Avion mystere !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1376

Message par SpruceGoose »

Deltafan a écrit :PIASECKI VZ-8P AIRJEEP ? :sweatdrop
Well done! :king:

The Piasecki Model 59H was the one of three winners of the Army's "Flying Jeep" competition, and the only one to be field tested. In 1957, U.S. Army launched the flying jeep program. Piasecki submitted their model and was awarded contract for the development, designated VZ-8P (the "P" indicating Piasecki). The first model was powered by a pair of Lycoming piston engines and was first flown on October 1958. The aircraft demonstrated that a tandem shrouded fan airframe is stable and can be effectively controlled by deflection vanes mounted in the downdraft. After being accepted by the Army, it was replaced by a single Turbomeca Artouste engine. The upgraded Airgeep flew on June 1959 and was put through trials for both the Army and Navy over the next few years. The smaller size of the VZ-8P provided several advantages over a helicopter. However, due to the smaller rotors, it could carry less weight and still cost as much to operate as a helicopter. As a result, the Army discontinued further experiments with this concept.

Type:
Purpose: Experimental VTOL aircraft To research capable of operating at low altitudes
Span: 7ft.5in.
Length: 26ft.1in.
Height: 6ft.8in.
Engine: 2x Lycoming O-360-A2A pistons
Max.speed: 65 mph
Crew:3
Armament: None

***

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#1377

Message par Frenchie »

SpruceGoose a écrit :1 point pour Frenchie... le premier ???? :Jumpy:

Bah, voui, je passe souvent sur ce topic, mais j'ai rarement la chance de pouvoir répondre le premier. Et là t'es tombé sur un avion qui a attiré mon attention.

En fait, c'est un reportage que j'ai vu lors d'un déplacement qui montrait toute la logistique autour de la bête et des problèmes à venir pour maintenir en vol les quelques exemplaires restants. Un sacré bestiau en tout cas avec une sacrée bande de passionnés pour maintenir le tout.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#1378

Message par Frenchie »

Et ça ? bon, je ne parle pas du me 262... mais, la question est : a quoi sert se foutu machin ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#1379

Message par eutoposWildcat »

C'est un leurre tracté pour contrer les Fox 3? :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#1380

Message par fockewulf »

totalement au pif, je dirais peut etre qq chose pour porter une antenne partculiere encroe que ca me paraisse peut probable ou un dispositif pour stabiliser l avion lors d une periode d essai (un peu comme on monte des parachutes anti vrille )
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2062
Inscription : 10 mars 2002

#1381

Message par YSony »

C'est une bombe de 1000 kg, tractée.

En regardant bien, on reconnait deux petites fusées JATO sous le fuselage, pour aider le 262 à décoller.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#1382

Message par Frenchie »

yep, bien joué !
Des essais pour donner au Me262 des capacités de bombardement.
La bombe était une 1000 Kg attachés à une paire d’ailes en bois. Le tout relié au Me262 par une barre de remorquage rigide. L’idée était de mettre l’avion en piqué et de larguer la bombe à l’aide de boulons explosifs. Tout c’est plutôt bien passé jusqu ‘à ce que l’un des pilotes ait du se poser avec la bombe toujours accrochée. Après cela, l’idée est morte de sa mort naturelle… allez savoir pourquoi.
Je suis tombé là-dessus en faisant quelques recherches sur le 262… p’têt une nouvelle idée de peinture ?
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2062
Inscription : 10 mars 2002

#1383

Message par YSony »

Y'a eu des essais similaires avec un V1 tracté, jouant le rôle de réservoir supplémentaire.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1384

Message par SpruceGoose »

Premier airliner en ...
Pièces jointes
LL (3).JPG
LL (1) (MEDIUM).JPG
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#1385

Message par Warlordimi »

Ya que Farman pour faire une horreur pareille! :hum: Quoiqu'on dirait que c'est un Latécoère 28 qui s'est pris un mur!!!


PS: la bombe au dessus, c'est une SD1000!

Sinon, j'en ai un à vous faire chercher! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1386

Message par SpruceGoose »

Non! Pas Farman, encore moins Latécoère ! Mais héros de ...
Pièces jointes
LL (4).JPG
LL (2) (MEDIUM).JPG

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#1387

Message par Papoula »

huntington ?

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#1388

Message par heinz »

SpruceGoose a écrit :Non! Pas Farman, encore moins Latécoère ! Mais héros de ...

de l'union soviétique ... c'est russe comme machine .. mais impossible de mettre un nom dessus ...

Il s'agit de l'avion qui a réalisé la premeière liaison entre moscou et Nizhny Novgorod, le 15 juillet 1923 ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#1389

Message par Kalgon »

Il me semblait bien que c'était un appareil soviétique et Heinz me l'a confirmé.

Il m'a donc bien aidé...et il me semble qu'il s'agit du Kalinin K-1...:)
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#1390

Message par Tubs »

Le K-1 a une aile différente

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1391

Message par SpruceGoose »

Bien vu les gars ! Chapeau ! Kalinin AK-1 :king:

Aleksandrov, Vladimir Leontievich (1894-1962)
soviet scientist, professor, doctor of technical sciences. Graduated Moscow Higher Technical School (MVTU) as a student of Zhukovskii, worked in Central Air- Gidrodynamic Institute (TsAGI) from 1921. Constructed first soviet passenger aircraft AK-1 (jointly with Kalinin) in 1924. Was repressed in 1938 and spent few years working in TsKB 29 NKVD. From 1941 in Tupolev OKB. 1945-1962 in LII.



The first Soviet passenger aircraft, created within research program ordered by military.
TsAGI received an order to study aircraft design with thick wing (wooden structure), and check calculations technic used at the time. Most of job was done by V.L.Alexandrov, K.A.Kalinin and A.M.Cheremukhin performed part of calculations.
High wing monoplane with struts. Mixed construction, but mostly wood.
Project was presented to the VVS and GlavVozduhoFlot (predecessor of the Aeroflot) in February 1922, when K.A.Kalinin was suspended from students for political reasons;
Aircraft was built in April-November 1923 on GAZ-5 factory, parallel with the R-1. Flight tests (pilot Tomashevskij) started February 1 (8?) (March 8?), 1924 and continued until June 15, 1924. Funds for financing the project were collected by Latvian Sharpshooters, and AK-1 was named 'Latyshskij Strelok'.
Aircraft was transferred to 'Dobrolet';
Several flights were performed on line Moscow-Kazan' (total 11,000km). In 1925 AK-1 participated in propaganda flight Moscow-Beijing, covering 7,000km in 38 days. Flights from Beijing to other China cities also were performed.

***


EDIT
: J'ai répondu trop vite, Tubs a raison, c'est AK1 et non pas K1 dont l'aile en plan est arrondie (elliptique).

Voilà le K-1
Pièces jointes
K1.JPG

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#1392

Message par Kalgon »

Erf...:sad:

Presque...heureusement que Tubs est là à veiller au grain !!:king:


En tout cas, j'ignorais l'existence de l'AK-1 et décidement j'en apprends tous le jours en trainant par ici.:yes:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1393

Message par SpruceGoose »

Non! Pas un GeeBee...
Pièces jointes
CC (3) (Medium).JPG
CC (2) (Medium).JPG
CC(1).JPG

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#1394

Message par heinz »

oh le joli avion italien ...
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10466
Inscription : 13 avril 2004

#1395

Message par Deltafan »

Ah, un domaine que je maîtrise méchamment mieux que les avions de course américains des années 30


CAPRONI STIPA :cowboy:


http://www.aerotec.com.au/Luigi_Stipa.html


Sinon, pour les amateurs de what if, c'aurait pu donner des trucs sympas :

http://modelarchives.free.fr/Bestiaire/Stipa_P/

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1396

Message par SpruceGoose »

Deltafan a écrit :... Ah je maîtrise méchamment mieux... CAPRONI STIPA ...
o_O ! Bon ben je remettrai des Golden Age Racers alors ! :tongue:

Apparemment il y a toujours des amateurs de cette "Fat Flying Machine" !
Pièces jointes
STIPA11 (Medium).JPG
STIPA9.JPG
STIPA7 (Medium).JPG
STIPA6 (Medium).JPG
STIPA3.JPG

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1397

Message par SpruceGoose »

Allez voir du côté des Tigres Volants pour celui-ci...
Pièces jointes
BB3.JPG
BB2 (Medium).JPG
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#1398

Message par Tubs »

Budd Conestoga ;)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#1399

Message par SpruceGoose »

[quote="Tubs"]Budd Conestoga ]

Aaaaaah :ouin: ! C'est pas juste! Je voulais que les autres en bavent... un maximum! :kenshin2:

***
Un mot à propos des Flying Tigers et le RB-1 Conestoga!

The government then did an unprecedented thing – it surplused the Budds before the war was over. The plane received an Approved Type Certificate for commercial operation on Oct. 27, 1944, after which it had a successful, but very brief, civilian career. Fourteen were bought by National Skyway Freight Corp., the original name of the Flying Tiger Line, on June 25, 1945, for a total of $401,000 or $28,642 each, including spares, a terrific buy at the time (a new DC-3 cost about $100,000). With its new "Conestogas," the company barely squeaked along until 1947, when it got a big Trans-Pacific airlift contract from the Army (later Air Force) Air Transport Command, using military airplanes leased from the command. The line then changed its name to Flying Tiger, replaced the "Conestogas" with C-47s for the domestic routes, and went on to greater prosperity.
Pièces jointes
Conestoga.jpg
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#1400

Message par Tubs »

Sadique :tongue:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »