Des Rafales pour les Brit en remplacement des F35 ?... à suivre

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#126

Message par Ripolin »

Posté par Twix1001
Israël serait bien capable de se procurer le Rafale si les choses se passent mal, ils ont souvent fait les meilleurs choix en terme d'avions pour leurs besoins de défense.


+1. Les israeliens ont souvent prouvés qu'ils n'étaient pas attachés corps et âmes au matos "made in USA" (Lavi, Merkava, Python, ...).
Posté par Twix1001
Pour la Corée, elle compte construire sont industrie aéronautique toute seule déjà qu'elle commence la production de son avion d'entraînement et d'attaque au sol T/A-50.


-1 :-p Le T/A-50 est construit en Corée selon le bon vouloir de LM. Il suffirait que celui-ci aboit pour les coréens rentrent gentiment dans leur niche.
Image

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#127

Message par Ripolin »

Ehhh Kovy, va falloir mettre des copyrights sur tes photos, parceque ton Rafale de la Royal Navy commence à faire le tour du monde :-p
M'étonnerait pas qu'elle finisse dans un magazine tient !!
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#128

Message par warbird2000 »

Twix1001 a écrit :Israël serait bien capable de se procurer le Rafale si les choses se passent mal, ils ont souvent fait les meilleurs choix en terme d'avions pour leurs besoins de défense.

Pour la Corée, elle compte construire sont industrie aéronautique toute seule déjà qu'elle commence la production de son avion d'entraînement et d'attaque au sol T/A-50.
Israel est financé par les usa :)
Une bonne partie du finacement du lavi (*)a été payé par exemple par le contribuable us ( source air fan )
Enfin pendant la guerre de 73, les usa se sont empressé de remplacer les F-4 perdus au combat et ont fournis les mavericks et pod ecm qui on permi la victoire ( ou match null suivant les sources )

Enfin la communauté juive est très influante aux us
(*) Il n'a néanmoins pas été produit

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#129

Message par PolluxDeltaSeven »

Sinon j'ai une idée pour calmer tout le monde: l'USAF achète du F-16E/F, l'US Navy quelques squadrons de Super Hornet en plus, l'USMC se dote d'une version non furtive du F-35 (bon, il aurait fallu voir ça dès le début, mais j'ai le droit de rêver ce que je veux! Na!!), et les anglais choisissent au choix le machin des Marines, ou le beau Rafale de Kovy!!

Allez! Adjugé? :Jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#130

Message par Kovy »

Et puis la france devra un jour remplacer ses mirage 2000-5 ?
Pourquoi ne pas acheter quelques Typhoons ?
Parcequ'on n'a pas besoin de cette crotte hors de prix qui est globalement inférieur au rafale. C'est clair ? :busted_re :tongue:

C'est pas parceque tu donnes généreusement ton flamby à ton voisin de cantine que t'es obligé de te tapper sa bouillie d'épinards trop cuits :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#131

Message par TooCool_12f »

Pourquoi ne pas acheter quelques Typhoons ?



le rafale a été étudié pour effectuer toutes les missions qu'on pourra lui demander en tant qu'avion de chasse... ce serait le comble si on achetait le typhoon pur faire quelque chose que le rafale fait déjà, tu crois pas? ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#132

Message par Cartman »

Bon, je viens de revoir une photo du Rafale C01, et bordel de merde, on fait une petition pour peindre tous les C en noir? ca vous dit?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#133

Message par MayDay-MayDay »

Non sinon Low Visibility en prend un coup.

Puis il ne faut pas oublier que c'est une machine de guerre pas un costume 3 pièces pour un défilé de mode.....
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#134

Message par warbird2000 »

[quote="TooCool_12f"]le rafale a été étudié pour effectuer toutes les missions qu'on pourra lui demander en tant qu'avion de chasse... ce serait le comble si on achetait le typhoon pur faire quelque chose que le rafale fait déjà, tu crois pas? ]

Si je peut caser 150 rafales et que pour les caser acheter 50 typhoons ( le remplacement des mirage 2000-5 ) est la seule contrainte, je n'hesite pas un seul instant. Tout le monde y gagne au plan économique.

En plus pour l'entrainement au combat aérien, c'est bien que les pilotes puisse affronter un type d'avion différent du leur car sinon en combat réel ils projetent les capacités de leur avion sur celui de leur adversaire et cela peut entrainer des surprises même si l'adversaire est inférieur techniquement.

J'avais cru comprendre que le remplacement des 2000-5 n'était pas assurée par les 294 rafales mais j'ai peut être mal compris

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#135

Message par PiF »

warbird2000 a écrit :Israel est financé par les usa :)
Une bonne partie du finacement du lavi (*)a été payé par exemple par le contribuable us ( source air fan )
Enfin pendant la guerre de 73, les usa se sont empressé de remplacer les F-4 perdus au combat et ont fournis les mavericks et pod ecm qui on permi la victoire ( ou match null suivant les sources )

Enfin la communauté juive est très influante aux us
(*) Il n'a néanmoins pas été produit
Oui en effet,

Ce qui ne les a empêché d'acheter des Mirage III et de vouloir à tout prix le Mirage V, il n'y pas d'export vers ce pays parce que le gouvernement ne l'a pas voulu... :hum:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#136

Message par PolluxDeltaSeven »

Si je peut caser 150 rafales et que pour les caser acheter 50 typhoons ( le remplacement des mirage 2000-5 ) est la seule contrainte, je n'hesite pas un seul instant. Tout le monde y gagne au plan économique.

Faut voir. L'Etat français n'y sera pas forcément gagnant. Même avec un achat de 150 Rafale à l'export, je doute que les économies soient telles qu'assez d'argent soit libéré pour acheter 50 Typhoon.

Après, si on concidère une société comme un tout où l'argent transit via les bénéfices, les salaires, les impots etc... alors oui, la France serait globalement gagnante... Mais pour le seul état français, il serait sans doute perdant économiquement.

Après, je ne dit pas que ce genre de marché n'arrive jamais. Bien au contraire! Les Etats tentent bien souvent de promouvoir leur industrie nationale et seraient alors capable de faire ce genre d'affaires ;) Mais après, faut l'expliquer au contribuable ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#137

Message par MayDay-MayDay »

Euh pour 50 avions il faudra developper une logistique à part qui n'a rien à avoir avec Rafale. Si l'AA remplace tous ses avions par le Rafale c'est justement pour ne plus avoir des surcoût de la maintenace et la casse tête des pieces de rechanges.

Je les vois mal faire machine arrière concernant cette question.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#138

Message par warbird2000 »

Twix1001 a écrit :Oui en effet,

Ce qui ne les a empêché d'acheter des Mirage III et de vouloir à tout prix le Mirage V, il n'y pas d'export vers ce pays parce que le gouvernement ne l'a pas voulu... :hum:

Les mirage III et V c'était avant que l'oncle sam n'apporte son soutien. Suite à l'embargo français, refus de fournir les mirage V, les israeliens se sont retournés vers les us qui cherchaient à ce moment un partenaire dans la région vu l'influance grandisante de l'union soviétique dans la région ( egypte , syrie, irak ):hum:

Je doute aussi que les israeliens pardonnent aux français de les avoir laissé tomber.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

iq

#139

Message par warbird2000 »

MayDay-MayDay a écrit :Euh pour 50 avions il faudra developper une logistique à part qui n'a rien à avoir avec Rafale. Si l'AA remplace tous ses avions par le Rafale c'est justement pour ne plus avoir des surcoût de la maintenace et la casse tête des pieces de rechanges.

Je les vois mal faire machine arrière concernant cette question.
Si les anglais commendent le JSF, cela leur fait deux types d'avions.
Si ils commendent le rafale, toujours deux types d"avions.

même la petite Belgique gérait bien par le passé deux types d'avions ( F-104 , Mirage ) et les pays- bas aussi ( F-104 , F-5 )

Est vraiment impossible pour la France ?

Mais bon , je ne crois guère à l'achat de Typhoon par la France et l'achat de rafale est exclu par la GB vu l'absence de retombées économiques et le contrat proposé par P & W à RR est la aussi pour calmer les Anglais.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#140

Message par TooCool_12f »

Si je peut caser 150 rafales et que pour les caser acheter 50 typhoons ( le remplacement des mirage 2000-5 ) est la seule contrainte, je n'hesite pas un seul instant. Tout le monde y gagne au plan économique.


faut voir (comme dit un peu plsu haut ;) )

si tu vends 150 rafales, c'est dassault qui les vend et encaisse le chèque (l'état ne perçoit que les bénéfices accessoires: impôts, charges salariales, etc... )

si tu achètes 50 typhoons, c'est état qui les paie, avec tous les frais accesoires en sus (logistique etc...)

au final, dassault se fait les c*uilles en or et l'état débourse un bon demi-milliard d'euros, rien que pour l'achat.. en tant que contribuable, je trouve le calcul moyennement intéressant ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#141

Message par Valkyrie »

[quote="TooCool_12f"]faut voir (comme dit un peu plsu haut ]

Et si un jour dassault est menacé de faillite (meme si c'est pas pret d'arriver) et doit licencier des centaines de personnes parce qu'ils n'ont plus qu'a fermer la chaine de montage rafale??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#142

Message par warbird2000 »

Je ne sais pas non plus la composition du rafale.

Quand on achète un rafale est ce que 100 % est réinvesti dans l'industrie française ou une partie part dans l achat de matière premières et autres équipements étrangers.

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#143

Message par c-seven »

Surtout qu'acheter des Eurofoufoune c'est complêtement idiot.

Acheter des hélicos EH101, oui, acheter 100% du PA2 aux British, oui, acheter des Hawk, oui, abandonner les Horizons et acheter des T45, ok, mettre à la ferraille le Baracuda et acheter des Astutes (quand il sera au point...) pourquoi pas, acheter des blindés légers (me rappel plus le nom de leur excellent matos) oui, acheter des ASRAAM, oui, tout ce que vous voulez
mais acheter des Eurofighter, ça n'a aucun sens.
:banned:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#144

Message par TooCool_12f »

Et si un jour dassault est menacé de faillite (meme si c'est pas pret d'arriver) et doit licencier des centaines de personnes parce qu'ils n'ont plus qu'a fermer la chaine de montage rafale??



ben, avec l'AA à elle seule, les chaines de rafale ont de quoi tourner pendant une dizaine d'années minimum...


sans oublier que ça fait partie de l'économie capitaliste (vous savez, le truc qu'on est tous dedans... ;) ). Si on veut des emplois garantis, faut refaire l'URSS, sinon, ben, faut faire avec. Déjà que j'aurai pas de ratraite avant 75 ans, j'ai pas envie qu'on balance de mes tunes sur un avion dont on a nul besoin ;)
--------------------------------------------

Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#145

Message par warbird2000 »

c-seven a écrit :Surtout qu'acheter des Eurofoufoune c'est complêtement idiot.

Acheter des hélicos EH101, oui, acheter 100% du PA2 aux British, oui, acheter des Hawk, oui, abandonner les Horizons et acheter des T45, ok, mettre à la ferraille le Baracuda et acheter des Astutes (quand il sera au point...) pourquoi pas, acheter des blindés légers (me rappel plus le nom de leur excellent matos) oui, acheter des ASRAAM, oui, tout ce que vous voulez
mais acheter des Eurofighter, ça n'a aucun sens.
:banned:
Les hélicos EH101 entrent en conflit avec le NH-90 donc c'est exclu.
Finalement acheter des Hawk ne serait pas idiot mais je ne pense pas que le remplacement de l'aphajet est pour tout de suite

.Enfin acheter des rafales sans compensation pour l'industrie aéronautique serait faire passer celle-ci pour incompétente

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#146

Message par Kovy »

Les hélicos EH101 entrent en conflit avec le NH-90 donc c'est exclu.
Pas du tout.
le EH-101 est de la classe des 14 t alors que le NH-90 est dans la classe des 10 t

En fait une demi douzaine de EH-101 ne serait pas de trop pour remplacer les super frelon de la marine... sans parler de l'armée de terre qui ne cracherait pas sur une dizaine d'hélico un peu plus lourds que le NH-90.

D'ailleur les italiens ont acheté les 2 helico...
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#147

Message par warbird2000 »

Ok mais 16 hélcoptères pour 150 rafales, on ne peut pas dire que les compensations soient équitables :hum:

Il reste toujours possible à l'industrie britannique de fabriquer certains composants du rafale mais rien pour RR or ils veulent quitter le JSF justement parce que les compensations pour leur motoristes ne sont pas suffisantes bien que P & W essaie de rattraper le coup en prennant RR comme sous-traitant.

Et puis je vois mal les anglais abandonner le concept du décollage vertical mais il est vrai que par le passé ils ont bien abandonné la notion de porte-avion alors qu'ils avaient inventé le concept.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#148

Message par sasai »

Moi dans tout ca ce que j'en dis :

s'ils preferent rester dans le programme JSF c'est qu'ils aiment ca (dans tout les sens du terme), s'ils se tournent vers d'autres alternatives tel que le rafale alors tant mieux pour eux, nous et l'Europe, peut-etre enfin un pas vers le raisonnable.

En tout cas s'ils restent avec le jsf je serais le premier à les aider à decouper leur petite ile pour qu'ils prennent le large definitivement.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#149

Message par Valkyrie »

sasai a écrit :Moi dans tout ca ce que j'en dis :

s'ils preferent rester dans le programme JSF c'est qu'ils aiment ca (dans tout les sens du terme), s'ils se tourne vers d'autres alternatives tel que le rafale alors tant mieux pour eux, nous et l'Europe, peut-etre enfin un pas vers le raisonnable.

L'Europe?? la france peut être :) point de vue matos européen, les anglais n'ont rien a envier a la France...

Pour moi l'irraisonnable a été de séparer le programme rafale et typhoon.. les anglais doivent se mordre les doigt!!!

On parle du rafale mais dans ce cas la le super bug ne pourrait pas revenir dans la course??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22580
Inscription : 23 mai 2003

#150

Message par warbird2000 »

Les anglais ne quitterons pas le programme JSF car les pertes financières seront trop importantes

Le contrat de P & W avec RR met de nouveau du beurre dans les épinards. Voici ce qu'on trouve sur le site officiel du JSF.
The Pratt & Whitney / Rolls-Royce collaboration on the F135 program has been extremely successful," said Tom Farmer, President of Military Engines for Pratt & Whitney. "Rolls-Royce brings decades of STOVL experience to this program and the performance of the lift system components on the F135 has been remarkable."

Under the agreement, Rolls-Royce will maintain its current lift system component responsibilities beyond System Development and Demonstration into production and sustainment. The work has the potential to bring billions of dollars in new production and spare parts sales to Rolls-Royce over the life of the program. Rolls-Royce produces the LiftFan, Three Bearing Swivel Module and Roll Posts as a subcontractor to Pratt & Whitney.


Perdre des milliards de $ rien que pour RR ( sans compter la participation de BAE ) pour acheter des rafales, j'en doute.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »