La foufoune tire sa premiere bombe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#126

Message par Valkyrie »

petit comparatif pour mieux voir (fait en 30 sec pas a l'échelle)

Image
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#127

Message par c-seven »

Bon, pour ce qui est des gouts et des couleur, à mon avis Merlin n'a pas tout à fait tort sur certain points.

De pur profil l'Eurofighter est pas mal du tout: on voit pas ses moustaches de poisson chat notament.
(Contrairement à Merlin, je trouve la dérive verticale très cholie).

Le Rafale est moche de profil. On dirait qu'il est enceinte. Par contre dès qu'il a ses armements ça va tout de suite beaucoup mieux.
De tous les autres angles de vue, le Rafale est beaucoup plus gracieux que le foufoune, ya pas photo (surtout quand il est armé)

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#128

Message par Ripolin »

Le Rafale est vraiment un avion dur à appréhender au niveau de ses formes. Bonne chance à ceux qui doivent le dessiner ou le représenter car cela doit être laborieux.
Reste que je trouve que le biplace n'est pas toujours si moche que ça :
Image
Image
Le fait que là on ne voit pas le train d'atterrissage doit y être pour quelque chose.

Enfin, pour mettre tout le monde d'accord, le plus beau, c'est le 2000D :tongue: :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#129

Message par Merlin (FZG_Immel) »

demain valkyrie je t'apprend à utiliser la baguette magique de Photoshop :)

Bon, pour ce qui est des gouts et des couleur, à mon avis Merlin n'a pas tout à fait tort sur certain points.
alors là, si je devais m'attendre à ça de toi.. ;) manquerait plus que Tmor te suive :)


L'explication du meilleur profil de l'avant du typhoon, c'est simplement que le rafale à un dessous lisse depuis le radome, alors que le tiffie lui a "l'escalier" de la prise d'air.. ce qui lui permet clairement d'éviter le double menton..

C'est marrant, moi j'aime pas la dérive, mais je préfère les canards en posîtion moustache qu'en position arrière..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#130

Message par jeanba »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]
L'explication du meilleur profil de l'avant du typhoon, c'est simplement que le rafale à un dessous lisse depuis le radome, alors que le tiffie lui a "l'escalier" de la prise d'air.. ce qui lui permet clairement d'éviter le double menton..
/QUOTE]
Justement, c'est ce que je trouve moche dans le typhoon de profil.
ça + l'arrière (entre la dérive et le cockpit), ça fait un angle aigu que je trouve bizarre.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#131

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c clair que pour aimer le typhoon, faut avoir aimer le F-16, et les avions a prise d'air type Su27/F-14/F-15 qui de profil on une partie avant surelevée par rapport au reste du fuselage.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#132

Message par jeanba »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :le F-16, et les avions a prise d'air type Su27/F-14/F-15 qui de profil on une partie avant surelevée par rapport au reste du fuselage.-
Je trouve cela moins choquant, sans doute parce que la prise d'air est plus "en avant".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#133

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ou, peut être, est aussi que sur tous sauf le F-16, elle est pas verticale de profil.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#134

Message par Talon Karde »

Bah non, j'adore la gueule du F-16 alors que le Typhoon je ne peux pas le voir, quel que soit l'angle. Comme quoi.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#135

Message par Merlin (FZG_Immel) »

comme quoi personne n'est parfait :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#136

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah je trouve aussi que le Typhoon ressemble à un F-16 taillé à la serpette, mais j'avoue lui trouver une gueule assez... hum... virile je dirais, sous certains angles, notamment de profile...

Mais alors de 3/4 arrière comme montré plus haut, je le trouve hideux!! Alors que de 3/4 face, ça passe nikel!!

Mais encore une fois, le biplace est vraiment horrible!! Il va leur servir uniquement pour la formation et l'entrainement ou également pour les missions opérationnelles comme en France?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#137

Message par Talon Karde »

Il va servir à foutre la trouille à l'ennemi sans tirer une seule bombe :p
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#138

Message par moi1000 »

A part les gros biplaces americains (F15, F14, F4...) je n'aime pas trop les biplaces. Que ça soit le 2000, le Rafale ou l'EF, ils ont un air bizarre.

Le 2000 a un côté "tête rentrée dans les épaules"
Le Rafale c'est plutôt "grosse tête, petit cul"
L'EF c'est assez indéfinissable :laugh: C'est peut-être du à son côté british

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#139

Message par Valkyrie »

Le gripen est rigolo en biplace :yes: le canopy fait la moitier de l'avion :Jumpy:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#140

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le F-4 et le F-14, comme il n'y a jamais eut de version monoplace (à part des maquettes), il faut avouer que cette configuration leur va plutôt bien puisque la conception s'articule autour de ce paramètre... Pour le F-15, j'avais lu une histoire comme quoi MDD avait commencer les études sur l'appareil sans savoir si l'USAF voulait un mono ou un biplace au final... De sorte que la configuration monoplace est trés proche de la configuration biplace: la verrière prend à peut près la même place et la verrière n'a pas la même forme, on est trés loin de la différence entre mono et biplaces rencontrée chez les Mig, Flanker et autres Mirage...

Mais personellement, j'avoue avoir un faible pour les versions biplaces du Mirage 2000, du Flanker et du Hornet...

Sinon, pour le coté British, il faut bien avouer que le passage d'une place à deux ne leur a jamais vraiment réussi... Le Lightning biplace était monstrueux, le Harrier biplace... faut vraiment aimé le Harrier et sinon, effet inverse, le Hawk monoplace est bien plus laid que le biplace originel...

Mais on peut toujours mettre tout le monde d'accord avec la brique volante dérèglée de tout sens de la perspective, j'ai nommé le Tornado!!! Beurk!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#141

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le hornet est beau en biplace ! Idem pour le f5, ca lui donne des faux airs de T-38 ! Le Su27 est très beau en biplace aussi.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#142

Message par moi1000 »

Désolé
Tu n'a pas mis tout le monde d'accord :laugh:
Même si je suis pas fan du Tornado, je ne le trouve pas laid pour autant.

Par contre il est vrai que le Su30 est pas mal alors que le Su34 est vilain comme pas possible
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#143

Message par jeanba »

En biplace, mon préféré, c'est le Su-24
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#144

Message par Talon Karde »

Je n'aime pas trop les Su-27 et dérivé bi-places. Ca leur fait une grosse bosse disgracieuse tellement la place arrière est surélevée.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#145

Message par PolluxDeltaSeven »

Même si je suis pas fan du Tornado, je ne le trouve pas laid pour autant.

T'as du le regardé à l'envers, c'est pour ça: le truc tout fin, c'est l'aile, le gros machin avec du carburant dedans et une surface de terrain de foot, c'est la dérive, pas la voilure!! :Jumpy: :Jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#146

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oh l'autre, il trouve le tornado laid !!! Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils disent !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#147

Message par PolluxDeltaSeven »

Oh mon dieu!!! Mais qu'ont-ils tous??!!

Est-il humainement possible de trouver quelque chose d'esthétique chez le Tornado??
Ces minuscules entrées d'air?? ces ailes une échelle en dessous? Sa dérive une échelle au dessu? Son nez rabougri?? Son cokpit au milieu du dos?? Les échasses qui lui servent de train principal??

Allez allez! J'veux savoir moi!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#148

Message par Snake (PB0_Foxy) »

le pire je crois que c'est la perche de ravitaillement sur les tornados ECR :huh:
vraiment vilaine

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#149

Message par moi1000 »

Bon pour les entrées d'air, c'est vrai qu'un poil plus gros ça serait pas mal. Pour le reste je trouve ça ni moche ni beau, mais plutôt classique. Un avion lambda en gros.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#150

Message par Valkyrie »

Moi je le trouve beau le tornado!!! mais bon j'aime TOUT les appareils à géométrie variable
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Répondre

Revenir à « Aviation passion »