L'image de Dassault en France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#126

Message par Nsvge »

Originally posted by Kovy@7 Jul 2004, 22:17
A quand les m2000 et rafale "made in taywan" pour les avoir moins chére...


Ouais ben tu crois pas si bien dire...car pendant qu'ont se plaint d'avoir un constructeur national, ya plein de pays qui rament pour essayer d'avoir ce privilège (Japon, Inde, Pakistan, chine, taiwan, Bresil, Iran, Korée du sud...) :kid:
j'ai eu le plaisir d'avoir en stage à mon boulot des pils de taiwan et ils sont un peu fier de leur avions...ils ignorent le rafale je ne répéterais pas de peur de refaire un scandale içi mais par contre ils sont super content du M2000...Faut dire avec 2 ans de transfo en france au frais de la princesse :D

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#127

Message par Knell »

Chouette un troll .... :P

Le probleme de Dasault ce n'est pas de faire des avions moins bien ou mieux que les autres. Le probleme de Dassault il est a double entrée. D'une part, pour le cas du Rafale, l'avion a été retardé pour des raisons POLITIQUES. Meme si apparament le constructeur a eut les yeux plus gros que le ventre, les retards accumulés le sont a cause de gens qui n'ont pas signés et financé les contrats suffisament tot. Ou, nuance subtile, pas signé les contrats quand Dassault le voulait. L'autre probleme c'est la DGA, noyautté jusqu'a la garde par d'anciens militaires. Et c'est anciens militaires ils ont tendance, avant de quitter le service actif, a faire signer des contrats au profit de leur futur employeur, meme si le produit ne correspond pas a la demande....
Les avions Dassault ne sont pas mauvais. Mais les finances publiques sont ce qu'elles sont, et les credits devellopement sont tous diriger vers un seul avion. Dommage car les avions en services c'est a dire ceux avec lesquels ont fait la guerre aujourd'hui ont parfois des manques graves. Il a fallut 15 an pour avoir un GPS integré dans les avions (une carte a changer dans une centrale) et ca a couté des millions.
Derniere info pour bien eclairer le principe des marchés pubilque. Une personne que je connaissait, travaillant dans un grand groupe d'armement me disait :
"Pour avoir un marché on casse les prix et pour se rattrapper apres on multiplie les prix de la maintenance par deux ou par trois. Les militaires sont obligés de payer sinon ils ne volent pas ...."
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#128

Message par Elcap »

Originally posted by El_Knell@8 Jul 2004, 11:22
"Pour avoir un marché on casse les prix et pour se rattrapper apres on multiplie les prix de la maintenance par deux ou par trois. Les militaires sont obligés de payer sinon ils ne volent pas ...."
comme les imprimantes et les cartouches d'encre en fait :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#129

Message par Flogas »

Originally posted by Elcap+8 Jul 2004, 10:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Elcap @ 8 Jul 2004, 10:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-El_Knell@8 Jul 2004, 11:22
"Pour avoir un marché on casse les prix et pour se rattrapper apres on multiplie les prix de la maintenance par deux ou par trois. Les militaires sont obligés de payer sinon ils ne volent pas ...."
comme les imprimantes et les cartouches d'encre en fait :rolleyes: [/b][/quote]
Ou les voitures... Ou les connecs internet...

A mon avis c'est pareil partout à ce niveau là :(

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#130

Message par Elcap »

connexion internet ??????????
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#131

Message par Flogas »

Originally posted by Elcap@8 Jul 2004, 12:29
connexion internet ??????????
Ben c'est moins grave mais souvent quand c'est moins cher à l'achat, tu repayes sur le SAV (tel payant). Aussi, des sites de vente discount genre CDiscount.com, tu payes pas cher mais si ta commande se pert tu va doubler le prix de ton achat en appellant le SAV.

Bref, c'est un peut OT tout çà quand même, mais c'est pour dire que cette pratique est courante dans tous les métiers.

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#132

Message par glitter »

Originally posted by Nanard@7 Jul 2004, 19:37
A l'époque où t'étais meme pas né, le *** s'est fait prendre avec une tête de rhinocéros dans le 4 x 4. A l'époque les appareils photos numériques n'existaient pas et je doute qu'on puisse faire ça avec un argentique en bandoulière.
Connaissait pas cette histoire, juste la chasse en 4x4, lunette de visée la nuit avec des projo à Rambouillet je crois.

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#133

Message par glitter »

Originally posted by Nsvge@7 Jul 2004, 22:45
.ils ignorent le rafale
C'est à dire "ils ignorent " ??
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#134

Message par Alain-James »

Connaissait pas cette histoire, juste la chasse en 4x4, lunette de visée la nuit avec des projo à Rambouillet je crois.
Vi le safari en forêt de Rambouillet et ses 40 000F d'amende...
Au moins t'es sûr que la boite de jeux videos de Dassault va pas s'orienter vers une publication francophone de Deer Hunter, leur patron préfère jouer à ça en vrai et en 4x4 option tourelle...

Limite jvais finir par préférer qu'on achète des Typhoons, à voir la dérive de notre boîte de chasseurs préférés, ça me fait mal quand même 50 ans après les premiers vols de mirages... Mais bon rien n'est éternel en ce bas monde ;)
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »