La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#126

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mer. mai 08, 2024 9:15 am
Largement pas impossible que ce soit accidentel.
Si ils ont du DAM (?) il arrive parfois à ces bébêtes là de déclencher une detection arrivée missile sur du retour Doppler de rotor d’hélico ou hélices d'autres avions ...
Ou une mauvaise utilisation de leur RWR avec couplage lance-leurre resté actif en approchant le MH-60 (?)
Ce n’est pas comme si les Chinois étaient coutumiers de ce genre d’intimidation en plus ! :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#127

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
mer. mai 08, 2024 9:42 am
Ce n’est pas comme si les Chinois étaient coutumiers de ce genre d’intimidation en plus ! :jerry:
Évidement. Cependant, lors d'un début de tentative de raisonnement rationnel, le postulat à priori est le Rasoir de Hanlon: « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. » ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#128

Message par Deltafan »

En 5 jours, c'est devenu toujours plus chaud... Peu d'éléments aériens à ce stade, mais j'imagine que les moyens de reconnaissance aériens sont engagés au maximum...

Article RFI du 14 juin, avec le titre : Pékin décrète une nouvelle règle maritime pour accroître son contrôle sur la mer de Chine méridionale

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... 9ridionale
La Chine décrète de nouvelles règles maritimes, au grand dam des autres riverains de la mer de Chine méridionale. À partir de ce samedi, les gardes côtes chinois ont le droit d’arrêter des navires qui franchissent une ligne de démarcation imposée par Pékin qui englobe la quasi-totalité de ses eaux stratégiques.
(...)

Article RFI, avec le titre : Les Philippines demandent à l'ONU l'extension de leur souveraineté en mer de Chine méridionale

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... 9ridionale
Les incidents se multiplient ces derniers mois en mer de Chine méridionale entre Chinois et Philippins. Mais le nouvel épisode de ces rivalités entre les deux pays se jouera - une nouvelle fois - sur le terrain juridique. Manille a demandé aux Nations Unies de reconnaître la souveraineté des Philippines sur un plateau continental au large de ses côtes, en réponse à une nouvelle loi chinoise entrée en vigueur ce weekend.
(...)

Article France 24 du 17 juin, avec le titre : Pékin accuse un navire philippin d'avoir "provoqué" une collision en mer de Chine méridionale

https://www.france24.com/fr/asie-pacifi ... 9ridionale
Les garde-côtes chinois ont annoncé, lundi, qu'un navire philippin "a ignoré de nombreuses sommations de la partie chinoise" et "provoqué une collision" avec un bateau chinois près des îles Spratleys, en mer de Chine méridionale. De son côté, le gouvernement philippin a accusé des navires chinois d'avoir éperonné et endommagé des bateaux en mer de Chine méridionale.
(...)

Article OPEX 360 du 19 Juin, avec le titre : Pour une raison inconnue, un sous-marin nucléaire lanceur d’engins chinois a fait surface près de Taïwan

https://www.opex360.com/2024/06/19/un-s ... de-taiwan/
(...)
Dans le même temps, le ministère taïwanais de la Défense a de nouveau fait état de la présence de vingt avions et de sept navires de l’APL dans les environs de Taïwan. « Douze de ces avions ont traversé la ligne médiane [du détroit] et sont entrés dans notre zone d’identification et de défense aérienne [ADIZ] », a-t-il précisé.
(...)
la force aérienne taïwanais [RoCAF – Republic of China Air Force] possède 12 avions de patrouille maritime P-3C Orion ainsi que des hélicoptères 500MD et S70C Super Blue Hawk, dotés de capacités de détection sous-marine.
(...)

Article France 24 du 19 juin, avec le titre : Les Philippines accusent des garde-côtes chinois de saisir leurs armes

https://www.france24.com/fr/asie-pacifi ... accrochage
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#129

Message par Milos »

Ils chercheraient l'incident diplomatique qui mettra le feu aux poudres qu'ils ne s'y prendraient pas autrement :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4912
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#130

Message par OPIT »

Les russes comme les chinois ont décidé de renverser la table. L'ordre mondial ne leur convient pas et ils entendent bien ne plus s'y soumettre, avec la certitude que l'autre partie du monde ne lancera pas la 3è GM. Comme en prime les éventuelles sanctions économiques sont maintenant à double tranchant depuis que la Chine est devenue un élément incontournable dans beaucoup de choses, le sentiment d'impunité arrive à son paroxysme et annihile les dernières retenues.

Il ne reste plus beaucoup d'options pour enrayer cette mise en roue libre qui piétine ouvertement les règles convenues. D'une manière ou d'une autre, ça va piquer. Sévère.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16698
Inscription : 18 mai 2006

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#131

Message par ironclaude »

OPIT a écrit :
jeu. juin 20, 2024 6:31 pm
Les russes comme les chinois ont décidé de renverser la table. L'ordre mondial ne leur convient pas et ils entendent bien ne plus s'y soumettre, avec la certitude que l'autre partie du monde ne lancera pas la 3è GM. Comme en prime les éventuelles sanctions économiques sont maintenant à double tranchant depuis que la Chine est devenue un élément incontournable dans beaucoup de choses, le sentiment d'impunité arrive à son paroxysme et annihile les dernières retenues.

Il ne reste plus beaucoup d'options pour enrayer cette mise en roue libre qui piétine ouvertement les règles convenues. D'une manière ou d'une autre, ça va piquer. Sévère.
En profitant du fait qu' actuellement l'Ouest a envoyé toutes ses armes et munitions en Ukraine... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#132

Message par Gaston »

ironclaude a écrit :
jeu. juin 20, 2024 7:40 pm
En profitant du fait qu' actuellement l'Ouest a envoyé toutes ses armes et munitions en Ukraine... :ouin:
...et qu'il s'auto-inflige des politiques ruineuses qui ont pour seuls effets de creuser sa dette et de l'empêcher de se réarmer... alors qu'en face, ces scrupules et la bien-pensance y relative n'existent pas, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4912
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#133

Message par OPIT »

ironclaude a écrit :
jeu. juin 20, 2024 7:40 pm
En profitant du fait qu' actuellement l'Ouest a envoyé toutes ses armes et munitions en Ukraine... :ouin:
Même en le répétant plusieurs fois ça ne sera pas vrai.
Et si c'est du second degré ce n'est même pas drôle.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16698
Inscription : 18 mai 2006

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#134

Message par ironclaude »

OPIT a écrit :
jeu. juin 20, 2024 10:43 pm
ironclaude a écrit :
jeu. juin 20, 2024 7:40 pm
En profitant du fait qu' actuellement l'Ouest a envoyé toutes ses armes et munitions en Ukraine... :ouin:
Même en le répétant plusieurs fois ça ne sera pas vrai.
Et si c'est du second degré ce n'est même pas drôle.
Je sens bien que tu n'es pas content, mais je ne saisis pas le sens de ton message, ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4912
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#135

Message par OPIT »

C'est pourtant simple : l'Ouest n'a pas envoyé TOUTES ses armes et munitions en Ukraine.
Ni même une partie significative.

Prétendre le contraire est un discours complotiste/anti-je-ne-sais-quoi aux relents nauséabonds.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3267
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#136

Message par Jaguar »

C'est également le narratif pro russe qu'on trouve à foison sur certains réseaux sociaux et médias "alternatifs"
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4912
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#137

Message par OPIT »

Jaguar a écrit :
ven. juin 21, 2024 11:10 am
C'est également le narratif pro russe qu'on trouve à foison sur certains réseaux sociaux et médias "alternatifs"
Possible, je ne fréquente pas les caniveaux.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3267
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#138

Message par Jaguar »

Moi je me vautre dedans, ne disposant pas de ta classe et ta hauteur de vue naturelle. Donc je te confirme que c'est le cas :biggrin:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16698
Inscription : 18 mai 2006

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#139

Message par ironclaude »

Nan mais z'avez fini tous les deux, vous avez quel âge ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#140

Message par Ghostrider »

Hum hum ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#141

Message par mek »

Face à la mafia de la bulle financière et du CAC chaos du "va t'en guerre" et pour éviter le pire, une seule chose à dire :
"Armées du monde, désobéissez à vos dictateurs."

Ceci était un message du Titanic.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4912
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#142

Message par OPIT »

A toutes fins utiles, ce n'était pas une attaque personnelle mais une généralité. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3267
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La guerre froide se réchauffe en Asie - 2

#143

Message par Jaguar »

Tu fais bien de le préciser parce que je l'avais clairement pris ainsi, je m'excuse platement pour la méprise :notworthy 🙏🙏🙏
(Je m'intéresse de près à la désinformation, et t'as pas tort en parlant de caniveau...)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Aviation passion »