Stealth : on va bien se marrer

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#126

Message par PolluxDeltaSeven »

C'est a prendre en tant que film, et c'est tout en fait. Du moment qu'on ne nous dit pas que c'est une histoire vrai ou que de tels avions existent, alors le postulat du film est crédible (pas réel, crédible), et donc, rien ne nous empechera de passer un bon moment devant un gros spectacle made in Hollywood.
En tout cas, moi ça ne m'empechera pas ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#127

Message par Duderino27 »

moi, ce qui me fait ch....r avec ce genre de film c'est qu'ils ont de gros SFX mais que ceux-ci sont completement sous-exploités... on parle d'avions (futuriste ok, mais d'avions quand même) donc, pourquoi montrer des trucs completements irréalistes comme des manoeuvres à 50 G avec des humains dedans... je comprends pour starwars (c'est de la science fiction)... mais la quand on s'appuie un temps soit peu sur du réel, on pourrait donner aux avions 3D, un modele de vol REALISTE et pas caricatural genre le dernier jeux en vogue sur PS2...

les animateurs sur stealth sont pour moi des brêles complètes, je suis sur qu'ils n'ont jamais eu ne serait ce qu'un MINI cours de physique du vol... c'est ça qui me dérange, les grosses invraissemblances et autres incohérences tuent le spectacle. j'ai jamais vu un film avec des avions en 3D qui volent COMME des avions (exemples parlant :Air force one/firefox/vol de l'intruder/ID4/en territoire enemeis,Rock etc... on dirait tous du jeux video d'arcade !), alors qu'avec un minimum de compréhension du vol et diverses techniques de superpositions en composite sur des avions réel en mouvement, on pourrait sans doute avoir des avions 3D au comportement vraiment réaliste... dommage...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#128

Message par PolluxDeltaSeven »

Rien ne sera aussi réaliste qu'un vrai vol.
On arrivera un jour à de la 3D capable de rivalisé avec les maquettes, Star Wars est un bon exemple. Mais ce n'est pas si facile que ça de modéliser à la perfection un modèle de vol parfait.

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais il faut nuancer tout de même.
Je ne vois pas dans cette BA un élément du modèle de vol qui soit plus stupide que ceux déjà vus dans ID4.
Or, le public voit à l'écran des avions Hi-Tech, quasi SF !!! Si on leur sert un modèle de vol de F-15, ce sera une "régrétion" par rapport a ce qu'il a déjà été amené a voir.

Et puis personelement ça ne me choque pas énormément. Ces avions sont quasiment de la SF, et ceux qui sont pilotés me semble respecter certaines cohérance. Ils font peut-être du Mach 15 et du 15G, mais je trouve ça plutôt crédible vu la tronche de l'appareil.
Et c'est tout de même mieux que le F-18 de En Territoire Ennemi qui rivalise franco avec un SAM à 50 G :lol: :lol:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#129

Message par Patryn »

Le seul probleme c'est que pour le commun des mortel un comportement en vol realiste ben......c'est chiand......c pas tres "filmique" , ca manque de peche , de style ....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#130

Message par Duderino27 »

pas vrai, regarde Top gun, les combats F-14/A4 ou F-14/F5 sont plutot sympa quand c'est bien filmé...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#131

Message par Patryn »

ben dans top gun c'est clairement pas realiste....

...le montage est efficaces mais dans un plan l'avion est une dans une conf et un autres il est dans une conf totalement differentes...la scene de la fin c'est du n'importe quoi de realisme...

les dogs dans les canyons , ca ne s'enchaine pas logiquement...

mais je ne critique pas....Ca m'a plu...C t dynamique et bien foutu...

mais c là ou je pense que ca va aller encore plus loin dans les chevalier du ciel....qui plus est en toute objectivite le scenar de top gun est pas franchement meilleur sur le papier...:

"un pilote atrocement doue et refractaire à l'autorite est envoye dans la meilleur ecole de combat aerien du monde où il pourra se mesurer au meilleurs pilotes mondiaux..." ...

aigle de fer est pas tres loin si tom cruise etait un boutonneux de 14 ans qui pique le f-14 de papa quand il est a la peche le week end...

mais j'ai aime...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#132

Message par MayDay-MayDay »

Ah oui. Filmé en plan serré c'est super. De plus le BVR n'existen pas ect. Sans parler du fait qu'un F-14 te fait un dog digne de Spit à son époque alors que c'est platforme pour le lancement des missiles et rien d'autre.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#133

Message par Duderino27 »

pour moi, une sinon la meilleure scène de combat en F-14 restera le combat contre les Zeros dans Final countdown (nimitz, retour vers l'enfer), c'est peut-etre une plateforme de missile, mais pour sa taille et son poid, c'est pas si mal les évolutions qu'il fait dans ce petit film...

NB: oui, oui, je sais.... des T-6..... évidement :P
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#134

Message par dim »


on parle d'avions (futuriste ok, mais d'avions quand même) donc, pourquoi montrer des trucs completements irréalistes comme des manoeuvres à 50 G avec des humains dedans...
[mode HS On]

les americains peuvent mettre des humains dans des engins accusant 50G en toutes securité car ils ont la technologie pour....
Grace au programme Portes des etoiles :us: , on n'a pu recuperer les systèmes inertiels équippant les vaisseaux de la galaxie de Pegase, avec de tels systemes on ne ressent pas les accelerations ni les decelerations..... :smartass:
L'USAF (proprietaire de la porte des etoiles) patarge donc des infos avec la navy pour le programme stealth :P
En meme temps avec le F302, l'USAF a pas trop a rougir quand meme :beta:

[mode HS OFF]

Maintenant je file pour eviter les attaque.....chaff chafff break break launching counter measure!!!! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#135

Message par RaZoR31 »

Originally posted by dim@30 May 2005, 22:31
Maintenant je file pour eviter les attaque.....chaff chafff break break launching counter measure!!!! :jerry:
T'en as oublier un..... Ctrl + E... :lol:
Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#136

Message par Mahakam »

J'arrive un peu tard sur le topic, mais est-ce que quelqu'un connait ce film sur le guerre de Corée qui s'appelait "The men from the Fighting Lady"? Ca parlait de pilotes de F9 panther embarqués sur un porte-avion (le Fighting Lady du titre) et il avait été tourné en plein conflit Coréen, apparemment en ops réelles. Je l'ai vu il y a déjà 25 ans et mes souvenirs sont vagues, mais il m'avait beaucoup impressionné car autrement plus réaliste que les Ponts de Toko-Ri. Je n'ai aucune idée des acteurs qui jouaient dedans ni du titre français (j'espère que vous pourrez m'éclairer). Est-il sorti en DVD? Ca c'est un film que j'aimerai revoir!

heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

#137

Message par heos »

Voici la critique du film
http://www.dvdrama.com/news.php?12135&page=1

Tout le monde sait que ce sera nul mais c’est marrant à lire

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#138

Message par Patryn »

ouch !!
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#139

Message par Tosh »

finalement ca donne presque envie de le voir :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#140

Message par Bolo »

Il sort quand déja? :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#141

Message par Warlordimi »

Originally posted by Tosh@18 Jul 2005, 09:17
finalement ca donne presque envie de le voir :)
Moi, je dirais que çà fait peur!

Je pressent un "Iron Eagle" version 2005!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#142

Message par Valkyrie »

j'aime bien la combi de Jessica :lol: :D :wub:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#143

Message par shawy »

Juste 1 phrase :
"[...]Avec le scénario le plus fouillé qu'on ai vu depuis l'emballage des Malabars, des incohérences à foison, le jeu d'acteur qui va avec et une bonne grosse branlette patriotique comme on ne devrait plus en faire, vous l'aurez compris, Furtif est notre tête de turc de la semaine[...]"
Image Image Image Image ...

Bon aller j'irais quand même le voir ... mais à la séance de 11h à tarif (un peu) réduit, ou dans un petit ciné (encore que pour profiter du seul, à priori, intérêt du film, le visuel, il faudrait un vrai ciné ...).
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#144

Message par jam1 »

Originally posted by Valkyrie@18 Jul 2005, 11:01
j'aime bien la combi de Jessica :lol: :D :wub:
Celle là :jumpy: ?
Image

Bon aller, faut bosser :exit:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Drakho

#145

Message par Drakho »

:jumpy: Proco Rosso :wub:
:jumpy: Nausicäa :wub:
:jumpy: Last Exile :wub:
:jumpy: Yukikaze :wub:
:jumpy: Dark Blue World :wub:
:jumpy: The Cockpit :wub:
:jumpy: Les ailes d'Honneamise :wub:

BEL et PH ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable...

ID4 et Goz encore moins... mais c'est chacun ses gouts ;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#146

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi tant qu'a faire, je préfère la voir sans combi de vol type libellule.. tant qu'a faire, la voir sans rien du tout sur le dos.. :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#147

Message par Valkyrie »

moi tant qu'a faire, je préfère la voir sans combi de vol type libellule.. tant qu'a faire, la voir sans rien du tout sur le dos..


:lol: :lol: :lol:
dans la bonne annonce il y a une scène ou elle fait des efforts lol
:jerry: :jerry:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#148

Message par Merlin (FZG_Immel) »

faut bien justifier le prix du DVD... :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#149

Message par PolluxDeltaSeven »

le réalisateur confirme définitivement que le très réussi Daylight n'était sans doute qu'une erreur de parcours dans une carrière de gougnafier
Car qualités il y a, et nous les avons trouvées après de fructueuses recherches.
cette vidange cérébrale ne prend plus du tout en 2005.
Malheureusement celle-ci s'auto avorte par la bonne parole américaine pour basculer dans une sorte de K2000 version mach 3 incompréhensible et préfère s'attaquer aux vrais méchants du film : des nord-coréens qui… qui ne demandaient rien finalement avant qu'on leur tire dessus.
Et le coup ultime...
A moins de trouver une pilote de chasse body-buildée de 19 ans qui mime une pub Obaho sous une cascade thaïlandaise entre deux exterminations de peuples dont l'oncle Sam se fout éperdument. En revanche il ne se fout pas (directement) de son jeune public et pratiquement vingt ans après Top Gun nous ressort le coup de la propagande du métier d'avenir avec promesse de faire joujou contre des robots, et si l'on est une fille d'être aussi musclée que Rambo pour ramper dans la boue.
Tout un programme…
AAAhhhhhhhhhhh... :wub: être chroniqueur sur DVDrama...


Bon, ma décision est prise: J'Y SERAAAAAAAIS !!!!!!!!!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#150

Message par Mobius »

c'est marrant en France on juge un film d'abord un film sur le message politique que sur ses qualités intrinsèques, je trouve ça pour le moins agaçant...
Et rien que pour faire chier ces baudruches auto-satisfaites, j'irais le voir :P
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Répondre

Revenir à « Aviation passion »