oui, enfin... le "personnage", il a aussi un taf de représentant et de communication.. on construit une image, donc, tout doit être lissé à mort, beau etc...EREBUS a écrit : ↑mar. sept. 14, 2021 7:41 pmJe n'apprécie pas le personnage: je respecte ses qualités professionnelles et les efforts qu'il a fournis pour aller là-haut. Mais il est trop sur un piédestal (Mme CH c'est aussi un peu comme celà aussi).
Pour moi, il n'ont pas plus de mérite, ce qu'ils ont fait, d'autres pionniers l'ont effectué avant et avec un pourcentage de risques plus élevé. Et puis des images de nos régions...nous les avons avec les satellites. A l'époque , nous n'avons pas attendu un type comme Pesquet pour nous donner un intérêt pour l'espace: des bouquins existaient déjà et nous nous y sommes intéressé!
Mon admiration va plus vers ceux qui ont marché sur la Lune...ils risquaient de ne plus jamais revenir et il le savaient. Tout comme à moindre mesure les astronautes français qui ont volé sur la navette spatiale!
si tu prends, par pur exemple trèèès hypothétique, un mec comme Ribéry, même s'il venait à acquérir toutes les connaissances et compétences requises, ils ne le prendraient jamais, rien qu'avec son physique et sa manière de parler... simplement, l'image ne collera pas