Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1126

Message par Claymore »

Ost a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 9:32 pm
Appel à un marin : c'est récent ou de longue tradition, de poster l'équipage sur le pourtour du bateau ("manning the rails" dans l'US Navy) en rentrant au port ? C'est la première fois que je vois ça (ou que j'y prête attention).

Ost
Ça arrive de temps en temps, on appelle ça le "poste de bande", j'ai donné de ma personne une seule fois sur le Foch lors de la revue navale en Août 94 pour les commémorations du débarquement de Provence, là c'est certainement pour marquer le coup suite à une longue sortie du GAN compte tenu de la situation actuelle.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1127

Message par Ost »

Merci à tous.

Ost
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1128

Message par JulietBravo »

Ost a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 9:32 pm
Appel à un marin : c'est récent ou de longue tradition, de poster l'équipage sur le pourtour du bateau ("manning the rails" dans l'US Navy) en rentrant au port ? C'est la première fois que je vois ça (ou que j'y prête attention).

Ost
Ils l'ont fait aussi sur l'une des frégates qui accompagnait le CdG (mais seulement sur la plate-forme hélicoptères) :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=36 ... 4662137160

P.S. : La première photo du CDG plus haut n'est pas fraîche du jour, avec les avions sur le pont... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Conflit en Ukraine

#1129

Message par Merlock »

larsenjp a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 10:13 pm
Ouais, pas franchement une arme de frappe chirurgicale.
Si, si... c'est juste un TRÈS GROS SCALPEL... :hum:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1130

Message par fougamagister »

Komrad a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 9:09 pm
Ce qui me fait penser à un Su-35 est ce capteur à proximité de l'IRST ! Il semble à et endroit propre à cet avion... ;)


Sans titre.jpg
Un indice de plus s'ajoute à la liste des éléments distinctifs en faveur du Su-35. Je ne sais pas ce que les autres "omnidoutant" cherchent à faire face à ça, mais c'est pénible.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#1131

Message par jojo »

Ost a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 9:32 pm
Appel à un marin : c'est récent ou de longue tradition, de poster l'équipage sur le pourtour du bateau ("manning the rails" dans l'US Navy) en rentrant au port ? C'est la première fois que je vois ça (ou que j'y prête attention).

Ost
En tout cas, ce n'est pas fréquent.
Sur la période 2009-2012, je ne me rappelle pas qu'on ait pratiqué ça. Mais je ne prétend pas être la référence sur ce sujet. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1132

Message par Claymore »

JulietBravo a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 11:06 pm
Ost a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 9:32 pm
Appel à un marin : c'est récent ou de longue tradition, de poster l'équipage sur le pourtour du bateau ("manning the rails" dans l'US Navy) en rentrant au port ? C'est la première fois que je vois ça (ou que j'y prête attention).

Ost
Ils l'ont fait aussi sur l'une des frégates qui accompagnait le CdG (mais seulement sur la plate-forme hélicoptères) :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=36 ... 4662137160

P.S. : La première photo du CDG plus haut n'est pas fraîche du jour, avec les avions sur le pont... :emlaugh:
C'est l'architecture des nouvelles frégate qui veut ça, il ne reste plus que la plateforme hélicoptère qui soit pourvue de rambardes, au milieu il n'y a plus de passe et la plage avant est... sous le pont
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1133

Message par EREBUS »

Ost a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 9:32 pm
Appel à un marin : c'est récent ou de longue tradition, de poster l'équipage sur le pourtour du bateau ("manning the rails" dans l'US Navy) en rentrant au port ? C'est la première fois que je vois ça (ou que j'y prête attention).

Ost
Mettre l'équipage au poste de bande: l'aligner sur le pont pour saluer un navire ou une personnalité ( également au départ ou à l'arrivée au quai en plus "light")

FYI
https://www.hassmar.gouv.sn/content/glossaire
https://actumaritime.com/2016/12/15/us- ... al-a-bord/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1134

Message par Poliakov »

Ou tout simplement faire de belles photos :hum:
En 8 ans c'est la seconde fois que je le pratique.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2113
Inscription : 31 mai 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1135

Message par pappy2 »

JulietBravo a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 11:06 pm
Ost a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 9:32 pm
Appel à un marin : c'est récent ou de longue tradition, de poster l'équipage sur le pourtour du bateau ("manning the rails" dans l'US Navy) en rentrant au port ? C'est la première fois que je vois ça (ou que j'y prête attention).

Ost
Ils l'ont fait aussi sur l'une des frégates qui accompagnait le CdG (mais seulement sur la plate-forme hélicoptères) :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=36 ... 4662137160

P.S. : La première photo du CDG plus haut n'est pas fraîche du jour, avec les avions sur le pont... :emlaugh:
Merci pour le lien "JB"
J'ai changé la photo de mon post :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1136

Message par Milos »

Aux US c'est plus que régulier. Chez nous, j'avoue que je n'avais jamais vu.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1137

Message par TOMPCAT »

En tous cas , ça a de la Geule!

Dans ma boite , ils cherchent des chauffeur SPL pour aller livrer de l'aide humanitaire en Ukraine .
j'ai signé , je penserai à vous :eclipsee_
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Conflit en Ukraine

#1138

Message par JulietBravo »

TOMPCAT a écrit :
ven. avr. 08, 2022 7:26 pm
En tous cas , ça a de la Geule!

Dans ma boite , ils cherchent des chauffeur SPL pour aller livrer de l'aide humanitaire en Ukraine .
j'ai signé , je penserai à vous :eclipsee_
Pas "SPL" comme Sailplane Pilot License j'imagine :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10400
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1139

Message par Deltafan »

JulietBravo a écrit :
ven. avr. 08, 2022 8:45 pm
TOMPCAT a écrit :
ven. avr. 08, 2022 7:26 pm
En tous cas , ça a de la Geule!
Dans ma boite , ils cherchent des chauffeur SPL pour aller livrer de l'aide humanitaire en Ukraine .
j'ai signé , je penserai à vous :eclipsee_
Pas "SPL" comme Sailplane Pilot License j'imagine :emlaugh:
Super Poids Lourd, I presume.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1140

Message par Dédale »

L'aide à l'Ukraine se fait de plus en plus ouvertement... Ici des S300 qui sont filmés passant la frontière Ukrainienne.

Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16681
Inscription : 18 mai 2006

Re: Conflit en Ukraine

#1141

Message par ironclaude »

C'est du lourd, ce ne sont pas des Stinger...

Donc des ex-pays du "bloc de l'Est" livrent à l'Ukraine des missiles que l'URSS leur avait livré dans le temps, pour que l'Ukraine les utilise contre la Russie. On peut même imaginer sans trop d'efforts qu'ils prennent un malin plaisir à faire un enfant dans le dos à leur ancien "grand frère", qui va finir par regretter d s'être lancé dans cette lamentable aventure :ouin:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1142

Message par Knell »

Les Rens US ont annoncé que les russes faisaient environ 200/250 sorties jour sur uniquement l’Est de l’Ukraine. Donc si les ukrainiens arrivent a approcher suffisamment les batteries S300 de cette zone la, ça pourrait devenir un sacré problème pour les russes…
Dernière modification par Knell le sam. avr. 09, 2022 3:22 pm, modifié 1 fois.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Conflit en Ukraine

#1143

Message par Gaston »

Sauf si les convois sont interceptés avant, Knell... mais ça s'annonce assez compliqué, tant qu'ils n'ont pas trop avancé vers l'est de l'Ukraine. Après, une fois qu'ils arrivent progressivement dans la zone opérationnelle, ce sera une autre paire de manches !

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Conflit en Ukraine

#1144

Message par galgot »

Dédale a écrit :
ven. avr. 08, 2022 11:53 pm
L'aide à l'Ukraine se fait de plus en plus ouvertement... Ici des S300 qui sont filmés passant la frontière Ukrainienne.

c'est LE système S-300 Slovaque qui part là bas. Les Russes ont officiellement protestés.
Le PM Slovène leur a répondu par un tweet fort caustique et imagé ... que je ne peux poster ici.
Correction plus bas, merci @geoffrey_be.
Dernière modification par galgot le sam. avr. 09, 2022 6:06 pm, modifié 1 fois.

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Conflit en Ukraine

#1145

Message par galgot »

Un MiG-15... pardon... un drone MALE Orion Russe descendu :
Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 959
Inscription : 22 novembre 2015

Re: Conflit en Ukraine

#1146

Message par geoffrey_be »

galgot a écrit :
sam. avr. 09, 2022 12:49 pm
c'est LE système S-300 Slovaque qui part là bas. Les Russes ont officiellement protestés.
Le PM Slovène leur a répondu par un tweet fort caustique et imagé ... que je ne peux poster ici.
Slovaquie ou Slovénie ?

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Conflit en Ukraine

#1147

Message par galgot »

geoffrey_be a écrit :
sam. avr. 09, 2022 4:41 pm
galgot a écrit :
sam. avr. 09, 2022 12:49 pm
c'est LE système S-300 Slovaque qui part là bas. Les Russes ont officiellement protestés.
Le PM Slovène leur a répondu par un tweet fort caustique et imagé ... que je ne peux poster ici.
Slovaquie ou Slovénie ?
Slovaquie. C'est leur seule batterie complete de S-300, avec 12 missiles. Qui va être remplacée par des Patriot Allemands et néerlandais en Slovaquie en attendant.
Désolé, en fait la réponse du PM Slovéne avec un tweet rigolo (donc de Slovénie... j'étais un peu perdu aussi :) ) faisait suite aux protestations des Russes suite à l'expulsion de leur diplomates de Slovénie. Rien à voir avec les S-300...
https://twitter.com/JJansaSDS/status/15 ... D7N_79ELWA
(cliquer sur view...)
Pour ceux qui ne voient pas le contexte, ce dessin est comme une "suite" à un autocollant populaire chez les automobilistes nationalistes en Russie :D :
https://twitter.com/8iiieiii8/status/15 ... 2215375872
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#1148

Message par Milos »

galgot a écrit :
sam. avr. 09, 2022 6:00 pm
un autocollant populaire chez les automobilistes nationalistes en Russie :D :
Les horreurs de la guerre lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3178
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#1149

Message par pipo2000 »

Un passage intéressant dans cet article : https://www.rollingstone.com/politics/p ... s-1334770/
The Marines are using inexpensive tablets with a secure tactical operating system put together in weeks by Ukrainian programmers. The goal is to give them greater battlefield awareness. But consumer tech has serious downsides. They have stopped using DJI-brand drones, because one day after they launched a sortie, the Russians hit the pilots’ position with eight 120mm mortar rounds just minutes after the drones took off: Their transmissions had been located.
Quand on imagine des contre-mesures contre les drones on pense souvent au brouillage ou aux missiles à 10 millions. Visiblement les Russes détectent plutôt la source du signal et y envoient un obus. Bien sûr il est possible de contrer ces contre-mesures, par exemple en utilisant une antenne déportée. Mais cette solution permet au moins d'évacuer les drones commerciaux du champs de bataille.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Conflit en Ukraine

#1150

Message par ergo »

Ah ben c'est sur que les bandes radio utilisé par DJI ca doit bien s'illuminé, et que depuis qu'on a inventé la goniométrie avec filtre fréquentiel .... c'est à la portée de n'importe quelle armée avec un minimum de matos !

Et les russes doivent avoir plus que l'habitude de lutter contre des drones civils.

Si tu penses pouvoir taper l'opérateur avant que le drone ne fasse de dégât (matériel ou immatériel), tu as tout intérêt à ne pas brouiller la zone !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »