Rafale ou F-15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Rafale ou F-15T ?

F-15T
18
13%
Rafale
118
87%
 
Nombre total de votes : 136
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#126

Message par Milos »

La réponse quand ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#127

Message par Ric »

Originally posted by Milos@7 Jul 2005, 12:15
La réponse quand ?
2012 :exit:
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#128

Message par PolluxDeltaSeven »

dans la serie OT ....


encore une consequence du non a l'europe....
les JO c'est un evement mondial et la france a montre que non mais elle ne voulait pas s'ouvrir au monde mais meme pas à l'europe...a ca tu rajoute la ridicule et honteuse campagne sur le plombier polonais mais pas de bol : y'avait les votes de ces pays qui comptaient aussi et qui ont la dent dure envers la france pour ce genre de choses....


pffff.....previsible , logique et je dirais meme qu'a la place des autres nations j'aurais eu la meme demarche...

Dernier petit mot HS: "Peut-être aussi que les membres du jury ont eut quelques concidérations sportives, non?? C'est pas possible???? <_<

Franchement, ils sont sans doute pas si con que ça: ils savent que 2012 c'est pas 2005 non plus, et Londres avait un trés bon dossier, faut pas tout rejeter sur cette foutue Constitution..

Voila, désolé... Je n'ai rien contre un effacement de ce message via modo ;)


Pour en revenir aux exportations de Rafale, il ne faut pas oublier que Singapour va aussi remplacer d'autres appareils prochainement, et bien plus qu'une vingtaine.

Et là, Singapour pourrait bien être amener à se demander si en 2010 ou 2015 (je ne sais pas quand aura lieu cet appel d'offre) la production de F-15 sera encore assurer.
Si Singapour cherche a rationnaliser sa flotte, alors le choix du Rafale me semble meilleurs...
En toute objectivité franco-française bien sur :P :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#129

Message par Kovy »

De toute maniere c'est dejà plié. Je connais bien la petite niece (charmante d'ailleurs :wub: ) du beau frere du president de Singapour et elle m'a dit que c'était le petit avion avec les grandes oreilles qui allait gagner :banana:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#130

Message par Scrat »

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#131

Message par ogami musashi »

Voyant ce qui se passe en ce moement avec le F-2, le F-16 block 60, l'eurofighter et le J-11...je me dis que meme si le rafale etait choisi ca ne serait pas pour cela qu'il entrerait en service a singapour.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#132

Message par Moos_tachu »

Eclaire-moi, je crains de ne pas te suivre... :blushing:


Sinon je voulais juste dire que pour une fois je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Patryn. Le référundum et la campagne lamentable qu'il a engendrée, on n'a pas fini d'en subir les conséquences malheureusement...
Et ne te méprends pas Pollux, même si j'ai le meilleur dossier, je ne m'amuserai jamais à blesser un polonais, car le bougre a tendance à avoir la dent dure quand on le vexe.
Et on ne peut pas lui en vouloir, car comme l'a dit Patryn on aurait eu la même réaction à sa place...
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#133

Message par PolluxDeltaSeven »

Je connais pas assez les Polonais, leurs plombiers ou la dureté de leur dent pour m'engager dans ce débat!! :D :D :D
:P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#134

Message par ogami musashi »

les contrats du F-2 au japon, Des F-16 block 60 aux emirats arabes unis, de l'eurofighter en grece et heu...merde j'ai oublié ou et des J-11(SU-27 produits sous lisence) en chine ont tous ete soit stoppés, soit tres nettement modifiés.

pourtant les contrats avaient ete signés mais les acheteurs sont revenus sur leur decisions pour de multiples raisons.

cela menace ausis le JSF avec la norvege , les belges et l'italie.


donc je voulais dire que meme si singapour s'engageait pour l'achat de rafale, il pourrait tres bien survenir quelque problemes qui menacent la bonne conduite des contrats.

un autre example est la ruse dans les regles de l'art du L'USAF avec les coréen du sud pour le programme A-50/T-50.
au debut les etats unis avaient promis au sud coréens que s'ils developpaient l'avion d'entrainement/attaque leger A-50/T-50 l'USAF le choisirai pour remplacer plus de 4000 T-38 vieillisants.
Les coréens hop lancent le programme, engouffrent pas mal de fric, et la hop l'USAF dit "ah bah non finalement on va moderniser nos T-38 pour les garder en service jusqu'en.." 2040!!!

bam....descente des commandes>prix a la hausse.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#135

Message par Moos_tachu »

Copy ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#136

Message par Booly »

Ogami-San... la Belgique n'a encore rien choisi (parait qu'on doit encore choisir le remplaçant du Sea King avant de se lancer dans la chasse au chasseur du futur), donc je suppose que tu visais les Hollandais, pour le JSF, non?

Ceci dit, c'est vrai que le tableau actuel déjà rien qu'au niveau du Mitsubishi F-2 (le cas que je connais le moins mal) n'est vraiment pas reluisant, et malheureusement fort représentatif de l'état de décrépitude des budgets de défense en plongeon vertical face à un prix de fabrication des appareils en plein boom... :(
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#137

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Booly@8 Jul 2005, 11:08
donc je suppose que tu visais les Hollandais, pour le JSF, non?
Boah, tu sais, vu d'ici, Belgique et Hollande...


... Y'a que la couleur des fromages qui change :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#138

Message par badboy69 »

Originally posted by Moos_tachu+8 Jul 2005, 10:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 8 Jul 2005, 10:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Booly@8 Jul 2005, 11:08
donc je suppose que tu visais les Hollandais, pour le JSF, non?
Boah, tu sais, vu d'ici, Belgique et Hollande...


... Y'a que la couleur des fromages qui change :lol: :lol: [/b][/quote]
:lol: :lol:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#139

Message par Booly »

:lol: :lol: :lol:
Et le fait qu'ici, 50% de la population ne parle pas avec une maladie de gorge constante (et que les 50 autres ont beau parler la même langue que les Hollandais, ils ne se comprennent pas, et se supportent encore moins! :D )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#140

Message par ogami musashi »

oui pardon booly.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#141

Message par Booly »

Je t'absous, mon fils! Au nom du pèze, du fisc, du saint grisbi... Amène ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#142

Message par tipi »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@8 Jul 2005, 01:40
Je connais pas assez les Polonais, leurs plombiers ou la dureté de leur dent pour m'engager dans ce débat!! :D :D :D
:P
Ben je les connais bien, moi, je bosse la bas et je peux vous dire que c'est bien vrai. Entre Chichi qui leur demande de lever le doigt avant de parler, et l'invasion des plombiers polonais, la francophilie est en chute libre :rolleyes:
Heureusement, ils sont tres sympas et tolérants donc ils m'ont pas encore cassé la gueule ^_^

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#143

Message par Kovy »

Faut dire qu'apres le coup des F-16 et l'affaire des rolands irakiens la polonaphilie avait aussi du plomb dans l'aile ^_^
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#144

Message par Heero »

elle avait tu plombier dans l'aile ?



:exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#145

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Kovy@9 Jul 2005, 14:30
Faut dire qu'apres le coup des F-16 et l'affaire des rolands irakiens la polonaphilie avait aussi du plomb dans l'aile ^_^
J'allais le dire...

Le problème c'est qu'avec nos chamailleries "vieille Europe contre jeune Europe", on est en train de faire exactement le jeu du bouffeur de bretzels <_<
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#146

Message par Kovy »

Pour ranimer l'amitiée entre nos deux pays, je propose que le Président Polonais viennent faire quelques vols sur rafale à Mont de Marsant tandis que Chichi ira faire un stage de plomberie à Przemysl :us:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#147

Message par Heero »

kovy ou l'art de la diplomatie :lol:



kovy poowwwwwwwwaaaaaaaaaa


:exit:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#148

Message par Patryn »

le verdict est tombée.....









monde injuste....




































non kovy t'ettouffe pas , c'etait une blague.....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#149

Message par Frenchie »

Originally posted by ogami musashi@8 Jul 2005, 01:51
les contrats du F-2 au japon, Des F-16 block 60 aux emirats arabes unis, /.../ ont tous ete soit stoppés, soit tres nettement modifiés.
Pour les F16 block 60, je ne vois pas ou tu as vu que le contrat ait été stoppé ou modifié. Il y a eu un problème sur le code des ECM mais rien de vraiment grave.
Les livraisons sont en cours, et les pilotes de l'EAU AF&AD s'entrainent aux Etats Unis.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#150

Message par ogami musashi »

j'avais lu que le nombre d'avion etait reconsidéré et que c'etait poru cela que les EAU envisageaient , entre autre, le rafale pour la sup aero.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »