Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1401

Message par Claymore »

warbird2000 a écrit :
sam. avr. 16, 2022 6:14 pm
pentaclenoirFR a écrit :
sam. avr. 16, 2022 5:45 pm
jojo a écrit :
sam. avr. 16, 2022 3:53 pm
Par contre c'est vrai qu'il y avait vraiment des armements sur toute la longueur du pont sur le Moskva :emlaugh:

https://theaviationgeekclub.com/heres-w ... tself/amp/
La conception semble être un non sens, effectivement le pont est couvert d'armes, donc d'explosifs et de comburants. Cela fait penser aux cuirassiers qui étaient des bombes flottantes de par leurs énormes tourelles, canons et magasins à obus (dont poudre, étoupe et ogive). Décidément, hormis leur bestialité et leur inhumanité, l'armée russe est très certainement sur estimée. Et tant mieux pour les Ukrainiens, même si, comme d'habitude ce sont les civils qui paient le plus lourd tribut. Malheureusement
Sauf que les cuirassés avaient un blindage :hum:
Le bismarck a été canardé à bout portant par les navires anglais et flottait toujours. Il a fallut le torpiller pour qu'il coule
Sur les navires modernes plus aucun blindage
Les navires us sont tout aussi vulnérables et rien ne prouve que leur systèmes air air sont à l'épreuve des missiles mer-mer
Pour compléter les cuirassés type Bismarck, Richelieu, New Jersey etc... ont leurs magasins à obus et gargousses séparés dans les fond, donc protégés par la ceinture blindée et à l’aplomb des tourelles, tout ça monte dans les tourelles par des monte charge jusqu'aux culasses.

Sur les navires modernes plus de blindage mais un système de compartimentage rendant étanche les tranches du bateau les unes vis à vis des autres de l'avant vers l'arrière mais aussi en dessous du pont principal qui se trouve être celui au dessus de la ligne de flottaison.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1402

Message par EREBUS »

ironclaude a écrit :
sam. avr. 16, 2022 6:24 pm
jojo a écrit :
sam. avr. 16, 2022 6:13 pm
Knell a écrit :
sam. avr. 16, 2022 6:07 pm
J’arrive pas à clairement l’identifier. A priori, il coulerait par la proue, ce qui a mon avis, corroborerait assez la version d’explosion de munitions. ( pas la cause de l’explosion )

Si vous y arrivez mieux que moi …

Pour moi sur cette vidéo ce n'est pas le Moskva...
En effet, c'est un SinkEx comme en font régulièrement les Américains... même avec un porte-avions il y a quelques années !
Je confirme il s'agit d'un destroyer US des années 60 reconnaissable au caisson ASROC disposé derrière la cheminée et sur cette dernière le radar plaque AN/SPS-29 ???
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1403

Message par EREBUS »

Je viens de retrouver la vidéo:



Warbird2000 : Le Bismarck a été mis hors de combat par la Royal Navy, mais sabordé par son équipage,j'expliquerai en MP : je suis déjà HS et on ne parle plus d'aviation là! :yes:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1404

Message par Valkyrie »

Je me posais une question... Vu le statut du vaisseau et le risque d'escalade avec l'OTAN.. est ce que le navire possédait des têtes nucléaires ? Si oui comment les russes vont ils les récupérer ?
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2512
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Conflit en Ukraine

#1405

Message par tanguy1991 »

Valkyrie a écrit :
sam. avr. 16, 2022 8:35 pm
Je me posais une question... Vu le statut du vaisseau et le risque d'escalade avec l'OTAN.. est ce que le navire possédait des têtes nucléaires ? Si oui comment les russes vont ils les récupérer ?
De ce que je sais, les classe Slava ne sont pas armés d'armes nucléaires. Ce n'a jamais été leurs rôles.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1406

Message par EREBUS »

Le navire amiral russe n'aurait pas coulé dans les eaux les plus profondes de la Mer Noire.
Rien n'empêchera ultérieurement une éventuelle exploration de l'épave, cela dépendra en autre de l'évolution géopolitique du conflit.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#1407

Message par Franck66 »

Sur Twitter on peut voir une rencontre entre l’amiral commandant la marine russe Nikolay Evmenov et les survivants du Moskav. A vu d’oeil une quarantaine de marin…

Le général commandant la 8ieme armée Vladimir Frolov est aussi annoncé dcd, photo de l’enterrement à l’appuie

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1028
Inscription : 24 février 2011

Re: Conflit en Ukraine

#1408

Message par VG-35 »

pipo2000 a écrit :
sam. avr. 16, 2022 4:46 pm
Pas d'images de survivants à Sevastopol ni de familles qui demandent des nouvelles. Tout converge vers la version des Turcs qui n'ont pas d'interêt particulier à mentir sur ce coup là.
Ah bon, pas d'images de survivants?
C'est qui les mecs en rang d'oignons à qui l'amiral promet du boulot dans la marine russe malgré la perte de leur outil de travail (le croiseur MOSKVA)? :Jumpy:
https://www.rferl.org/a/russia-moskva-n ... 06511.html
(l'amiral Evmenov promet à l'équipage du Moskva, leur maintien en service au sein d'autres unités de la flotte)
https://t.me/vzglyad_ru/50929

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1409

Message par Ost »

dimebug a écrit :
sam. avr. 16, 2022 11:50 am
...
Ca cause plus beaucoup aviation ici.. donc retour aux bombardement via TU pour faire avancer les choses ?
La modération s'est lassée...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#1410

Message par Franck66 »

Ost sans déconner on est là sur le plus gros conflit au porte de l’Europe que tous les participants de ce forum on connu et tu voudrais ne parler que de la composante aérienne. C’est compliqué
Je pense qu’en dehors de quelques dérives que vous avez maitrisées la tenue est plus que correcte

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1411

Message par ironclaude »

J'ai lu quelque part que les 58 rescapés dont on a parlé avaient été sauvés par un navire de guerre Turc... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#1412

Message par Franck66 »

On parle sur toutes les chaines du Moska comme un fleuron de la marine russe. C’est quoi l’équivalent chez nous ou dans la marine US.

En dehors des PA et depuis la disparition des cuirassés de la classe Iowa je trouve que les différentes marine ont perdu de leur superbe. Et au final quand je vois des images d’archive du Moskav j’ai pas la mâchoire qui se décroche.

Je garde un souvenir ému des images de l’USS New Jersey qui dans les années 80 tirait de ses 9 canon de 406mm sur le Liban. Des obus d’une tonne a 40km.

Ça avait un peu plus de charisme que ce croiseur Moskav
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1413

Message par Deltafan »

Franck66 a écrit :
dim. avr. 17, 2022 1:47 am
On parle sur toutes les chaines du Moska comme un fleuron de la marine russe. C’est quoi l’équivalent chez nous ou dans la marine US.
En dehors des PA et depuis la disparition des cuirassés de la classe Iowa je trouve que les différentes marine ont perdu de leur superbe. Et au final quand je vois des images d’archive du Moskav j’ai pas la mâchoire qui se décroche.
Je garde un souvenir ému des images de l’USS New Jersey qui dans les années 80 tirait de ses 9 canon de 406mm sur le Liban. Des obus d’une tonne a 40km.
Ça avait un peu plus de charisme que ce croiseur Moskav
Vu qu'on a chacun un porte avions (sauf que le nôtre est opérationnel) et qu'ils avaient 5 croiseurs (maintenant 4...), même si les deux de classe Kirov sont plus gros que les ex-3 de classe Slava, J'imagine que ce serait comme perdre un de nos 3 porte-hélicoptères classe Mistral (les Russes n'ont pas d'équivalents en ce domaine), plutôt qu'une de nos 10 frégates de premier rang (classées comme destroyers dans la classification OTAN. Les Russes ont également 10 destroyers, dénommés comme tels), vu que des croiseurs, ça fait un moment qu'on en n'a plus...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#1414

Message par jojo »

Le truc absurde c'est que les croiseurs "classe Slava" comme le Moskva (ou simplement Moscou si vous avez du mal lol ) étaient faits pour menacer les PA US avec leurs missiles anti-navire.

Alors qu'est-ce qu'il faisait à faire du cabotage côtier ? :hum:
De plus, quand tu fais ça, tu es au poste de combat avec les systèmes d'auto-défense en alerte. Et il y a de la redondance en la matière.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1415

Message par Oscarbob »

La dernière vidéo d Ate est intéressante sur ce point. Il indique que le guidage initial (inertiel ?) des 2 missiles a été effectué grâce a un Bayraktar avant que l'auto directeur ne dise coucou on est là.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1416

Message par OPIT »

Oscarbob a écrit :
dim. avr. 17, 2022 9:44 am
Il indique que le guidage initial (inertiel ?) des 2 missiles a été effectué grâce a un Bayraktar avant que l'auto directeur ne dise coucou on est là.
Il n'est pas aussi catégorique, mais c'est effectivement le scénario qu'il met en avant.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1417

Message par ironclaude »

D'un côté les popovs nient que leur croiseur ait été coulé par des missiles Ukrainiens... De l'autre ils montent des raids de représailles...
Savent plus ou ils habitent :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2512
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Conflit en Ukraine

#1418

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
dim. avr. 17, 2022 7:56 am
Le truc absurde c'est que les croiseurs "classe Slava" comme le Moskva (ou simplement Moscou si vous avez du mal lol ) étaient faits pour menacer les PA US avec leurs missiles anti-navire.

Alors qu'est-ce qu'il faisait à faire du cabotage côtier ? :hum:
De plus, quand tu fais ça, tu es au poste de combat avec les systèmes d'auto-défense en alerte. Et il y a de la redondance en la matière.
Je me suis posé la même question, et a mon avis, c'était pour créer une zone de déni aérien avec les S-300 dans le sud. Sinon ça n'avait aucun intérêt, les P-500/1000 ne sont pas capable de taper des cibles terrestre en profondeur si ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#1419

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
dim. avr. 17, 2022 10:57 am
jojo a écrit :
dim. avr. 17, 2022 7:56 am
Le truc absurde c'est que les croiseurs "classe Slava" comme le Moskva (ou simplement Moscou si vous avez du mal lol ) étaient faits pour menacer les PA US avec leurs missiles anti-navire.

Alors qu'est-ce qu'il faisait à faire du cabotage côtier ? :hum:
De plus, quand tu fais ça, tu es au poste de combat avec les systèmes d'auto-défense en alerte. Et il y a de la redondance en la matière.
Je me suis posé la même question, et a mon avis, c'était pour créer une zone de déni aérien avec les S-300 dans le sud. Sinon ça n'avait aucun intérêt, les P-500/1000 ne sont pas capable de taper des cibles terrestre en profondeur si ?
C'est quand même une erreur d'avoir négligé la menace de missile surface-surface.
Ça rappelle le HMS Glamorgan aux Malouines (il s'est pris un MM38 tiré depuis un lanceur côtier improvisé, mais là on peut comprendre la surprise. Le bâtiment venait de mener un bombardement au canon et avait rompu du poste de combat).

Je n'ai pas les moyens de vérifier, mais j'ai lu une nouvelle annonçant que les bâtiments Russes se seraient éloignés de la côte Ukrainienne.

Si c'est vrai, ça acréditerait la menace missile. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1420

Message par Warlordimi »

Pour les maquettistes:

Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 588
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1421

Message par caramel »

Oscarbob a écrit :
dim. avr. 17, 2022 9:44 am
La dernière vidéo d Ate est intéressante sur ce point. Il indique que le guidage initial (inertiel ?) des 2 missiles a été effectué grâce a un Bayraktar avant que l'auto directeur ne dise coucou on est là.
Les infos donnent le point de naufrage à +/- 50km des côtes Ukrainiennes, le radar du système "Neptune" ne peut-il pas détecter un bâtiment de cette taille à cette distance et extraire des coordonnées acceptables pour le guidage initial?

"Mode complotiste ON"
La thèse du "Bayraktar" évite de se tourner vers d'autres équipements de détermination de la position du navire que les Ukrainiens ne possèdent pas comme des satellites militaires.
"Mode complotiste OFF"
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1422

Message par Oscarbob »

caramel a écrit :
dim. avr. 17, 2022 12:05 pm
Oscarbob a écrit :
dim. avr. 17, 2022 9:44 am
La dernière vidéo d Ate est intéressante sur ce point. Il indique que le guidage initial (inertiel ?) des 2 missiles a été effectué grâce a un Bayraktar avant que l'auto directeur ne dise coucou on est là.
Les infos donnent le point de naufrage à +/- 50km des côtes Ukrainiennes, le radar du système "Neptune" ne peut-il pas détecter un bâtiment de cette taille à cette distance et extraire des coordonnées acceptables pour le guidage initial?
D'après Ate, si c'est bien un drone, c'est pour éviter que la batterie côtière n'illumine le navire et que ce dernier ait le temps de réagir. Tjrs d'après Ate, sur un missile subsonique comme le Neptune on a environ 10min de vol (il table sur 50 nautiques) donc ça aurait laissé le temps au Moscou de réagir alors qu'avec le drone seul l'autodirecteur du missile peut alerter la cible et dans ce cas le tps pour réagir est beaucoup+ faible.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2887
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1423

Message par EREBUS »

Franck66 a écrit :
dim. avr. 17, 2022 1:47 am
On parle sur toutes les chaines du Moska comme un fleuron de la marine russe. C’est quoi l’équivalent chez nous ou dans la marine US.

En dehors des PA et depuis la disparition des cuirassés de la classe Iowa je trouve que les différentes marine ont perdu de leur superbe. Et au final quand je vois des images d’archive du Moskav j’ai pas la mâchoire qui se décroche.

Je garde un souvenir ému des images de l’USS New Jersey qui dans les années 80 tirait de ses 9 canon de 406mm sur le Liban. Des obus d’une tonne a 40km.

Ça avait un peu plus de charisme que ce croiseur Moskav
juste un petit HS...

Enjoy!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Conflit en Ukraine

#1424

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1425

Message par Milos »

jojo a écrit :
dim. avr. 17, 2022 7:56 am
qu'est-ce qu'il faisait à faire du cabotage côtier ? :hum:
De plus, quand tu fais ça, tu es au poste de combat avec les systèmes d'auto-défense en alerte. Et il y a de la redondance en la matière.

Si tu veux mon avis, la marine russe avait le même complexe de supériorité que leur armée de terre. L'armée est arrivée les mains dans les poches et s'est faite dérouiller, la marine s'est approchée un peu trop des côtes et leur fleuron est allé vérifier que le théorème d'Archimède n'est plus valable avec un trou dans la coque :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »