Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#1176

Message par Bensky »

P'tet ceux de l'Adla Serbe....???
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#1177

Message par Pink_Tigrou »

Nan, nan, je les ai lu les rapports serbes. Selon eux, c'est un Galeb au sol qui a descendu le M2000 en lui jetant une grenade.
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#1178

Message par werner »

Warlordimi a écrit :Avec le "pédigrée pur race", je suis en train de m'imaginer Knell en train de courir dans un champ, à poil(s), au ralenti avec la langue sortie sur un fond de musique du "Professionnel"...

:wacko:
Surtout quand on chausse du 60 fillette, ça ne s'oublie pas ...

Signé Werner, truffe qui sent que la boite à gifles va bientôt être de sortie
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1179

Message par JulietBravo »

Mongoose a écrit :Cela ne date pas d'hier, c'était déjà comme cela pour les pilotes de la RAF pendant la seconde Guerre Mondiale
Sauf qu'à l'époque tout le pays était en guerre, et même sur l'île ils voyaient passer des avions allemands régulièrement...
Les pilotes ne risquaient pas, à l'hotel ou dans la pension de famille dans laquelle ils logeaient, de tomber sur des touristes en goguette faisant la fête... Enfin je pense.

Un environnement tout à fait différent, donc.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#1180

Message par YSony »

Knell a écrit :On a dit que ça avait grandement participé a la perte du 2000S en Bosnie.
QUOI ?! Les Irakiens étaient présents en Bosnie ?!

(Rappel : le 2000S était la version export du 2000N destinée à l'Irak)
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#1181

Message par Mongoose »

JulietBravo a écrit :Sauf qu'à l'époque tout le pays était en guerre, et même sur l'île ils voyaient passer des avions allemands régulièrement...
Les pilotes ne risquaient pas, à l'hotel ou dans la pension de famille dans laquelle ils logeaient, de tomber sur des touristes en goguette faisant la fête... Enfin je pense.

Un environnement tout à fait différent, donc.

Pas du tout ! Jusqu'au Blitz, la Population Anglaise a vécu dans une relative quiétude, ce qui a causé quelques difficultés de politique intérieure à Churchill quant il fut nécessaire de convaincre l'opposition à la nécessité de s'engager dans une lutte à long terme contre le régime Nazi.
Les pilotes de la RAF avait à faire à une population qui vivait tout à fait normalement et eux mêmes avaient un rythme d'aéroclub " dixit le Group Captain Peter Townsend ". Terminé " leur journée" ils regagnaient le monde civil et ses joies. Ceci fut particulièrement vrai pour les squadrons répartis dans la ceinture de Londre. Après le Blitz ceci a changé.
Le décalage entre la réalité des opérations et le monde civil était déjà une préoccupation pour l'état Major du Fighter Command qui voyait là un risque pour le commandement.

Contexte différent, mais problème posé identique et déjà connu donc depuis longtemps.

Je t'invite à relire, car tu l'as sûrement déjà fait, "UN DUEL D'AIGLES" de P. TOWNSEND, peut être l'oeuvre la plus fouillée sur la condition des Pilotes de la RAF pendant la WWII.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#1182

Message par Fonck »

Comme quoi on oublie vite...
Et c'est quoi cette histoire burlesque de réacteur qui s'étouffe ?????? Lu dans le magazine de la désinformation?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1183

Message par El Doctor »

Fonck a écrit :Et c'est quoi cette histoire burlesque de réacteur qui s'étouffe ?????? Lu dans le magazine de la désinformation?
Tsss, y en a, ils sont mieux informés que tout le monde. Banane.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#1184

Message par pipo2000 »

Fonck a écrit : Et c'est quoi cette histoire burlesque de réacteur qui s'étouffe ??????
Aucune idée mais j'aime bien le mot burlesque lol


Pour mettre fin à cette histoire, il suffit de se demander si ils auraient-ils pu s'en sortir même avec un moteur en parfait état?


Apparemment ils sont super bas (on peut trouver la vidéo sur le net) mais bon il doit bien y avoir des moyens de s'en sortir même en BA....? :detective
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#1185

Message par GunMan »

Cheetah a écrit :Oh ... excusez-moi alors !
Pour info mon petit doigt me dit que Cheetah est de la même race :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#1186

Message par Ost »

Des fois, le plus simple est aussi de s'annoncer, sans flagormerie ni ostentation, cela peut éviter les imcompréhensions et erreurs d'appréciations :).

Parce que bon, les mythos sont vite démasqués et on est pas dur genre à traquer le pilote jusque dans les... comme dirait Poutine, on a du savoir vivre ici ;) lol.

Ost
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1187

Message par El Doctor »

GunMan a écrit :Pour info mon petit doigt me dit que Cheetah est de la même race
Avec un pseudo pareil, c'est encore un type de la 12, j'vois qu'ça !

Ou pire, un pilote de F-16 belge amateur de cinéma !

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#1188

Message par Dare2 »

Fonck a écrit :Comme quoi on oublie vite...
Et c'est quoi cette histoire burlesque de réacteur qui s'étouffe ?????? Lu dans le magazine de la désinformation?
Demande a OPIT.

Il s'agit bien du meme 2000N perdu en Bosnie a un tir de MANPAD, l'anegdote a ete postee sur le WAFF a l'epoque...
pipo2000
WSO Co-pilote
Aucune idée mais j'aime bien le mot burlesque
Oui moi aussi, ca fait tres eduque, je suis impressione...
pipo2000
WSO Co-pilote
Apparemment ils sont super bas (on peut trouver la vidéo sur le net) mais bon il doit bien y avoir des moyens de s'en sortir même en BA....?
Ben qu'attends tu pour nous poster un lien?
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#1189

Message par Cheetah »

El Doctor a écrit :Avec un pseudo pareil, c'est encore un type de la 12, j'vois qu'ça !

Ou pire, un pilote de F-16 belge amateur de cinéma !

:exit:

Ouais voilà j'avoue, je suis démasqué lol


Oui je suis pilote sur F-16 mais ... seulement dans Falcon 4 et encore, pilote est un mot trop flatteur pour moi :exit:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1190

Message par JulietBravo »

Mongoose a écrit :Pas du tout ! Jusqu'au Blitz, la Population Anglaise a vécu dans une relative quiétude, ce qui a causé quelques difficultés de politique intérieure à Churchill quant il fut nécessaire de convaincre l'opposition à la nécessité de s'engager dans une lutte à long terme contre le régime Nazi.
Les pilotes de la RAF avait à faire à une population qui vivait tout à fait normalement et eux mêmes avaient un rythme d'aéroclub " dixit le Group Captain Peter Townsend ". Terminé " leur journée" ils regagnaient le monde civil et ses joies. Ceci fut particulièrement vrai pour les squadrons répartis dans la ceinture de Londres. Après le Blitz ceci a changé.
Le décalage entre la réalité des opérations et le monde civil était déjà une préoccupation pour l'état Major du Fighter Command qui voyait là un risque pour le commandement.

Contexte différent, mais problème posé identique et déjà connu donc depuis longtemps.

Je t'invite à relire, car tu l'as sûrement déjà fait, "UN DUEL D'AIGLES" de P. TOWNSEND, peut être l'œuvre la plus fouillée sur la condition des Pilotes de la RAF pendant la WWII.
Effectivement je ne pensais pas à cette période "initiale", mais plutôt à l'"après"...:sweatdrop
La seconde guerre mondiale (sur le front d'Europe de l'Ouest) a commencé le 3 septembre 1939, et le "Blitz" a débuté le 7 septembre 1940, soit 12 mois plus tard. Je ne pourrai donc pas affirmer que cette période est négligeable sur les 68 mois que durèrent au total le conflit sur le front européen...:innocent:
Au temps pour moi, donc.


Je note la suggestion de lecture, car j'ai honte de le dire, mais je ne connaissais pas cet ouvrage...:sweatdrop
Fonck a écrit :Comme quoi on oublie vite...
Là comme ailleurs... :sad:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#1192

Message par pipo2000 »

Dare2 a écrit : Ben qu'attends tu pour nous poster un lien?
il faut aller sur le site de l'INA et trouver le bon journal de 20H. (entre l'événement et la libération), là j'ai pas le courage.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#1193

Message par Rob1 »

Ca... depuis qu'ils ont retiré "le JT de votre naissance", c'est assez énervant de chercher sur leur site je trouve.

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#1194

Message par squezzer »

Un peu Hs, mais pour continuer sur la déstabilisation provoquée lorsque le pilote qui tue (ou risque d’être tué) pendant les heures ouvrables (élastiques) puis rentre à la maison et se mêle au monde civil, ça existe au moins depuis la 2eme GM. Il me semble que Pierre Clostermann l'évoque dans le Grand Cirque en parlant de "douche écossaise".
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#1195

Message par moi1000 »

Mongoose a écrit :Pas du tout ! Jusqu'au Blitz, la Population Anglaise a vécu dans une relative quiétude, ce qui a causé quelques difficultés de politique intérieure à Churchill quant il fut nécessaire de convaincre l'opposition à la nécessité de s'engager dans une lutte à long terme contre le régime Nazi.
Les pilotes de la RAF avait à faire à une population qui vivait tout à fait normalement et eux mêmes avaient un rythme d'aéroclub " dixit le Group Captain Peter Townsend ". Terminé " leur journée" ils regagnaient le monde civil et ses joies. Ceci fut particulièrement vrai pour les squadrons répartis dans la ceinture de Londre. Après le Blitz ceci a changé.
Le décalage entre la réalité des opérations et le monde civil était déjà une préoccupation pour l'état Major du Fighter Command qui voyait là un risque pour le commandement.

Contexte différent, mais problème posé identique et déjà connu donc depuis longtemps.

Je t'invite à relire, car tu l'as sûrement déjà fait, "UN DUEL D'AIGLES" de P. TOWNSEND, peut être l'oeuvre la plus fouillée sur la condition des Pilotes de la RAF pendant la WWII.
En effet, il y a des vidéos d'anglais et d'anglaises faisant bronzette sur le bord du Channel et qui en profitaient pour "admirer" les combats aériens lors de l'été 1940
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#1196

Message par TooCool_12f »

parlant du "2000S", je pense que knell voulait dire "2000D".. mais comme "S" et "D" sont côté à côte sur le clavier, son doigt a fourché :detective
--------------------------------------------

Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1197

Message par Knell »

TooCool_12f a écrit :parlant du "2000S", je pense que knell voulait dire "2000D".. mais comme "S" et "D" sont côté à côte sur le clavier, son doigt a fourché :detective
+1
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1198

Message par Knell »

Knell a écrit :+1
Merci
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1199

Message par El Doctor »

Tu te réponds à toi-même ? Le bas cockpit du F1 a fait des ravages, dis donc...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1200

Message par Knell »

jsute eut la flemme de m'editer....
Le comble pour un auteur non?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »