Corée du Nord

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#126

Message par ergo »

SpruceGoose a écrit :Pardon d’être un poil insolent mais on s’arrange toujours pour prendre une projection de carte adéquate afin que la route à suivre soit représentée par une ligne droite.
Ce qui signifie que même si tu considères une projection Mercator oblique, Lambert ou stéréo-polaire pour lesquelles l’orthodromie concernée serait une droite-carte cela ne change strictement rien au problème.

On tourne en rond… en traçant une ligne droite… et on pose une grille par-dessus… ce qui revient à créer une "pseudo" Mercator directe. lol

* * *

Oui, soit.

Mais multiple vecteur à multiple direction et cible. On aura beau dire ce qu'on veut sur la même carte, ils ne doivent pas tous être en ligne droite.

De plus ... c'est super beau de poser devant un document qui doit être ultra classifier. Ce qui laisse aucun doute sur cette connerie lol.

(Il y a un article sur SD très intéressant là dessus)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#127

Message par Warlordimi »

Orthodromie ou pas, quand tu vois comment ils sont partis envahir Malibu...

Image

:exit: (encore)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#128

Message par Ric »

Super bien camouflé le haut de leur sous marin!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#129

Message par ergo »

leur moteur c'est un 8 chevaux hommes ! lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#130

Message par mittelkimono »

Arlette à Malibu ! lol
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#131

Message par Yan »

Oh p'naise, ça me rappelle pleins de souvenirs ce topic, et en plus on continue à y apprendre des choses très intéressantes :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#132

Message par SpruceGoose »

Warlordimi a écrit :... ils sont partis envahir Malibu...
Vu l’armement adéquat, je dirais qu’ils ont beaucoup plus d'ambition; dans leur élan lyrique ils partent chasser la grosse "baleine blanche" capitaliste US.

J’aperçois Queequeg au harpon, Ishmael à la caméra étant donné qu'il est le narrateur, Mr Starbuck à l'air renfrogné sous sa grosse casquette et Captain Ahab engoncé dans son peacoat qui fait déjà le signe de victoire : Moby Dick version 2013.

Justice sera donc rendue à ce pauvre Herman Melville qui n'avait pas connu la gloire avec son fabuleux roman social !

* * *
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#133

Message par Warlordimi »

Tiens, je viens de tomber sur cette photo sur une page à la con sur Facebook.

Question... ils les ont eu où leurs médailles? Vu leur âge, ils peuvent avoir combattu en 50, mais tout de même!
Pièces jointes
164992_235271413282793_7970123_n.jpg
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#134

Message par jeanba »

Warlordimi a écrit :Tiens, je viens de tomber sur cette photo sur une page à la con sur Facebook.

Question... ils les ont eu où leurs médailles? Vu leur âge, ils peuvent avoir combattu en 50, mais tout de même!
Non, ce sont des cottes de maille
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

NonoD44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 13 février 2012

#135

Message par NonoD44 »

Ric a écrit :
El Doctor a écrit :Ou mourir d'ennui en attendant que les MiG-15 nord-coréens montent pour l'inter...
T'es mauvaise langue doc... Ils sont passé aux 21 et 23 depuis lol
Non non, toujours des Mig-15 http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... yeluBDyu1I

:hum:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#136

Message par Warlordimi »

Image

Image

Apparemment une trentaine de Mig29 dont un 6° seulement d'ops!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#137

Message par Ghostrider »

Ca fait moins rire que le dernier chasseur Iranien :)
6 mig 29 ca fait le petit dej d'un F22 ca ;)
sans connaitre l armement dispo et le soutient aerien/guidage
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#138

Message par Milos »

Warlordimi a écrit :Tiens, je viens de tomber sur cette photo sur une page à la con sur Facebook.
lol
Warlordimi a écrit :Question... ils les ont eu où leurs médailles? Vu leur âge, ils peuvent avoir combattu en 50, mais tout de même!
C'est le système soviétique. Il y a des commémos, des médailles à titre sportif, des médailles politiques ... mais pas de médaille de natation : le gars tombe à la flotte avec tout ça, il fait la distance en courant au fond lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#139

Message par TooCool_12f »

boaf... avec un bon tuba... :sweatdrop


bon, ceci dit, leurs Mig21, même si quelque peu anciens (des Mig21-F13 si je ne m'abuse) je trouve que c'est le modèle qui a la plus belle ligne, la plus fluide de toute la lignée... j'adore :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#140

Message par Dakota »

Warlordimi a écrit :
Image
Ils répètent la gestuelle du tirage de chasse dans un WC à la turque? Des pilotes de chasse d'eau dans un escadron de sanitaires? :exit:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#141

Message par Warlordimi »

Dakota a écrit :Ils répètent la gestuelle du tirage de chasse dans un WC à la turque? Des pilotes de chasse d'eau dans un escadron de sanitaires? :exit:
C'eut été un escadron féminin, j'aurais pensé à une activité plus salace bien que ludique...

Ou alors, ils répêtent pour le match de beach-volley avec le Tom Cruise local?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#142

Message par fougamagister »

Pffff des Migs 21 F13, ça date de quand ça ? 1965 ?
Le truc moins drôle, c'est que s'il y a conflit, ces pauvres gusses vont littéralement se faire tailler en pièce à cause du fanatisme d'un seul gars et de celui de son papa et de son pépé etc etc..
Vivre dans l'obscurantisme depuis son premier souffle invite à un peu d'empathie.
Il est clair que leur armée, leurs équipements, leurs tenues, leur communication est à mourir de rire, mais faut pas oublier que ces gens ne savent certainement pas ce qu'il se passe au delà de leurs frontières. Espérons que tout ça se règle vite, sa,s trop de dégâts pour personne et que ce pays respire un peu !
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#143

Message par Dakota »

De fait, s'il y a conflit, ça risque d'être un peu plus gangnam style pour eux que sur les photos de propagande. :sweatdrop
Warlordimi a écrit :C'eut été un escadron féminin [...]
Quand consentiras-tu enfin à vivre avec ton temps? Pourquoi forcément féminin? Nous sommes au XXIème siècle, ne sois pas si rétrograde et détends-toi donc un peu! :exit:
Image Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#144

Message par J.j. »

Warlordimi a écrit :C'eut été un escadron féminin, j'aurais pensé à une activité plus salace bien que ludique...

Ou alors, ils répêtent pour le match de beach-volley avec le Tom Cruise local?
J'aurai plutot dit répétition de la procédure d'éjection?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#145

Message par ergo »

Chacun son salut militaire ... y'en a bien qui le font le point sur le coeur le coude lever ... :innocent:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#146

Message par Warlordimi »

Dakota a écrit :De fait, s'il y a conflit, ça risque d'être un peu plus gangnam style pour eux que sur les photos de propagande. :sweatdrop

Quand consentiras-tu enfin à vivre avec ton temps? Pourquoi forcément féminin? Nous sommes au XXIème siècle, ne sois pas si rétrograde et détends-toi donc un peu! :exit:
Disons que si mes fantasmes n'incluent pas un gangbang avec une dizaine de nord-coréens en uniforme, alors, j'assume complètement mon côté rétro, voire passéiste!

:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#147

Message par SpruceGoose »

fougamagister a écrit :Vivre dans l'obscurantisme depuis son premier souffle invite à un peu d'empathie.
Mmmoui !

A qui dois-je faire expédier un exemplaire du Contrat Social de Rousseau ? :sorcerer:

Et à qui celui des Rêveries du Promeneur Solitaire ? :flowers:


* * *
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#148

Message par fougamagister »

SpruceGoose a écrit :Mmmoui !

A qui dois-je faire expédier un exemplaire du Contrat Social de Rousseau ? :sorcerer:

Et à qui celui des Rêveries du Promeneur Solitaire ? :flowers:


* * *
A qui tu veux...
Je me permets tout de même de penser qu'on a beaucoup moins le goût de philosopher quand on a faim et qu'on peut se faire butter si on le dit trop fort et qu'accessoirement on a accès à une aucune littérature éclairée disons.
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#149

Message par SpruceGoose »

fougamagister a écrit :Je me permets tout de même de penser qu'on a beaucoup moins le goût de philosopher quand on a faim et qu'on peut se faire butter si on le dit trop fort et qu'accessoirement on a accès à une aucune littérature éclairée disons.
Peut-on philosopher le ventre vide ?
Oui et non.

Oui, car philosopher le ventre vide n’est pas facile, elle semble donc l’apanage des populations à l’aise (d’où la réputation de snobisme des philosophes).

Non, car philosopher est s’interroger sur le monde. Or, quel être peut s’en passer ? Socrate disait d’ailleurs : Une vie sans examen ne vaut pas la peine d’être vécue.
Peux-tu réellement croire que les pilotes de Mig pour lesquels tu éprouves cette compassion "volent le ventre vide" ?

Peux-tu réellement croire que ces mêmes pilotes éprouvent une quelconque compassion pour leurs compatriotes qui sont des paysans et sont prêts à partager avec eux leur gamelle ?

Etc, etc, etc…

Ma famille aussi bien du côté maternel que paternel compte des officiers généraux depuis plusieurs générations.

Les récits des plus héroïques aux plus écoeurants de l’épisode Résistance, Indochine, Algérie, j’en passe et des meilleurs, j’en ai été gavé toute mon enfance.

Des croix de guerre, légions d’honneur et toutes sortes de ferrailles de ce genre, on en a plein les tiroirs…

Alors, moi, Peace and Love for Everyone… j’ai passé l’âge !

(Je sais, c'est dur !)

* * *
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#150

Message par Ric »

Question pratique : Si les orcos lancent un suppos contre les USA dans le Pacifique, l'OTAN leur tombe dessus ou est ce hors cadre d'intervention?
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »