des vidéos d'avions de chasse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#126

Message par ^Eole^ »

Ouch ! Comment il s'est fait allumer (je débarque !) !! M'enfin c'est un peu mérité quoique très agressif quand meme...
A 12 ans j'étais comme toi avionic, l'insolence en moins...

Note : beaucoup (la plupart) sur ce forum ont des signatures et avatars utilisant des images totalement pompées et sans aucune autorisation. Moi le 1er : mon avatar est une image pompée sur un site. A ce niveau la limite est assez floue...


Bref...au sujet de la vidéo EAGLE RAGE: il s'agit de la série américaine ultraréaliste montrant de vrais combats aériens (vidéos embarquées lors des entrainements), non ? Vous avez des info à ce sujet ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé. ça à l'air vraiment super, j'adore ce genre de vidéos...terribles !! With real G-forces !!!!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#127

Message par Kovy »

C'est moi ou il parrait un peu "dépassé" a coté d'un pit de 2000-5 non ?
Surement le manque de mfd au fait, c'est celui du milieu qui est enorme ou ceux des cotés qui sont minuscules?
ya moins de bouton sur la planche de bord, par contre il y en a beaucoup plus sur le HOTAS.
Et la fusion de données permet de regrouper toutes les infos tactiques sur l'écran central (qui est très grand effectivement).

Note aussi que les 2 MFD latéraux sont des écrans tactiles ce qui explique l'absence de boutons sur leur pourtour.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#128

Message par Krogort »

Ha ok, yen a deja pas mal sur le hotas du -5 alors doit faloir 10doits par mains pour manier celui du rafale :lol:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#129

Message par Kovy »

En essayant de naviguer sur le site de Dassault, j'ai trové une video du Rafale en demo au bourget. Celle la est interessant parce que il y a pas mal de prise de vue de la tete haute et que le commentaire eplique bien ce qu'il se passe
j'adore c'est video, et je regrette qu'on ne puisse pas avoir ce genre de commentaires pendant toutes les démos du bourget. Malheureusement c'est impossible vu le bruit des avions qui couvre complètement la sono...

Knell, quelle est la manoeuvre qui te parait la plus remarquable dans cette démo ?
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#130

Message par Kovy »

Ha ok, yen a deja pas mal sur le hotas du -5 alors doit faloir 10doits par mains pour manier celui du rafale
Ca fait parti des nouveaux critères de sélection pour les pilote de chasse : Maintenant faut avoir 10/10 aux yeux et 10 doigts par main sinon t'es recalé direct :P (une bonne connaissance de l'anatomie de la "Talpa europaea" est également un plus apprécié :lol: )
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#131

Message par Tom.Ryder »

Kovy, parmis les liens de films promo dassault que tu as donné, c'est lequel celui dont parle Knell (rafale en demo) stp? cf ton post en bas de page.
Tu aurais un lien direct stp? Je n'arrive pas à la visionner sur le player du site dassault... merci :))
Still Alive !

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#132

Message par Three Forty »

Originally posted by FZG_franck66@Feb 23 2004, 10:40 PM

j'avias aussi le choix d'une clio mais vu le gabarit de TF il aurait fallu mettre Oxitom ou Tomcat dans le coffre (je ne parle evidemment pas de moi puique quoi qu'il arrive la palce derrière le volant est pour moi) , je dois donc dire que j'ai fait le bon choix :lol: :lol:
Dis donc ! C'est pas parce que monsieur a 34 ans qu'il peut tout se permettre ! Nan mais !

:lol:
Image
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#133

Message par Kovy »

Tu aurais un lien direct stp? Je n'arrive pas à la visionner sur le player du site dassault... merci :))
Il te faut real player
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#134

Message par Oxitom »

J'avais loupé ça.. :lol: :lol: :lol:
Dans le coffre ça aurait été dur avec l'escabeau de tomcat non déballé!! :P

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#135

Message par ^Eole^ »

En fait le cockpit du Rafale a été totalement optimisé. On voit bien que pour une fois il y a eu un vrai dialogue entre pilote d'essai et ingénieurs.

Y a pas grand chose à en redire...c confortable (siege incliné, repose main et avant bras, les principales fonctions tombes naturellement sous les doigts, manettes des gaz repensée et originale surement plus "efficace"), visu synthétiques, comportement naturel (écran tactile, commandes vocales), pas de souci de contraste (cockpit noir, un peu austere c le seul point négatif mais bon c pas non plus un jacuzzi), bonne visu sur l'extérieur,...

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#136

Message par Matt »

Si ! Le Rafale a un gros problème avec son cockpit : il ne compte pas d'instrument basique, du style un bête compas, un bête horizon artificiel, etc... Ce qui veut dire qu'en cas de panne <_<
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#137

Message par Ric »

En cas de panne il reste un instrument basique: le gyro du siège éjectable <_<
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#138

Message par Kovy »

Si ! Le Rafale a un gros problème avec son cockpit : il ne compte pas d'instrument basique, du style un bête compas, un bête horizon artificiel, etc... Ce qui veut dire qu'en cas de panne
En fait il reste quand même le chrono... et les marins ont bricolé un ADI analogique à coté de la VTH :ph34r:

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si ils vont monter ce rajouti sur tout les rafale :unsure: C'est quand même facheux si les pilote n'ont plus confiance dans leur avion :huh:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#139

Message par Ric »

Tu peux traduire ADI stp?
ImageImage

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#140

Message par Boris »

Ce qui veut dire qu'en cas de panne <_<
Mais un rafale, ça a des pannes?? :D :D :lol: :P
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#141

Message par Kovy »

attitude director indicator
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#142

Message par Ric »

Et ça fonctionne comment?
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#143

Message par Kovy »

ba, c'est juste un horizon artif :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#144

Message par Ric »

Boulette... :rolleyes:
ImageImage

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#145

Message par M@TH »

ouais la belle :lol:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#146

Message par ^Eole^ »

Originally posted by Matt@Apr 14 2004, 07:36 PM
Si ! Le Rafale a un gros problème avec son cockpit : il ne compte pas d'instrument basique, du style un bête compas, un bête horizon artificiel, etc... Ce qui veut dire qu'en cas de panne <_<
Oui ils ont été retirés. Mais on gagne ainsi en clarté et en place pour mettre d'autres choses utiles.

Ceci dit peut etre qu'ils se sont rendus compte que des instruments de secours ne servaient pas à grand chose en cas d'avaries...et qu'on utilisait davantage le siège éjectable...
Ou alors ils ont encore plus augmenté la redondance des circuits...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#147

Message par Kovy »

Ceci dit peut etre qu'ils se sont rendus compte que des instruments de secours ne servaient pas à grand chose en cas d'avaries...et qu'on utilisait davantage le siège éjectable...
En pratique, c'est plutot le contraire qui s'est passé :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »