[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1001

Message par ergo »

:notworthy

Merci Opit
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1002

Message par jojo »

OPIT a écrit :"The air force's B/C fighters have 80% commonality with the navy's Rafale M model, the main differences being the latter's navalised landing gear, arrestor hook and some fuselage longitudinal strengthening. Overall, the M is about 300kg (661lb) heavier than the B, and has 13 hardpoints, against the 14 found on air force examples."
Peter Collins FLIGHT TEST : Dassault Rafale - Rampant Rafale
Tiens pour vérifier mes infos, c'est combien la différence de poids entre le B et le C ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1003

Message par ergo »

400 kg ?

Parce que 700 - 300 ....




:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1004

Message par jojo »

Ben oui mais 700 c'est moi qui l'ai dit parce que je pense l'avoir lu quelque part un jour...mais je voudrais le vérifier lol
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4956
Inscription : 08 juillet 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1005

Message par OPIT »

dojo a écrit :Tiens pour vérifier mes infos, c'est combien la différence de poids entre le B et le C ?
Mes tablettes disent 350 kg (9850 vs 9500). Même s'ils ont pris de l'embonpoint avec les évolutions, l'écart entre les deux n'a pas du évoluer beaucoup et doit être encore valable.
Ceci étant dit, on est censé causer du F-35... (oups) :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1006

Message par jojo »

OPIT a écrit :
dojo a écrit :Tiens pour vérifier mes infos, c'est combien la différence de poids entre le B et le C ?
Mes tablettes disent 350 kg (9850 vs 9500). Même s'ils ont pris de l'embonpoint avec les évolutions, l'écart entre les deux n'a pas du évoluer beaucoup et doit être encore valable.
Ceci étant dit, on est censé causer du F-35... (oups) :hum:
Oui oui, mais tes chiffres me plaisent bien :yes: , c'est cohérent avec ce que j'avais en tête. L'article de Collins donnait 10.3t en parlant du B, mais c'est plutôt le M à cette masse.

Fin de la passe !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1007

Message par jojo »

Retour au sujet: l'Italie pourrait diviser par 2 sa commande de F-35 qui tomberait à 45 machines.

opex360
“Chaque euro investir [ndlr, dans le F-35] finira dans les caisses de Lockheed-Martin”, a estimé le député (PD) Carlo Galli. La réalité est toutefois un peu plus complexe, les sous-traitants du constructeur, qu’ils soient nord-américains ou européens, auront droit à leur part du gâteau. Quant à l’usine de Cameri, elle travaillera “à perte”, selon l’enquête menée par le Parti démocratique. “Soutenir un projet aérien européen [ndlr, Eurofighter] à la place nous aménera un avantage économique certain et de l’emploi. Chaque euro investi sera retourné à l’Italie par le consortium en termes de commandes”, a soutenu le parlementaire.
Savoureux :jerry:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1008

Message par ergo »

Attend ... si je lis bien ce que je crois lire ....

En plus des chaines de montages de l'EF2000 qui tourne pas en UK, Allemagne et Espagne. L'italie pense sérieusement qu'en construire une de plus sur leur sol est plus intéressant que de se concentrer sur l'usine qui va monter les F-35 de l'EU ?

J'ai beau ne pas aimer ce que représente cet avion, faut quand même un peu ouvrir les yeux ....

Quand à la réduction du nombre d'avion ... quand je vois toutes ces commandes qui se sont réduite comme peau de chagrin ... je suis pas rassuré dans 20-30 ans on sera incapable de faire grand chose avec nos armés européennes.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1009

Message par jojo »

Sauf erreur de ma part, les F-35 pour l'Europe seront assemblés en Italie...pas seulement les F-35 Italiens.
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1010

Message par Spyounet »

jojo a écrit :Sauf erreur de ma part, les F-35 pour l'Europe seront assemblés en Italie...pas seulement les F-35 Italiens.
C'est justement ce qu'ergo a mentionné au-dessus.
I don't want to use a signature - No signature selected

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16735
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1011

Message par ironclaude »

jojo a écrit :Sauf erreur de ma part, les F-35 pour l'Europe seront assemblés en Italie...pas seulement les F-35 Italiens.
Sauf les Anglais, quand même ?

Ou alors, si on considère que l'Angleterre n'est pas dans l'Europe ...

Ouh là là, il y a quelqu'un de plus grand que moi qui l'avait déjà dit il y a longtemps !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1012

Message par ergo »

Pour reprendre une expression "© Bourget 2012 - Madfly" : n'ergotons pas mes braves


:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1013

Message par jojo »

Un article (plus ancien et plus optimiste) sur la ligne d'assemblage finale en Italie:

Flight Global

Bon c'est plus modeste que je croyais...assemblage des F-35 Italiens et Néerlandais dont les commandes sont en train de fondre, et des accords de maintenance et de logistique avec la Norvège (peut-être) et les F-35 US basés en Méditerranée.
Les Anglais n'auront pas leur ligne d'assemblage. Mais ils ont d'autre sources de compensations (soufflante verticale R&R entre autre...).
Looking forward to 2014, Martin expects to see increased international orders for the plane, including the rollout of the first F-35 from Italy’s final assembly and check-out (FACO) facility toward the end of 2014.

There are no plans to open FACOs outside of the two planned locations in Italy and Japan, according to Martin, who added that the Japanese FACO should be completed on schedule. She confirmed that a FACO component is not part of the F-35 deal being negotiated between the US and South Korea.
Defense News
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1014

Message par ergo »

jojo a écrit :soufflante verticale R&R
Tu parles du moteur qui a fin de compte été abandonné après une dépens d'un milliard de £ ?
Pour le coup la "compensation" ... elle s'est retournée contre eux !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1015

Message par warbird2000 »

ergo a écrit :
jojo a écrit :soufflante verticale R&R
Tu parles du moteur qui a fin de compte été abandonné après une dépens d'un milliard de £ ?
Pour le coup la "compensation" ... elle s'est retournée contre eux !
LA souflante n'a pas été abandonnée,c'est le moteur alternatif RR/GE qui devait aussi équiper les autres F-35 qui a été abandonné

voir au bas de la page en bas; pour les différents liens

http://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_ ... itney_F135

The General Electric/Rolls-Royce F136 was an advanced turbofan engine being developed by General Electric and Rolls-Royce plc for the Lockheed Martin F-35 Lightning II. The two companies stopped work on the project in December 2011 after failing to gather Pentagon support for further development.


Les anglais ont d'autres compensations, le fuselage arrière est fabriqué par BAE et le systeme de CME est fournit par BAE

D'accord que cela aurait été plus interessant de fare fournir une partie des moteurs par RR
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4956
Inscription : 08 juillet 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1016

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :Les anglais ont d'autres compensations, le fuselage arrière est fabriqué par BAE et le systeme de CME est fournit par BAE
En ce qui concerne les CME les compensations sont maigres puisque c'est la branche américaine de BAe Systems qui s'en charge.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1017

Message par Rob1 »

jojo a écrit :Bon c'est plus modeste que je croyais...assemblage des F-35 Italiens et Néerlandais dont les commandes sont en train de fondre, et des accords de maintenance et de logistique avec la Norvège (peut-être) et les F-35 US basés en Méditerranée.
Les F-35 US n'étant pas les mêmes que les "autres" (plus furtifs notamment - il me semble), les Italiens ne pourront en faire toute la maintenance.

La désignation des versions du F-35 en A, B et C rend d'ailleurs très obscures les variantes de niveau de certaines technologies, d'ailleurs.
Dernière modification par Rob1 le mer. févr. 12, 2014 6:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1018

Message par Cheetah »

A-t'on d'ailleurs des informations sur ces niveaux de technologie pour chaque pays ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1019

Message par TooCool_12f »

en un mot: "cher" :hum:


et encore, concernant les "compensations des Anglais, vu que les nouveaux acheteurs obtiennent rapidement des "trucs" à fabriquer chez eux, sans même avoir été partenaires, il va y avoir des cocus dans l'histoire... et pas qu'un peu. MAis bon, comme disent les politiques, "les promesses n'engagent que ceux qui les croient", et des pigeons, il y en a en pagaille, visiblement

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16735
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1020

Message par ironclaude »

ergo a écrit :
jojo a écrit :soufflante verticale R&R
Tu parles du moteur qui a fin de compte été abandonné après une dépens d'un milliard de £ ?
Pour le coup la "compensation" ... elle s'est retournée contre eux !
Ce n'est pas un vrai moteur... il n'y a pas de générateur de gaz si je me souviens bien.
C'est juste une "soufflante" entraînée (à travers un renvoi d'angle) par un arbre qui revient de l'arrière depuis la turbine du moteur principal, et qui, afin de tourner seulement lorsdes phases de décollage et d'atterrissage, est de plus "débrayable". L'embrayage capable de passer la puissance nécessaire étant lui-même un problème !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1021

Message par eutoposWildcat »

Cheetah a écrit :A-t'on d'ailleurs des informations sur ces niveaux de technologie pour chaque pays ?
Je n'ai rien lu de plus que ce qui était dit depuis déjà un moment : les Américains auraient la version "top" (a priori ça concernait surtout la furtivité), les Britanniques peut-être aussi, pour les autres ce serait la version "export" (dont on peut imaginer qu'elle aura ses déclinaisons, de toute façon).

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1022

Message par Kovy »

ergo a écrit :Attend ... si je lis bien ce que je crois lire ....

En plus des chaines de montages de l'EF2000 qui tourne pas en UK, Allemagne et Espagne. L'italie pense sérieusement qu'en construire une de plus sur leur sol est plus intéressant que de se concentrer sur l'usine qui va monter les F-35 de l'EU ?

J'ai beau ne pas aimer ce que représente cet avion, faut quand même un peu ouvrir les yeux ....
Pas sur de bien comprendre ton raisonnement.
L'italie a déjà sa ligne d'assemblage de typhoon.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1023

Message par jojo »

http://www.infosdefense.com/le-pentagon ... -35-82950/

Annulation de la commande 8 F-35 aux USA pour cause de restrictions budgétaires :
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1024

Message par ergo »

Le Department of Defense faisant face à d’énormes pressions budgétaires pour tenir ses engagements vis-à-vis du Congrès, le Pentagone a été contraint d’annuler la commande de huit appareils, prévue en 2015. Son budget diminuant de 43 milliards de dollars pour l’année fiscale 2015 pour se stabiliser autour d’un budget annuel de 498 milliards de dollars.
En lisant trop vite j'ai compris : 8 F-35 = 43 milliards

j'ai fait un bond. :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1119
Inscription : 22 août 2012

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1025

Message par Bacab »

Encore un ou deux ans et on y sera... :yes:

Question: on a déjà vu des F-35 à l'étranger ? (En démo, en déplacement...)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »