Effectivement, ça fait déjà un bon moment qu'il est envisagé de doter l'AMRAAM d'un autodirecteur double IR/radar. Ca avait été encore évoqué pour l'AIM-120D, mais j'ignore où ça en est. En tous les cas, ce qui est certain c'est que les Américains ne sont pas complètement braqués vers le guidage radar pour leurs missiles longue portée, a priori ils envisagent tout de même d'autres choses, au moins sur le papier.
EDIT: Sinon, oui, j'ai utilisé la vitesse vraie

. La
table que j'ai utilisée sert à ça.
REEDIT: Pour les différences d'agilité, le missile à 25G et Mach 4 fait du 12°/s environ, et le F-22 du 7°/s et des broquilles. Le missile n'a donc pas un avantage de taux de virage hallucinant, d'autant que le truc, c'est qu'évidemment le missile s'épuise rapidement, tandis que le F-22 peut soutenir son virage aussi longtemps que son pilote le peut

Après, il est certain que le missile risque en fait d'arriver avec moins de Mach 4, mais là le problème c'est que sa cible fait déjà du mach 1,8, et donc c'est la rattraper qui devient compliqué, à ce moment-là. D'où ce que dit Ogami: si jamais la trajectoire prise par le missile n'aboutit pas, parce que le F-22 vire, faut refaire toute l'anticipation avec un autre missile, et conséquemment le F-22 dispose d'un vrai avantage en terme d'esquive vis-à-vis de ces missiles par rapport à la plupart des autres appareils de combat.
Bon, reste qu'en fait pour détruire un F-22 le meilleur moyen est donc sans doute de tirer "à la russe"

, en tirant plusieurs missiles espacés de quelques secondes. Là, même un pilote de F-22 risque de faire la tronche.
Accessoirement, ça me fait songer qu'on n'a pas tellement de nouvelles des nouvelles combinaisons anti-G qui devaient être mises en service: quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?