Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#1201

Message par fredem »

c'est un point sur lequel tu peux méditer !
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#1202

Message par Pink_Tigrou »

Joli. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#1203

Message par werner »

Bien que je suive de (relativement) prés ce post, je ne sais pas si on en a causé mais j'ai ouïe dire hier que les Américains ne participaient plus aux frappes aériennes.
Vu qu'ils étaient majoritaires dans le nombre d'avions déployés et de sorties effectuées :
1/ Ca doit faire un grand vide.
2/ Les autres aviations arrivent ou doivent elles compenser ? (Le nombre d'objectifs est il en déclins ?).
3/ Porque sont-ils partis ?

Si tout à déja été abordé, donnez moi juste la page.

Signé Werner, truffe qui arrive souvent aprés la bataille
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#1204

Message par Warlordimi »

werner a écrit :1/ Ca doit faire un grand vide.
2/ Les autres aviations arrivent ou doivent elles compenser ? (Le nombre d'objectifs est il en déclins ?).
3/ Porque sont-ils partis ?
Probablement parce que tout ce qui était à casser l'est, mis à part quelques insaisissables transporteur armés style BTR ou BMP?

Il signalaient mettre en 1° ligne des AC130 et des A10. Je penche plutôt vers un basculement de méthode. N'ayant plus rien à démolir dans les cibles classiques statiques (radars, sites SAM, dépôts, QG, etc...), plus rien à interdire (l'aviation libyenne n'existe plus que dans les livres d'histoire et à Malte), il ne reste que l'appui-feu. Si par hasard un appareil parvenait gouvernemental parvenait à décoller, les appareils de l'OTAN hors USA sont toujours la pour l'abattre!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#1205

Message par baz0991 »

Dare2 a écrit :Demande a OPIT.

Il s'agit bien du meme 2000N perdu en Bosnie a un tir de MANPAD, l'anegdote a ete postee sur le WAFF a l'epoque...
http://www.youtube.com/watch?v=eS_68Sm_30Q
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#1206

Message par YSony »

TooCool_12f a écrit :parlant du "2000S", je pense que knell voulait dire "2000D".. mais comme "S" et "D" sont côté à côte sur le clavier, son doigt a fourché :detective
Oui, j'avais compris que c'était une faute de frappe...
Souvent cette confusion : "N ou D" revient.
Il s'agissait pourtant bien d'un N.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1207

Message par JulietBravo »

YSony a écrit :Souvent cette confusion : "N ou D" revient.
Il s'agissait pourtant bien d'un N.
Oui, mais d'un N (version K2) capable d'air-sol classique (nouveauté à l'époque ?), et en plus d'un N de la "3", qui est à présent équipée de D...
De quoi en perdre son latin, quoi ! lol
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#1208

Message par baz0991 »

JulietBravo a écrit :Oui, mais d'un N (version K2) capable d'air-sol classique (nouveauté à l'époque ?), et en plus d'un N de la "3", qui est à présent équipée de D...
De quoi en perdre son latin, quoi ! lol
La "4" était aussi équipée de NK2. Et heureusement que c'était cette version, sinon ils auraient eu bien du mal en Bosnie.
De plus, il me semble qu'il n'y a eu que le 2/3 qui fut équipé de 2000N, le 1/3 et le 3/3 étant passés directement au 2000D.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#1209

Message par ClaudeJ »

Ce que l'Histoire retiendra, c'est que Khadafi, en habile négociateur qu'il est, aura finalement eu ce qu'il voulait: des Rafales en Libye. ;)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#1210

Message par FB-111 »

jsute eut la flemme de m'editer....
Le comble pour un auteur non?
__________________

le S ...c'était pour Slow ...on l'avait compris ...tu roupilles encore sur ton clavier :innocent:

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 621
Inscription : 25 juin 2004

#1211

Message par flavonoide »

baz0991 a écrit :La "4" était aussi équipée de NK2. Et heureusement que c'était cette version, sinon ils auraient eu bien du mal en Bosnie.
De plus, il me semble qu'il n'y a eu que le 2/3 qui fut équipé de 2000N, le 1/3 et le 3/3 étant passés directement au 2000D.
Effectivement, le Champagne a été le premier escadron de la 3 à recevoir des 2000 qui furent donc des NK2. Par contre, j'ai toujours cru (ou su ?) que cette version était une version de transition permettant d'attendre les D, dépourvue des systèmes de tir spécifiques aux armements nucléaires. Je suis donc troublé en apprenant que la 4 a aussi reçu des NK2 (puis des NK3 ?). Quelqu'un de bien informé pourrait-il nous éclairer ?
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#1212

Message par gillouf1 »

En fait, les "K2" bénéficiaient, en plus de leur capacité nuc, d'une capacité très limitée leur permettant de tirer des bombes conventionnelles. Depuis, cette capacité à été élargie (je crois qu'ils sont apte à tirer de la GBU, mais pas en autonome). Il avait même été question à un moment de leur donner une capacité "reco" en y intégrant une nacelle (Presto?)...les finances ont fait le reste.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#1213

Message par baz0991 »

flavonoide a écrit :Effectivement, le Champagne a été le premier escadron de la 3 à recevoir des 2000 qui furent donc des NK2. Par contre, j'ai toujours cru (ou su ?) que cette version était une version de transition permettant d'attendre les D, dépourvue des systèmes de tir spécifiques aux armements nucléaires. Je suis donc troublé en apprenant que la 4 a aussi reçu des NK2 (puis des NK3 ?). Quelqu'un de bien informé pourrait-il nous éclairer ?
Le standard K2 développé par Dassault a été mis en place, dès validation, sur tous les 2000N, qu'ils soient de la FAC ou des FAS. De plus, un 2000N est un 2000N, qu'il soit FAC ou FAS, ils sont tous identiques et font tous exactement la même chose.
Egalement, le 2000D est capable de tirer tout ce que tire le 2000N.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34744
Inscription : 22 octobre 2002

#1214

Message par jojo »

Vraiment tout???:nuke:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1215

Message par Knell »

baz0991 a écrit :
Egalement, le 2000D est capable de tirer tout ce que tire le 2000N.
M'étonnerais beaucoup ça :innocent:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#1216

Message par gillouf1 »

Y'a pas un interrupteur "..... ASMP" en dessous de la VTB? Sur ma photo, le début est caché par la poignée pilote (photo qui date du début du 2000D, les années 95-96).
Maintenant, avec l'ASMP-A, ce ne doit plus être le cas.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1217

Message par Azrayen »

gillouf1 a écrit :Y'a pas un interrupteur "..... ASMP" en dessous de la VTB?
Si si, il y a. Pour ma part, photo de 2008. ;)

[edit] après vérif, pas que sous la VTB d'ailleurs.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1218

Message par JulietBravo »

gillouf1 a écrit :En fait, les "K2" bénéficiaient, en plus de leur capacité nuc, d'une capacité très limitée leur permettant de tirer des bombes conventionnelles. Depuis, cette capacité à été élargie (je crois qu'ils sont apte à tirer de la GBU, mais pas en autonome). Il avait même été question à un moment de leur donner une capacité "reco" en y intégrant une nacelle (Presto?)...les finances ont fait le reste.
@+
Il me semble juste que c'était de la nacelle Reco NG (celle qui équipe le Rafale) dont il avait été question à une époque sur Mirage 2000 N.
Mais les 2 solutions ont peut-être été envisagées successivement... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#1219

Message par baz0991 »

Knell a écrit :M'étonnerais beaucoup ça :innocent:
On en découvre tous les jours :innocent:
Il faut savoir également que le 2000D s'appellait à l'origine le Mirage 2000 N' (N prime), et a été conçu pour tirer tous les armement air-sol en service dans l'armée de l'air, y compris l'ASMP.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1220

Message par Knell »

Ben comme je disais,je suis très etonné :)
Mais je suis ravi dd'apprendre un truc nouveau.

Ceci etant dit, je pense que le "D" était prévu pour mais n'a jamais eut les logiciels
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#1221

Message par baz0991 »

Ya moyen que tu sois encore étonné...
Par contre, le Mirage 2000S lui, ne l'avait pas ;-)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1222

Message par JulietBravo »

baz0991 a écrit :On en découvre tous les jours :innocent:
Il faut savoir également que le 2000D s'appelait à l'origine le Mirage 2000 N' (N prime), et a été conçu pour tirer tous les armement air-sol en service dans l'armée de l'air, y compris l'ASMP.
Certes (pour le N') !

Mais à quoi ça sert de pouvoir tirer l'ASMP, si les équipages ne s'entrainent jamais à çà ???
Je n'ai jamais vu un ASMP (maquette) sous un Mirage 2000 D, et ces derniers, à ma connaissance, ne participent pas aux Poker et autre Belote...:huh:
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#1223

Message par baz0991 »

JulietBravo a écrit :Mais à quoi ça sert de pouvoir tirer l'ASMP, si les équipages ne s'entrainent jamais à çà ???
A avoir un vecteur qui en ai la capacité au cas où.
JulietBravo a écrit :Je n'ai jamais vu un ASMP (maquette) sous un Mirage 2000 D,
Non plus. C'est sans intérêt dans le contexte actuel.
JulietBravo a écrit :et ces derniers, à ma connaissance, ne participent pas aux Poker et autre Belote...:huh:
Ta connaissance te trompe.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1224

Message par greg765 »

JulietBravo a écrit : Je n'ai jamais vu un ASMP (maquette) sous un Mirage 2000 D
Ce n'est pas parce-que tu n'en as pas vu que ça ne se fait pas.
Je sais qu'il leur arrive de voler avec des maquettes, justement.

D'ailleurs, il me semble que le N qui s'était abîmé il-y a quelques années dans l'estuaire de la Gironde suite à un pépin de ravitaillement était équipé d'une telle maquette. (Enfin c'est ce que j'avais lu dans la presse).

Edit : enfin on s'éloigne du sujet initial :)
Je crois pas que les ASMP soient la solution en Libye :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#1225

Message par baz0991 »

greg765 a écrit :Ce n'est pas parce-que tu n'en as pas vu que ça ne se fait pas.
Je sais qu'il leur arrive de voler avec des maquettes, justement.
Le 2000D ? Tu es sûr ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »