Rafale contre US Navy lors d'exercices

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#126

Message par Ric »

Originally posted by FZG_franck66@12 Jan 2005, 22:37
Moos> tu es scandaleusement anti Tomcatiste, je te rappelle que c'est grâce au Tomcat qu'on a été sauvé de l'ennui lors de l'été '86, avec la sortie de Top Goons au cinéma... tu es ingrat avec cet avion, c'est honteux de voir une chose pareille!


excellent Booly, dommage qu'il soit parti, mais bon j'ai bien rigolé dans mon coin...86 !!! je prends un coup de vieux, quelle bonne année, les grève devaquet, top gun, mon premier amour....

bon je m'égare là :P
ta première bière? (86... ^_^ )
Bon ben :exit:

Promis je reviendrais pour un post plus sérieux...
ImageImage

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#127

Message par Patryn »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@12 Jan 2005, 21:24
Je me demande si le titre c'était pas "pilote de porte-avions" ou "pilote d'aéronavale" un truc comme ça..


Ok, ce doit être un des bouquins de JP Otelli.
pas franchement une référence en littérature aéro.
Ok, il est quand même leader de Marche Verte avec quelques milliers d'heures de vol, et toujours vivant.
nope c'est frederic zumbhiel (pas sur pour l'ortho)

editions altipresse
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#128

Message par Franck66 »

ope c'est frederic zumbhiel
Je l'ai acheté et comme ceux d'Otteli c'est pas terrible, du rechauffé et quelques grosses bourdes, surprenant pour un pilote de Cruze.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#129

Message par Knell »

Je vais tailler un peu alors .....

Le Zumbhiel en question, je l ai un tout petit peu connu. Mais comme monit a cognac ... Il a du faire du Crouze, mais pas 3000h ....meme pas mille d ailleurs .... 500 peut etre ? ... Moi je dirais 300, mais c est de la pure theorie :)
Ceci etant c etait quelqu un d hors normes et tres rigolo, bcp trop pour les marins d ailleurs.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#130

Message par PolluxDeltaSeven »

Sinon le Rafale, il as gardé son eos car je crois qu'il a été enlevé pour n'etre remis qu'en 2010
Non en fait c'est OSF des 59 Rafale F3 dernièrement commandés qui n'a pas été intégrée à la commande justement. Les précédentes commandes de Rafale au standard F2 comprenaient l'OSF et le Rafale sera donc livré avant 2010 avec l'OSF.
Par contre, les 59 Rafale F3 seront dotés d'une nouvelle OSF plus sofistiquée qui devrait entrée en service en 2010. Si (pourquoi je dit si?) cette nouvelle OSF prend du retard, on pourra toujours leur coller l'ancienne, c'est un système modulaire et amovible il me semble.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#131

Message par Franck66 »

Il a du faire du Crouze, mais pas 3000h ....meme pas mille d ailleurs .... 500 peut etre ? ... Moi je dirais 300,
aucunes idées, j'étais avec son frére pendant mes EOR (un marrant aussi) c'est comme cela que je l'ai connu. Je ne peux pas dire combien de temps il a passé sur Cruze, par contre à l'époque il voulait quitter l''aéronavale pour aller faire de l'épandage en australie

voila un exemple de ce qui me semble un bourde dans son livre :

passage expliquant la rencontre des Rafales avec les Ricains au large du Pakistan :

'les pilotes francais doivent reconnaitre à vue leurs adversaires avant de tirer, alors que les americains peuvent le faire à distance, dés l'identification radar. Les francais n'auront pas le droit non plus le droit de se servir de l'OSF....'

Je peux me tromper mais il me semble que les Rafale des marins n'ont pas se systèmes non ?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#132

Message par Knell »

non non tu te trompe pas. Mais je me met un peu a sa place aussi, pour subir moi aussi les affres de l ecrivain. Raconter un histoire telle quelle s est EXACTEMENT passée, c est souvent impossible, surtout quand tu n y etait pas. et parfois pour quqe le rythme colle mieux , on est obligé de romancer un peu. AUtrement ca serait plat et insipide ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#133

Message par Kovy »

Je peux me tromper mais il me semble que les Rafale des marins n'ont pas se systèmes non ?
ben c'est pour ça qu'il n'auront pas le droit de s'en servir :D cqfd
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#134

Message par Knell »

lol :P
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#135

Message par Patryn »

moi j'ai bien aime son bouquin...

par rapport a otelli dont j'ai deux livre je trouve que Otelli n'hesite pas a se place en pourfendeur des incapables et a le jugement facile...

d'autant que pour de la journalistico litterature il manque un peu de recul et assene un peu trop ses opinions persos....


mais c mon avis
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#136

Message par Knell »

C est aussi tout a fait le mien. Il fait un peu dans le "Paris Match " aero et j ai jamais accroche sur ses bouquins. Le dernier que j ai vu de lui , mahtiné de BD a Bergese, je crois, touchait presuq ele fond du ridicule. Histoire du style "le pilote du DR 400 n entendait plus le controleur, le jour tombait, et il n avait pas encore decollé ...."
Bref des histoires a deux balles ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

#137

Message par Deltafan »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@12 Jan 2005, 17:13
Quelqu'un (Aldan notamment ;)) a t il les chiffres pour la production des Kfirs et autres dérivés du Mirage? A moins que tu ne les aient pris en compte Aldan.
En faisant un rapide calcul, il me semble que les 1400 prennent en compte les Kfir et Dagger Israëliens ainsi que les versements a l'AA.
Editions Histoire et Collections
Dans la collection Avions et Pilotes
Par Dominique Breffort et André Jouineau :
MIRAGE III, Mirage 5, 50 et dérivés de 1995 à2000
(Dépôt légal 3ème trimestre 2004) :

Appareils de série construits en plus des 1400 cellules
de Mirage (1412 selon les auteurs) :


Israël:

Dagger : 61
Kfir C1 : 27
Kfir C2 : 185
Kfir C7 : ? (Rmq : selon mon édition du Grand livre des chasseurs,
William Green+Gordon Swanborough aux éditions Celiv, les
Kfir C7 ont été réalisés à partir de cellules des 185 C2...)


Afrique du Sud :

Cheetah C : 38


Voilou :)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#138

Message par Kovy »

En BVR, c'est a mon avis déjà un peu plus "équilibré", et sur un concours de bombardement, c'est le vénérable grand père qui gagne, il met sans hésiter 4 tonnes de bombes GBU sur la cible
Pour le BVR, franchement, je sais pas...

Si tu penses au phoenix, faut pas oublier que c'est un dinosaure qui tourne pas tres bien et que l'AWG9 qui le guide pendant la phase inertielle n'est pas de toute jeunesse non plus, meme s'il est tres puissant.

En face, le rafale à une toute petite RCS frontale et des contremesures au top.

Si le F-14 allume sa poile à frire géante, il est fort probable que les détecteurs du rafale le voir venir avec ses gros sabots bien avant que le F-14 n'ait un échos sur son scope.

A l'inverse, l'antenne électronique du rafale emet plutot discretement et est sans doute beaucoup plus résistante aux brouillage...

Difficile donc de savoir ce qui se passerait... le F-14 arriverait t il a obtenir un lock stable avant que le rafale soit a portée de mica ? c'est meme pas certain.

Apres, tout est histoire de no escape zone des missile : phoenix/AIM7 contre rafale (low RCS, 9G) et mica contre F-14 (high RCS, 7G)

Pour ce qui est des emports air sol, le rafale M se défendra plutot bien pour un avion de 10t :P
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#139

Message par PolluxDeltaSeven »

Appareils de série construits en plus des 1400 cellules
de Mirage (1412 selon les auteurs) :
merci pour l'info.
Pour les Cheetas, il me semble qu'ils ont tous été construit sur des cellules de Mirage, mais je peux me tromper.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#140

Message par werner »

Originally posted by El_Knell@12 Jan 2005, 23:04
Ceci etant c etait quelqu un d hors normes et tres rigolo, bcp trop pour les marins d ailleurs.
Ca devait etre quelqu'un le pepere alors :ph34r:

J'ai ouie dire il y a longtemps, tard le soir, dans des coins tres sombre, par des marins que ... Euh .... les pilotes de Crouze, c'etait quelque chose.
J'ai ouie ce meme soir, une histoire fumeuse d'une interception brutrale meme tres brutale d'un Crouze sur un Breguet Atlantique, mais a-t-on idee d'avoir une alerte apres l'apero. (hein franchement ?)

Signe Werner truffe vieux crouton
Frigg's Skipper

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#141

Message par Kovy »

J'ai une super théorie : Werner et Knell sont en fait la meme personne :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#142

Message par werner »

Originally posted by El_Knell@13 Jan 2005, 00:00
Raconter un histoire telle quelle s est EXACTEMENT passée, c est souvent impossible, surtout quand tu n y etait pas. et parfois pour quqe le rythme colle mieux , on est obligé de romancer un peu. AUtrement ca serait plat et insipide ....
Ah oui c'est sur ca, on est oblige, moi aussi je romance, sinon qu'est ce qu'on s'embeterait dans un Lancaster.

Signe Werner truffe qui prend son seau et sa pelle et va au bac a sable
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#143

Message par werner »

Originally posted by Kovy@13 Jan 2005, 00:51
J'ai une super théorie : Werner et Knell sont en fait la meme personne :exit:
Dr Werner et Mister Knell

C'est ou la porte deja ?

Signe Knell truffe demasquee
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

#144

Message par Deltafan »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@12 Jan 2005, 23:44
Appareils de série construits en plus des 1400 cellules
de Mirage (1412 selon les auteurs) :

merci pour l'info.
Pour les Cheetas, il me semble qu'ils ont tous été construit sur des cellules de Mirage, mais je peux me tromper.
L'extrait tiré du lien en bas semble te donner raison. Les premiers modèles de Cheetah étant réalisés à partir de cellules de Mirage III achetés par l'Afrique du Sud à la France, les modèles de Cheetah C étant construits à partir de cellules de Mirage III en provenance d'Israël. Mais le site n'indique pas qui a "confirmé" cette dernière info. En attendant voilou :

"16 of the SAAF's 27 Mirage IIIDZ/D2Z aircraft were converted to Cheetah D standard, 16 of its Mirage IIIEZ aircraft were converted to Cheetah E standard, but no South African Mirage airframes were used for the 38 Cheetah Cs. It has recently been confirmed that the source for these airframes was Israel, which supplied Mirage III airframes"

http://en.wikipedia.org/wiki/Atlas_Cheetah#Development
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#145

Message par Knell »

ARGGGGGGGG Kovy m a tuer

Signe Werner truffe demaquillante
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#146

Message par Electro »

Je tiens de seconde main (la personne qui me l'a dit tenait l'info d'un pilote de la marine) le fait que le rafale marine serait un assez mauvais avion embarqué (l'idée serait qu'un avion embarqué doit être conçu pour cela à la base, et qu'un avion conçu pour opérer de la terre ne fait jamais un bon avion embarqué, même s'il est modifié (train renforcé, etc...). Le principal reproche tiendrait au fait (tout ce que je dis est évidemment à prendre super au conditionnel) que le rafale M doit apponter avec le nez assez relevé et que le pilote perd de vue le pont à un moment, ce qui le rendrait plutôt dangereux.

Bon, je répète que c'est de l'info de seconde main, einh !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#147

Message par Franck66 »

que le rafale M doit apponter avec le nez assez relevé et que le pilote perd de vue le pont à un moment, ce qui le rendrait plutôt dangereux.
vu le nombre d'assistances pour cette phae du vol qui équipe le Rafale M, le mot dangereux devient plus que relatif par rapport au gus qui posait son Corsair il y a 60 ans.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#148

Message par Electro »

ça en fait pas un bon avion embarqué pour autant :rolleyes:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#149

Message par TOPOLO »

A part un pil 12F je ne vois pas qqun répondre à cette question, et en plus si il s'y risquait, en fonction de la réponse il serait soit "primairement anti-américain", soit "traitre à la patrie des droits de l'homme"...

Tout le monde sait pourtant que les pilotes de chasses sont les seuls être humains totalement objectif, surtout quand ils parlent de leur montures (et en particulier les marins), comme d'ailleurs, les pilotes de F1 (vous connaissez un pilote de F1 qui dit que sa voiture est mauvaise... or de la période des transfert...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#150

Message par Franck66 »

ça en fait pas un bon avion embarqué pour autant
si l'appontage fait de lui un mauvais avion embarqué alors que jusqu'à présent j'entendais à droite et à gauche que le pilote pouvait le poser les yeux fermés même en pleine tempête permet moi de m'interroger sur le terme de mauvais avion embarqué
Répondre

Revenir à « Aviation passion »