)... Au final il a fait un carton ce film. Alors tu peux defendre des principes a la con de ce genre ou du genre que le film realiste est automatiquement un documentaire. Mais tu sers ce genre de plats a des décérébrés si tu veux qu'ils avalent sans rien dire... Parce que ça c'est des conneries aussi phenomenales que de croire que la peine de mort fait descendre la criminalité.
Enfin bon, tout a déjà été dit ici je crois.
Maintenant je crois que oui, mais ça n'empechera pas certaines personne de ne pas vouloir comprendre les autres et de déformer les propos.

Alors t'as raison je suis un gamin prépubere qui gueule a tout va, sans avoir tenter d'assassiner quelques neuronnes à reflechir a la chose (ben oui, mes neuronnes ne survivent pas a manier des idées si complexes :tongue: ) et donc sans avoir aucune argumentation.

Je tiens a signaler que mon but premier est de valider le droit a l'expression sans se voir etouffer par un consensus du genre "le film existe vous n'avez pas a vous faire une opinion sur ce que vous voyez si vous n'encenser pas le film"... On se demande bien pourquoi la prod colle des extraits si c'est pas pour qu'on se fasse une idée... Qui se trouve etre une idée personnelle mais dont on doit pouvoir discuter en théorie (démocratie).

Et a la difference de certain, je n'interdis aucunement aux gens d'aimer ce qu'ils voient meme si j'aime pas... Je ne ferrai pas non plus le raccourci de mésestimer les gens qui ont un avis different du mien... Ou de vouloir les faire passser pour ce qu'ils ne sont pas. (par contre je mésestime toute forme de dictature de pensée).

*NRV*

Et comme le paule et mickey-age me gonfle, je vous laisse vos raccourcis et le fait de ne pas chercher a comprendre les gens qui ont une opinion autre que la votre. je vais le dire pour vous faire plaisir, vous avez raison ! Les gens qui osent avoir une opinion sur ce qu'ils voient sont des cons et vous etes les plus intelligents... Alors heureuses ?
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#158

Message par Herky_20th »

SV_SilentFrog a écrit :J'ai pas jugé tout le film, je l'ai pas vu...
Je ne visais personne en particulier
SV_SilentFrog a écrit :Alors t'as raison je suis un gamin prépubere
J'ai dit ca moi ?


A+

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#159

Message par Silent_Frog »

J'ai dit ca moi ?
Heu... Non ! Je me suis emporté, désolé ! Pu.... de caractere que j'ai :innocent:

Bon allez je vais méditer sur ma "sainte colère" :shutup2:

Tout en regardant Platoon qui passe en ce moment sur Paris Première ;)

Sinon BOB est un bon vieux film mais je trouve aussi qu'il manque un peu de vue cockpit ;) allez hop, je me sauve, j'ai deja dit assez de conneries comme ça (opinion purement personelle).
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#160

Message par TOMS »

Pour ceux que ça ne dégoute pas:
http://www.youtube.com/watch?v=XyOu5BvQpB8
pour bien voler, volez léger !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#161

Message par TOMS »

Le macaron!!!!! :busted_re
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#162

Message par mittelkimono »

finalement ces débats sur l' aviation augrand ecran sont toujours les mémes et produisent les mémes effets . "entre les partisans du j' irai voir et je serais critique?"
"ceux du au vu des 15 secondes de teaser je me suis fait une idée et c' est une bouze "
" ceux du de toutes façons je suis anti-conformiste je n' aime pas ce que fais Hollywood en général et ça ressemble à pearl harbor et dans télérama je suis sur qu' ils diront que c 'est de la daube "

BRef certains se mettent à faire de la censure par l' érudition de leurs connaissances aéronautiques et en oublie la quintessence méme du cinéma à savoir la subjectivité et l' imagination . le spectateur n 'est pas qu' une oie qu' on gave et s' il prend son pied en ne sachant pas que tout les allemands ne volaient pas en DR1 moi ça ne me dérange pas c 'est Du CINEMA

perso je prefere me faire mon avis en ayant avoir vu que ne pas voir et dire que c' est une bouze que le dire avant de l' avoir vu

ce que je regrette le plus c'est que certains au prix de la defense de leur "liberté de penser" se permettent de dire des autres qui n' ont pas leur point de vue zsont des incultes ou autres . ça en dit long sur l' ouverture d' esprit et sur l' égo de certains ....
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#163

Message par jam1 »

mittelkimono a écrit : en oublie la quintessence méme du cinéma à savoir la subjectivité et l' imagination . le spectateur n 'est pas qu' une oie qu' on gave et s' il prend son pied en ne sachant pas que tout les allemands ne volaient pas en DR1 moi ça ne me dérange pas c 'est Du CINEMA
+1
mittelkimono a écrit : perso je prefere me faire mon avis en ayant avoir vu que ne pas voir et dire que c' est une bouze que le dire avant de l' avoir vu
Combien de film géniaux j'ai raté au ciné sur des mauvais conseils bon j'ai aussi vu des bouzes hein :tongue:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#164

Message par Puppetmaster »

Bonjour tout le monde.

je m'excuse pour les accents et autres, j'utilise un clavier ricain

Je suis alle voir Flyboys ce weekend et je suis desole de vous dire que ce dont beaucoup avait peur est bien la realite, a savoir un Top Gun WWI :usflag:
Amis fans du realisme passez votre chemin...

Les combats ne sont pas franchement realistes, on a un peu l'impression parfois que les avions ont un moteur fusee au cul . Comme dans Top Gun on a le super pilote Americain qui arrive et qui degomme tout...

En ce qui concerne les images, il y a enormement d'images de synthese pour tout ce qui est combats aeriens et ca se recent enormement dans le comportement des avions pas franchement realiste.

Voila, ce n'est que mon avis. C'est un bon divertissement pour le grand public mais sans plus

a vous de vous forger votre opinion. :cowboy:
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#165

Message par maitretomtom »

Dans le même esprit, si j'avais écouté tout ce qui a été dit ici même sur les Chevaliers du Ciel, je ne serais jamais allé le voir.

J'y suis allé quand même.

Et j'ai bien aimé.


Concernant Flyboys, comme pour les CdC, j'irais peut être le voir tout en gardant à l'esprit que je ne verrais pas une représentation fidèle de la réalité mais une adaptation plus ou moins fidèle de la réalité sur grand écran.

Et mon petit doigt me dit que je pourrais apprécier...

Image
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#166

Message par mittelkimono »

maitretomtom a écrit :Dans le même esprit, si j'avais écouté tout ce qui a été dit ici même sur les Chevaliers du Ciel, je ne serais jamais allé le voir.

J'y suis allé quand même.

Et j'ai bien aimé.


Concernant Flyboys, comme pour les CdC, j'irais peut être le voir tout en gardant à l'esprit que je ne verrais pas une représentation fidèle de la réalité mais une adaptation plus ou moins fidèle de la réalité sur grand écran.

Et mon petit doigt me dit que je pourrais apprécier...

Image
voila résumé la situation une fois de plus :tongue:

PS tomtom j' adore tes dessins qui me font mourir de rire
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#167

Message par Silent_Frog »

Bon allez on recommence a se battre contre les raccourcis...
"ceux du au vu des 15 secondes de teaser je me suis fait une idée et c' est une bouze "
" ceux du de toutes façons je suis anti-conformiste je n' aime pas ce que fais Hollywood en général et ça ressemble à pearl harbor et dans télérama je suis sur qu' ils diront que c 'est de la daube "
Deux catégories, t'es trop gentil... Une seule n'aurrait pas suffit ?
T'es sur que tu as bien lu ? Je vais faire court :
Jamais dit que le film etait une daube, pas vu.
Dit que certaines scene me gacherait le plaisir.
Pas interdit aux autres d'en avoir (du plaisir), ni d'aller voir le film.
Et je n'étudies pas telerama, je te laisse ce plaisir :innocent:

Au passage, tu notera que pour un anti-conformiste n'aimant pas hollywwod (et puis c'est tout, faut pas chercher plus loin tu risquerai de te claquer un neuronne), la plupart des exemples que je donne (Brazil, Matrix) viennent du cinema américain. Tu n'avais sans doute pas remarqué... Est ce que pour autant je dois aimer la façon dont l'industrie cinematographique (pas qu'hollywoodienne) choisit de produire ou non les films. Si toi tu pense que oui, et bien tu peux t'empecher de regarder la plupart des exemples que je donne, ils ont faillit ne pas exister à cause de cette belle mentalité. Puis tantq ue j'y suis je te souhaite d'essayer un jour de faire un film... Et je serai ravis de connaitre ton avis apres cette experience.

Tu vois BlackViper, c'est pas toi qui le disait mais c'est tout de meme la pensée de certains. :busted_re
ce que je regrette le plus c'est que certains au prix de la defense de leur "liberté de penser" se permettent de dire des autres qui n' ont pas leur point de vue zsont des incultes ou autres . ça en dit long sur l' ouverture d' esprit et sur l' égo de certains ....
C'est le chapitre qui fait que je ne peux que me sentir con et cernés :)
J'aime les raccourcis et les petites boites dont laquelle on range les autres. Jamais traité personne d'inculte... ou plutot si nous en sommes tous ! Moi j'en suis un aussi sur de nombreux sujet (peut etre pas toi remarque)... et je suis meme pas un pro de l'aviation. Jamais empecher quelqu'un de dire qu'il aimait le film (ou non) mais à priori celui qui dirait que les combats sont réalistes mériterait de prendre la porte (heureusement personne ne la dit, et je crois que personne ne le pense ici).

Et vu les raccourcis que tu fais, je pense que tu peux te mettre dans le lot des certains sus mentionnés :)
Ou alors apprend a lire... au choix.
Quand a moi (ego powa) je vais continuer a apprendre a écrire car je suis loin d'etre un pro dans ce domaine aussi.
Ha oui, j'oublais... ce coup là je me suis fourvoyé et senti concerné pour rien peut etre ? On est pourtant pas des masses a avoir discerté sur l'industrie hollywoodienne alors autant nommé dans ces cas là.

La dessus nous avons le droit d'avoir des gouts cinematographiques differents...

Et comme tu joues aux petites boites à raccourcis je vais y jouer aussi... Tu as le droit d'aimer Lagaffe et ses émission, moi je preferre ce que je nommerai un bon film. Tu as le droit d'aimer la télé-réalité, mais je preferre le realisme d'un autre gout. Ca ennerve les raccourcis, n'est ce pas ? Alors je vais m'arreter là parce que même si tu as eu l'impression que je les faisais avant (ces raccourcis au niveau du gout de tout a chacun) et bien je n'en pense pas un mot et ne les aient donc jamais exprimés de cette façon. Mais bon faut bien que j'ecrive un chapitre qui donnera de l'eau au moulin et te donner raison sur la pensée que tu m'induis que si vous avez pas les memes gouts que moi, vous etes des incultes. Je vois que tu me connais bien.

Car dans ce film ou certaines scenes me gacheraient mon plaisir personnel, je suis certain que d'autres scenes me tireraient un sourire non saccarstique... ne serait ce que parce que je peux apprécier le jeu des acteurs par exemple.

Et si ça te défrise que les gens disent pourquoi ils iront ou non pas voir le film au ciné... Et bien j'en suis désolé pour ton ouverture d'esprit si vaste... mais je fais encore ce que je veux de mon fric... Et les autres aussi. Merci bien ! :)
Et relis le passage ou on peut se demander pourquoi la prod met des extrait à visionner si c'est pas pour que le spectateur se fasse une idée :tongue:

Et oui, evidemment que se faire une opinion personnel est plus interessant que d'avaler celles des autres... Mais de une ça n'oblige personne a rester sourd... De deux mon opinion personnel globale (ego powa bis) je me la ferrai dans un an, quand le film sortira en DVD et que je l'aurai vu... Y'a pas urgence je crois, si ?

Et arretons de hurler contre un boycot que personne n'a sorti de son placard. Personne ne vous oblige a ne pas aller voir ce film ou à ne pas vous faire une idée perso.

Quand a moi ce qui me defrise c'est que certaine personnes (qui defendent le film à tout va ?) font de la logique spécieuse... Un bon film réaliste est automatiquement un documentaire... ben voyons, faut sortir le dimanche, c'est pas parce qu'il y en a pas beaucoup que ça n'existe pas (un film qui tend vers le realisme sans verser dans le documentaire)... Que ceux qui ne veulent pas voir le film car ils savent que trop de choses vont leur gacher le plaisir sont des abrutis qui ne se conforme qu'a un anti conformisme (elle est belle celle là) ou ne savent que repeter un article de telerama. Et comme moi aussi j'ai envie de devenir con... Si les critiques sont vaches avec le film c'est parce que c'est pas juste, c'est trop injuste (calimero powa)... ça ne repose sur rien :tongue: Et tout ceux qui se font une idée nefastes du film avant qu'ils sortent sont des décérébrés... Tu disais quoi sur l'ouverture d'esprit deja ?

En dernier lieu, si l'opinion des gens qui ne vont pas aller voir le film au ciné ne repose sur rien de sérieux d'apres toi... Sur quoi repose celle des ceux qui empeche aux autres d'en avoir une sur le film ? C'est une question piege ;) Par qu'au final, je comprend tres bien qu'un passionné d'aviation aille le voir au ciné... Comme deja mentionné il n'a pas besoin d'autres justificatif que son envie... Et de surcroit vu le peu de film sur le sujet, ça me parrait on ne peut plus logique.

Bon reprenons... Puppetmaster comme tu dis que c'est un bon divertissement, ça sous entend que le jeu des acteurs (au moins certain) sauve ce qui pourrait gonfler autrement dans le film ? Je pense que oui, ou du moins j'espere.

Sinon j'aimerai savoir s'il insiste fortement sur les mechants pilotes français qui prennent les gentil pilotes américain pour des bleus... Ou si ça se finit au bar apres une bonne bagarre ?
ok, :exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#168

Message par maitretomtom »

mittelkimono a écrit :PS tomtom j' adore tes dessins qui me font mourir de rire
Merci.
Mais comme je l'ai dit dans un autre sujet, je n'en suis pas l'auteur. Je ne change que les dialogues. Rendons à César ce qui lui appartient....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#169

Message par Silent_Frog »

Et... Heu... Qui est Cesar ? :detective

De toute manière tant que les avions WW1 n'ont pas les boucliers, les X Wing et les Tie Advanced ont encore de l'avance... Même si on se referre aux avions WW1 de FlyingBoy. A moins que... Ils aient des boucliers ? Va tout de même falloir que je n'oublie pas de le voir ce film un jour au vu de l'encre qui a coulé de nos claviers.

De toute maniere, les p40 etant submersibles... Si si je l'ai vu dans "Captain Sky et le monde de demain"... Il vaut mieux avoir un p40 au dessus de l'océan qu'un x-wing ou un Tie Fighter Advanced. Comme quoi même les avions de la WW2 sont meilleurs que la technologie star wars :tongue:

:exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#170

Message par maitretomtom »

Mon dieu ! Mais comment peut-on considérer Télérama comme des critiques sérieux ? Il n'ont même pas aimé "La Revanche des Siths" !!!! On croit réver !!!! :exit:

Plus sérieusement, je crois, de toute façon, que tout a déjà été dit.

Comme pour les CdC je crois qu'il faut aller voir le film (si vous y allez) en sachant à quoi s'attendre, histoire de ne pas être déçu....

Si vous vous attendez à voir une vraie reconstitution historique en long métrage, vous serez surement déçu, à en croire les quelques vidéos trouvables sur le net.

Si, comme moi, vous allez voir Flyboys avec à l'esprit l'idée que vous allez voir un film d'action grand public mettant en scène des avions de la WW1, pas de soucis...

Pour moi la fonction première du cinéma, ce n'est pas forcément de me taper une réflexion philosophique, mais avant tout de me détendre, me changer les idées, m'évader dans l'histoire du film.
J'espère que Flyboys remplira ces conditions.

Le cinéma c'est avant tout une usine à rêves.


Et Dieu sait comme on peut faire des rêves complètement cons des fois :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#171

Message par mittelkimono »

petit droit de réponse


je n attaque personne en particulier et au contraire je suis pour le débat en régle générale . lorsque celui ci reste constructif . Maintenant le dialogue de sourd est et reste stérile . Désolé d' avoir heurté la sensibilité de l' un ou l' autre on ne pas etre toujours d' accord . maintenant il reste des regles de courtoisies qui vise à ne pas aller plus loin que sa pensée et à respecter un minimum les autres . certains disent que je risque de me claquer un neurone en allant pas chercher plus loin et ça non pas que je suis un érudit notoire mais ça me touche un peu parcque je trouve ça gratuit . je ne pretends pas détenir la pensée universelle je fais des constats qui me semblent juste sur l' inconpréhension et les problémes de communication . on ne peut pas plaire à tout le monde et on a pas obligé de tous avoir la même opinion sinon on reste en dictature (confére parti unique)
voila l' objet de mon message . je regrette qu' il a pu heurter certains .

mais jamais, je dis bien jamais, je n' ai manqué de respect et c' est là ce qui me chagrine dans ce sujet : c'est qu' on en arrive à ce type de dérapages verbaux dans un forum qui se veut cordial et courtois .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#172

Message par Silent_Frog »

Et bien il y a des réponses soit disant courtoises qui ressemblent a des vacheries bien enrobées. Moi je fais pas dans le langage politique, désolé.

Et vu que tu visais personne et bien je dois surement etre désolé de l'avoir pris pour moi. Mais bordel, on est combien a avoir parlé de l'industrie hollywoodienne dans ce post ?

Et comme tu parles de dictature... je trouve nettement plus dictatorial la prose qui tend a vouloir faire taire les gens qui ont un esprit critique, en sus en utilisant souvent des arguments falacieux voir spécieux. On doit pas avoir le meme point de vue sur la démocratie.

Tu t'es senti insulté par le claquage de neuronne ? Je me suis senti insulté quand t'as joué aux petites boites... Du mon point de vue c'est entre l'infantilisation et le foutage de gueule... mais poli +2, je te l'accorde.

Un debat constructif est un débat ou l'on accepte l'avis critique des autres, et ou l'on tente de le comprendre.
BRef certains se mettent à faire de la censure par l' érudition de leurs connaissances aéronautiques et en oublie la quintessence méme du cinéma à savoir la subjectivité et l' imagination . le spectateur n 'est pas qu' une oie qu' on gave et s' il prend son pied en ne sachant pas que tout les allemands ne volaient pas en DR1 moi ça ne me dérange pas c 'est Du CINEMA.
Je suis d'accord sur le fait que le spectateur n'est pas qu'une oie qu'on gave. La censure tu te l'ai immaginé tout seul, la seule censure qui existe c'est contre ceux qui voudrait que les avis critiques n'aient pas leur place. J'ai toujours aimé les gens qui tapent sur les gens qui hurlent leur désapointement... L'exemple le plus flagrand que j'ai a donner c'est lorsque certaines personnes hurlaient contre le patch correcteur systematique apres la sortie d'un jeu (à ces debuts)... Y'avait aussi des gens pour leur dire de se taire. Vache a lait nous sommes et vaches a lait nous voulons rester... Ben voyons ;) Maintenant je me suis sans doute gourré de cible des fois... Car oui je suis un peu virulent sur le sujet.
je ne pretends pas détenir la pensée universelle je fais des constats qui me semblent juste sur l' inconpréhension et les problémes de communication.
Pas vu, pas pris, faut que je te relise. Moi j'ai surtout eu l'impression qu'on rangeait dans des casiers. Et t'as pas besoin de détenir la pensée universelle pour donner ton avis, je te rassure... je l'ai pas non plus.

Comme tu parlais en général, on va pas resté dessus... On a qu'a mettre ça dans notre poche, coller un mouchoir par dessus et dire qu'on a rien vu. Tu t'excuses d'avoir pu m'offenser... Je m'excuse d'avoir attaqué tes neuronnes et donc ton amour propre.

*fin de cession sur le sujet*

Quand au debat sur le réalisme dans les films... C'est un vaste sujet.
Moi je me fais defenseur de plus de réalisme dans les films pour pleins de raison... En voici quelques unes :
Y'a 30 ans la pub n'influencait personne a en croire ce qu'en disait les gens.
Maintenant tout le monde est persuadé qu'elle à une influence... sur les autres :tongue: Et cela avant qu'on se la paye au milieu des films/series... (merci qui ?)
A notre époque la Télé et le cinema ne sont pas de la culture...
Et pourtant une majorité de la population mondiale s'y referre.
On va attendre 30 ans de plus... Et la on s'appercevra qu'ils sont beaucoup a avoir une culture purement visuelle.
Parce que là nous on a du bol, on connais un peu le sujet... Vous croyez franchement que le spectateur lambda va attraper un bouquin (qui est a mon avis est plus la quintescence de l'immagination que n'importe quelle video).

Dans le meme ordre d'idée... J'ai du mal a montrer la serie DEADWOOD a des potes parce qu'ils se sont bouffés tellement de western de daube pendant leur jeunesse qu'ils attrapent des boutons quand je leur dis que c'est une série western. Dommage elle tend vers plus de réalisme que la plupart des western (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est bien foutue).

Alors marre de la daube... Je veux des bons films... et comme le seul langage qu'ils pigent c'est le portemonnaie, j'ai décidé de pas les aider lorsqu'ils font de la cuisine rapide. Mais c'est purement personnel, j'oblige personne a faire pareil.

Alors certains peuvent se moquer du manque de cul... heu de culture qu'il y a dans les films... le manque de réalisme historique et de tout un tas de chose. Je reste persuadé qu'on peut faire des films interessants, historique (et donc culturel) sans que ça deviennent chiant (BoB, Tora Tora Tora versus La perle du bord). Ca n'empechera pas qu'il y aurat toujours un peu de roman (et romance), mais entre un pure roman, un film purement fantastique et un film avec la mention historique en dessous (gladiator par ex) je trouve qu'il y a une certaine nuance.

Si l'histoire à été foutu aux chiottes lors de l'ecriture du scenario de Flyingboy (je parle de l'histoire parce que pour les combats on est fixé)... Pourquoi n'ont ils pas fait un star wars ou une film d'anticipation ? La tu ne m'entendrai plus parlé de realisme historique.

Le truc qui me fait le plus rire (jaune ?) c'est le fait qu'il est mis en avant que le réalisateur à une experience aéronautique... Et bien, jolie pub qui apparemment si on regarde les extraits des combats repose sur que dalle. Ca me laisse tout de meme penser qu'ils prennent les gens pour des cons... Pub mensongere ! En fait le mec il voulait son avion et le film lui a payé ? Heureux pour lui.

Le cinema est purement pour se detendre... Mouais, y'a un tas de film qui correspondent qu'à cette idée.... Y'a des superbes films en plus qui n'ont que cette vocation... Ils ont pas besoin de la mention historique, d'etre fait avec de vraies avions pure creme, de mettre en avant les connaissances aeronautiques du clampin qui produit, réalise ou tient la caméra ou de viser une escadrille historique.... Apres tout l'escadrille se nommerait les tortues volantes, on viendrait pas les faire chier à discutailler des notions d'histoire... Qui apparemment leur manque de l'autre coté de l'océan. Ils auraient fait un film d'anticipation ou ils auraient installé des fusées sous le coq qui pique, on ne discuterait pas non plus des modeles de vol.

- Dis papa, c'est encore loin l'amérique ?
- Tais toi et nage !

Comme le dit si bien Maitretomtom, au moins ce post aurat eu son utilité... Personne n'irat voir le film avec l'idée de voir un film contenant des details historiques ou du réalisme de vol. Donc au moins les gens qui iront le voir ne seront pas déçu par une fausse idée sur ces themes (histoire et réalisme de vol). C'est le principal finalement :king:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#173

Message par Maverick92 »

mittelkimono a écrit :finalement ces débats sur l' aviation augrand ecran sont toujours les mémes et produisent les mémes effets . "entre les partisans du j' irai voir et je serais critique?"
"ceux du au vu des 15 secondes de teaser je me suis fait une idée et c' est une bouze "
" ceux du de toutes façons je suis anti-conformiste je n' aime pas ce que fais Hollywood en général et ça ressemble à pearl harbor et dans télérama je suis sur qu' ils diront que c 'est de la daube "
Tu en as oublié deux, et pas des moindres :
-ceux qui ont aimé mais pensent qu'ils passront pour des cons s'ils disent qu'ils ont apprécié
-ceux qui au moidre petit détail ne collant pas strictement à la réalité crient au scandale pour se la péter et montrer qu'ils savent qu'un boulon de 14 n'est pas conforme, qu'à l'époque on utilisait des colliers de 12.

Ces deux catégories sont aussi majoritaires... :hum:

En tout cas ce topic... tout un barouf pour un simple film qui n'est même pas encore sorti...
Attendez la sortie, allez le voir, puis là on en discute ; et que ceux qui n'ont pas envie d'aller le voir n'y aillent pas. C'est aussi simple que ça... Arrêtez de vous chamailler pour des conneries, franchement...

quoique si, ça me rappelle les films à la con où ça arrête pas de se "bastonner". Attendez j'appuies sur PAUSE le temps de chercher la bassine de pop-corn :jerry:
;)

@ SilentFrog : les bons films c'est pas ce qui manque ;)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#174

Message par Silent_Frog »

Tu m'en file un peu de pop corn ? ;)
-ceux qui au moidre petit détail ne collant pas strictement à la réalité crient au scandale pour se la péter et montrer qu'ils savent qu'un boulon de 14 n'est pas conforme, qu'à l'époque on utilisait des colliers de 12.
Tu vois ça aussi c'est insultant et pourtant poli +2.

Je pourrai m'en foutre je me sens pas concerné, j'ai pas une culture si étendu sur le sujet.
Mais y'avait pas besoin d'en connaitre autant pour voir que les combats d'avions seraient irréalistes.
-ceux qui ont aimé mais pensent qu'ils passront pour des cons s'ils disent qu'ils ont apprécié
ça ça me parrait vrai, et c'est balot... De une parce que les gouts et les couleurs c'est comme la beauté un critere plutot personnel. Par exemple un spectateur a le droit d'aimer les combats (tant qu'ils ne dit pas que c'est réaliste). Pis j'espere bien que le jeu des acteurs est... réaliste ;)
@ SilentFrog : les bons films c'est pas ce qui manque
Je trouve que ça se rarifie... Espece en voie de disparition, de nos jours les plus grands films etant en général ceux qui se battent contre le systeme afin d'arriver dans nos salles. Exeption faite des ceux qui ayant pigé le systeme, deviennent bankable afin de faire ce qu'ils veulent (et encore pour amelie poulain ça a faillit ne pas suffire).
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#175

Message par mittelkimono »

SV_SilentFrog a écrit :Et bien il y a des réponses soit disant courtoises qui ressemblent a des vacheries bien enrobées. Moi je fais pas dans le langage politique, désolé.

Et vu que tu visais personne et bien je dois surement etre désolé de l'avoir pris pour moi. Mais bordel, on est combien a avoir parlé de l'industrie hollywoodienne dans ce post ?

Et comme tu parles de dictature... je trouve nettement plus dictatorial la prose qui tend a vouloir faire taire les gens qui ont un esprit critique, en sus en utilisant souvent des arguments falacieux voir spécieux. On doit pas avoir le meme point de vue sur la démocratie.

Tu t'es senti insulté par le claquage de neuronne ? Je me suis senti insulté quand t'as joué aux petites boites... Du mon point de vue c'est entre l'infantilisation et le foutage de gueule... mais poli +2, je te l'accorde.

Un debat constructif est un débat ou l'on accepte l'avis critique des autres, et ou l'on tente de le comprendre.
je ne cherchais à faire taire personne bien au contraire tant que ça reste dans les limites .
et je n ai pas cherché à offenser qui que se soit on ne se connait pas maintenant si je me claque un neurone pas grave car je ne suis pas Blonde donc j' en ai plus qu' un :Jumpy:
SV_SilentFrog a écrit : Quand au debat sur le réalisme dans les films... C'est un vaste sujet.
Moi je me fais defenseur de plus de réalisme dans les films pour pleins de raison... En voici quelques unes :
Y'a 30 ans la pub n'influencait personne a en croire ce qu'en disait les gens.
Maintenant tout le monde est persuadé qu'elle à une influence... sur les autres :tongue: Et cela avant qu'on se la paye au milieu des films/series... (merci qui ?)
AAlors certains peuvent se moquer du manque de cul... heu de culture qu'il y a dans les films... le manque de réalisme historique et de tout un tas de chose. Je reste persuadé qu'on peut faire des films interessants, historique (et donc culturel) sans que ça deviennent chiant (BoB, Tora Tora Tora versus La perle du bord). Ca n'empechera pas qu'il y aurat toujours un peu de roman (et romance), mais entre un pure roman, un film purement fantastique et un film avec la mention historique en dessous (gladiator par ex) je trouve qu'il y a une certaine nuance.

Si l'histoire à été foutu aux chiottes lors de l'ecriture du scenario de Flyingboy (je parle de l'histoire parce que pour les combats on est fixé)... Pourquoi n'ont ils pas fait un star wars ou une film d'anticipation ? La tu ne m'entendrai plus parlé de realisme historique.

Le truc qui me fait le plus rire (jaune ?) c'est le fait qu'il est mis en avant que le réalisateur à une experience aéronautique... Et bien, jolie pub qui apparemment si on regarde les extraits des combats repose sur que dalle. Ca me laisse tout de meme penser qu'ils prennent les gens pour des cons... Pub mensongere ! En fait le mec il voulait son avion et le film lui a payé ? Heureux pour lui.

Le cinema est purement pour se detendre... Mouais, y'a un tas de film qui correspondent qu'à cette idée.... Y'a des superbes films en plus qui n'ont que cette vocation... Ils ont pas besoin de la mention historique, d'etre fait avec de vraies avions pure creme, de mettre en avant les connaissances aeronautiques du clampin qui produit, réalise ou tient la caméra ou de viser une escadrille historique.... Apres tout l'escadrille se nommerait les tortues volantes, on viendrait pas les faire chier à discutailler des notions d'histoire... Qui apparemment leur manque de l'autre coté de l'océan. Ils auraient fait un film d'anticipation ou ils auraient installé des fusées sous le coq qui pique, on ne discuterait pas non plus des modeles de vol.

:
d 'accord c est un point de vue et je suis d' accord que les blockbusters ne sont guidés que par un business plan sauf excéption (voir rydley scott, Michael Mann et quelques autres ) maintenant je laisse une chance ( de me surprendre ?) je ne dirais beurk s' il ya lieu de le faire une fois l' avoir vu .

++
mittel
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »