Le F15 gagne à singapour

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#126

Message par Corktip 14 »

C'est vrai, recentrons:

VIVA EL F-15!!!!!!!!! :laugh:
Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#127

Message par Dada4 »

Et pourquoi donc? "VIVA EL F-15!!!!!!!!"
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#128

Message par Oxitom »

Bah, si tu veux une intervention constructive, tu te trompe de personnage Dada. ;)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#129

Message par Corktip 14 »

Exactement, je suis pas objectif dès qu'on parle de F-15 et de Rafale, jsuis amoureux du camion à bombes et abhorre le joujou en plastoc...

Hein? Quoi? Pas objectif déjà là?! Boahr... :exit:
Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#130

Message par Dada4 »

Ok! je te laisse donc jouer avec ton Maccano, je reste avec mes Fischer Technics!

julienmorin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 31 août 2005

#131

Message par julienmorin »

[quote="Duderino27"]c'est sur qu'on a pas trop les moyens de se faire des p'tites gueguerres faciles pour tester à n'en plus finir son materiel militaire... ]


bien d accord avec toi c' est sur le f15 est pas cher sur les facilités de paiement sont interessantes oui les amerloques sont les rois du monde
mais bon dans 15 ans le F15 en conception en aura 45 combien pour le rafale et le f15 est une belle machine mais sans faire le chauvin je prends 1 rafale ou 1 gripen pour 10 f15 pilotés par des branleurs persuadés que la guerre en irak est une croisade et que dieu est de leur coté en buvant du coke et qui pleure leur mere des qu' un pilote etranger leur met leur tolle a red flag
:usflag:
ouf ca fait du bien
" j' ai appris qu' une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie" André Malraux[/CO]
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#132

Message par Oxitom »

:busted_re Ca fait tellement de bien que tu te retrouves avec un avertissement et obligation de relire la charte que tu as acceptée pour poster ici.
:banned:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#133

Message par Patryn »

m'en fout....


FISHBED & FITTER POWAAAAAAA
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

julienmorin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 31 août 2005

#134

Message par julienmorin »

jdaou a écrit :1_Le sang, c'est quand la Chine attaquera Singapour, et la vaux mieux qu'ils aient les americains derriere.
2_Passer les gens par les fenetre, ca se sais toujours et ca fais mauvaise presse, donc generalement on se tourne vers des arguments plus convaicants, commme le n°1 par exemple
:Jumpy:
ton F15 face a un su 30MK y va lui jeter des caouettes ou le prendre en photo pour voir a quoi ressemble un avion performant
" j' ai appris qu' une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie" André Malraux[/CO]

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#135

Message par MayDay-MayDay »

1 gripen pour 10 f15 pilotés par des branleurs persuadés que la guerre en irak est une croisade et que dieu est de leur coté en buvant du coke et qui pleure leur mere des qu' un pilote etranger leur met leur tolle a red flag


Tant de haine pour rien du tout. Ce n'est pas avec 10 exemplaires que Dasault aurait pû faire quelque chose.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#136

Message par KoV »

Moi je dis
organisons un tournoi grandeur nature sur l'atlantique ou chaque pays exposera ses avions, ses tactiques, à combat réel, au moins ca sera réglé.

julienmorin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 31 août 2005

#137

Message par julienmorin »

Corktip 14 a écrit :Ca fait plaisir de voir qu'il reste des gens objectifs qui ne tappent pas de suite sur l'intégrité des Singapouriens dès qu'ils sont frustrés :yes:
c est quoi deja le dernier avion que la belgique a fabriqué :Jumpy:
" j' ai appris qu' une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie" André Malraux[/CO]
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#138

Message par Corktip 14 »

Ca devait être un Renart fin des années 30 ;)
Image

julienmorin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 31 août 2005

#139

Message par julienmorin »

Ripolin a écrit :Du calme, du calme les amis !!!!!
1 - le F-15 à environ 30 ans de services et se vend encore, alors pourquoi la carrière du rafale s'arreterait maintenant. n'oubliez pas que vu le prix, una avion comme ca s'est fait pour pour durer (sans parler des futurs évolution dont on pense même pas).
2 - bah oui ce serait le dernier avion Fr pilotable, mais en ce moment niveau conception de nouveaux appareils dans le monde y'a pas foule (à part le F-35 !! nan je déconne)
3 - Tout le monde parle du F-35 comme d'une merveille !!!! LOL c'est la que l'on voit bien le 2 poids 2 mesures !!!!! Le rafale n'est pas opérationnel, pour quoi il l'est le F-35 ? ca n'empeche pas les USA de vendre cette brique par milliers? Le plus c'est le retour technologique pour les pays tiers : choix de la couleur, langue dans le cockpit et conception des pneus .... ca fait des années qu'il se foute du monde et pourtant tout le monde les croient comme de véritables gamins, la différence entre un F-35 USA et un F-35 néerlandais est la même qu'entre une corvette et une brouette!!! N'oubli pas, le libéralisme est toujours bon quand c'est les USA qui vendent. Une nouvelle forme de communisme quoi !!


respect bien vu :yes:
" j' ai appris qu' une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie" André Malraux[/CO]
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#140

Message par manetsim »

Oxitom a écrit ::busted_re Ca fait tellement de bien que tu te retrouves avec un avertissement et obligation de relire la charte que tu as acceptée pour poster ici.
:banned:
Julien Morin lis tous les posts merci...!
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

julienmorin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 31 août 2005

#141

Message par julienmorin »

manetsim a écrit :Julien Morin lis tous les posts merci...!
ok emporte par le feu de l' action j' ai perdu mon sang froid navré
" j' ai appris qu' une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie" André Malraux[/CO]

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#142

Message par c-seven »

les Américains, ils défendent leurs intéret et nous pas!

On peut toujours dire que le F15 a gagné pour des raisons de pression politique de la part des Américains, c'est sans doute vrais. Toujours est-il qu'on a pas été en mesure de contrer cette pression, ni d'apporter un saut qualitatif suffisant pour l'esquiver.
Quand à la sur-évaluation de l'€uro, c'est quand même pas de la faute des Américains si on a un dégénéré comme Trichet à la banque centrale Europeenne non?!

Au lieu de pleurnicher, on a plus interret à regarder ce qui n'a pas marché et être plus offensif. Les Américains ont passé un seuil dans l'agressivité. Il faut hausser le niveau nous aussi sinon on va se faire marcher dessus de partout.

Plus offensif techniquement, plus offensif commercialement et plus offensif tactiquement.

Après tout, on a vendu des mirages F1 à la Lybie et à l'Irak dans les années 80, pourquoi on s'emmerde maintenant?

Les Chinois ont essayé le Rafale à Istres parrait-il, et en sont parti enchanté.

Ben y-avait qu'à dire: "les exportations sont vitales pour notre indépendance nationnale. Bien sûr ça nous ennuierait beaucoup de vendre à la Chine, mais si on a pas le choix parce que vous nous 'pourrissez' tous nos marchés avec vos pressions politiques, on leur vend des Rafale full TOT"
Et si ils font leur petite crise, on le fait et on les laisse faire le trie ensuite dans ce merdier en vendant des F22 à Taiwan si ça leur plais.

Après tout, c'était des F5 tiger contre des Mig 23 là bas et avant F104 contre Mig21 (où je ne sais quoi, corrigez vous même), il n'y a pas de raison pour que ce soit pas des Rafales vs F22 au 21è siècle!

Agressivité technique. A mon avis il faut y aller à fond maintenant avec le Neuron. Parce que c'est la soute à bombe furtive du rafale. Le F35 c'est un missile de croisière avec un train d'aterrissage à côté du couple Rafale+Neuron. L'UCAV c'est une nouvelle donnée tactique et si cette nouvelle donnée arrive à s'imposer, c'est l'encienne dont font partie le Rafale seul, mais aussi le F35, le F15, l'Eurofighter, le SU27, etc, qui partent à la trappe.

Et puis c'est pas possible de se faire dépasser comme ça avec le radar AESA. Il faut vraiment mettre le paquet là, et sur le M88-3 voir -4 tant qu'on y est.
Faut arrêter de bricoller maintenant.
L'époque ou c'était l'export qui finançait les upgrade pour l'AdA, c'est fini. Faut arrêter le train de sénateur.

Et on verra alors que le Rafale a sa place sur le marché mondial au même titre que le 2000 par rapport au F16.

Par contre, si on attend les belges et les autres pour que l'Europe soit une 'superpuissance bipolaire démocratique', autant alors switcher tout de suite sur la méthode britanique, càd plier des tôles d'alu pour Loockeed Martin.

nah!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#143

Message par Tubs »

[quote="Corktip 14"]Ca devait être un Renart fin des années 30 ]

Tu as oublié le Tipsy Nipper :tongue:

http://www.tipsy-histories.com/

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#144

Message par TMor »

&quot a écrit :les Américains, ils défendent leurs intéret et nous pas!

On peut toujours dire que le F15 a gagné pour des raisons de pression politique de la part des Américains, c'est sans doute vrais. Toujours est-il qu'on a pas été en mesure de contrer cette pression, ni d'apporter un saut qualitatif suffisant pour l'esquiver.
Quand à la sur-évaluation de l'€uro, c'est quand même pas de la faute des Américains si on a un dégénéré comme Trichet à la banque centrale Europeenne non?!

Au lieu de pleurnicher, on a plus interret à regarder ce qui n'a pas marché et être plus offensif. Les Américains ont passé un seuil dans l'agressivité. Il faut hausser le niveau nous aussi sinon on va se faire marcher dessus de partout.

Plus offensif techniquement, plus offensif commercialement et plus offensif tactiquement.

Après tout, on a vendu des mirages F1 à la Lybie et à l'Irak dans les années 80, pourquoi on........
T'as qu'à y aller toi ! Vas-y fait le tout ce que tu dis !!! :Jumpy:

(copie d'un post que j'ai fait ailleurs parce que j'ai la fleme...) :tongue:

julienmorin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 31 août 2005

#145

Message par julienmorin »

apres reflexion

force est d' admettre que les américains ne sont pas les derniers pour vendre du matos
ancien pas forcement conforme aux attentes des acheteurs mais qui achete parcque c' est du matos americain exemple sur nos routes etroites et au prix du gasoil pourquoi acheter un hummer?
je sais que ça peut paraitre un peu decousu mais a y reflechir pas si bete

autre chose le rafale est un excellent avion
dassault une bonne boite mais ils sont estampillés france
et force est de reconnaitre que le mot france est pas trop à la mode en ce moment
pas les Jo pas la guerre en irak
alors meme si cette singularité est defendable
n empeche que il vaut mieux etre du "bon" coté du manche avant de négocier avec des clients comme singapour face aux américains
meme si ce manche est embourbé dans une guerre inutile en irak
" j' ai appris qu' une vie ne vaut rien mais que rien ne vaut une vie" André Malraux[/CO]
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#146

Message par Alain-James »

meme si ce manche est embourbé dans une guerre inutile en irak
Julienmorin, t'as toujours pas compris?

PAS DE POLITIQUE
Enieme et peut-etre dernier avertissement

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#147

Message par Ghostrider »

Politique sur C6 = lecture seule des forums....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#148

Message par Franck66 »

Tu as oublié le Tipsy Nipper


non non il y a plus recent mais je n'ai plus le nom en tête, un monoplace à réaction. Un seul exemplaire produit dans les années 70-80

le plus celèbre restera je pense l'eternel Stampe & Vertongen ce qui est deja pas mal :)
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#149

Message par Tubs »

Arf, j'espère que tu vas retrouver le nom, car je ne le connais pas celui là. Ou bien j'ignore tout bêtement qu'il est belge :tongue:

Sinon, c'est bien vrai, Formidable le Stampe :yes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#150

Message par Franck66 »

impossible de retrouver cet avion mais je suis sur qu'il a existé je l'avais utilisé dans mon quiz il y a quelques années

il avait l'air pas mal :)

je suis sur que vu la taille de la communauté belge presente ici on aura rapidement le nom de cet avion qui a un point commun avec le Rafale, il n'a jamais eu de succés à l'export :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »