Milos a écrit :Le plus important dans cette action ce n'est pas les quinze pécores sur leurs tréteaux rouillés, c'est le symbole et l'effet psychologique. Les gars doivent avoir la peur au ventre et savoir que ça peut leur tomber sur le coin de la figure n'importe où, n'importe quand. La terreur ciblée contre la terreur aveugle. C'est le principe même du Reaper.
Honnêtement je pense que ça ne leur fait ni chaud ni froid, et je suis de l'avis de Franck. Ces mecs-la veulent mourir "en martyr" de toute façon, alors que ce soit à la guillotine ou a la GBU, c'est pas tellement leur soucis. Après vous me direz, on peut pas rester la sans rien faire et on va surtout pas laisser des civils se faire buter par ces tocards et vous aurez entièrement raison. Il n'empêche que la situation de buter une mouche avec un lance-roquette reste ridicule. Est-ce que ça valait le coup de faire un article pour cette action ? Perso je trouve que non.
On est en droit de se poser la question, sur la légitimité à utiliser un armement dont le rapport cout/efficacité serait supérieur à ce qu'on emploie actuellement ? Et ce serait pas aussi ridicule que tu ne le pense zebul'eau, les temps ont changés, les motivations de l'ennemi aussi.
Par contre ironclaude, la bombe à fragmentation ne me semble pas interdite, à contrario la bombe à sous-munition l'est depuis la convention d'Oslo (pas tout les pays qui l'ont ratifié cela dit).
On se posait pas la question pour OBL parce que économiquement la situation était très bonne. Maintenant c'est plus trop le cas.