Intervention au Mali

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#1026

Message par jojo »

ergo a écrit :Que ce soit à partir d'une bombe lisse ou pas, si le SNA ne reconnais pas le code de la bombe lisse ou si l'avion n'a pas les algo de la bombe lisse pour afficher le reticule au bon endroit ... on peut toujours la tirer au juger ... pas top.

Après il y a peut être le fait que les fusée airbust n'ai été testé en séparation que sur F1 ... a ce moment là on va pas prendre le risque de les mettres sur M2K ou Raf. au risque d'avoir une mauvaise séparation.

Ergo.
C'est bien ma question: est-ce que le Rafale a la balistique de la Mk 82 lisse en mémoire avec les modes de tir associés...Tu ne m'aides pas trop là Ergo lol

Et pour la conduite de tir canon Air-Sol, ils ont mis en place une télémétrie ? Parce que d'après ce que j'avais lu des premiers déploiements en Afghanistan c'était un peu artisanal la visée!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 02 octobre 2002

Du renfort americain

#1027

Message par AIRWAR »

Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#1028

Message par ergo »

oops désolé ...

Par principe j'aurai tendance à répondre "oui" .. l'algo est connu et on a de la place mémoire sur le rafale .. je vois pas pourquoi on aurait enlevé une munition que l'on a en masse ... et que l'on peut se retrouver a devoir l'utiliser sans kit (GBU ou A2SM)

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#1029

Message par ergo »

o_O

E-8J ... c'est sortir la grosse artillerie là.

On va pouvoir se mettre à la recherche de tout les servals du coins lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#1030

Message par jojo »

ergo a écrit :oops désolé ...

Par principe j'aurai tendance à répondre "oui" .. l'algo est connu et on a de la place mémoire sur le rafale .. je vois pas pourquoi on aurait enlevé une munition que l'on a en masse ... et que l'on peut se retrouver a devoir l'utiliser sans kit (GBU ou A2SM)

Ergo.
Comme je le disais, le Rafale a été livré sans conduite de tir air-sol pour son canon. Alors je ne serais pas surpris que quelqu'un aie décidé que le Rafale ne tirerait que des bombes guidées :innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#1031

Message par ergo »

A ben ouai p'tain ....

Quand je regarde à droite à gauche dans les docs publiques rien ne laisse croire que le rafale peut emporter des bombes lisses o_O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#1032

Message par fockewulf »

Question bête: d'où vient le BMP-3? il ne semble pas avoir été exporté dans la zone mis à part en Algérie http://fr.wikipedia.org/wiki/BMP-3.
Sur les photos d'Azrayen, on dirait plutot des BTR.

Edit : suis trop lent à la réaction
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#1033

Message par Warlordimi »

fockewulf a écrit : Edit : suis trop lent à la réaction
Gnéhéhé :flowers:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#1034

Message par ergo »

La Libye avait des centaines de BTR50 et BTR60 ... on se demande même pas d'où ils peuvent venir.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1035

Message par Azrayen »

Warlordimi a écrit :Ce ne sont pas des BMP ça, mais des BTR-60!
Ah, oui. J'arrête pas de les confondre, ces deux bidules. :sweatdrop
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#1036

Message par fockewulf »

Je parlais des BMP-3, mais j'imagine que la réponse est la même. Les BTR semblent assez répandus en Afrique.
Edit: en effet, la Lybie semble avoir eu des BMP-2 (pas des -3)
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#1037

Message par eutoposWildcat »

ergo a écrit :A ben ouai p'tain ....

Quand je regarde à droite à gauche dans les docs publiques rien ne laisse croire que le rafale peut emporter des bombes lisses o_O
Bin, emporter, il peut, c'est sûr, si... Mais est-ce que le logiciel permet le calcul des solutions de tirs qui vont bien? On serait tenté de se dire "ce serait quand même ballot que non", mais comme dit Jojo, va savoir. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#1038

Message par ergo »

Le soucis c'est que l'on ne pose pas des bombes sur un pylône comme ça pour un convoyage.

Et le couple pylône +bombe si ca n'a pas le bon code identificateur l'avion va refuser la configuration d'emport ... pas sur que ca se fasse.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#1039

Message par Rob1 »

fockewulf a écrit :Question bête: d'où vient le BMP-3? il ne semble pas avoir été exporté dans la zone mis à part en Algérie http://fr.wikipedia.org/wiki/BMP-3.
Je me demande si le Mamouth n'a pas confondu avec un BMP-1 ou BMP-2, qui, eux, ont été très largement exportés.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#1040

Message par ergo »

C'est pas un BMP 1 2 ou 3 ... pour la simple et bonne raison que ces BMP là sont chenillés :detective: (si on prend les photos d'Az' .... c'est des blindés sur roue)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1041

Message par Azrayen »

Oui, mais le billet de JMT cause bien de BMP-3. La remarque de Rob1 est donc valide :)
"Mes" photos, on est d'accord, c'est autre chose. Confusion. Cf un peu plus haut.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#1042

Message par jojo »

ergo a écrit :Le soucis c'est que l'on ne pose pas des bombes sur un pylône comme ça pour un convoyage.

Et le couple pylône +bombe si ca n'a pas le bon code identificateur l'avion va refuser la configuration d'emport ... pas sur que ca se fasse.
Des Mk 82 inertes ont été utilisées en lest pendant les évaluations en Suisse. Ça ne garantit pas une conduite de tir.

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#1043

Message par jojo »

Azrayen a écrit :Oui, mais le billet de JMT cause bien de BMP-3. La remarque de Rob1 est donc valide :)
"Mes" photos, on est d'accord, c'est autre chose. Confusion. Cf un peu plus haut.
Le BMP-3 c'est quand même le haut de gamme, je me demande si JMT ne s'est pas trompé. Après tout dans Raids ils ne sont pas toujours étanches pour légender les photos...

Dans la région à priori il n'y a que l'Algérie qui soit équipée de BMP-3.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1044

Message par JulietBravo »

Azrayen a écrit :Intéressé par ta source, JB, je trouve ça un peu étrange effectivement.
C'est dans l'A&C de vendredi dernier.
Et il est fait référence, pour ce qui concerne la cible des tirs, à un "BRDM-2"...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1045

Message par Azrayen »

OK, plausible comme modèle. Tjrs étonné par les "200 obus".
Image Image

Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#1046

Message par JV69_BADA »

jojo a écrit :Comme je le disais, le Rafale a été livré sans conduite de tir air-sol pour son canon. Alors je ne serais pas surpris que quelqu'un aie décidé que le Rafale ne tirerait que des bombes guidées :innocent:
gné?:wacko:o_O
why?!pourquoi?!waruüm?!:busted_re
nope
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#1047

Message par Milos »

Hier, en zappant, je suis tombé sur un des plus gros navets de la production Hollywoodienne : "Agence tous risques" (le film). Il y avait des Prédators qui faisaient de l'air-air avec des missiles et des canons :blink: , et notre fleuron national ne peut pas arroser un pickup ?
Livrer un Rafou sans conduite de tir air-sol pour son canon (ce qui ne serait ni lourd/encombrant ni excessivement cher) est une gabegie, surtout pour un avion prioritairement air-sol.

Fallait garder des Jags :king:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17443
Inscription : 08 septembre 2001

#1048

Message par DeeJay »

JV69_BADA a écrit :gné?:wacko:o_O
why?!pourquoi?!waruüm?!:busted_re
Simplement pour faire des économies dans le cout de développement (ou pour pouvoir gonfler l'addition en le présentant comme une "option"!?).

Je ne sais pas si il tire de la lisse... En revanche, je pense fortement qu'il dispose d'une conduite de tir pour les bombes lisse vu que les guidés sont largués initialement en basilique. Il faut bien calculer le domaine de tir pour larguer de la GBU. (je ne parle pas du cas de l'ATL qui "bricole")
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#1049

Message par jojo »

Ils avaient quand même mis au point une technique pour faire des tirs "forte pente" en contournant l'obstacle.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#1050

Message par kev-47 »

DeeJay a écrit :Simplement pour faire des économies dans le cout de développement (ou pour pouvoir gonfler l'addition en le présentant comme une "option"!?).
ça coûte si cher que ça ce genre "d'addon" ? Parce que quand je vois ce que peut tirer un Rafale ça a l'air assez basique. lol
Répondre

Revenir à « Aviation passion »