infos demos/vols Le Bourget 2011 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#126

Message par Franck66 »

787 en approche

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#127

Message par pOy-yOq »

Ils ont laissé les gens aller au bord du taxiways pendant quelques démos (en fait le temps que l'A380 sorte de son box, fasse sa démo et revienne). Et bien ça donne un avant-goût de ce que ça pouvait être "avant" : plutôt très sympa! :)

Sinon démo très impressionnante du Alenia C27! o_O
Les Rafale et cie sympa aussi. Le reste un peu mou mais ce n'est pas le but de ce genre de salon j'imagine. Et dommage pour les 747 et 787 qui ne volaient pas...

PS : un Chabbert assez en forme : on a eu droit à un ingénieur de Dassault qui s'est vu décrit en "Obiwan Kenobi de l'aérodynamique". :exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#128

Message par Franck66 »

sur la retransmission en direct il semble que le 787 soit arrivé en fin d'après midi

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#129

Message par pOy-yOq »

Don Diego 2000 a écrit :Ancien pilote de Su-33 ?
Pas loin : ancien pilote de Buran ! :)
Franck66 a écrit :sur la retransmission en direct il semble que le 787 soit arrivé en fin d'après midi
Ca m'apprendra, j'aurais du rester plus longtemps !


Quant à l'A380, faut être un peu con-con non ? (t'as quand même pas 36,000 choses à faire quand tu tires un avion...cf les photos)
Pièces jointes
380b.png
380.png
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#130

Message par Georges Abitbol »

Un coup sûrement monté par Embraer...
(cf. seconde photo)
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#131

Message par Furie »

pOy-yOq a écrit : Quant à l'A380, faut être un peu con-con non ? (t'as quand même pas 36,000 choses à faire quand tu tires un avion...cf les photos)
toi, t'as certainement jamais du tracter un avion de toute ta vie pour dire ça...
J'ai tracté qques avions qui devaient faire le tiers voir moins de l'envergure d'un tel bestiau : c'est tout sauf facile.
Et en essayant de tout voir autour de soi pour éviter les piéges au sol, on en vient des fois a en oublier l'essentiel et on casse de la tole.
Je me garderais donc bien de juger mon coreligionnaire civil...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#132

Message par Franck66 »

bien d'accord avec toi Furie, tracter un avion c'est tout un art mais du coup pour des avions de la taille d'un T-6 on est rarement moins de trois (à la ferté) autour pour vérifier qu'on ne tape pas sur un poteau ou un autre avion quand on sort ou on rentre l'avion.
Je m'étonne qu'ici les moyens humains ne soient pas mis en œuvre pour aider le gars dans son tracteur qui n'a certainement pas la vision sur tout l'avion

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#133

Message par pOy-yOq »

Furie a écrit :toi, t'as certainement jamais du tracter un avion de toute ta vie pour dire ça...
J'ai tracté qques avions qui devaient faire le tiers voir moins de l'envergure d'un tel bestiau : c'est tout sauf facile.
Et en essayant de tout voir autour de soi pour éviter les piéges au sol, on en vient des fois a en oublier l'essentiel et on casse de la tole.
Je me garderais donc bien de juger mon coreligionnaire civil...
Je ne dis pas que c'est seulement la faute du mec qui est dans le camion qui tire, mais bon faut pas pousser hein : quand tu es chargé de tirer un avion sur un taxiway, c'est quand même pas bien compliqué de regarder qu'il y a la largeur suffisante sur tout le trajet...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#134

Message par Franck66 »

quand tu es chargé de tirer un avion sur un taxiway,
quand tu es dans ton tracteur tu n'as pas ton mètre pour savoir si cela va passer, tu as besoin d'autres paires d'yeux pour le vérifier à ta place surtout avec un avion de cette taille.

Je peux te donner des tas d'exemples où des avions tractés ou non se sont pris d'autres avions sur les meeting aériens ou même de camion essence qui se prennent des ailes.

souvent un problème d'étourderie ou de vouloir faire seul ce qui n'est pas possible. Dans ce cas un gars en bout d'aile aurait suffit à guider le tracteur pour que cela passe

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#135

Message par pOy-yOq »

Franck66 a écrit :quand tu es dans ton tracteur tu n'as pas ton mètre pour savoir si cela va passer, tu as besoin d'autres paires d'yeux pour le vérifier à ta place surtout avec un avion de cette taille.

Je peux te donner des tas d'exemples où des avions tractés ou non se sont pris d'autres avions sur les meeting aériens ou même de camion essence qui se prennent des ailes.

souvent un problème d'étourderie ou de vouloir faire seul ce qui n'est pas possible. Dans ce cas un gars en bout d'aile aurait suffit à guider le tracteur pour que cela passe
C'est pour cela que j'ai dit que ce n'était pas forcément la faute de celui qui est dans le tracteur. C'est évident qu'il ne peut pas voir à vue d'oeil si ça passe ou pas en bout d'aile d'un avion de 80m d'envergure. Il faut soit préparer le terrain (regarder si ça passe partout si on suit un parcours précis) ou avoir des paires d'yeux en plus.

Si on ne fait pas ce minimum pour un avion qui vaut des centaines de millions d'euros, ben je tombe des nues. Autant le laisser sur le parking à Toulouse ça coutera moins de sous !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#136

Message par JulietBravo »

On lui a peut-être dit, au conducteur de "tracteur", que ça passait, sans lui préciser qu'il fallait qu'il serre au maximum du côté opposé au bâtiment... :innocent:

Parce qu'en serrant, a priori ça passait (dixit une présentation Powerpoint que j'ai vu circuler) avec des photos très précises montrant les dégâts sur l'aile et sur le bâtiment (qui est surtout éraflé, et pas éventré d'un bout à l'autre comme on pourrait le penser). :yes:

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#137

Message par fanch »

JulietBravo a écrit :...Parce qu'en serrant, a priori ça passait ...
il fait partie du Joe Bar Team le pilote du tracteur lollollol

:exit:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#138

Message par ergo »

Franck66 a écrit :bien d'accord avec toi Furie, tracter un avion c'est tout un art mais du coup pour des avions de la taille d'un T-6 on est rarement moins de trois (à la ferté) autour pour vérifier qu'on ne tape pas sur un poteau ou un autre avion quand on sort ou on rentre l'avion.
Je m'étonne qu'ici les moyens humains ne soient pas mis en œuvre pour aider le gars dans son tracteur qui n'a certainement pas la vision sur tout l'avion
Pour tracter l'A400M a son stand, il était trois :
Le gars dans son tracteur et les deux pilotes Airbus qui depuis la rampe de la soute regardais chacun de leur coté pour voir "si ca passait" ....

C'était un peu léger comme dispositif pour un A400M ...

Mais ca m'aura permis d'être sous son aile et de touche une des pales d'hélice :Jumpy:

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#139

Message par Pachy »

JulietBravo a écrit :des photos très précises montrant les dégâts sur l'aile et sur le bâtiment (qui est surtout éraflé, et pas éventré d'un bout à l'autre comme on pourrait le penser). :yes:
Mais le winglet qui est resté planté dans le mur c'est ENORME!

mahony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2011

#140

Message par mahony »

Voici le lien pour les photos de dimanche à mardi !
Bon visionnage ...
https://picasaweb.google.com/1153642350 ... /LeBourget#
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#141

Message par Don Diego 2000 »

ergo a écrit :Mais ca m'aura permis d'être sous son aile et de touche une des pales d'hélice
Mais pourquoi vouloir toujours toucher les avions ?!?! :starwars:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#142

Message par Knell »

http://bcove.me/7lk6xuf1

Et je vous présente le nouveau Typhoon ...La ligne est bien plus réussie !
(A la 15ième seconde, ca fait pas tres serieux pour une boite comme FlightGlobal ...)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

#143

Message par Mongoose »

Excellent ! lol
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#144

Message par ergo »

Don Diego 2000 a écrit :Mais pourquoi vouloir toujours toucher les avions ?!?! :starwars:
Parce que !!!!

J'aurai bien arraché un bout pour le souvenir... mais les gars de chez airbus auraient pas été d'accord ... :innocent:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#145

Message par Knell »

ergo a écrit :Parce que !!!!

J'aurai bien arraché un bout pour le souvenir... mais les gars de chez airbus auraient pas été d'accord ... :innocent:
Demande un bout de Winglet d'A380, ils en sèment partout en ce moment .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#146

Message par ergo »

Knell a écrit :Demande un bout de Winglet d'A380, ils en sèment partout en ce moment .....
J'y ai même pas pensé ... mais j'ai regardé au pied du batiment en question ... il avait passé le balai, snif !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

#147

Message par Col. Chibani »

Temps de ch** ce matin.
Ça c'est levé dans l'après midi.

Côté positif, dès qu'on tire un peu le manche, ça condense sec :

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#148

Message par ergo »

ils ont recollé les morceaux :detective
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6941
Inscription : 18 août 2001

#149

Message par dimebug »

superbe les vortex qui partent des appendices des réacteurs pour aller se coller sur l'aile... Ça c'est de la photo qui parle...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#150

Message par Krasno »

Donc ce sont des générateurs de vortex, les petits appendices ?
Quel est l'intérêt de ce genre de dispositif ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « Aviation passion »