Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#101

Message par Poliakov »

Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#102

Message par kekelekou »

TooCool_12f a écrit :
mar. janv. 25, 2022 1:53 pm
juste poyr rappel : les albanais au Kosovo étaient majoritairement issus de l'immigration de réfugiés ayant fui la dictature albanaise,
C’est faux : les Albanais sont majoritaires au Kosovo depuis la fin du XIXème siècle.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Colonis ... _du_Kosovo

Mais ça ne change rien à la question de l’équilibre « auto-détermination » / « stabilité des états ».
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#103

Message par Ghostrider »

Poliakov a écrit :
mar. janv. 25, 2022 4:17 pm
Au tour de la Chine

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Ca sent le truc un poil coordonné pour tester les réactions des ricains et des européens et provoquer /accélérer de facto un changement d équilibre mondial ...
A la moindre faiblesse coté Ukraine bye bye Taiwan .. :hum:
Tenez vous bien ca va tanguer....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#104

Message par TooCool_12f »

à kekelekou

tu devrais lire ton article... je te donne juste deux citations (il y en aurait d'autres):

"Le professeur de l’université de Pristina Armend Muja a écrit sur sa page Facebook que 60% des Albanais sont d’origine serbe albanisée"

"Par ailleurs, entre 1948 et 1988, 300 000 albanais originaires d’Albanie immigrent au Kosovo"

maintenant, en 1948, Kosovo comprenait en tout environ 700.000 habitants dont moins de 500.000 albanais installés là en collaboration avec l'occupant. Ca fait plus de 60% d'augmentation d'origine d'Albanie... Tu rajoutes la natalité élevée et tu as la population actuelle très dominée par les albanais dont aucun ne peut remonter plus de deux générations en arrière sans trouver au moins une partie de ses racines dans l'immigration depuis l'albanie
Dernière modification par TooCool_12f le mar. janv. 25, 2022 5:32 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#105

Message par TooCool_12f »

Ghostrider a écrit :
mar. janv. 25, 2022 5:29 pm
Poliakov a écrit :
mar. janv. 25, 2022 4:17 pm
Au tour de la Chine

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Ca sent le truc un poil coordonné pour tester les réactions des ricains et des européens et provoquer /accélérer de facto un changement d équilibre mondial ...
A la moindre faiblesse coté Ukraine bye bye Taiwan .. :hum:
Tenez vous bien ca va tanguer....
un peu normal, aussi, non? Ils se voient pointés du doigt par les mêmes, leur intérêt est, forcément, de se rapprocher et peser davantage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#106

Message par Ghostrider »

Normal je ne sais pas, logique et dangereux ca c'est certain.
Même si je ne vois pas les Chinois entrer en conflit avec les US, ils ont le temps et respectent les rapport de forces.
Mais il va falloir relancer la construction de PA et autres trucs pointus car pour imposer les rapports de forces il faut savoir la montrer ... sa force
Si vis pacem, para bellum
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#107

Message par Milos »

kekelekou a écrit :
mar. janv. 25, 2022 8:53 am
 la Russie ne digère pas l’indépendance des états voisins.
En fait, elle ne digère l'indépendance d'aucun état.

Dans les années 80, un Russe avait dit : "nous sommes persuadés que les extra-terrestre n'existent pas sinon nous serions déjà allés les libérer". Humour ? Qu'à moitié.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#108

Message par kekelekou »

TooCool_12f a écrit :
mar. janv. 25, 2022 5:30 pm
...
Contrairement à ce que ton "rappel" laisse entendre, le fait que les Albanais sont largement majoritaires au Kosovo ne date pas de l'afflux de réfugiés fuyant le paradis d'Enver Hodja.
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4249
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#109

Message par gillouf1 »

Ghostrider a écrit :
mar. janv. 25, 2022 5:29 pm
Ca sent le truc un poil coordonné pour tester les réactions des ricains et des européens et provoquer /accélérer de facto un changement d équilibre mondial ...
A la moindre faiblesse coté Ukraine bye bye Taiwan .. :hum:
Tenez vous bien ca va tanguer....
Ouais, "ça craint du cul patron" comme dirait un certain Habib. Si la diplomatie échoue, ça risque de tourner très mal... et je ne suis pas sûr qu'on s'en sorte indemne (même si on n'est pas partie prenante dans cette affaire, on sera des victimes collatérales).
Bref, pas optimiste je suis...

@+
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#111

Message par Poliakov »

C'est étrange d'ailleurs ça, tu regarde sur le net ou tape Ukraine sur Google on est au bord de la troisième guerre mondiale mais si tu regardes les informations à la TV, tout vas bien, à peine un petite information balancé comme ça vite fait mais tout vas bien. Même les gens qui s'intéressent pas au sujet en fouillant sur le net ne savent absolument pas ce qui se trame, à part ouais les Russes l'Ukraine tous ça, rien de nouveau quoi.
Dernière modification par Poliakov le mar. janv. 25, 2022 11:07 pm, modifié 1 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34694
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#113

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :
mar. janv. 25, 2022 1:53 pm
juste poyr rappel : les albanais au Kosovo étaient majoritairement issus de l'immigration de réfugiés ayant fui la dictature albanaise, alors que les russes de l'est ukrainien avaient été rattachés avec leurs terres à l'Ukraine à peu près à la même époque.

De plus, on pourrait remarquer aussi que les occidentaux étaient tous pour "l'autodétermination des peuples" quand il s'est agide justifier de taper sur les "méchants serbes", mais sont bien moins pour, quand ce sont les serbes de bosnie qui veulent faire valoir le même droit ou, actuellement, les russes en Ukrajine 😉
Personnellement je pense qu'on s'est placé du mauvais côté au Kosovo.
Mais une mauvaise action n'en justifie pas une autre.

Sinon je relance avec le découpage de l'Arménie et on n'en finit pas. :emlaugh:
Dernière modification par jojo le jeu. janv. 27, 2022 12:40 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#114

Message par Jaguar »

Si vous lisez la presse écrite ça en parle... C'est peut être pas la P1 de l'actu, mais ça suis le truc de près quand même... La télé je passe mon tour
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 10 mars 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#115

Message par clanitho »

En attendant, les RC135 ne chôment pas, ils sont sur zone tous les jours.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10400
Inscription : 13 avril 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#116

Message par Deltafan »

Article Avions Légendaires, avec le titre : Face aux menaces russes, six F-15E Strike Eagle ont été déployés en Estonie.

https://www.avionslegendaires.net/2022/ ... n-estonie/
(...)
Ce mercredi 26 janvier 2022 six avions de combat multi-rôles McDonnell-Douglas F-15E Strike Eagle appartenant au 4th Fighter Wing de l’US Air Force sont arrivés sur la base aérienne estonienne d’Åmari. Si officiellement ils viennent renforcer la mission atlantiste Baltic Air Policing le Pentagone n’a pas caché le fait qu’ils avaient été envoyé suite aux provocations russes contre l’intégrité du territoire souverain d’Ukraine.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4249
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#117

Message par gillouf1 »

Deltafan a écrit :
jeu. janv. 27, 2022 10:52 pm
(...)
Ce mercredi 26 janvier 2022 six avions de combat multi-rôles McDonnell-Douglas F-15E Strike Eagle appartenant au 4th Fighter Wing de l’US Air Force sont arrivés sur la base aérienne estonienne d’Åmari. Si officiellement ils viennent renforcer la mission atlantiste Baltic Air Policing le Pentagone n’a pas caché le fait qu’ils avaient été envoyé suite aux provocations russes contre l’intégrité du territoire souverain d’Ukraine.
(...)
Oui, ce n'est qu'un prétexte: la base d'Amari ne dispose que du batiment QRA dédie à la mission Baltic Air Policing pour abriter des chasseurs. Ses autres hangars sont pour les (quelques) appareils estoniens (2 ou 3 L-39, 1 An-2 et 1 M28). Les F-15 US seront donc sur un parking, sans aucun local pour le personnel à proximité des avions... Difficile dans ces conditions de tenir une PO.
La dernière fois, quand les USA y ont déployé un Reaper, les estoniens ont dû mettre leur M28 dans le hangar des L-39...

@+
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#118

Message par TooCool_12f »

heu... donc, ça se passe en Ukraine, à l'Est, et ils viennent en Estonie, à plus de 1500km à vol d'oiseau (d'espace aérien russe) de toute zone de combat... mvoui.. c'est un concept... :beta:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#119

Message par Poliakov »

gillouf1 a écrit :
ven. janv. 28, 2022 9:29 am
Deltafan a écrit :
jeu. janv. 27, 2022 10:52 pm
(...)
Ce mercredi 26 janvier 2022 six avions de combat multi-rôles McDonnell-Douglas F-15E Strike Eagle appartenant au 4th Fighter Wing de l’US Air Force sont arrivés sur la base aérienne estonienne d’Åmari. Si officiellement ils viennent renforcer la mission atlantiste Baltic Air Policing le Pentagone n’a pas caché le fait qu’ils avaient été envoyé suite aux provocations russes contre l’intégrité du territoire souverain d’Ukraine.
(...)
Oui, ce n'est qu'un prétexte: la base d'Amari ne dispose que du batiment QRA dédie à la mission Baltic Air Policing pour abriter des chasseurs. Ses autres hangars sont pour les (quelques) appareils estoniens (2 ou 3 L-39, 1 An-2 et 1 M28). Les F-15 US seront donc sur un parking, sans aucun local pour le personnel à proximité des avions... Difficile dans ces conditions de tenir une PO.
La dernière fois, quand les USA y ont déployé un Reaper, les estoniens ont dû mettre leur M28 dans le hangar des L-39...

@+
C'est pas non plu rare de faire dormir les avions dehors, ça c'est déjà vu pas mal de fois même très souvent durant les gros excercice de faire dormir des dizaines d'avions dehors et ça durant plusieurs semaines. Pour la maintenance tu emprunte le hangar 2/3h le temps de, certains TLP on avait un hangar pour une quarantaine d'avions.
Pour le personnel au sol, des tentes, lit pico, chaises et tables de jardin plus quelques jeux de cartes et relèves toutes les 12h avec des équipes faisant la navette hôtel/parking.
Dernière modification par Poliakov le ven. janv. 28, 2022 9:54 am, modifié 2 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#120

Message par Jaguar »

Bah c'est toujours un peu moins loin que New York :)
Et puis surtout vu qu'on est dans un roulement des mécaniques assez global, c'est 'achement moins loin de la Baltique où les russes ont doublé leur présence navale la semaine dernière il me semble...
Les suédois (et donc l'OTAN) gardent à l'oeil l'île de Gotland, et là aussi, l'Estonie, c'est vraiment pas loin..
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4249
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#121

Message par gillouf1 »

Poliakov a écrit :
ven. janv. 28, 2022 9:45 am
[...]
Pour le personnel au sol, des tentes, lit pico, chaises et tables de jardin plus quelques jeux de cartes et relèves toutes les 12h avec des équipes faisant la navette hôtel/parking.
Vu le climat estonien en cette période, ils peuvent oublier le mobilier de jardin et bon courage à eux.

Et puis si les avions sont couverts de neige ou de givre: ça décolle pas. Les abris avion de la QRA sont chauffés et éclairés (les nuits sont très longues là-bas en ce moment).
Après, "à la guerre comme à la guerre", mais c'est con d'envoyer un avion au tas (en phase de décollage ou d'atterrissage) juste pour montrer ses dents.

@+
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#122

Message par Jaguar »

Peut-être, je dis bien peut-être, que les américains ne sont pas plus cons que les membres de C6 et qu'il y ont pensé ? ;)

Je sais pas, des trucs comme ça, ça marche bien :
https://www.hellopro.fr/abris-modulaire ... oduit.html
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#123

Message par Kamov »

Bon Joe a dit "pas question d'envoyer des hommes là-bas" mais il mobilise dans le même temps tout de même 8500 hommes :hum: pour faire quoi ? pour regarder la ligne de front aux jumelles :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4249
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#124

Message par gillouf1 »

Ils ne sont pas cons, mais c'est pas visible sur les photos:
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... tonie.html

Image

Peut-être prévu pour plus tard.

@+

PS: j'arrive pas à insérer l'image dans mon post...
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#125

Message par kekelekou »

Jaguar a écrit :
ven. janv. 28, 2022 9:48 am
Les suédois (et donc l'OTAN) gardent à l'oeil l'île de Gotland, et là aussi, l'Estonie, c'est vraiment pas loin..
Heu, la Suède ne fait pas partie de l’OTAN.
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »