De mon côté j'attends toujours une photo de l'hélicoptère qui s'est crashé lors de l'opération Géronimo. L'espoir fait vivre...
Premier vol d'un démonstrateur du programme NGAD américain !
Re: Premier vol d'un démonstrateur du programme NGAD américain !
#127On peut se poser la question en effet.ironclaude a écrit :Après, vu l'efficacité dont fait preuve Boeing ces dernières années, est-ce que ça va mieux marcher qu'avec Lockheed, c'est à voir...
Après, vu les déboires de Boeing côté civil, il est possible que ce projet leur sauve la mise ou à tout le moins leur apporte une (grosse) bouffée d'oxygène. Cela a pu jouer aussi.
#129Dont le prix.Deltafan a écrit : Quoi qu'il en soit, encore beaucoup de suspens et de découvertes à faire.
Quoiqu'il en soit l'annonce est faite dans un contexte assez particulier, au moment où l'Europe annonce des plans de réarmement mais pas avec du matériel US. Curieux de voir la réactions des pays européens qui ont acheté du F-35.
#130A cause du 47ème Président des USA ?

#131Suite à cette annonce, est-ce que la phase de développement de ce Boeing F-47 est déjà en cours ou bien que l'étape de mise en concurence des "démonstrateurs" est maintenant achevée avec la sélection du Boeing ?
-
- Légende volante
#132C'est sur que si le projet Lockheed, lui, était le F-46, il n'avait plus aucune chance

#133Bien vu.Puppetmaster a écrit : ↑ven. mars 21, 2025 8:31 pmet surtout le X-36, il y a un petit air de famille avec le F-47:
https://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_X-36
Ici le concept de Boeing pour le F/A-XX en 2013
https://www.opex360.com/2013/04/14/boei ... eneration/

J'aimerais bien savoir où exactement et comment sont les entrées d'air des réacteurs du F-47 par rapport à celles du X-36 et du concept Boeing F/A-XX de 2013.

"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote Confirmé
#135Oh p..... il est mégalo à ce point. J'avais pas fait le rapprochement...
Il doit attendre avec impatience un porte avion à son nom.
@+
#136Je pense qu'une barge serait plus appropriée pour porter son nom...
#137N'empêche, si le programme s'ouvre aux partenaires stratégiques de la zone Pacifique comme le Japon, l'Australie etc. tel que pressenti, le F-47 pourrait bien faire voler en éclat le consortium GCAP Tempest et par effet induit sonner le glas de ce qui reste de l'industrie aéronautique militaire britannique
#138Ainsi, au rythme actuel, le budget de la défense entier ne permettra d’acheter [en 2054] qu’un seul avion tactique », prévoit-elle.
Pas intérêt de le planter, celui-là

(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#139Dans un but de rapprochement russo-américain, j'aurais appelé F-57 le prochain chasseur de supériorité aérienne US, comme un miroir au Su-57 Felon...
#140Quand on voit combien leur a coûté le programme F-22 puis le programme F-35...
Ils ont ruiné la Russie dans cette course aux armaments mais avec le NGAD, c'est eux qu'ils vont ruiner !
-
- Dieu vivant
#141Pas faux.
Si le F-35 a eut un cout d'achat raisonnable à défaut d'être économe en exploitation c'est grâce à ses succès à l'exportation.
Le F-47 peu de pays auront les moyens et les droit d'en acheter.Cela fera monter en flèche le prix unitaire de l'avion

Maintenant le F-47 n'a pas toutes les contraintes du f-35 qui devait être décliné aussi en STOVL et CATOBAR.
#143Et probablement plus encore...gillouf1 a écrit : Oh p..... il est mégalo à ce point. J'avais pas fait le rapprochement...
Pour le p-a, il va falloir qu'il attende un peu, il y a des candidats avant lui.
Clinton, Obama par exemple.
Ceci dit, on ne sait jamais avec lui, la patience n'est pas vraiment le point fort de Donald.
#144Etant donné ce qui se passe avec leurs sous-marins du programme AUKUS je pense que l'Australie risque d'y aller debout sur les freins... s'ils y vont. Le Japon, c'est autre chose. Pour eux, la menace chinoise est beaucoup plus proche. Sans compter les Russes qui ne sont pas très loin non plus.garance a écrit : N'empêche, si le programme s'ouvre aux partenaires stratégiques de la zone Pacifique comme le Japon, l'Australie etc. tel que pressenti, le F-47 pourrait bien faire voler en éclat le consortium GCAP Tempest et par effet induit sonner le glas de ce qui reste de l'industrie aéronautique militaire britannique
#145Je serais curieux de le voir inaugurer le porte-avions Barack Hussein Obama, comme il prend soin de l'appeler à chaque fois.larsenjp a écrit : ↑sam. mars 22, 2025 2:48 pmEt probablement plus encore...gillouf1 a écrit : Oh p..... il est mégalo à ce point. J'avais pas fait le rapprochement...
Pour le p-a, il va falloir qu'il attende un peu, il y a des candidats avant lui.
Clinton, Obama par exemple.
Ceci dit, on ne sait jamais avec lui, la patience n'est pas vraiment le point fort de Donald.

#146Clinton, c'est déjà prévu:
Reste donc le USS Obama avant de voir l'USS Trump...Deux des futurs porte-avions de la marine américaine seront baptisés du nom des anciens présidents Bill Clinton et George W. Bush, a annoncé ce lundi 13 janvier Joe Biden, perpétuant une tradition de l'US Navy. «Le futur USS William J. Clinton (CVN 82) et le futur USS George W. Bush (CVN 83) commenceront à être construits dans les années à venir»
@+
-
- Légende volante
#147Pour Clinton, on aurait plutôt pensé à un dragueur de mine(ttes) 

Dernière modification par ironclaude le sam. mars 22, 2025 8:58 pm, modifié 1 fois.
#148Il ne faudra pas confondre ce nouvel avion avec un autre F-47 qui fut présent dans l'arsenal américain puisque les P-47 Thunderbold avaient été renommé F-47 en 1947 et gardé en service dans la garde national jusqu'en 1953
#149D'où mon opinion sur le choix de la dénomination F-57 ! 

-
- Elève Pilote
#150Appelons alors le F-47 le TrumperBold, l'Audacieux plus que Trump, ça sera bien.