Mirage F1's Libyen à Malte

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#126

Message par eutoposWildcat »

Rob1 a écrit :Ca me rappelle une vidéo caricaturale très marrante, je ne sais pas pourquoi... lol
Les combinaisons sont infinies. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#127

Message par Milos »

Je ne vois pas pourquoi on devrait montrer les dents et envoyer des chasseurs ou le CdG (qui, entre nous soit dit, a bien gagné le droit de souffler un peu). En effet, il n'y a aucune menace de l'état Libyen contre la France.

Deux coucous se sont barrés. C'est une déflection, pas une attaque. Quand le premier Mig 29 a déserté l'URSS pour se poser au Japon, il n'y a pas eu de complication. Alors pourquoi là ?

Les pilotes avaient un choix à assumer : straffer la foule à la roquette (ils rigolent pas, les CRS libyens) ou se faire fusiller au retour. Ils ont trouvé une troisième solution. Ca ne va pas plus loin.

Ils sont comme ces milliers de Tunisiens qui s'enfuient sur des rafiots. Simplement, c'est le mode de transport qui diffère un peu.

Le gros point à voir, c'est que va devenir la Libye et tous les pays qui se soulèvent ? Il n'y a aucune république dans les pays arabes, ce n'est pas dans leur culture (ce n'est ni un reproche ni une critique, juste une simple constatation). Attention à la suite :crying:

Pour en revenir aux F1, je ne vois pas pourquoi uniquement deux pods roquettes sur les pylones extérieurs si ce n'est ... qu'ils ont peut être largué ceux qui avaient déjà servi :huh:
Pourquoi, tu as des raisons de penser que les Mirage de l'armée de l'air Lybienne seraient pilotés par des pilotes étrangers ?
Parce qu'il y a des étrangers qui pilotent des avions libyens. Il y a même des français parmi eux
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#128

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ghostrider a écrit :pourquoi nous français ???
Pourquoi toujours vouloir nous meler de tout ???
Sigonella n est pas la que pour le soleil .....
Le pb c'est que l'Italie à un petit "passif" avec la Libye..

c'est comme si demain la France intervenait en Algérie pour les mêmes raisons.. ça le ferait "moyennement"...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#129

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Parce qu'il y a des étrangers qui pilotent des avions libyens. Il y a même des français parmi eux
source ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#130

Message par Milos »

source ?
Officielle
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#131

Message par Poliakov »

Milos a écrit : Le gros point à voir, c'est que va devenir la Libye et tous les pays qui se soulèvent ? Il n'y a aucune république dans les pays arabes, ce n'est pas dans leur culture (ce n'est ni un reproche ni une critique, juste une simple constatation). Attention à la suite :crying:

Tient est pourquoi ???????? :huh: Sa l'était pas dans la notre non plus il y a 200 Ans, sa peu l'être dans la leur maintenant aussi.
Bon c'est sur qu'il reste toujours un danger mais en France on a bien attendue plus de 70 Ans aprés la révolution pour avoir une république et un semblant de démocratie.
Dans tout les cas ils tentent leurs chances et l'avenir en dirra un peu plus ;)

Ce qui est moins bon pour nous c'est que tout ses pays produisent une grande majoritée de nos matières premières, donc si ils réussissent a se faire augmenter beh forcément leurs coûts aussi, et donc nos dépenses avec .... :sweatdrop (Rah la mondialisation et ses joies ^^ )

Dans tout les cas la révolution Arabe va amener de gros changements dans le monde dans les années a venir.

Désolés pour le dérapage mais bon j'ai rien dit de mal non plu :sweatdrop


Ensuite la lybie est loin d'être un danger pour nous, et il n'y a aucun sécurité national a remettre en cause, et je voit pas très bien l'utilitée du PA au nord de la lybie, Khadaffy la dit, seul la mort le ferra partir du pouvoir, ils ont pas finis d'en chier les Lybiens :sad:
J'éspère qu'on va en revoir moi des pilotes qui préfére fuire que de tirer sur le peuple, parce que vue la situation il n'y a pas meilleur courage, et encore une fois BRAVO aux pilotes.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

syd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 10 avril 2010

#132

Message par syd »

Pour info et pour revenir au sujet de base

http://www.independent.com.mt/news.asp? ... mid=120750
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#133

Message par eutoposWildcat »

Poliakov a écrit : Seule la mort le fera partir du pouvoir
Bin on est mal, alors, parce qu'à voir sa tronche je parierais plutôt qu'il est déjà mort depuis un moment... :happy:

A mon avis, y a des temples anciens dans le désert libyen qui doivent recéler des secrets pas catholiques, c'est pas possible autrement, parce que, sans rire, même Maradonna au meilleur de sa forme avait l'air plus frais. On le dirait sorti d'un zombie movie. :happy:

Autrement, et beaucoup plus sérieusement: l'état libyen ne possède tout simplement pas les moyens de menacer une quelconque nation européenne de manière même un peu crédible militairement. Leurs appareils sont désuets, pas du tout capables de s'opposer à des appareils européens modernes, et ne possèdent de toute façon pas le rayon d'action nécessaire. Le pire qu'il pourrait faire, c'est faire balancer une bombe ici ou là, ou tâcher de couler un navire (je me demande encore pourquoi, mais bon, on est toujours dans une hypothèse maximaliste).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#134

Message par greg765 »

Faut pas se prendre la tête :

Les Libyens n'ont aucune raison de nous attaquer, d'ailleurs au pire pour attaquer quoi ?
Car vu l'autonomie de leurs appareils... Au mieux ils peuvent se crasher en Méditerranée si ils souhaitent venir chez nous... Car les chiffres de rayon d'action prennent souvent en considération des avions avec des bidons externes, etc...

Mais là, les pilotes qui désertent, ils n'ont pas de raison d'avoir de tels bidons montés sur l'appareil, si leur mission est de faire du straffing en Libye.
En plus l'armement réduit le rayon d'action, donc les pods roquette n'aident pas...
En quittant la Libye, ils seront obligés de faire un vol TBA (pour pas être suivis et abattus), et à basse altitude la consommation carburant s’accroît.
En plus, qui sait si ils décollent avec les réservoirs remplis, ne serais-ce que les réservoirs internes ? Le plein n'est pas obligatoire.

C'est pas pour rien que les F-1 ont posé à Malte ... Et à Malte on est encore loin de la France.

Alors bon, je ne vois pas en quoi les F-1 Libyens pourraient venir par chez nous. A la limite la Corse, Marseille, Toulon, OK grand maximum. Il est pas question d'aller à Lyon ou Perpignan, c'est déjà trop loin .

Et puis si ils veulent déserter, leurs pilotes vont plutôt aller vers Malte, la Sicile et l'Italie en général, plutôt que la France, qui est "hors d'atteinte" pour eux.

Alors pour "protéger" la Core (on se demande encore de quelle menace mais bon....), y'a qu'à baser quelques mirage 2000 ou Rafale à Solenzara et puis c'est bon.

Pour moi, les avions Libyens sont loin d'être une menace pour la France et , d'une manière générale, le continent Européen. Il ne faut pas voir le mal partout. Pourquoi envoyer le Charles là bas ? Pour repêcher les pilotes Libyens éjectés en mer ?

Sans compter que l'on les verra forcément arriver (enfin si jamais ils prenaient la décision de venir en France et si ils y-parvenaient, ce qui m'étonnerait), y'a des radars. Et puis la France a des AWACS. De même, l'Italie surveille la situation de près.
Je ne pense pas qu'un Mirage F-1 puisse arriver au dessus du territoire national sans avoir été repéré.

Vaut mieux que le Charles se prépare à sa future mission...

Allez quoi, arrêtez de stresser lol
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#135

Message par Bono1979 »

Milos a écrit :Je ne vois pas pourquoi on devrait montrer les dents et envoyer des chasseurs ou le CdG (qui, entre nous soit dit, a bien gagné le droit de souffler un peu). En effet, il n'y a aucune menace de l'état Libyen contre la France.
D'autant qu'en plus d'être inutile ce serait donner un très bon moyen à Kadhafi de dire : "Regardez ! C'est les méchants occidentaux qui sont contre nous !" (ce qu'il a déjà fais par ailleurs en ciblant les journaux étrangers mais là ce serait en plus lui donner une sorte de preuve). Donc de rallier une partie de la population à lui, ce qui aurait un impact indirect mais fort probable sur cette révolution qui ne nous regarde en rien même si l'on en espère une issue qui soit la plus positive possible pour le peuple.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#136

Message par Obelix »

La vraie question est de savoir ce que vont devenir les Mirage F1 Lybiens posés à Malte: les rendre, les revendre, les détruire, créer un escadrille maltaise?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#137

Message par Warlordimi »

Obelix a écrit :La vraie question est de savoir ce que vont devenir les Mirage F1 Lybiens posés à Malte: les rendre, le revendre, les détruire, créer un escadrille maltaise?
Les revendre ou les détruire non car ils sont toujours propriété de la Libye.

Les rendre oui, mais quand?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#138

Message par ergo »

D'après les journaux, les deux F1 sont toujours propriété de la Lybie, et Malte attend que la situation du pays se stabilise pour voir comment les restituer.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#139

Message par werner »

Warlordimi a écrit :Les revendre ou les détruire non car ils sont toujours propriété de la Libye.

Les rendre oui, mais quand?
Puisque l'on n'a pas réussi à fourguer des Rafales au gouvernement Lybien, on pourrait envoyer une équipe de maintenance gratos, cadeau, free of charge pour préparer les F1 à repartir en Lybie une fois que le gouvernement aura changé.

Comme ça, avec ce geste commercial, on pourra reprendre les négos avec plus d'aplomb avec le nouveau gouvernement pour leur causer de nos Rafales.

Signé Werner, truffe qui aurait du vendre des tapis
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#140

Message par Pink_Tigrou »

Marrant, moi je ferais plutôt le contraire...

"Quoi ? Vos Mirages F1 ne marchent plus ? Ah non, la garantie n'opère plus, mais nous pouvons vous faire un petit geste commercial pour du matériel neuf". :)

Et bien entendu, en cas de changement de régime, il est évident que les priorités d'un éventuel nouveau gouvernement sera de rééquiper leur armée de l'air... :innocent:
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#141

Message par Obelix »

werner a écrit :Puisque l'on n'a pas réussi à fourguer des Rafales au gouvernement Lybien, on pourrait envoyer une équipe de maintenance gratos, cadeau, free of charge pour préparer les F1 à repartir en Lybie une fois que le gouvernement aura changé.

Comme ça, avec ce geste commercial, on pourra reprendre les négos avec plus d'aplomb avec le nouveau gouvernement pour leur causer de nos Rafales.

Signé Werner, truffe qui aurait du vendre des tapis
Pas con, avec le contrôle technique offert en plus, et un pod ECM gratos pour 2 Raf' achetés, en prime....
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#142

Message par Warlordimi »

Je m'inquiète plus du sort des pilotes que des avions mais bon...

C'est pas comme une défection nord-coréenne, ou soviétique "à la bonne époque"!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#143

Message par ergo »

Pink_Tigrou a écrit : Et bien entendu, en cas de changement de régime, il est évident que les priorités d'un éventuel nouveau gouvernement sera de rééquiper leur armée de l'air... :innocent:
Surtout quand la dite armée a "vidé" son stock d'arme sur le peuple .... :busted_re
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#144

Message par Don Diego 2000 »

Il semble qu'un équipage de Su-22 se soit éjecté après avoir refusé l'ordre de bombarder Benghazi

http://www.leparisien.fr/international/ ... 328040.php
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#145

Message par TOMPCAT »

je viens de me lire les 7 pages de ce topic vangeur: je suis mort de rire lol

2 pilotes fiers de leur pays , refusent d'obéir à un Ordre débile pour ce faire ils desertent (Noble attitude: ils preferent risquer leur carrière plutôt que de se déshonorer .)

et vous déclenchez une opération aéronavale;

il y en a ici qui fument pas que du tabac non?
on est pas le 1er avril et vous regardez trop les films d'action lol.

vous savez ,(vous devriez savoir) ,qu'un apareil hostile detecté comme tel bien avant de pénétrer notre espace aérien , serait intercepté loin des frontières ; ses intentions seraient clairement définie et selon une procédure qui existe depuis des lustres serait soit obligé à se poser sur l'une de nos bases (Je rappelle ici que nos avions se posent également sur le continent Africain depuis des lustres (Tchad, Djibouti, Centre Afrique ect ect il y en à d'autres) et que si le pilote dudit hostile refusait de se plier à ces règles serait abattu sans qu'aucune autorisation spéciale ne soit consentie par personne .

d'autre part , je n'ai pas vu dans ce topic ce qui vous alarme particulièrement. C'est la révolution en Libye (depuis le temps) personne n'a déclaré la guerre à la France


edit

aux vues des dernieres nouvelles , la plupart des hauts dirigeant Libyens se rallient aux insurgés , je ne donne pas cher de la peu du "guide " si non en ca&s de debordement et de crimes contre l'humanité(employer des armes de guerre sur les civils en est un) c'est à L'ONU de reagire avec l'interposition des casques bleus.

(vous imagines le CDG repeint tout en blanc?:)
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#146

Message par SIONA AL SEYEFA »

Non c est le truc qui fout sur la gueule aux talibans pendant 5 mois pour les empêcher de former des terroristes en toutes liberté, terroristes qui vont venir se faire éparpiller en france aupres de ta famille quand tu fais tes courses ....
c est un raccourci mais en gros c est ca ....
T'es sérieux là ?

Je croyais que ce genre d'âneries était interdite ici.
Ensuite, faire un discours aussi pertinent, aussi fin, et aussi poussé qu'un JT de TF1... faut oser, et pas avoir peur du ridicule.
Mais c'est aussi facile, sachant que personne ne démontera ce discours de perroquet !

J'espère sincèrement que c'est du second degré, auquel cas je retire mes propos.

Et alors ceux qui s'enflamment sur le super groupe aéronaval Français avec ses 4 bateaux pour mater le Lybien qui viendrait bombarder la Gaule, non mais regardez vous, relisez vous.
Ca vous donne la trique ou quoi ?
On croirait une bande de collégiens boutonneux.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#147

Message par Warlordimi »

Warlordimi a écrit :Qu'est ce que le pilote va inspecter ou activer sur le flanc droit de l'appareil? On le voit dans la vidéo et dans les photos!

Il met le disjoncteur sur off? :innocent:
Je repose la question puisque personne n'a apparement vu!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#148

Message par fredem »

SIONA AL SEYEFA a écrit :T'es sérieux là ?
Et alors ceux qui s'enflamment sur le super groupe aéronaval Français avec ses 4 bateaux pour mater le Lybien qui viendrait bombarder la Gaule, non mais regardez vous, relisez vous.
Ca vous donne la trique ou quoi ?
On croirait une bande de collégiens boutonneux.
là aussi, on frôle le TF1 !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#149

Message par Obelix »

Warlordimi a écrit :Je repose la question puisque personne n'a apparement vu!
En même temps, t'as un gazier à jacket jaune qui fait la même chose à babord ou du moins "semble faire".
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#150

Message par VG33 »

Warlordimi a écrit :Je repose la question puisque personne n'a apparement vu!
P't être qu'il mate si y a des rayures à cause qu'y veut récupérer sa caution?lol
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »