Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#1026

Message par mittelkimono »

g_perron a écrit :Ce qui me gène, c'est justement que le fait qu'il allait se servir de ces armes (les Galeb et les Hind) n'est pas très visible.

Le fait de les abattre une fois en l'air n'aurait permis aucune discussion. Là, à la limite on ne sait pas si ils ont été détruits parce qu'ils roulaient pour décoller ou s'ils ont été détruits parce que les mécanos les ont sortis de leur hangar pour les laver...
bien sur en temps de guerre les meccanos ont rien d' autres à foutre de sortir les avions pour les laver . ....lol

plus surement ils semblent qu' ils étaient en train de les armer .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#1027

Message par PePe »

J'ai trouvé une vidéo qui montre que des combats font actuellement rage au dessus de Benghazi :

http://www.youtube.com/watch?v=NOiNAcI_MEk



Edit : Oubliez le petit message à la fin. C'est le montage que je trouvais rigolo et qui est, lui, apolitique.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#1028

Message par spiryth »

g_perron a écrit :J'ai trouvé une vidéo qui montre que des combats font actuellement rage au dessus de Benghazi :

http://www.youtube.com/watch?v=NOiNAcI_MEk
(attention spoiler) c'est un fake : à 0:18 un TIE-bomber shoote un aile-X... et ça c'est pas possible lol
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1029

Message par Azrayen »

Bonsoir

Les CR de Reims ne participent pas en reco ?

Leur non-emploi me surprend, car ils pourraient libérer des Rafale pour d'autres missions...
Explications possibles :
- pas assez vendeur
- Reco-NG est vachement vachement mieux
- plus (assez) de pil "reco" à la 33 (je sais, ça existe plus)
- trop de Tchad
- risque trop élevé d'en perdre un (CM vieillotes ?), ou de voir des morceaux de F1 libyen (repeints ?) présentés à la TV comme "un avion français abattu" ?

Me doute qu'il n'est pas (totalement) possible de répondre, mais si qqun a une piste sérieuse pour limiter le champ des hypothèses... ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#1030

Message par jojo »

- Rafale biréacteur c'est vachement mieux pour traverser la Méditerrannée (je sais les 2000 sont mono aussi, mais plus jeunes).
- Reco NG est nettement plus performant (plus grande focale, bispectral IR+visible, recolle les images tout seul pour en faire un seule grande...voir vieux Air & Couscous pour les détails)que Presto qui étaient une solution intérimaire.
- les pods Barax devraient pouvoir gérer les Sa-6/8 Libyens, c'est conçu pour ça et le RWR Aigle est pas si vieux.

En gros tes pistes ne me semblent pas mauvaises:detective
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#1031

Message par squezzer »

Azrayen a écrit :Bonsoir
...
- trop de Tchad
...
++
Az'
Plus de F1 au Tchad depuis juin 2010.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#1032

Message par 0rion »

Oui, c est les 2000 C avec des pils de Cambrai et d Orange... D ailleurs je ne serais pas surpris qu ils tournent un peu juste à la frontière sud de la Libye.....
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#1033

Message par undead »

On sort pas les vieux trucs rouillés pour cette opération, Mirage F-1, APACHE, ... :detective
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1034

Message par JulietBravo »

Azrayen a écrit :Les CR de Reims ne participent pas en reco ?

Leur non-emploi me surprend, car ils pourraient libérer des Rafale pour d'autres missions...
Explications possibles :
- pas assez vendeur
- Reco-NG est vachement vachement mieux
- plus (assez) de pil "reco" à la 33 (je sais, ça existe plus)
- trop de Tchad
- risque trop élevé d'en perdre un (CM vieillotes ?), ou de voir des morceaux de F1 libyen (repeints ?) présentés à la TV comme "un avion français abattu" ?

Me doute qu'il n'est pas (totalement) possible de répondre, mais si qqun a une piste sérieuse pour limiter le champ des hypothèses... ;)
Sur cette photo du Ministère de la défense (voire de l'Elysée), on voit un F1 CR à Solenzara pendant la visite du PR et du MinDéf, sur cette base aérienne à la pointe des opérations de l'Armée de l'Air au-dessus de la Libye.

C'était pour pas faire de jaloux qu'un Mirage F1 CR était exposé là :sweatdrop, ou bien c'est parce qu'il est utilisé dans les opérations ???

[EDIT]Celle-là a dû être prise juste avant.
Le pil' est donc un cocher de Rafale.
Est-un pod Reco-NG en ventral ? Avait-on mis un Rafale "reco" et un Mirage F1 CR côte à côte pour faire le "jeu des 7 erreurs" ou du "avant/après" ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#1035

Message par Arsenal53 »

Azrayen a écrit :Bonsoir

Les CR de Reims ne participent pas en reco ?

...
Me doute qu'il n'est pas (totalement) possible de répondre, mais si qqun a une piste sérieuse pour limiter le champ des hypothèses... ;)

++
Az'
peut-être aussi le risque que la rébellion tire dessus par erreur, en croyant identifier un mirage libyen. Ou qu'un pilote de la coalition ne s'emballe un peu vite ... les tirs fratricides malgré toutes les sécurités mises en places sont toujours possibles

Beamer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 16 mai 2008

#1036

Message par Beamer »

Arsenal53 a écrit :peut-être aussi le risque que la rébellion tire dessus par erreur, en croyant identifier un mirage libyen.

A vrai dire, je ne pense pas que les servants de ZSU sachent à quoi ressemble un F1. Ils doivent tirer sur tout ce qui vole comme par exemple le MIG23 qui faisait du "top cover" pour eux et qui s'est fait descendre.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1037

Message par Azrayen »

@ jojo : OK, merci. Quid de "l'avantage" de la couleur, à priori uniquement sur Presto ? Je ne sais pas si le débat a jamais été tranché...
squezzer a écrit :Plus de F1 au Tchad depuis juin 2010.
Yep, je sais, je pensais à l'usure cellules/moteurs et/ou à la "connaissance" de l'avion et de nos méthodes que les Libyens avaient pu glaner durant les loooonnnngues périodes tchadiennes des F1.
JulietBravo a écrit :Sur cette photo du Ministère de la défense (voire de l'Elysée), on voit un F1 CR à Solenzara pendant la visite du PR et du MinDéf, sur cette base aérienne à la pointe des opérations de l'Armée de l'Air au-dessus de la Libye.

C'était pour pas faire de jaloux qu'un Mirage F1 CR était exposé là :sweatdrop, ou bien c'est parce qu'il est utilisé dans les opérations ???
Ah, bien vu JB.
Ne pas oublier Serpentex qui était en cours @ Zara il y a (très) peu, dans les explications possibles quant à sa présence.
Beamer a écrit :(...) Ils doivent tirer sur tout ce qui vole comme par exemple le MIG23 qui faisait du "top cover" pour eux et qui s'est fait descendre.
J'espère qu'ils ne tirent plus sur "tout ce qui vole" puisque désormais "tout ce qui vole" est de leur côté (ou presque).


++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#1038

Message par apollo »

le MIG23 qui faisait du "top cover" pour eux et qui s'est fait descendre
Sur un reportage de TF1 , sur ce cas, le pilote, dans la cinquantaine, y serait resté :crying:
Plus haut dans ce topic, on se posait la question !
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#1039

Message par gillouf1 »

Azrayen a écrit : Ah, bien vu JB.
Ne pas oublier Serpentex qui était en cours @ Zara il y a (très) peu, dans les explications possibles quant à sa présence.
A Serpentex avec des Magic BdG???

@+
Bêêêê...Image Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1040

Message par Knell »

Le F1 CR emporte l'ASTAC. Et avec un ASTAC , pas besoin d'être trop près.....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#1041

Message par jojo »

Si je me trompe pas PRESTO c'est film argentique et noir et blanc...

Avec RECO NG tout numérique on économise le temps de développement des films, et en plus même pas besoins d'attendre que l'avion soit posé, il y a une liaison de données (pas en temps réel depuis la Libye non plus, c'est portée radio directe).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#1042

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :...en plus même pas besoins d'attendre que l'avion soit posé, il y a une liaison de données (pas en temps réel depuis la Libye non plus, c'est portée radio directe).
Avec le PA peut-être?

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1043

Message par JulietBravo »

Toujours concernant les opérations en Libye, une petite perle sur le site du Ministère de la Défense :
Regardez bien cette image et comparez le contenu au titre :
http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/st ... gaulle.jpg

Je ne vois pas un Caracal, mais au mieux un Super Puma, voire à peine un Puma...

Il y avait précédemment en ligne une photo d'un Caracal dans le hangar avia du CdG, mais je ne la trouve plus (il avait le rotor replié : ils le remontent et démontent à chaque mission, ou bien il y a des dispositifs "rapide" sur cet appareil en principe basé à terre ?).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1044

Message par Azrayen »

gillouf1 a écrit :A Serpentex avec des Magic BdG???
@+
Mhmm... Bonne remarque. Dans ce cas, avions prêts mais pas déclenchés ? Ou "tout bêtement", le hot de la PO.
Pas souvenir d'une seule mention de F1 sur les briefs, détaillés pourtant, du MinDef sur la Libye.
Knell a écrit :Le F1 CR emporte l'ASTAC. Et avec un ASTAC , pas besoin d'être trop près.....
Aussi, indeed. Mais je suppose que SPECTRA sait faire aussi bien, voir mieux.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1045

Message par Azrayen »

@ JB : Si c'est à celle-ci que tu fais allusion, pas non plus un Caracal ;)

[attach]24620[/attach]

++
Az'
Pièces jointes
preparation-de-nuit-des-aeronefs-a-bord-du-charle-de-gaulle.jpg
Image Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1046

Message par Knell »

Azrayen a écrit : Mais je suppose que SPECTRA sait faire aussi bien, voir mieux.

++
Az'
Ou pas .....

Mais comme j'ai pas envie de finir en tôle je m’arrêterais la ....

Juste que l'ASTAC a une grosse mémoire et n'est fait que pour ecouter, donc des optimisations dans ce sens la .
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1047

Message par Azrayen »

Np :)
Image Image

Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#1048

Message par Fonck »

Ils ne font pas des films couleur sur presto?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 21 octobre 2008

#1049

Message par I-pod »

Non car quand je suis aller a la BA 112 de Reims le LT colonel Besse alias Murphy nous avait expliqué qu'il n'avait pas réussi à avoir un rendu aussi précis en couleur, c'est pourquoi il reste en argentique ...

Rémi
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#1050

Message par ergo »

I-pod a écrit :Non car quand je suis aller a la BA 112 de Reims le LT colonel Besse alias Murphy nous avait expliqué qu'il n'avait pas réussi à avoir un rendu aussi précis en couleur, c'est pourquoi il reste en argentique ...

Rémi
En argentique on a pas de rendu couleur ?? :huh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »