Red Storm Rising

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#126

Message par Rob1 »

PolluxDeltaSeven a écrit :un détournement sur le trajet d'un transit


Tiens ca me rappelle une vieille blague mais toujours aussi bonne :

Pilote : Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre terrain, on a l'information Delta. >
Contrôleur : Victor Lima, vous avez un pistolet sur la tempe ?
Pilote : Heu ??? Négatif, Victor Lima.
Contrôleur : Alors c'est un déroutement !!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#127

Message par PolluxDeltaSeven »

ils ne volaient jamais avec des reservoirs pendulaires lors de leurs interceptions de Bears...
Pour les scramble, sans doute, mais j'ai un doute pour les patrouilles. En tous cas, il y a des photos de F-15 "IS" avec CFT et réservoirs pendulaires. Mais bon, après je ne sais pas à quel point cela est régulier et dans quelle proportion.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#128

Message par *Aquila* »

Pour toutes leurs mission sauf les scrambles (et encore, ça dépend), les F-15 A&C engagés dans des conflits par l'USAF l'ont été avec au minimum les pendulaires. Mais ça ne préjuge en rien de ce qui se fait en Alaska.
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#129

Message par mitor74 »

PolluxDeltaSeven a écrit :Pour les scramble, sans doute, mais j'ai un doute pour les patrouilles. En tous cas, il y a des photos de F-15 "IS" avec CFT et réservoirs pendulaires. Mais bon, après je ne sais pas à quel point cela est régulier et dans quelle proportion.
Salut,
En ce qui concerne ce détail (car on est bien d'accord il s'agit d'un détail) la seule photo que j'ai trouvé d'un F-15 du 57th FS avec "full pétrole" est celle-là:

Image

Effectivement il porte ses "3 bags" + les CFT. Mais tu remarqueras qu'il n'est visiblement pas armé (ou alors sans doute un Side sur le côté gauche). Il s'agit en fait du premier F-15 arrivé en 1986 direct from Langley AB...Il arrive donc d'un long vol de convoyage.

ps: Attention, je ne prétends pas tout savoir à ce sujet...
J'ai puisé ces infos dans le très exhaustif "F-15 Eagle engaged" de Davies et Dildy. Il est dit dans ce bouquin que l'avantage d'emporter des CFT à la place des "pendulaires" c'est qu'ils permettent des interceptions plus lointaines et plus longues grâce à la faible traînée générée (comparée à celle beaucoup plus marquée des pendulaires). D'autre part les appareils n'étaient pas systématiquement mis en l'air (il y avait un AWACS pour "voir loin"...) mais conservaient une posture d'alerte à 5mn (d'ou la nécessité effectivement de pouvoir voler "vite"...)...
Pour toutes leurs mission sauf les scrambles (et encore, ça dépend), les F-15 A&C engagés dans des conflits par l'USAF l'ont été avec au minimum les pendulaires. Mais ça ne préjuge en rien de ce qui se fait en Alaska.
Pour l'Alaska, les "Polar Bears" emportaient effectivement les 3 réservoirs sup. Il existe une photo d'un F-15 "AK" avec les réservoirs sup + CFT mais il ne s'agit pas d'une configuration "classique" pour Elmendorf lors des patrouilles armées.
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Répondre

Revenir à « Aviation passion »