Avion mystere !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#1451

Message par Exocet »

OK desole, je viens d'apprendre un truc.
http://www.amb-croatie.fr/croatie/langue.htm
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#1452

Message par pipo2000 »

ne t'inquiete pas spiral, je ne suis pas vexé. C'ets juste que si tu veux séduire une petite croate, il faut enlever le mot serbe de ton vocabulaire...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#1453

Message par TooCool_12f »

juste un petit conseil exocet, evite de dire "serbo-croate", par ce que pour la plupart des croates la geurre a laisser des traces.....



bah.. il faut de tout pour faire un monde ;)


depuis l'arrivée du HDZ (le parti nationaliste croate) au pouvoir, tout ce qui est "serbe" a été stigmatisé et, avant même la guerre, une propagande anti-serbe archi violente a eu lieu... tu rajoutes la guerre pendant plusieurs années et il est assez facile de comprendre qu'aujourd'hui (à peine plus de 10 ans après) on trouve encore une certaine animosité chez un bon nombre de croates (bizarrement, en serbie, le croate est nettement mieux toléré)...

ceci étant, j'ai pas mal crapahuté au pays l'été dernier (croatie et serbie surtout) et ça a l'air de s'aplanir peu à peu.. on entend de nouveau des remarques "on est du même peuple", "cette guerre a été une belle connerie" etc.. paroles qu'il y a 6-7 ans tu risquais pas d'entendre en public, surtout dans certaines villes, dalmates notamment


ceci dit, je suis pas sûr que ce genre de sujet soit à sa place dans "Aviation passion"... :tongue:
--------------------------------------------

Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1454

Message par SpruceGoose »

Lié à Poseidon dans tous les sens du terme...
Pièces jointes
PSD.JPG

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#1455

Message par Cartman »

On dirait vaguement un orion.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#1456

Message par Tubs »

La "censure" n'aurait pas effacé un Phantom par hazard? :tongue:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1457

Message par SpruceGoose »

Bah! Peut-être bien... Spooky a toujours eu un don d'ubiquité!

Sinon pour les autres, un indice : C'est le SLBM Poséidon qui a boosté le développement de cet avion.

***
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10451
Inscription : 13 avril 2004

#1458

Message par Deltafan »

Bon, ben puisque personne il se dévoue :


ILIOUCHINE IL-38 MAY (en tout cas, ça y ressemble abondamment :sweatdrop)



http://www.russianwarrior.com/1969vehic ... yphoto.htm

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1459

Message par SpruceGoose »

Deltafan a écrit :... ILIOUCHINE IL-38 MAY ...
Eh oui! Il-38 May développé suite à l'apparition des missiles Poséidon. :sweatdrop
Pièces jointes
IL38-3 (Large).JPG
Il38a (Large).JPG

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1460

Message par SpruceGoose »

Je ne vous ferai pas l'injure de vous demander le type d'avion qui est au catapultage... mais plutôt la NATIONALITE du pays qui l'utilise sur la photo !
Pièces jointes
LL1.JPG

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#1461

Message par maitretomtom »

L'Argentine ? Le Pérou ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1462

Message par SpruceGoose »

--> MTT

Non! Hélas! Observe bien l'image...
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#1463

Message par 50H-Solo »

L'inde je pense. Si je me rapelle bien, on leur avait vendu qques Alizés. Je ne pense pas qu'on en ai fourgué à une autre aeronavale d'ailleurs
.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#1464

Message par 50H-Solo »

Celui la n'est pas très courant non plus d'ailleurs. A vous les gars.
Image
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#1465

Message par Furie »

Morane-Saulnier MS-472 'Vanneau' ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1466

Message par SpruceGoose »

50H-Solo a écrit :L'inde je pense. Si je me rapelle bien, on leur avait vendu qques Alizés. Je ne pense pas qu'on en ai fourgué à une autre aeronavale d'ailleurs...
Excellent ! :king:

A very modest success in export : India
The Indian Navy (Squadron 310 Cobras) used the Alizé (No.62, 63, 66, 67, 71, 78, 79, 81, 82, 83, 84, 85 and No.14 and 18 coming from French Navy stocks). They operated from the carrier CV Vikrant and the Garuda land base. They saw combat with the Indian Navy in the ASW and recce coordination missions during the 1971 war between India and Pakistan.

* * * * *
The Indian Navy operated the Alizé from shore bases and from the light carrier INS Vikrant. The Alizé was used for reconnaissance and patrol during India's 1961 liberation of Portuguese Goa, and was also used for ASW patrol during the Indo-Pakistani War of 1971, during which one Alizé was shot down by a Pakistan Air Force F-104 Starfighter. It was also instrumental in taking out many gunboats unopposed during the war. The Alizé dwindled in numbers in the Indian Navy during the 1980s, was relegated to shore-based patrol in 1987, and was finally phased out in 1991, replaced in their duties by ASW helicopters.

* * * * *

Bon article ici :

http://www.bharat-rakshak.com/NAVY/Images-Alize.html

http://www.bharat-rakshak.com/NAVY/Arti ... cle11.html
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#1467

Message par 50H-Solo »

J'avais du entendre parler de la vente d'alizé à l'inde par un ancien mécano des flotilles quand j'etai sur le Clem en '83.
C'etait assez impressionnant de voir decoller ces tagazous sans catapultage, on gardait les catapultes pour les etendard et les cruze quand on arrivait en milieu de potentiel des catapultes et qu'on était loin de la fin du deploiement. On voyait le taxi ramer sur le pont puis disparaitre en dessous de la piste d'envol, puis (après un temps qui nous paraissait long), on le voyait reapparaitre en montant peniblement. A chaque fois on se disait, "ça y est, celui la il est a la baille". Mais non, ils remontaient toujours. :sweatdrop .

Bien joué Furie.
J'ai quelques autres photos en N&B (dont un P47), mais déjà dans la longue liste de ce post.

Tiens, allez comme vous étes balaises, une hard. Je mettrais le taxi en entier dans la semaine.

Image

En passant, le petit gamin qu'on aperçoit, c'etait moi il y a une quarantaine d'années et c'est mon papa qui etait assis aux commandes. Il etait pas pilote, mais electricien cellule. Il avait quand même quelques heures de vol sur cet engin. A l'epoque, les mecanos volaient assez souvent, et pas toujours comme sac de sable, heureuse époque.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#1468

Message par Furie »

Morane-Saulnier MS-733 'Alcyon' ???
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#1469

Message par Pierre-Yves »

Salut

ESt ce que ce serais un morane saulnier 733 ?

Si c'est ça , c'est le gros coup de bol : je me doutais bien que c'était du français et morane saulnier c'est le premier constructeur que j'ai cherché. Ce qui m'a mis sur la piste c'est l'espéce de grosse "poutre" au dessus du cokpit. :detective


Arff grillé pour 2 minutes :sweatdrop
Pièces jointes
morane06-03.jpg
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#1470

Message par 50H-Solo »

C'est bon, les gars, vous m'en bouchez un coin là. Le prochain coup, je mettrais que la poignée de la verrière avec un peu de bol ça tiendra, ben je sais pas, moi, 2 heures ??? :Jumpy: . Même pas besoin de mettre les tofs du taxi alors, sauf si vous les voulez, bien sur. J'ai une photo de la même époque que celle que j'ai mise au dessus, une ligne complète de Ms733 Alcyon, qui a l'époque etaient peints en jaune, plus une que j'ai prise au meeting de Rennes de septembre dernier d'un Alcyon en livrée bleue.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#1471

Message par Furie »

bah, trop fastoche l'Alcyon.
le plus dur etait de retrouver l'orthographe exacte... ;)
Même pas besoin de mettre les tofs du taxi alors, sauf si vous les voulez, bien sur. J'ai une photo de la même époque que celle que j'ai mise au dessus, une ligne complète de Ms733 Alcyon, qui a l'époque etaient peints en jaune, plus une que j'ai prise au meeting de Rennes de septembre dernier d'un Alcyon en livrée bleue.


allé, fépété siteuplé. :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#1472

Message par TooCool_12f »

tiens, une chtite:
Pièces jointes
toto1.jpg
--------------------------------------------

Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1473

Message par SpruceGoose »

TooCool_12f a écrit :tiens, une chtite:
HELIO H-250 Courier !

Il y a eu : Version Air America - version turboprop Vietnam - version bi-moteur



***
Pièces jointes
HH (3).jpg
HH (2).jpg
HH (1).jpg
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#1474

Message par 50H-Solo »

Furie a écrit : allé, fépété siteuplé. :yes:

A vos ordres chef, voila:

Image

Image
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#1475

Message par TooCool_12f »

gagné pour le helio courier

elle a quand même tenu 53 minutes.. à 1h du mat' :p
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »