Question sur les longues NAV

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#101

Message par Franck66 »

Nicolas,

j'adore le 2000 plus que tout mais tu ne me feras pas croire que passer 6 heures assis sur un chiotte sans pouvoir rien faire ne doit pas être pénible. Déjà que dans un avion de ligne le temps est long alors là......

au fait si tu as des 2000 pour Pégase ;)

rappelez vous le premier opus de nos amis Tom, bill et... :jumpy:

une histoire que vous pouvez retrouver sur cette page réalisée par Antoine et Flo

http://faq.bigip.mine.nu:8008/jokes/blagues.php

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#102

Message par Nsvge »

Originally posted by FZG_franck66@30 Jul 2004, 22:50
Nicolas,

j'adore le 2000 plus que tout mais tu ne me feras pas croire que passer 6 heures assis sur un chiotte sans pouvoir rien faire ne doit pas être pénible. Déjà que dans un avion de ligne le temps est long alors là......

au fait si tu as des 2000 pour Pégase ;)

rappelez vous le premier opus de nos amis Tom, bill et... :jumpy:

une histoire que vous pouvez retrouver sur cette page réalisée par Antoine et Flo

http://faq.bigip.mine.nu:8008/jokes/blagues.php
oui les photos c'est vrai... :blushing:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#103

Message par Booly »

tiens, dans les acronymes de fr.rec.aviation, il manque une version de Sabena... "Seks Aan Boord En Niks Anders" (en Neerlandais "Sexe A Bord et rieN d'Autre"), ça vient d'une connaissance hotesse chez Virgin Express ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#104

Message par Heero »

merci pour le lien

j'ai pleuré de rire pendant au moin 1/2 heure


merci

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#105

Message par Nsvge »

Originally posted by Ghostrider@30 Jul 2004, 10:12
j ai vu des pilotes prendre des bouquins pour leurs convoyages... alors des trucs a manger je dirais oui ( 5 h de vols ca creuse , a bord (PA) ils prenaient des pates de fruits , ca calle un peu ...

Et depuis qu un F1 est arrivé sans son nez, les changements de formations ou de cap sont annnoncés par le leader et colationné par tous avant execution
je parle la pour les convoyages lointain style transite france <=> emirats avec un Kc135 en tete

si ca cest aps du recentrage habile :)
Le f1 n'avais pas perdu que son nez...il avait aussi arraché pas mal de morceau au C135...et depuis les procédures se sont un peu renforcées on peu le dire...
je viens de retrouver les négatifs que j'avais fait à cette époque ...le F1 avait franchement bien dérouillé :ph34r: ...
faut dire que l'Arabie saoudite ce n'est pas tout proche...
Bref pendant 5 à 6 heure s'il n'y a pas de paysage il faut bien s'occuper un peu... :lol:

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#106

Message par M@TH »

Switch tu rigoles quand tu racontes tes histoires sur la 350 j'espere :jumpy: car si c'est vrai je m'imagine la tête de l'étât si elle voyait les photos :P
et j'ai pas bien compris un truc pendant une nav ils sont toujours avec un ravitailleur devant eux? :huh: ou c'est un ravitailleur qui les intercepte à un endroit précis?
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#107

Message par Nsvge »

Originally posted by M@TH@1 Aug 2004, 00:35

et j'ai pas bien compris un truc pendant une nav ils sont toujours avec un ravitailleur devant eux? :huh: ou c'est un ravitailleur qui les intercepte à un endroit précis?
non le C135 n'intercept personne... ^_^
se sont les chasseur qui rejoigne le ravitailleur aprés décollage, il y a plusieures rejointe possible suivant la météo...et une fois que tout le monde est bien regroupé c'est le C135 qui fait la Nav et distribue le pétrole quand les chassous sont en manques... ;)

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#108

Message par Crazy »

Originally posted by FZG_Ventus+29 Jul 2004, 09:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FZG_Ventus @ 29 Jul 2004, 09:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-asnamara@29 Jul 2004, 14:47
ben tous mes navs y sont au moins 4 heures.. et c'est sans GPS :lol: ... C'est tout de la navigation visuel.. Ces vols sont toujours tres epuisant...
Bof... le jour dont je parlais, on naviguait au GPS parce que le pilote aux commandes était à la bourre pour rentrer chez lui et le GPS est plus précis pour pas perdre une minute inutilement... mais vu la météo, on pouvait aussi bien naviguer à vue sans le moindre mal, surtout quand on avait vu les points de repère à l'aller (une ville toutes les 50 bornes pour marquer la nav, c'est pas ça qui fatigue excessivement...) [/b][/quote]
Ben habituellement les longue navs se font a haute altitude (+ que 18000') et en haut de 18K', c'est régime IFR obligatoire. De plus, obtenir une autorisation GPS, c'est vraiment un "pain in the ass" comme dirait un bon américain ;) La nav se fait sur les routes de navs à haute altitude. Faut pas oublier que le ciel c'est pas un méga bordels ou on fait ce qu'on veut ;) Ya des règles et faut s'y plier!

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#109

Message par Jallie »

mais que pour un convoyage de 5 chasseur !!!

il n'y a que le plan de vol IFR du tanker...les chasseur suivent derrière sur le même plan...

et puis , tu demandera à un chasseur de poser un plan de vol IFR LoL !!! déjà en CAM...il a du mal LoL-->bis ... parce que là , ça ve dire qu'il sort de SA zone autrement qu'en nav B.A.....et c'est vraiment pas tous les jours !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#110

Message par Crazy »

Ben lorsque je vol IFR (en chasseur) un plan de vol est ouvert avant de taxier et oui je dépose des plans de vols pour tout vols IFR (Civil ou militaire). T'as raison pour le fait que le tanker seul dépose le plan de vol mais la formation est quand meme soumise aux Règles de vol aux instruments. On a de l'entrainement régulièrement (une fois par trimestre) de vol aux instruments en formation ou seul.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#111

Message par Heero »

distribue le pétrole quand les chassous sont en manques...
a ces pilotes ils ont toujours soif :D :lol:

en tout cas cela doit pas etre très drole de se retrouver derrier nounou et la suivre .....

sinon le ifr c'est bien le vol au instruments ?? et le VFR c'est a vu ???
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#112

Message par Franck66 »

c'est ca Heero

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#113

Message par Heero »

:lol: YOUPIIIIIIIIIII

je commence a me rappeler des abréviations :banana: :banana: :banana: :D


au fait quelqu'un aurait des livres SIMPLES sur le vol ???


merci je met ce post sur "petites annonces"

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#114

Message par Crazy »

Ya From the Ground Up (Je crois que c'est entre ciel et terre en francais) qui traite des sujets de base du vol. Tu peux le trouver dans tout bonne librairie (ou sur internet)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#115

Message par Pouille »

Originally posted by Jallie@1 Aug 2004, 21:50
et puis , tu demandera à un chasseur de poser un plan de vol IFR LoL !!! déjà en CAM...il a du mal LoL-->bis ... parce que là , ça ve dire qu'il sort de SA zone autrement qu'en nav B.A.....et c'est vraiment pas tous les jours !!!
Mais bien sûr Jallie.

Pour info, depuis 2000, tous les nouveaux pilotes sont obligatoirement qualifiés ATPL et IFR. Pour ma part, j'ai fait mon stage au SEFA de Montpellier avec les pilotes en formation à L'ENAC alors tu vois les plans de vols. ;)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#116

Message par werner »

Back Pouille ? ;)
Ouf, je croyais que tu boudais où que Knell t'avait fait subir d'ignobles outrages. :rolleyes:

Signe Werner truffe contente d'être contente
Frigg's Skipper

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#117

Message par Pouille »

Werner, ne t'inquiètes pas, je viens sur le forum presque tous les jours mais avec le temps dont je dispose, je suis obligé de lire en travers. Il faut dire aussi, qu'il y a de plus en plus de messages.

Signé Pouille content que la truffe contente soit contente.

PS : Non, on va pas remettre ça ...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#118

Message par Knell »

Moi d ignoble outrages ???? Deja qu on l a envoye a la 30 sur F1CT ... Pire je vois pas....

Signe Knell qui est toujourslaetquiestcontentquetoutlemondesoitcontentmemepourunmarinouunpildela30
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Highspeed

#119

Message par Highspeed »

Signe Knell qui est toujourslaetquiestcontentquetoutlemondesoitcontentmemepourunmarinouunpildela30
:lol: :lol: :lol:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#120

Message par Knell »

debut de reponse sur les missions longues ici
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »