L'image de Dassault en France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#101

Message par Ric »

Petite question: à part Singapour, y a-t-il des clients pour le Rafale?
ImageImage

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#102

Message par Cartman »

La Belgique? :P

Nanard

#103

Message par Nanard »

ceci dit je vois pas ce qui empêcherait Serge Dassault de faire du Safari, s'il a les moyens
C'est que la chasse au rhinocéros est interdite, même aux milliardaires.:angry:

Tiens, tu t'es jamais posé la de savoir question pourquoi on peut pas faire un simu aussi fidèle au 2000 que F4 l'est au F-16? Parceque tout est classifié dès qu'on rentre dans les détails. Et que les pilotes de 2000 racontent portnawacs, quand ils t'envoient pas chier tout simplement (merci au au passage à un pilote de cartouche dorée, qui a répondu à ma question concernant la CNI du 2000 comme on parle à un chien).

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#104

Message par Kovy »

Serge Dassault pratique-t-il le safari? Oui, regarde les infos
c'est son droit...
Serge Dassault pratique-t-il la corruption? demande aux belges
Des rémunérations compensatrices :exit:
Serge Dassault a-t-il racheté le Figaro? Regarde les infos
Ben Dassault se lance dans la presse et les media...comme lagardère du reste...
Serge Dassault a-t-il déclaré qu'il comptait faire passer ses opinions via le journal qu'il vient de racheter? Oui, regarde les infos
Ben comme dans tous les autres medias politique...
Dassault perçoit-il des budgets de recherche non soumis à appel d'offre? Oui, regarde les infos
Ben là faut tapper sur les doigts de ceux qui donnent les sous.
Gilles Kerhervé pratique-y-il une langue de bois encore plus rapeuse que celle des politicards? Oui, regarde les reportages sur Planète
Ca vaut un reportage planete sur le F-16 ou le F-22 :us:
Dassault pratique-t-il la nationalisation des pertes? Oui, regarde les prix d'un 2000C vendu à la France et le prix d'un -5 vendu à l'étranger.
Euh comment tu peux comparer le prix de 2 avions vendus avec 15 ans d'écart ...C'est comme si tu disais que c'est pas normal qu'un PIV 2ghz coute 500€ parceque tu as payé ton mac SE2 (16mhz) 5000€ il y a 15 ans...:kid:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#105

Message par Nsvge »

Originally posted by galevsky@7 Jul 2004, 15:43
Pour la cornée et la cicatrice, le gradé qui était venu au lycée, il y a maintenant ..... 7 ans, m'avait dis que aucune chance de chez aucune chance, que la cicatrice se verrait forcément avec l'étude médicale pratiquée, et que c'était motif pour ne pas se faire prendre... (dans le bon sens du terme, hein ;))

Bref, il m' avait dégoûté à l'époque => dois-je envoyer sur le champ un teur à gage régler le compte de ce crétin ???? :lol:

Sinon il nous avait aussi dit qu'il y avait une exception à Salon, une seul eet unique, un gars qui volait avec des lentilles !!!! mais il nous a dit que le medecin devait être bourré ce jour-là, et que ça ne se reproduirait plus jamais.... bref on avait tous compris qu'avec les relations appropriées on peut tout faire....
Ecoute essaye car il y a plus beaucoup de fana pour faire pilote ces derniéres années...et le coup de la cicatrice effectivement elle se voit mais pas pire que celle que j'ai dans l'oeil aprés un morceau de fer (remarque je n'ai jamais vue mon oeil de prés) enfin c'est comme tout ce qui est dit tout dépend de qui le dit et comment. Franchement je crois que par rapport à beaucoup d'autres examens l'AA donne plus de chance à tous niveaux même au niveau médicale (et je ne pense pas qu'une cicatrice soit "éliminatrice" s'il n'y a pas de sequelle même pour des tests d'entrées), écoute je n'ai pas discuté avec un medecin depuis 10 mois mais vu la tendance actuelle ça m'étonnerait qu'il refuse un super motivé pour voler sur rafale ;)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#106

Message par Nsvge »

Originally posted by Nanard@7 Jul 2004, 16:25
ceci dit je vois pas ce qui empêcherait Serge Dassault de faire du Safari, s'il a les moyens


C'est que la chasse au rhinocéros est interdite, même aux milliardaires.:angry:

Tiens, tu t'es jamais posé la de savoir question pourquoi on peut pas faire un simu aussi fidèle au 2000 que F4 l'est au F-16? Parceque tout est classifié dès qu'on rentre dans les détails. Et que les pilotes de 2000 racontent portnawacs, quand ils t'envoient pas chier tout simplement (merci au au passage à un pilote de cartouche dorée, qui a répondu à ma question concernant la CNI du 2000 comme on parle à un chien).
faut dire qu'il y a quelques pressions derriére tout de même, le sujet est délicat pour un pil ou nav de discuter de son avion, qu'il soit m2000 ou autre d'ailleurs, sans savoir ou il m'est les pied... ;)
j'en connais un d'ailleurs qui attend pour son simu :rolleyes: et qui va m'en vouloir
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#107

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Nous afons les moyennes de fous vaire barler ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#108

Message par galevsky »

Originally posted by Nsvge@7 Jul 2004, 17:39
Ecoute essaye car il y a plus beaucoup de fana pour faire pilote ces derniéres années...et le coup de la cicatrice effectivement elle se voit mais pas pire que celle que j'ai dans l'oeil aprés un morceau de fer (remarque je n'ai jamais vue mon oeil de prés) enfin c'est comme tout ce qui est dit tout dépend de qui le dit et comment. Franchement je crois que par rapport à beaucoup d'autres examens l'AA donne plus de chance à tous niveaux même au niveau médicale (et je ne pense pas qu'une cicatrice soit "éliminatrice" s'il n'y a pas de sequelle même pour des tests d'entrées), écoute je n'ai pas discuté avec un medecin depuis 10 mois mais vu la tendance actuelle ça m'étonnerait qu'il refuse un super motivé pour voler sur rafale ;)
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

(au fait, le tueur à gage vient de partir ;))
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#109

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bref on avait tous compris qu'avec les relations appropriées on peut tout faire....
j'éspère que ca n'a rien avoir avec le fait de se faire prendre, comme tu dis..

:lol:



:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#110

Message par galevsky »

qui ? moi ? je ferais des sous-entendus de mauvais genre sur le forum ? .......... j'oserais pas <_< :lol: :lol: :lol:
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#111

Message par Elcap »

Originally posted by Nsvge@7 Jul 2004, 17:39
pas pire que celle que j'ai dans l'oeil aprés un morceau de fer (remarque je n'ai jamais vue mon oeil de prés)
il me semblait bien que tu es du genre à ne pas voir la poutre que tu as dans l'oeil :) :hum:
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#112

Message par Nsvge »

Originally posted by Elcap+7 Jul 2004, 17:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Elcap @ 7 Jul 2004, 17:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nsvge@7 Jul 2004, 17:39
pas pire que celle que j'ai dans l'oeil aprés un morceau de fer (remarque je n'ai jamais vue mon oeil de prés)
il me semblait bien que tu es du genre à ne pas voir la poutre que tu as dans l'oeil :) :hum: [/b][/quote]
faut dire je suis moins andicapé maintenant que je suis plus sur 2000 les aiguilles sont plus grosse sur c135 :D
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#113

Message par Ric »

Safari et fusil de chasse ne vont pas forcément ensemble Nanard.
Il peut faire un Safari photo aussi. Mais ce n'est pas le sujet.
Tiens, tu t'es jamais posé la de savoir question pourquoi on peut pas faire un simu aussi fidèle au 2000 que F4 l'est au F-16? Parceque tout est classifié dès qu'on rentre dans les détails. Et que les pilotes de 2000 racontent portnawacs, quand ils t'envoient pas chier tout simplement (merci au au passage à un pilote de cartouche dorée, qui a répondu à ma question concernant la CNI du 2000 comme on parle à un chien).
Pour les pilotes de 2000 ça dépend, mais c'est vrai qu'il y en a à qui on foutrait des baffes.

Pour le simu de F-16, c'est aussi dû à une différence du marché de la demande entre les USA et l'Europe, où le jeu vidéo hardcore a une part de maché plus faible.
Ca implique que les bénéfices des sociétés leur permettent grâce aux jeux populaires et de bas âges (n'y voyez surtout pas un ton péjoratif svp) de se lancer dans la création de simulateurs beaucoup plus poussez que ceux qu'on a en Europe. A titre d'exemple, une des seuls simus européennes (à ma connaissance) est Eurofighter Typhoon, qui malgré son titre de simu se rapproche plus du jeu d'arcade.

Du reste, la plupart des gens qui achètent un simu ne savent pas trop ce qu'ils achètent exactement, et préfèrent , à cause de leur connaissance limitée en la matière, se référer aux appareils dont ils entendent le plus parler par les médias, à savoir F-117, F-16, F-18 et F-15 en tête.
On voit donc le rôle important joué par la presse pour la promotion des simus. (promotion demandée ou involontaire du reste.)
Aure point débile qui doit être souligné, le consommateur moyen (là non plus n'y voyez rien de péjoratif svp), aura plutôt tendence à se référer aux appareils de "la super puissance tellement super que le reste c'est de la merde même si c'est meilleur".

D'autre part, il est plus intéressant de développer un simu de F-16 étant donné que le nombre de pays utilisateurs acroîtra d'autant plus le nombre de ventes potentielles.
ImageImage

Nanard

#114

Message par Nanard »

Safari et fusil de chasse ne vont pas forcément ensemble Nanard.
Il peut faire un Safari photo aussi. Mais ce n'est pas le sujet.
Tu me prends pour quoi (regarde l'avatar, c'est un canard, pas un dindon...)? :modor:
A l'époque où t'étais meme pas né, le *** s'est fait prendre avec une tête de rhinocéros dans le 4 x 4. A l'époque les appareils photos numériques n'existaient pas et je doute qu'on puisse faire ça avec un argentique en bandoulière.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#115

Message par Ric »

Désolé que tu l'ais mal pris, ce n'était pas le but.
Et pour l'histoire du rhino, je n'en savais rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#116

Message par Franck66 »

Euh comment tu peux comparer le prix de 2 avions vendus avec 15 ans d'écart ...C'est comme si tu disais que c'est pas normal qu'un PIV 2ghz coute 500€ parceque tu as payé ton mac SE2 (16mhz) 5000€ il y a 15 ans...
c'est bien ce que je disais, vendont à prix d'or une deux chevaux à l'adla, l'export pourra acheté un bx sport puisque le projet sera amorti par tout ces imbeciles de francais (je commence à le penser) et nous pourrons le vendre à l'extérieur

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#117

Message par nicoleon »

par tout ces imbeciles de francais (je commence à le penser)
T'as tenu longtemps.... :lol: :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Nanard

#118

Message par Nanard »

un bx sport
Une BX sport??? Alors ce sont les étrangers qui sont des imbéciles! :lol:

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#119

Message par lanef300 »

Je suis amoureux du Rafale (allez Capitaine Lavisse acceptez moi EOPAN....), et les Falcons sont la référence en la matière....Alors pour moi Dassault...C'est LE créateur d'avions de génie...Le 2000, le Falcon 900Ex (Born To Be A Fighter, cf la dernière pub de Dassault), ils ont fait de l'aéronautique militaire et civile en france un des plus grands pôles mondiaux...Et leurs pilotes sont tout simplement excellents...Y'a qu'à voir les ventes de Falcons, en particulier aux States!
Je sais que tout le monde gueule contre le Raf', mais pour résumer mon sentiment, je citerais Mr Dassault devant le Rafale: "Cet avion volera bien parce qu'il est beau!"...
Alors Dassault....Beauty Inspires Care, Care Inspires Passion!!!!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#120

Message par Kovy »

c'est bien ce que je disais, vendont à prix d'or une deux chevaux à l'adla, l'export pourra acheté un bx sport puisque le projet sera amorti par tout ces imbeciles de francais (je commence à le penser) et nous pourrons le vendre à l'extérieur

Quand l'armée de l'air a acheté ses 2000C rdi, les 2000 vendus à l'exports au meme moment étaient tous moins performants.
Les français ont le radar RDI contre des RDM "améliorés" pour l'export...et les CME des mirage français sont également plus performantes.

Aujourd'hui les choses sont elles différentes ?

La france à acheté une 30 taine de retrofit mirage 2000-5 pour 2 raisons :

1- permettre à l'armée de l'air de patienter vu qu'on avait décidé de repousser le rafale.
2- promouvoir l'avion à l'export (il y a de forte chance qu'il ne se serait pas vendu sinon)

Les 2000-5 vendu au qatar et à taiwan ne sont en aucun cas supérieurs au mirage 2000-5 Français. (pour les prix, je doute qu'ils les aient payés moins cher que nous)

Le cas des EAU est différent. Ici on a affaire à un pays bourré de fric qui achete cash tout ce qu'il y a de mieux...le mirage 2000-9, c'est eux qui ont donner leurs spécifs et Dassault leur à fait un mirage 2000 sur mesure, à la carte...et bien sur tout celà, ils l'ont payé rubis sur l'ongle !
D'ailleurs ,ils ont également acheté des F-16 bk60...une version bien plus performante que les falcon américains.

Les grecs reçoivent leurs premiers 2000-5 mk2 cette année seulement...Alors oui ils sont mieux que nos 2000-5 mais nous pendant ce temps, on reçoit nos premiers rafale F2 ;)

Faut arreter de croire qu'il n'y a que nous qui vendons des versions plus évolués à l'export que ce qu'on a en service.

Les américains proposent également des F-16 (bk-60, F-16I) et des F-15 (F-15K) plus évolués que leurs propres avions à l'export alors qu'ils ont encore bon nombre de F-15A...
Quand au russes c'est encore pire !!!
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#121

Message par Franck66 »

c'est sur une trentaine de 2000-5 mais combien de 2000C première génération qui sont bien loin d'être remplacé par des Rafale F2. Quand je vois la mise au point chez les marins je me prend à sourrire alors avant de remplacer toutes les trapanelles qui volent encore dans l'Adla par des Rafale...le 2000C à encore des années devant lui

Attention je suis d'accord pour dire que Dassault fait de beaux avions, ce que j'aime le moins c'est de voir l'état faire des courbette et accepter tout et n'importe quoi. Faudrait peut être leur faire faire un peu de commerce à tout ces enarques :lol:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#122

Message par Kovy »

ce que j'aime le moins c'est de voir l'état faire des courbette et accepter tout et n'importe quoi. Faudrait peut être leur faire faire un peu de commerce à tout ces enarques
on est d'accord, mais on ne peut pas reprocher à Dassault le fait que nos énarques n'aient pas le sens commercial. :P

C'est sur qu'au niveau business, Dassault s'est montré bien plus performant face à la "crise" budgétaire de la défense que des boites nationales genre le Giat ou DCN :rolleyes:

Au final, j'aimerait bien s'avoir ce qui nous a couter le plus d'argent...
Entretenir Dassault avec les crédits du rafale...ou renflouer le Giat et DCN ? <_<
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#123

Message par Franck66 »

je n'essayerai pas de savoir ce qui a couté le plus, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, la différence c'est que d'in coté tu as une famille devenu richissime sur le dos de l'état et de l'autre ...plus rien ou presque

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#124

Message par Nsvge »

A quand les m2000 et rafale "made in taywan" pour les avoir moins chére... :P
peut-être que quand ils en voudront plus ils nous feront un prix...
ok :exit:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#125

Message par Kovy »

A quand les m2000 et rafale "made in taywan" pour les avoir moins chére...
Ouais ben tu crois pas si bien dire...car pendant qu'ont se plaint d'avoir un constructeur national, ya plein de pays qui rament pour essayer d'avoir ce privilège (Japon, Inde, Pakistan, chine, taiwan, Bresil, Iran, Korée du sud...) :kid:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »