Aviation Bashing 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1351

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
sam. juin 08, 2024 11:52 am
A part ça, le résumé que l'on trouve quelques posts plus haut c'est que "l'aviation n'est pas taxée" ...
... perso je ne savais pas qu'elle était aussi taxée que ça !
TOUT est taxé.
Absolument TOUT (l’employeur est taxé sur son employé qui est taxé sur sa fiche de paye, qui est taxé sur qu'il consomme ...)

Ce qu’il faut voir ce sont le proportions relatives.

Mais ATTENTION Claude!

DeeJay a écrit :
sam. juin 08, 2024 11:38 am
...
Elles représentent au total 60% du prix du billet.
60% c'est taxes + redevances! La redevance "retourne dans les poches et finance" le secteur considéré. La taxe non.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1352

Message par Jaguar »

CrazyFry a écrit :
sam. juin 08, 2024 10:16 am
(..). Mais comme personne ne propose de le faire les écolos seraient hypocrites (enfin y a quand même des écolos qui proposent d'aller jusque là d'après moi...).
Absolument, ceux qui veulent siffler la fin de la récré sont au choix des extrémistes ou des utopistes débranchés de.toute réalité. Les autres sont des hypocrites.

C'est simple, ça permet d'exclure tout discours de leur part. Et comme y en a pas mal qui sont pas à une connerie près, hop, sont pas sérieux ces gens là, et on peut continuer à faire le Gaulois rebelle qui est contre tout et au final on continue de stagner voire de reculer puisque les gens qui s'intéressent à ces sujets "ne sont pas sérieux"

Et hop, tour de magie terminé, on est en paix avec sa conscience/morale :yes:
Et on préfère rien à un peu.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4928
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviation Bashing 2

#1353

Message par OPIT »

Je vois que le sophisme de l'épouvantail a de beaux jours devant lui. Vous me faites bien rigoler.. :exit:

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1354

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
sam. juin 08, 2024 12:03 pm
ironclaude a écrit :
sam. juin 08, 2024 11:52 am
A part ça, le résumé que l'on trouve quelques posts plus haut c'est que "l'aviation n'est pas taxée" ...
... perso je ne savais pas qu'elle était aussi taxée que ça !
TOUT est taxé.
Absolument TOUT (l’employeur est taxé sur son employé qui est taxé sur sa fiche de paye, qui est taxé sur qu'il consomme ...)
...


Oui, ça je suis au courant, quand même :ouin: mais un peu plus haut on disait qu'il n'y avait pas de taxes sur le transport aérien, donc ça c'est pas vrai du tout...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1355

Message par Jaguar »

ironclaude a écrit :
sam. juin 08, 2024 4:46 pm
Oui, ça je suis au courant, quand même :ouin: mais un peu plus haut on disait qu'il n'y avait pas de taxes sur le transport aérien, donc ça c'est pas vrai du tout...
Effectivement car personne n'a dit ça. Ce qui a été dit est :
pipo2000 a écrit :
sam. juin 08, 2024 1:27 am
ironclaude a écrit :
sam. juin 08, 2024 12:48 am
j'ai peine à croire qu'il soit possible d'être plus subventionné que le train...
Le carburant aviation n'est pas taxé hein :emlaugh:
Ce n'est pas pareil ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1356

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
sam. juin 08, 2024 4:46 pm
... mais un peu plus haut on disait qu'il n'y avait pas de taxes sur le transport aérien, donc ça c'est pas vrai du tout...
Je coinche! :Jumpy:
Retrouve le post que dit ça et quote le stp.

Ce qui est dis c'est "il n'y a pas de taxe sur le kérosène (énergie) utilisé pour le trafic aérien, alors que le train est taxé sur l’électricité (énergie) nécessaire à au train électrique et sur le fuel (énergie) utilisé par les locomotives diesel (pour celles qui restent en service).

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1358

Message par ironclaude »

Un peu plus haut il est dit que les taxes représentent 60% du prix d'un billet d'avion... c'est pas assez clair ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1359

Message par DeeJay »

Tu es certainement un superbe ingé Claude, mais j'espère que tu ne traites pas toujours l'information au dessus de l'épaule comme tu le fais souvent avec nous.
ironclaude a écrit :
sam. juin 08, 2024 4:46 pm
... un peu plus haut on disait qu'il n'y avait pas de taxes sur le transport aérien, donc ça c'est pas vrai du tout...
ironclaude a écrit :
dim. juin 09, 2024 12:03 pm
Un peu plus haut il est dit que les taxes représentent 60% du prix d'un billet d'avion... c'est pas assez clair ?
Visiblement pas pour tout le monde.
Tu sais lire Claude ... Relis plus attentivement s.t.p.
DeeJay a écrit :
sam. juin 08, 2024 11:38 am
Avion : les taxes et redevances

Pour l'avion, on dénombre une multitude de redevances et de taxes qui se sont ajoutées les unes aux autres au fil du temps. Par exemple, les redevances pour les aéroports, la taxe de solidarité dite taxe Chirac… Elles représentent au total 60% du prix du billet. Sur un billet vendu 100 €, il ne revient à la compagnie que 40 € dont elle doit déduire environ 13 € pour le kérosène, plus une taxe de 2 € mise en place par Air France pour le développement des carburants durables, domaine sur lequel la compagnie nationale est très engagée.
En effet, quand ils achètent un billet de train, les usagers doivent payer la TVA qui représente 10% du prix. Cette taxe ne s’applique pas aux vols internationaux. De surcroît, pour rouler les trains consomment de l’électricité qui est elle aussi taxée à hauteur de 20%, alors que le kérosène des avions est exonéré de taxes
60% c'est taxes + redevances (comme expliqué plus haut). Et je ne vois toujours pas où tu as lu que quiconque a dit où sous-entendu que l'aérien n'était pas taxé??! (ou alors montre nous où)

On répète: C'est le kérosène utilisé par l'aérien qui exonéré de taxe. Personne n'a dit ni sous-entendu que c'était l'intégralité du secteur aérien!

Claude, vilain garnements! :dry: Ça suffit comme ça ces tentatives de manipulation des esprits! ;)

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1360

Message par ironclaude »

Allo, nan mais allo quoi, c'est toi-même qui a écrit que :

"Sur un billet vendu 100 €, il ne revient à la compagnie que 40 € dont elle doit déduire environ 13 € pour le kérosène, plus une taxe de 2 € mise en place par Air France pour le développement des carburants durables"

L'achat de kéro étant quand même une figure imposée...

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1361

Message par ceramix »

Ah oui, mais (encore une fois), dans "60% c'est taxes + redevances ", il y a "redevances" .

Parce que ça a beau 'rien coûter' comme infrastructure, il faut quand même payer l'entretient des aéroports, le contrôle aérien, la sécurité ... qui ne sont pas du ressort du contribuable (sauf exceptions genre subventions bidon à des low-cost qui facturent de la pub bidon et se font exonérer de redevances, auquel cas ça devient des impôts au lieu de taxes).
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1362

Message par Jaguar »

lol

Image
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1363

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
dim. juin 09, 2024 4:46 pm
Allo, nan mais allo quoi, c'est toi-même qui a écrit que :

"Sur un billet vendu 100 €, il ne revient à la compagnie que 40 € dont elle doit déduire environ 13 € pour le kérosène, plus une taxe de 2 € mise en place par Air France pour le développement des carburants durables"

L'achat de kéro étant quand même une figure imposée...
N'arriveras-donc tu jamais à rester honnête dans une discussion, franchement?
Tu es bouleversant de mauvaise foi Claude. Ou alors c'est autre chose ...

RELIS ENCORE s'il te plais ... et surtout, prennnnnds tonnnn temps ... :
A la lecture de ceci, j'en comprends que c'est la compagnie (soit le voyageur in-fine) qui paye cette "taxe mise en place par Air France ... afin d'aider à l'effort sur "le développement des carburants durables" ... ET ... pour laquelle elle reçois des subventions ... et qui n'est NI une taxe sur les produits pétrolier, NI sur le kérosène et ne fait PAS partie de la TICPE non plus ...
Application à Air France

Pour Air France, la taxation des carburants durables est influencée par ces différents éléments :

- Réductions Fiscales et Exemptions :
En utilisant des SAF, Air France peut bénéficier de réductions fiscales et d'exemptions spécifiques prévues par la législation française et européenne.

- Accès aux Subventions :
Air France peut également accéder à des subventions et des programmes de financement destinés à promouvoir l'utilisation de carburants durables, ce qui aide à atténuer les coûts supplémentaires liés à leur adoption.
Je prends à témoins nos lecteurs et autres participants, ne je sais pas ce qu'ils en pensent ... !? Qu'ils s’expriment!
(Après tout, il n'y a peut-être que moi qui fini par penser que tu cherches à nous pipeauter coûte que coûte quitte à tordre les trucs dans tous les sens de manière à ce que ça finisse par servir tant bien que mal ton argumentaire contre le train qui à semblerait-t’il tous les tort et pour l’aérien qui aurait semblerait-t’il toutes les vertus)

ENCORE une fois, PERSONNE ne dit que l’aérien de paye pas de taxes (AVEC des redevances AUSSI ... qui retournent dans ses poches sous forme de financements).
Ce qui avait été expliqué, et ce qui est le depart de toutes ces pages d'explication avec toi ... c'est d'où vient (en grande partie) le déséquilibre entre le prix du billet de train et celui du billet d'avion. Rien d'autre.

...

Si tu as des éléments contradictoires pertinents et sourcés, je t'en prie, présente-les. Tu sais que je sais admettre mes erreurs aussi et je me suis déjà excusé à d'autre reprises en reconnaissant m’être trompé.

Mais par pitié, arrête avec tes tentatives de pirouettes malhonnêtes qui ne font que desservir ta crédibilité et nous font perdre du temps car, à chaque fois que tu nous pond une linge de strike-back , on est obligé ensuite de se farcir une page d'explications (en voilà encore une).

Après ... on pourra aussi aborder, si tu le desires, les bienfaits du l’utilisation des biocarburants, à l'origine d'une partie des subventions) qui sont en competition directe avec les cultures (vivrières ou non). Mais ceci est encore un autre débat.

EDIT:

Ah, j'oubliais.
Admettons que les 2€ (en fait environ 2.8% du prix du billet, pas 2.8% sur le prix du litre) ait été une taxe sur le kéro à proprement parler ... le train c'est 20% sur sont électricité (quand ce n'est pas plus sur sont diesel) ... on est toujours sur un ordre de grandeur d'environ x10.
Dernière modification par DeeJay le dim. juin 09, 2024 6:18 pm, modifié 2 fois.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1364

Message par ironclaude »

DeeJay a écrit :
dim. juin 09, 2024 6:05 pm
...
Mais par pitié, arrête avec tes tentatives de pirouettes malhonnêtes qui ne font que desservir ta crédibilité et nous font perdre du temps car, à chaque fois que tu nous pond une linge de strike-back , on est obligé ensuite de se farcir une page d'explications (en voilà encore une).
...
Faut pas te croire obligé d'y passer tant de temps: à chaque nouvelle "explication" j'y comprends un peu moins et j'ai de plus en plus l'impression que ça ne vient pas de moi.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1365

Message par ironclaude »

Ah et puis il y a cette constatation de "pipi vert" , qu'on ne peut pas suspecter d'être vendu aux avions :

https://www.sudouest.fr/environnement/c ... 998834.php

Après, les gens "votent avec leurs pieds", épicétou...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1366

Message par Jaguar »

DeeJay a écrit :
dim. juin 09, 2024 6:05 pm
N'arriveras-donc tu jamais à rester honnête dans une discussion, franchement?
Tu es bouleversant de mauvaise foi Claude. Ou alors c'est autre chose ...
Ts ts DeeJay avant que tu ne commence à t'agacer, comme ça m'est moi aussi arrivé. Il faut comprendre qu'Ironclaude ne répond pas à nos messages, mais aux messages imaginaires qu'il croit lire (le message imaginaire qui dit qu'il n'y a pas de taxe en aviation en est la ènième itération)
Sans ça il ne reste plus qu'une hypothèse, et "c'est autre chose" en effet...

:hum:

(humour, second degré, toussa toussa)
Dernière modification par Jaguar le dim. juin 09, 2024 7:54 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation Bashing 2

#1367

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
dim. juin 09, 2024 7:17 pm
à chaque nouvelle "explication" j'y comprends un peu moins et j'ai de plus en plus l'impression que ça ne vient pas de moi.
Tu plaisantes ou tu nous prends VRAIMENT pour des débiles? lol
Le truc des 60% ... 2€ par billets ... différence taxes vs redevances ... etc ... tu ne comprends pas ça?

Tu es sérieux ou c'est de la provoc Claude? :mellow:

...
ironclaude a écrit :
dim. juin 09, 2024 7:22 pm
Ah et puis il y a cette constatation de ...
Et tu changes à nouveau de sujet pour essayer de t'extraire. :innocent:

Méthode classique à laquelle tu nous as habitué: "Le Chiffon Rouge - Utilisé lorsqu'on pratique la langue de bois afin d'éviter une question. Il s'agit de faire diversion, parler de tout autre chose en faisant mine que le sujet est relié à la question. On répond à côté et on continue d'insister. On agite un chiffon rouge pour attirer le regard sur autre chose."

...
Jaguar a écrit :
dim. juin 09, 2024 7:40 pm
Il faut comprendre qu'Ironclaude ne répond pas nos messages, mais aux messages imaginaires qu'il croit lire (le message imaginaire qui dit qu'il n'y a pas de taxe en aviation en est la ènième itération)
Je suis curieux de savoir si nous sommes les seuls voir/sentir cela ou si d'autres aussi?
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3187
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1368

Message par pipo2000 »

DeeJay a écrit :
dim. juin 09, 2024 6:05 pm
Qu'ils s’expriment!
L'impression qu'il te tient pas mal en laisse le IronClaude. Et franchement je ne te comprends pas puisque c'est toi même qui cite la loi de Brandolini :notworthy
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1369

Message par kekelekou »

DeeJay a écrit :
dim. juin 09, 2024 7:47 pm
Je suis curieux de savoir si nous sommes les seuls voir/sentir cela ou si d'autres aussi?
Même constat ici aussi!
Mon analyse de psychologue de comptoir du dimanche : notre ami Ironclaude, élève brillant et ingénieur doué, a été un peu trop flatté au cours de ses études et de sa vie professionnelle, ce qui l'a amené à prendre une confiance excessive dans ses jugements en particulier lorsque le domaine en question sort de son champ de compétences.
Il se retrouve donc régulièrement mis le nez dans ses erreurs, mais, son estime de soi étant en jeu, il déploie des trésors de mauvaise foi pour essayer de sauver la face (pas forcément consciemment d'ailleurs).
En gros, j'estime qu'il est touché par le syndrome du prix Nobel, mais dans la catégorie du dessous lol.
Image

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviation Bashing 2

#1371

Message par ironclaude »

kekelekou a écrit :
dim. juin 09, 2024 9:09 pm
DeeJay a écrit :
dim. juin 09, 2024 7:47 pm
Je suis curieux de savoir si nous sommes les seuls voir/sentir cela ou si d'autres aussi?
Même constat ici aussi!
Mon analyse de psychologue de comptoir du dimanche : notre ami Ironclaude, élève brillant et ingénieur doué, a été un peu trop flatté au cours de ses études et de sa vie professionnelle, ce qui l'a amené à prendre une confiance excessive dans ses jugements en particulier lorsque le domaine en question sort de son champ de compétences.
Il se retrouve donc régulièrement mis le nez dans ses erreurs, mais, son estime de soi étant en jeu, il déploie des trésors de mauvaise foi pour essayer de sauver la face (pas forcément consciemment d'ailleurs).
En gros, j'estime qu'il est touché par le syndrome du prix Nobel, mais dans la catégorie du dessous lol.
Y a des psy sur C6 maintenant... :hum:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1372

Message par kekelekou »

ironclaude a écrit :
lun. juin 10, 2024 1:07 am
Y a des psy sur C6 maintenant... :hum:
Puisque tu es incapable de nous citer le message qui justifierait ton propos ci-dessous (ce n'est pas sensé être compliqué, hein), on est bien obligé de chercher une explication comme on peut...
ironclaude a écrit : Un peu plus haut on disait qu'il n'y avait pas de taxes sur le transport aérien, donc ça c'est pas vrai du tout...
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1373

Message par kekelekou »

OPIT a écrit :
sam. juin 08, 2024 3:18 pm
Je vois que le sophisme de l'épouvantail a de beaux jours devant lui.
CrazyFly, Jaguar et moi avons compris la même chose.
Donc l'hypothèse selon laquelle ce que tu as écrit ne correspond pas à ce que tu voulais dire ne peut pas être balayée du revers de la main.
Je t'invite à reformuler ton propos pour dissiper tout malentendu :yes:
Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

Re: Aviation Bashing 2

#1374

Message par pilfranc »

https://www.midilibre.fr/2024/06/08/vid ... 002949.php


Tout est bon pour faire croire que l'avion s'est crashé : le moteur qui "explose" en plein vol, le nombre de pax qui "étaient à bord", appareil "mis hors service".C'est bien, ça continue à faire peur à tout va...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

Re: Aviation Bashing 2

#1375

Message par YSony »

DeeJay a écrit :
dim. juin 09, 2024 7:47 pm
Je suis curieux de savoir si nous sommes les seuls voir/sentir cela ou si d'autres aussi?
Je pense surtout que vous avez oublié un des plus grands principes d’un forum :
« Don’t feed the troll »
Répondre

Revenir à « Aviation passion »