Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1226

Message par greg765 »

baz0991 a écrit :Le 2000D ? Tu es sûr ?
Woooops !

Désolé, je suis fatigué, je croyais que vous parliez des N.

Non, les D là je suis beaucoup plus perplexe quand à l'utilisation de maquettes :)
Les N et les Rafale sont là pour ça...

Désolé :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1227

Message par Azrayen »

greg765 a écrit :Edit : enfin on s'éloigne du sujet initial :)
Je crois pas que les ASMP soient la solution en Libye :)
C'est pas faux non plus :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#1228

Message par eutoposWildcat »

greg765 a écrit :Je crois pas que les ASMP soient la solution en Libye :)
Quoique... des fois, dans la vie, une bonne application de la technique "d'accord j'ai pas vraiment résolu le problème, mais au moins là j'ai plus tellement besoin d'y penser"... ça vous tente jamais?

Hein?

:exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1229

Message par Azrayen »

Où l'on reparle du "mystère des finfins" (et non du nouveau Mystère XX)
http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/f ... -tous.html
25/03... décidément, les dates varient pour leur engagement... :sweatdrop
Image Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1230

Message par Knell »

Et encore, la ils donnent pas l'année :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4261
Inscription : 28 novembre 2004

#1231

Message par gillouf1 »

Vu dans A&C s de cette semaine une photo montrant au moins 1 Mirage F-1CR armé de GBU-12...Ils ne sont donc pas cantonnés aux missions de reconnaissance.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1232

Message par JulietBravo »

gillouf1 a écrit :Vu dans A&C s de cette semaine une photo montrant au moins 1 Mirage F-1CR armé de GBU-12...Ils ne sont donc pas cantonnés aux missions de reconnaissance.

@+
Cela transparaissait ici, lorsqu'il est question de patrouilles mixtes Mirage 2000 D / mirage F1 CR, avec donc un avion illuminateur + tireur et un avion tireur seul, comme cela se pratique depuis quelques années déjà à partir de Kandahar en Afghanistan...
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2115
Inscription : 31 mai 2007

#1233

Message par pappy2 »

Knell a écrit :Il rentre chez lui, faire la bises a ses gosses a sa femme , et il peut regarder "question pour un champion " si il veut (supporte ?)

Quand même, (je me répète peut être)
cela fait longtemps (2° GM ?) que nos pilotes sont partis pour des missions de chasse et de bombardement depuis nos bases aériennes en France.

à méditer peut être !!!

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#1234

Message par PiF »

eutoposWildcat a écrit :Quoique... des fois, dans la vie, une bonne application de la technique "d'accord j'ai pas vraiment résolu le problème, mais au moins là j'ai plus tellement besoin d'y penser"... ça vous tente jamais?

Hein?

:exit:
[HUMOUR NOIR ON]
En plus, on pourra dire qu'il sera combat proven...
[/HUMOUR NOIR OFF]

:exit: aussi !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1235

Message par JulietBravo »

pappy2 a écrit :Quand même, (je me répète peut être)
cela fait longtemps (2° GM ?) que nos pilotes sont partis pour des missions de chasse et de bombardement depuis nos bases aériennes en France.

à méditer peut être !!!

@+Pappy2
Est-ce que certaines missions sur l'Ex-Yougoslavie ou le Kosovo n'avaient pas été menées depuis la Corse, déjà ?
Peut-être uniquement pour de la reconnaissance ?...
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#1236

Message par E-crew »

eutoposWildcat a écrit :Quoique... des fois, dans la vie, une bonne application de la technique "d'accord j'ai pas vraiment résolu le problème, mais au moins là j'ai plus tellement besoin d'y penser"... ça vous tente jamais?
Hein?
:exit:
Le territoire libyen est justement idéal à la mise en oeuvre d'une frappe nucléaire d'ultime avertissement (grandes zones désertiques).
Mais encore faudrait-il une menace majeure sur les intérêts vitaux de la France...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1237

Message par Azrayen »

Selon le blog du staff d'Al-Jazira en Afrique, un MiG-23 opéré par les rebelles aurait violé la NFZ. Rapidement intercepté et raccompagné à la maison par l'OTAN.
http://blogs.aljazeera.net/live/africa/ ... og-april-9 (voir billet : 8:14pm)

Pas pu trouver de confirmation extérieure à ce stade, ni d'info sur le type/nationalité du baby-sitter.

[edit] confirmation d'un "responsable de l'OTAN" selon l'AFP citée dans cet article du Monde ; article qui évoque aussi la destruction de deux hélicos rebelles par les forces loyalistes (= NFZ pas étanche vis à vis des ventilos, si confirmé ; ou abattus + vite qu'ils n'auraient pu être interceptés).

++
Az'
Image Image

Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#1238

Message par Fonck »

Knell a écrit :Ben comme je disais,je suis très etonné :)
Mais je suis ravi d'apprendre un truc nouveau.
Tu ne peux pas tout savoir...:notworthy
Knell a écrit : Ceci etant dit, je pense que le "D" était prévu pour mais n'a jamais eut les logiciels
Comment cela pourrait-il être possible de pouvoir tirer un armement sans les logiciels?Là tu veux absoluement avoir le dernier mot...:Jumpy:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#1239

Message par werner »

Fonck a écrit :Tu ne peux pas tout savoir...:notworthy



Comment cela pourrait-il être possible de pouvoir tirer un armement sans les logiciels?Là tu veux absoluement avoir le dernier mot...:Jumpy:
Sans vouloir m'immiscer dans des details qui me depassent, je pense que la moutarde doit etre en train de monter au nez chez certain et que le 60 fillette va de nouveau etre d'actualite.
Donc pour eviter en ce dimanche matin des montees d'adrenalines nefastes, je ne pense pas qu'avoir le dernier mot soit le style de la maison chez Knell.
Sans considerer non plus ses paroles comme etant d'Evangiles (loin de là, d'ailleurs), je pense qu'il y a des sujets ou le pepere tient serieusement la route vu que c'etait son boulot.
Tu me feras remarquer qu'il n'est plus militaires mais en 25 ans il a eu le temps de potasser ce genre de questions et qu'il etait aux premieres loges pour en connaitre tous les tenants et aboutissants.

Signe Werner, truffe qui sent aque le temps se gate
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#1240

Message par baz0991 »

Pour cette histoire de logiciel, il suffit de jeter en cabine un oeil sur le PCA pour se lever le doute.

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#1241

Message par Fonck »

Oui tu t'immisces...Je ne remets pas en cause les connaissances de Knell, bien au contraire; je dis juste qu'il ne peut pas tout savoir et c'est normal...même en étant un ancien de la boutique. Et pour le fait d'avoir raison, il a peut-être raison, je n'en sais fichtre rien mais si on peut plus taquiner...
Je pense que Knell n'a pas besoin d'un avocat Werner...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#1242

Message par TooCool_12f »

avec la voix de nanard des guignols:

"Signé Werner, avocat séverement truffé" lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#1243

Message par 0rion »

Vu à l'instant sur BFM, les forces de Kadhafi annoncent avoir abattus deux hélicos des insurgés....
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1244

Message par greg765 »

eightball a écrit :Vu à l'instant sur BFM, les forces de Kadhafi annoncent avoir abattus deux hélicos des insurgés....
Oui, on l'a évoqué à la page précédente :(

En tout cas, ça s'enlise... En même temps, sans réel appuis au sol (JTAC...) et avec des ROE qui je pense, sont restrictives, les avions ne peuvent pas faire de miracles.

La No Fly Zone est efficace en soi, mais le CAS n'est pas suffisant, et les rebelles mal armés et désorganisés. Il n'y a quasiment aucune coordination sur le terrain entre l'OTAN et les rebelles.

On verra bien comment ça va évoluer d'ici quelques jours, mais j'ai l'impression que les rebelles sont en mauvaise posture... A force d'avancer et de reculer, ils vont finir par avoir trop de pertes pour continuer...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#1245

Message par 0rion »

J'avais pas vu :huh:

En même temps je viens de voir pour le mig 23, il s'en sort plutôt bien le pilote :sweatdrop
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#1246

Message par Milos »

On verra bien comment ça va évoluer d'ici quelques jours, mais j'ai l'impression que les rebelles sont en mauvaise posture... A force d'avancer et de reculer, ils vont finir par avoir trop de pertes pour continuer...
Ben, d'un côté on a des pros (mercenaires et soldats de l'armée anciennement régulière) parfaitement équipés, entrainés et organisés et de l'autre des insurgés pleins de bonne volonté, mais en vrac sans le moindre début d'organisation équipés d'armements disparates. On a vu qu'ils commencent à faire de l'instruction, mais on ne forme pas un soldat en une semaine ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#1247

Message par Beniti »

greg765 a écrit :Il n'y a quasiment aucune coordination sur le terrain entre l'OTAN et les rebelles.
Tu oublies les barbouzes. Ils doivent surement faire autre chose que de distribuer des drapeaux français propres pour les coller sur les façades des bâtiments à côté des drapeaux monarchistes libyens. 'fin j'espère :sweatdrop

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1248

Message par Knell »

Beniti a écrit :Tu oublies les barbouzes. Ils doivent surement faire autre chose que de distribuer des drapeaux français propres pour les coller sur les façades des bâtiments à côté des drapeaux monarchistes libyens. 'fin j'espère :sweatdrop
Ca fait pas une armée ..... Au mieux ca désigne les bonnes cible et évite les "frat" mais ca doit pas aller plus loin.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#1249

Message par Beniti »

Bah pour la mission attribuée à l'Otan concernant ce conflit, ce doit être suffisant j'imagine.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#1250

Message par YSony »

Milos a écrit :Ben, d'un côté on a des pros (mercenaires et soldats de l'armée anciennement régulière) parfaitement équipés, entrainés et organisés et de l'autre des insurgés pleins de bonne volonté, mais en vrac sans le moindre début d'organisation équipés d'armements disparates.
Enfin faut pas oublier non plus que l'armée s'est prise quelques bombes et missiles sur la tête !
Les centres de communication, la logistique et l'armement doivent commencer à être sérieusement affaiblis, non ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »