On a l'avion de Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#126

Message par Warlordimi »

jojo a écrit :Je te suggère de descendre d'un ton, chez moi aussi il fait chaud mais c'est pas une raison.

Je me contre-fou des frangins Dardenne, et le fait qu'il soit belges n'est sans doute pas étranger au fait que tu les connaissent...

Les Palmes d'Or sont régulièrement données à des films chiantissimes...et pour avoir vu "Le gamin au vélo" je confirme c'est chiant. Et les films d'action c'est visiblement pas leur domaine, donc HS.

Aller je vais aller boire une petite bière pour me rafraichir :exit:
Si tu as vu le gamin au vélo, c'est donc que tu les connais...

Et pour baisser d'un ton, je renvoie la balle. Mais tu va surement me sortir que je fais du french-bashing encore?

Appelle SuperDupont, il s'occupera de mon cas.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3601
Inscription : 20 février 2003

#127

Message par Ost »

:busted_bl Bon, c'est l'été sur C6 et ailleurs et il semble que les esprits commencent à s'echauffer.

Prière de revenir au sujet initial de ce post (l'avion de TG2) et de continuer cet échange d'amabilités en MP pour les deux concernés.

Merci d'avance.

Ost

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#128

Message par Z2N »

Et bien pour en revenir au sujet, avec la mort de Tony Scott, on risque de l'attendre longtemps l'avion de Top Gun 2...:crying:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#129

Message par warbird2000 »

Z2N a écrit :Et bien pour en revenir au sujet, avec la mort de Tony Scott, on risque de l'attendre longtemps l'avion de Top Gun 2...:crying:
Et puis le film risque d'être un bide.

On a plus l'association F-14 + Top gun.

Par contre avec le F-22 raptor, les studios de cinéma pourraient tenter quelque chose si les problèmes d'oxygène sont résolus d'ici la.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#130

Message par Warlordimi »

Z2N a écrit :Et bien pour en revenir au sujet, avec la mort de Tony Scott, on risque de l'attendre longtemps l'avion de Top Gun 2...:crying:
Pas sur.

Si le truc est annoncé, il est sur les rails et la machine hollywoodienne en marche. Ils trouveront quelqu'un d'autre, tout simplement. Des réalisateurs "de commande", ils en ont plein les tiroirs dont plusieurs talentueux.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#131

Message par Rob1 »

jojo a écrit :Autre exemple HS: à quoi bon refaire la trilogie Millenium avec David Fincher aux commandes? L'original est très bien, le ramke n'apporte rien de neuf par rapport à l'original.
D'un autre côté, si ca peut nous permettre d'avoir des volets 2 et 3 potables... parce que j'ai été vachement déçu par leurs adaptations suédoises : les personnages sont mous (Blomkvist promène son regard de hareng mort pendant deux heures) et aucune scène n'arrive à être mémorable (malgré un fort potentiel de certaines, comme le combat de boxe de Paolo Roberto).
warbird2000 a écrit :Par contre avec le F-22 raptor, les studios de cinéma pourraient tenter quelque chose si les problèmes d'oxygène sont résolus d'ici la.
Top Gun = Navy, or F-22 = Air Force... hélas.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#132

Message par Franck66 »

Enfin dans l'absolu le scénario des Chevaliers du Ciel n'est pas pire que celui de Top Gun, et progrès oblige, les images sont plus belles.
je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je trouve que tu pousses le bouchons un peu loin en comparant les deux scénarios. On est tous d'accord sur le fait que le scénario de Top Gun n'est pas le plus extra mais j'ai toujours plaisir à le revoir de temps en temps. pour les CDC je l'ai vu une seule fois et je peux t'assurer que je le reverrai pas même sous la tortures. Je te l'accorde les scènes aéros sont superbes mais le reste est pour moi a chier (jeux d'acteur, scénario au raz des pâquerettes,...). Je n'arrive pas à comprendre comment avec un budget pareil on massacre un film avec des scènes improbables comme celle du vol en 2000D décapotable

tout est une question de gout et tu as certainement raison, j'ai vu Top Gun pour la première fois à 16 ans et les CDC à la quarantaine mais comme je l'ai indiqué je regarde de temps en temps Top Gun que j'ai en BR. J'ai aussi le BR des CDC mais pas pour voir le film, uniquement pour le bonus qui regroupe les scènes aéros. le film lui ne mérite qu'une chose pour moi, l'oublie.

en fait depuis Top Gun, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un autre film aéro qui mérite le détour mais j'ai surement la mémoire courte... après réflexion, le vol de l'Intruder peut être mais comme il y a belle lurette que je ne l'ai pas vu
Top Gun = Navy, or F-22 = Air Force... hélas.
il suffit de le renommer 'Agressor'
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#133

Message par Warlordimi »

Franck66 a écrit : en fait depuis Top Gun, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un autre film aéro qui mérite le détour mais j'ai surement la mémoire courte
Le vol de l'intruder? Bon, c'était pas des chasseurs, mais c'était pas mal
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#134

Message par Kerdougan »

Le vol de l'Intruder peut-être?
ImageImage

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#135

Message par warbird2000 »

en fait depuis Top Gun, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un autre film aéro qui mérite le détour mais j'ai surement la mémoire courte
Comme film ou un avion est un acteur principal, je ne connais que squadron 633 qui je l'avoue a mal vieilli.

La bataille d'angleterre, Tora Tora, sont plutôt des films reconstituant une bataille même si il y'a plein d'avions dedans.

edit: j'ai oublié le vol de l'intruder mais n'avait pas accroché à sa vision.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#136

Message par Franck66 »

j'ai rajouté le Vol de l'Intruder en mêm temps que vous
La bataille d'angleterre, Tora Tora, sont plutôt des films reconstituant une bataille même si il y'a plein d'avions dedans.
ils ont été fait avant TG, je les aurai listé tout comme Memphis Belle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#137

Message par Franck66 »

je viens de vérifier Memphis Belle date de 1990, j'étais persuadé qu'il était plus ancien. il y en a donc au moins un pour moi
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#138

Message par jeanba »

Franck66 a écrit :je viens de vérifier Memphis Belle date de 1990, j'étais persuadé qu'il était plus ancien. il y en a donc au moins un pour moi
Il y a eu deux versions Memphis Belle, dont (edit : et pas donc) le documentaire de Willima "Ben Hur" Wyler de 1943 ou 44, je ne sais plus.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#139

Message par Franck66 »

je parle du film avec le Pink Lady donc de celui de 1990
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#140

Message par Tubs »

Dark Blue World, qui hélas n'est jamais sorti en France.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#141

Message par Farmer »

Franck66 a écrit :je parle du film avec le Pink Lady donc de celui de 1990
Tout à fait d'accord !

Pour l'avoir vu il y a quelques semaines, j'ai trouvé que c'était un excellent film avec un soin particulier apporté à la reconstitution.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#142

Message par jeanba »

Farmer a écrit :Tout à fait d'accord !

Pour l'avoir vu il y a quelques semaines, j'ai trouvé que c'était un excellent film avec un soin particulier apporté à la reconstitution.

@+Farmer
+1
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#143

Message par jojo »

Le vol de l'intruder :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#144

Message par TooCool_12f »

pfffffffff... abesnt dix jours et... y a des gens qui devraient se trouver de la compagnie on dirait.. il dormiraient mieux... enfin bref...
--------------------------------------------

Image

Image

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#145

Message par Z2N »

TooCool_12f a écrit :pfffffffff... abesnt dix jours et... y a des gens qui devraient se trouver de la compagnie on dirait.. il dormiraient mieux... enfin bref...
On cherche, on cherche...
Je vais expérimenter la méthode de drague de "Vallois" et tenter de libérer une donzelle "par un choc émotionnel intense" et je te tiendrais au courant. :exit:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#146

Message par diditopgun »

Col. Chibani a écrit :Le meilleur article que j'ai jamais lu sur Top Gun (je dis ça car il reflète exactement mon opinion, vous avez le droit de ne pas être d'accord) :

http://www.telerama.fr/cinema/neuf-rais ... ,85577.php
Je partage également ce point de vue ! :yes:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2639
Inscription : 07 octobre 2007

#147

Message par Col. Chibani »

diditopgun a écrit :Je partage également ce point de vue ! :yes:
Chut !

J'ai déjà réveillé le troll. J'aurais pas dû.
Laisse-le dormir.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#148

Message par YSony »

Franck66 a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment avec un budget pareil on massacre un film avec des scènes improbables comme celle du vol en 2000D décapotable.
Qu'a-t-elle d'improbable, cette scène ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#149

Message par Franck66 »

Je ne suis pas sur de connaître un pilote qui accepte de monter dans un 2000 sans siège et sans Canopy surtout dans le contexte du film. mais c'est sur l'imagination débordante du réalisateur de la série Taxi peut tout se permettre sauf que dans mon cas j'attendais plus qu'une divertissement à la Taxi.
J'ai fait pas mal de vol dans des avions sans canopy (Bucker, Stieglitz, Stearman...) a mon avis sans brelages, je ne serai pas là pour vous écrire. Et je ne parle pas de séance de voltige alors rester dans un avion comme un 2000 sans siège.....
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#150

Message par YSony »

Bein justement, dans le contexte du film, c'est monter dans le 2000, ou mourir.
Moi non plus, je ne connais personne qui le ferait juste pour le fun, hein ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »