TOP GUN 2 Trailer:

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 791
Inscription : 12 février 2018

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#126

Message par rescator »

Oui, pardon "Captain" Mitchell !
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#127

Message par jojo »

rescator a écrit :Oui, pardon "Captain" Mitchell !
:notworthy

Par contre c’est un point où on peut attendre l’équipe de doublage FR au tournant.
Capitaine de Vaisseau, en Français on l’appelle “Commandant” et pas “Capitaine” :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#128

Message par Rob1 »

jojo a écrit :Capitaine de Vaisseau, en Français on l’appelle “Commandant” et pas “Capitaine” :Jumpy:
Un capitaine, c'est donc un colonel qu'on appelle commandant, et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle d'officiers ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#129

Message par jojo »

Rob1 a écrit :
jojo a écrit :Capitaine de Vaisseau, en Français on l’appelle “Commandant” et pas “Capitaine” :Jumpy:
Un capitaine, c'est donc un colonel qu'on appelle commandant, et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle d'officiers ?
lol

Très bon :notworthy

Ceci dit la carré c’est le bar/ restaurant , le cercle c’est l’hotel (à terre).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#130

Message par _Yankee_ »

En fait tout le monde se trompe depuis le début, et il va piloter l'avion de fret qui ramène des crottes de chien made in Hong Kong :Jumpy:






Bon okay... :exit:
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#131

Message par ironclaude »

On a éludé un point essentiel :

Qui va jouer le rôle de l'Instructrice ? :Jumpy:

Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#132

Message par Inkblue »

Image

Image

Image

bel échange entre les différents CM :emlaugh: :emlaugh: :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#133

Message par Rob1 »

Soudainement, ca me fait penser à cette histoire de F-18 qui croyait être le plus rapide du coin, ignorant le truc qui passait à 80 000 pieds pile à ce moment-là...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#134

Message par Milos »

ironclaude a écrit :Les scènes aériennes de Top Gun avaient un côté inédit, c'était pratiquement la première fois qu'on montrait de façon aussi spectaculaire des avions eux-mêmes aussi spectaculaires ( le F 14, quand même...)
Il y avait aussi un autre film, moins connu qui s'appelait Red Flag. F4 vs F5 :yes:
1981. Je n'ai pas trouvé la version française (pas trop cherché non plus)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#135

Message par jojo »

Milos a écrit :
ironclaude a écrit :Les scènes aériennes de Top Gun avaient un côté inédit, c'était pratiquement la première fois qu'on montrait de façon aussi spectaculaire des avions eux-mêmes aussi spectaculaires ( le F 14, quand même...)
Il y avait aussi un autre film, moins connu qui s'appelait Red Flag. F4 vs F5 :yes:
1981. Je n'ai pas trouvé la version française (pas trop cherché non plus)
J’ai survolé rapidement le film, et je comprends pourquoi il n’a pas cartonné comme Top Gun.
Que ce soit l’avion (F-4 Phantom), les acteurs, la musique ou la réalisation, ils sont restés bloqués dans les années 70 là où Top Gun a embrassé à fond la frime des années 80.
Top Gun s’adressai aux jeunes, Red Flag ils se sont trompés de cible lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#136

Message par JulietBravo »

« Réponse » de la Chasse Embarquée...
Pièces jointes
B54618F8-A7D0-4332-847C-6247D03878F7.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#137

Message par Milos »

1981 pour l'un, 1986 pour l'autre
jojo a écrit :Top Gun s’adressait aux jeunes
Le film frime par excellence oû Tom Cruise joue du Tom Cruise, c'est à dire le jeune hyper talentueux mais chien fou, ce qui coute la vie à son ami et/ou sa copine le largue. Passage à vide puis il revient ensuite plein de sagesse et, donc, super balaise. Ses films après Top Gun ont été construits sur cette base. On voulait voir Maverick. Il a peu à peu réussi à sortir de ce registre.

Et pour en finir avec Top Gun ... je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 791
Inscription : 12 février 2018

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#138

Message par rescator »

Il faut voir le making-of où Tony Scott raconte qu'il a sorti le chéquier devant commandant du PA sur lequel il tournait pour que le bateau reste dans le bon sens cinq minutes de plus pour que le soleil reste au même endroit pendant toute la scène... savoureux !

Ou qu'il raconte que la scène de beach-volley a remporté le prix de la meilleure scène gay trois années de suite !
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#139

Message par _Yankee_ »

rescator a écrit :Ou qu'il raconte que la scène de beach-volley a remporté le prix de la meilleure scène gay trois années de suite !
N'empêche que j'ai jamais compris pourquoi cette scène était considérée comme gay :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#140

Message par phoenix »

Moi non plus, parce que faire du volley à la plage avec des pote, ça m'est arrivé plus d'une fois, et je ne vois pas trop en quoi diffère cette scène.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#141

Message par jojo »

_Yankee_ a écrit :
rescator a écrit :Ou qu'il raconte que la scène de beach-volley a remporté le prix de la meilleure scène gay trois années de suite !
N'empêche que j'ai jamais compris pourquoi cette scène était considérée comme gay :...:
Je n’ai pas le courage de te l’expliquer :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#142

Message par jojo »

phoenix a écrit :Moi non plus, parce que faire du volley à la plage avec des pote, ça m'est arrivé plus d'une fois, et je ne vois pas trop en quoi diffère cette scène.
Si vous vous faites de gros câlins avec le corps huilé, et que vous prenez des poses suggestives comme dans le film, c’est un peu tendancieux quand même lol

https://www.telegraph.co.uk/men/thinkin ... me-so-gay/
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 55912.html

Mais je pense qu’une bonne partie des sous-entendus dans les dialogues sont perdus dans la traduction...
Dernière modification par jojo le sam. juin 02, 2018 3:41 pm, modifié 2 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#143

Message par _Yankee_ »

Corps huilé par la sueur (enfin techniquement, évidemment pour le film il fallait que ça se "voit") et les calins... Bah quand tu félicites ton équipier en sport collectif y a rien de plus normal. Alors certes ils sont torses poils mais ce serait con de faire du Beach Volley en doudoune sous le soleil californien. Quant aux poses, c'était surtout destiné à la gente féminine ("woah Tom Cruise qui saute au ralenti montrant son torse ouloulou !") enfin ça n'est que mon avis. :yes:

Les sous-entendus en VO j'ai pas relevé mais je dois être encore un peu naïf :emlaugh:
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#144

Message par ironclaude »

_Yankee_ a écrit : ...
Quant aux poses, c'était surtout destiné à la gente féminine ("woah Tom Cruise qui saute au ralenti montrant son torse ouloulou !") enfin ça n'est que mon avis. :yes:
...
C'est effectivement ce que j'ai entendu dire aux minettes à l'époque :hum:
Il y a prescription, elles sont grand mères maintenant...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#145

Message par jojo »

_Yankee_ a écrit :Corps huilé par la sueur (enfin techniquement, évidemment pour le film il fallait que ça se "voit") et les calins... Bah quand tu félicites ton équipier en sport collectif y a rien de plus normal. Alors certes ils sont torses poils mais ce serait con de faire du Beach Volley en doudoune sous le soleil californien. Quant aux poses, c'était surtout destiné à la gente féminine ("woah Tom Cruise qui saute au ralenti montrant son torse ouloulou !") enfin ça n'est que mon avis. :yes:

Les sous-entendus en VO j'ai pas relevé mais je dois être encore un peu naïf :emlaugh:
Ce n’est pas un élément pris isolément, c’est l’accumulation de scènes...



J’ai jamais assisté à ce genre d’attitude dans un vestiaire lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#146

Message par _Yankee_ »

A la limite okay il est penché en avant ce qui fait que... Allez je te l'accorde, mais la encore c'était plus pour éveiller le regard des filles, devait pas y en avoir beaucoup en 1986 des femmes qui étaient en mode "olala le Tomcat, quel avion racé, puissant, et qui victimise allègrement du popov !" :biggrin:


Tu chipotes Jojo, et je parierais que cette scène c'est rien comparé aux vestiaires de rugbymen qui selon la légende... :hum:
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#147

Message par ironclaude »

jojo a écrit : ...

...
GREAT BALLS OF FIRE !
:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#148

Message par jojo »

_Yankee_ a écrit :A la limite okay il est penché en avant ce qui fait que... Allez je te l'accorde, mais la encore c'était plus pour éveiller le regard des filles, devait pas y en avoir beaucoup en 1986 des femmes qui étaient en mode "olala le Tomcat, quel avion racé, puissant, et qui victimise allègrement du popov !" :biggrin:


Tu chipotes Jojo, et je parierais que cette scène c'est rien comparé aux vestiaires de rugbymen qui selon la légende... :hum:
J'ai fais du rugby (mais ado j'avoue), 10 ans dans l'aéro, et chez nous, ça se passait pas comme ça dans les vestiaires :hum:

Sinon c'est courageux de venir faire ton "coming out" comme ça sur C6 :jerry:


:exit:

(humour bien sûr)

Le beach volley avec les postures et les câlins + les douches avec des postures improbables là aussi + les multiples tête à tête ça fait beaucoup !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#149

Message par _Yankee_ »

jojo a écrit :
_Yankee_ a écrit :A la limite okay il est penché en avant ce qui fait que... Allez je te l'accorde, mais la encore c'était plus pour éveiller le regard des filles, devait pas y en avoir beaucoup en 1986 des femmes qui étaient en mode "olala le Tomcat, quel avion racé, puissant, et qui victimise allègrement du popov !" :biggrin:


Tu chipotes Jojo, et je parierais que cette scène c'est rien comparé aux vestiaires de rugbymen qui selon la légende... :hum:
J'ai fais du rugby (mais ado j'avoue), 10 ans dans l'aéro, et chez nous, ça se passait pas comme ça dans les vestiaires :hum:

Sinon c'est courageux de venir faire ton "coming out" comme ça sur C6 :jerry:


:exit:

(humour bien sûr)

Oh oui cours vite... Cours trèèèèès vite petit malin, on connait vos jeux farfelus à base de biscotte les rugbymen :hum:
Allez je t'accorde que ces scènes peuvent prêter à confusion :emlaugh:
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

Re: TOP GUN 2 Trailer:

#150

Message par warbird2000 »

Pour top gun, le réalisateur ne s'est jamais caché qu'il voulait de beau mecs dans dans de beaux avion.

Filmer dans un vestiaire des scène dans le vestiaire est logique puisqu'on parle d'une compétition ( la coupe top gun, qui n'a jamais existé dans la réalité :) ).
En football, on ne parle peut être pas dans les vestiaires. ?

Comme le diseNT les pilote qui ont participé eux-même à la réalisation du film, c'est un film à voir en famille.

Je ne suis pas sur qu'un film relatant exactement les conditions de top de gun aurait marché aussi bien que cela en salles.

A ce propos , j'ai une question pour 1 heure de vol , combien d'heures sont consacrée au briefing, préparation diverses puis débriefing de mission ?

EDIT
Répondre

Revenir à « Aviation passion »