nos rafale en prennent plein la tronche
C'est le M1, utilisé par Dassault pour certains tests du standard F2 ...donc pas vraiment en escadrille pour l'instant
Mais comme formellement il appartient quand même à la 12F, j'ai pas eu le courage de ne pas le mettre avec ses copains :(( C'est que c'est sensible un tit rafale
Mais comme formellement il appartient quand même à la 12F, j'ai pas eu le courage de ne pas le mettre avec ses copains :(( C'est que c'est sensible un tit rafale
Es tu sur que les 2000 remplissent bien cette fonction. Les 2000-5 ne sont pas légion en france et comme rappelé plus haut ils ne sont pas équipé de toutes les technologies et se font tailler des croupières par nos amis belge et leurs MLU. Pour ce qui est des 2000-C ils semblent largement depassés ajd :(our n'aboutir qu'au bout de 20 ans à un avion de Défense Aérienne dont la mission est largement faite par le 2000-5 actuellement.
Peut être devriont nous relancer la fabrication de Block 151
c'est notre arme secrete, un Rafale caméléon :lol: :PPourquoi y'a un Rafale en transparent dans la douzeff
Technologie furtive tellement au point qu'il disparaît sur un fond blanc.Originally posted by Cartman@23 May 2004, 21:47
Pourquoi y'a un Rafale en transparent dans la douzeff?
Ca explique pourquoi le Rafale ne sera jamais utilisé par un temps neigeux.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Tout ça c'est la faute à Franck : il a pas vendu assez de Catia et du coup Dassault a pas assez de sous pour finir les rafales
Merci kovy :D
Il y en a 11 C135Fr et 3 KC135 ...
l'escadron c'est le bretagne la 93 quoi!!!!
en escadrille la nantes... la renne et pour l'insruction c'est la louve
enfin sans les fautes d'ortaugrafes :P
désolé <_<
Il y en a 11 C135Fr et 3 KC135 ...
enfin sans les fautes d'ortaugrafes :P
désolé <_<
Parfaitement d'accord avec tout ce que tu viens de dire.Originally posted by Jaguar37@23 May 2004, 22:26
Cela fait dix sept ans que je suis dans l'AA et cela fait dix sept ans que j'attends
le rafale,l'OSF,le spectra,le SCALP,les MICA.
Par contre, cette petite remarque est symptomatique d'un mal certain.
Comment ça je persiste ?
--
TO El-doctor : Merci.
Oui , un mal français mais avec nos moyens je trouve que c'est normal.Meme si je rale tout les jours pour la dispo et les dates d'échéance des programmes...
Je ne m'aventurerais pas sur le terrain savonneux du complexe militaro-politico-industriel qui personellement m'a toujours dépassé bien que ce soit sans aucun doute la cause du mal
Oui , un mal français mais avec nos moyens je trouve que c'est normal.Meme si je rale tout les jours pour la dispo et les dates d'échéance des programmes...
Je ne m'aventurerais pas sur le terrain savonneux du complexe militaro-politico-industriel qui personellement m'a toujours dépassé bien que ce soit sans aucun doute la cause du mal
ayé je les ai rajoutés. Ssuis pas sur du nombre pour la louve donc j'en ai mis 2 au pif...et 6 par escadrille sinon.
note que le C-135 sont parfaitement à l'échelle par rapport aux autres moucherons :D
Pour les AWACS et la FAP, je fais que si on me donne les noms exacts des unités et le nombre d'avions en ligne par unité en 2004
Pour les AWACS :
C'est la 36° escadre de détéction et de controle aéroportée - EDCA
Il y a le 1/36 "BERRY" et le 2/36 "NIVERNAIS"
Chaque escadron a deux appareils soit 4 pour l'escadre:
201 36-CA
202 36-CB
203 36-CC
204 36-CD
:jumpy:
C'est la 36° escadre de détéction et de controle aéroportée - EDCA
Il y a le 1/36 "BERRY" et le 2/36 "NIVERNAIS"
Chaque escadron a deux appareils soit 4 pour l'escadre:
201 36-CA
202 36-CB
203 36-CC
204 36-CD
:jumpy:
effectivement résumé ainsi c'est moins triste, voir même le tableau un peu plus honorable, mais pour ma part impossible de rentré dans une lassitude et une excuse à tout...
Je n'ai qu'une quinzaine d'années dans l'AA (et bercé par les années AA du paternel et du grand paternel quoique maintenant j'ai un doute pour mon grand pater ce n'était pas l'AA mais bon n'ouvrons pas une autre polémique :jumpy: ) ce qui m'a toujour surpris c'est cette reflexion qu'ils m'ont dit aprés avoir passer tant de temps en escadron:
"ne t'inquiéte pas on n'a jamais ce qu'il faut ou il faut et avec le temps on apprend à attendre, à s'en accomoder voir dans le meilleur des cas à s'en passer"...
Il n'y a jamais de probléme Jaguar37 tu as raisons il n'y a que des solutions et celle que l'on nous demande c'est de s'en passer.
Par contre quand je fais mes simulations j'en ai marre de ne pas avoir d'avion d'appui feu digne de ce nom, d'avoir des avions qui ont les pattes s'y courte qu'il faudrait beaucoup trop de ravito en push avec les COMAO....la liste est longue et le militaro-politico-industriel je suis en plein dedans en gros et je vais encore choqué mais c'est à vomir.
Et si on dit autant de mal c'est parceque qui aime bien chati bien, :jumpy:
et je croix qu'à ta reflexion
"Et si on continue ce programme depuis 20 ans c'est qu'il doit avoir un sacré potentiel non ?"
la réponse est
"On parle d'un avion français avec un budget français pour des forces françaises." sans plus certain dirait pour l'honneur....
Amicalement
Je n'ai qu'une quinzaine d'années dans l'AA (et bercé par les années AA du paternel et du grand paternel quoique maintenant j'ai un doute pour mon grand pater ce n'était pas l'AA mais bon n'ouvrons pas une autre polémique :jumpy: ) ce qui m'a toujour surpris c'est cette reflexion qu'ils m'ont dit aprés avoir passer tant de temps en escadron:
"ne t'inquiéte pas on n'a jamais ce qu'il faut ou il faut et avec le temps on apprend à attendre, à s'en accomoder voir dans le meilleur des cas à s'en passer"...
Il n'y a jamais de probléme Jaguar37 tu as raisons il n'y a que des solutions et celle que l'on nous demande c'est de s'en passer.
Par contre quand je fais mes simulations j'en ai marre de ne pas avoir d'avion d'appui feu digne de ce nom, d'avoir des avions qui ont les pattes s'y courte qu'il faudrait beaucoup trop de ravito en push avec les COMAO....la liste est longue et le militaro-politico-industriel je suis en plein dedans en gros et je vais encore choqué mais c'est à vomir.
Et si on dit autant de mal c'est parceque qui aime bien chati bien, :jumpy:
et je croix qu'à ta reflexion
"Et si on continue ce programme depuis 20 ans c'est qu'il doit avoir un sacré potentiel non ?"
la réponse est
"On parle d'un avion français avec un budget français pour des forces françaises." sans plus certain dirait pour l'honneur....
Amicalement
merci c'est parfait..Originally posted by Kovy@23 May 2004, 21:58
ayé je les ai rajoutés. Ssuis pas sur du nombre pour la louve donc j'en ai mis 2 au pif...et 6 par escadrille sinon.
note que le C-135 sont parfaitement à l'échelle par rapport aux autres moucherons :D
Pour les AWACS et la FAP, je fais que si on me donne les noms exacts des unités et le nombre d'avions en ligne par unité en 2004
En fait il n'y a pas eu vraiment d'attribution d'avion pour chaque escadrille...les Fas dont dépend l'ERV ne sont pas chaud pour les peintures de "guerre" sur le C135(tous ça je suis sûr c'est parce que se sont des pingres!!!)
du coup pas d'insigne d'escadrille sur les dérive et pas vraiment de tradtions en unité mais elles existent en insignes au moins, et j'aurais pas mieux fait que toi pour la façon de présenté :jumpy:
t'es sûr que tu me l'as pas fait un peu petit mon boeing
Ben oui c'est ça ou rien,NSVGE, et puis après y'aura encore d'autres soucis pour ceusse du complexe mili-machin-truc dans les années à venir
- le F1
- les epsilon
- les alpha-jet
- les transall
et.....
- les Boeings
bien cordialement
P.S:Partez pas les jeunes on rigole quand meme pas mal dans l'AA :lol: mais y'a des jours ou faut s'accrocher :modor:
- le F1
- les epsilon
- les alpha-jet
- les transall
et.....
- les Boeings
bien cordialement
P.S:Partez pas les jeunes on rigole quand meme pas mal dans l'AA :lol: mais y'a des jours ou faut s'accrocher :modor:
moi je dirais plutot : grouillez vous avant qu'on enferme les pilotes dans des préfabriqués pour piloter des dronesP.S:Partez pas les jeunes on rigole quand meme pas mal dans l'AA
Jaguar37 > les E-3F sont au parking avec chacun leur immatriculation respective :D
il n'y a jamais de problémes avec ce bon vieux boeing...
que de la tôle en alu...fait pour durée...encore pour 10 ans
d'ailleur adieu le rêve du 330MRTT :D
que de la tôle en alu...fait pour durée...encore pour 10 ans
d'ailleur adieu le rêve du 330MRTT :D
eh bien kovy tu ne croix pas si bien dire avec ton histoire de drôle euh de drône...
Les ricains en sont pas loin voir trop proche
Les ricains en sont pas loin voir trop proche
Bon, là, je ne suis plus sûr du tout de suivre... <_<
L'heure certainement.
Kovy, tu nous colle la FAP, tant que tu y es???
L'heure certainement.
Kovy, tu nous colle la FAP, tant que tu y es???
euh oui , j'ai tout bien mis comme tu m'as dit :((
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 6569&st=90
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 6569&st=90
:welcome: Excuse Kovy , j'ai mal compris ton post et je suis tout enervé ce soir.... Et hop j'ai viré mon post là,zou , apu
J'ai vu ta mise à jour des E-3F ça pète bien...ça gazouille....ça roucoule,C'EST BEAU !!!!
Y sont plus beaux que les C-135 , t'as fait exprès dit,hein,t'as fait exprès .....
Allez j'vais me coucher,tiens,
J'ai vu ta mise à jour des E-3F ça pète bien...ça gazouille....ça roucoule,C'EST BEAU !!!!
Y sont plus beaux que les C-135 , t'as fait exprès dit,hein,t'as fait exprès .....
Allez j'vais me coucher,tiens,
-
- Banni
Désolé de revenir là-dessus, mais relis mon post, je ne parlais pas des F/A-18 A ou C, qui ont certes largement montré leurs qualités (et leurs défauts d'ailleurs).Originally posted by Nsvge@23 May 2004, 16:53
alors que le F18 tout au contraire à largement prouvé son efficacité
Je parlais du Super Hornet, autrement dit le F/A-18 E, qui lui n'a pas encore prouvé grand-chose, et connait des déboires au moins aussi importants que le Rafale, si ce n'est plus...
-
- Mécano au sol
Bonjour et bonne santé a tous ,
Oui ces impressionnant mes banal , regardez bien l'allure des F-14 etc... ce n'est pas mieux , mes ce n'est qu'une apparence , n'ettoyez etc.....et 1 mois apres , ils ont l'impression de pas avoir travailler , le sel sa bouffe tous .
" A la Chasse Bordel ......." .
Charles Lalo .
Oui ces impressionnant mes banal , regardez bien l'allure des F-14 etc... ce n'est pas mieux , mes ce n'est qu'une apparence , n'ettoyez etc.....et 1 mois apres , ils ont l'impression de pas avoir travailler , le sel sa bouffe tous .
" A la Chasse Bordel ......." .
Charles Lalo .
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .
Charles Lalo .
La liberté commence ou l'ignorance finit .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >
film "FOREST GUMP "
Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...
L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Charles Lalo .
La liberté commence ou l'ignorance finit .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >
film "FOREST GUMP "
Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...
L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
@Kovy : Ton tableau c'est theorique. C'est la dotation mais ce n'est en aucun cas les avions disposa l'instant T. Enleve 50 % voir 70 pour certain escadron et tu sera proche de la verité :/
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- As du Manche
ce qui est bien avec Knell, c'est qu'il a tj le petit mot qui rassure...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE