Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#101

Message par OBT~Lionel »

baz0991 a écrit :
sam. janv. 08, 2022 1:35 pm
OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 9:39 am
En tant que contribuable, je paie pour notre défense. Quelque part, je suis un des patrons des militaires. Je refuse qu'une bande "d'abrutis finis" pourrissent la vie de personnes qui font le choix d’œuvrer pour assurer ma protection.
Faut peut-être pas abuser là lol
Moi je paye des impôts aussi. Je ne suis pas le patron de la sécurité sociale, des policiers, ou de l'URSAFF pour autant :hum:
Je n'ai pas dis "Je suis le patron ... ". Je dis que en tant que citoyen, je suis un des patrons, ce qui n'est pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#102

Message par Poliakov »

OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:28 pm
baz0991 a écrit :
sam. janv. 08, 2022 1:35 pm
OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 9:39 am
En tant que contribuable, je paie pour notre défense. Quelque part, je suis un des patrons des militaires. Je refuse qu'une bande "d'abrutis finis" pourrissent la vie de personnes qui font le choix d’œuvrer pour assurer ma protection.
Faut peut-être pas abuser là lol
Moi je paye des impôts aussi. Je ne suis pas le patron de la sécurité sociale, des policiers, ou de l'URSAFF pour autant :hum:
Je n'ai pas dis "Je suis le patron ... ". Je dis que en tant que citoyen, je suis un des patrons, ce qui n'est pas la même chose.
Oui et en quel honneur ????

Si tu vas au restaurant, c'est pas parce que tu paye ton repas que tu es "le" ou un "des" patrons de la serveuses.

Quant on est militaire, on est au service de la nation certe, ça fait pas de ses citoyens "nos" patrons. Pas plus que les clients d'un restaurant sont les patrons des employés de se même restaurants, mais les employés du restaurant sont bien au service de ses clients qui payent pour un bon repas.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#103

Message par OBT~Lionel »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:36 pm
OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:28 pm
baz0991 a écrit :
sam. janv. 08, 2022 1:35 pm


Faut peut-être pas abuser là lol
Moi je paye des impôts aussi. Je ne suis pas le patron de la sécurité sociale, des policiers, ou de l'URSAFF pour autant :hum:
Je n'ai pas dis "Je suis le patron ... ". Je dis que en tant que citoyen, je suis un des patrons, ce qui n'est pas la même chose.
Oui et en quel honneur ????

Si tu vas au restaurant, c'est pas parce que tu paye ton repas que tu es "le" ou un "des" patrons de la serveuses.

Quant on est militaire, on est au service de la nation certe, ça fait pas de ses citoyens "nos" patrons. Pas plus que les clients d'un restaurant sont les patrons des employés de se même restaurants, mais les employés du restaurant sont bien au service de ses clients qui payent pour un bon repas.
Mais alors, c'est qui ton patron ???

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#104

Message par Ost »

Le PR, puisqu'il est chef des Armées.

Ost
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#105

Message par OBT~Lionel »

Ost a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:38 pm
Le PR, puisqu'il est chef des Armées.

Ost
Oui ! et le PR, qui le nomme ?
Dernière modification par OBT~Lionel le sam. janv. 08, 2022 2:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#106

Message par Poliakov »

OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:45 pm
Ost a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:38 pm
Le PR, puisqu'il est chef des Armées.

Ost
Oui ! et le PR, qui le nomme ?
Et tu es un des patrons du PR????

Faut pas rêver tout haut, si dans l'armée on est au service des citoyens on est pas aux ordres des citoyens .... :hum:

Comme la police, l'éducation, l'hospital .....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#107

Message par DeeJay »

DR_Corse66 a écrit :
sam. janv. 08, 2022 1:57 pm
As tu la preuve du contraire? non. Donc du coup.. ? On discute du reportage et de ce qui a été dit dedans il me semble justement. Donc qu'on lui aurait prescrit du Valium.
Et bien non évidement!
C'est précisément pour cela que je ne tire aucune conclusion ni ne donne un avis sur ce que l'un ou l'autre aurait-du faire ou ne pas faire.
Je note qu'a la fin, elle répète à deux reprises qu'elle en veut à l'Armée, "... une haine" (elle répète une deuxième fois) "... UNE HAINE contre l'Armée") ... Pas vis à vis de rien a son agresseur, mais vis a vis de l'armée.

Ça me rappel juste certaines vendettas menées contre une unité, un individu ou contre l'armée en générale déjà observée déjà dans le passé.
Je n’exclue pas cette possibilité. Je reste neutre en attendant de pouvoir peut-être, un jour, me faire un avis plus construit que celui que je peux me faire rien qu'a la vision d'un reportage télévisuel (dont tout le monde s'accorde en plus à dire qu'il est à charge sur tous les sujets abordés, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas objectif pour autant).

La vérité et la perception de la vérité sont deux choses bien distinctes et je pense qu'il est raisonnable de garder cela à l’esprit en toutes circonstance.
Même quand l’émotion est grande. SURTOUT ... quand l’émotion est grande.
(Possible erreur fondamentale d’attribution, notamment sur ce genre d’affaire où il n'est pas évident de donner plus de crédit à la version de la partie dépendante que celle de la partie plaignante par manque de témoins directs et/ou de preuves matériels).

Au moyen-age ont brûlait des femmes rien que sur les dires d'une seule personne ayant autorité et crédit.
Aujourd'hui on a heureusement une justice plus évoluée. Est-elle parfaite? ... malheureusement non.
DR_Corse66 a écrit :
sam. janv. 08, 2022 1:57 pm
Ah pardon j'oubliais, je suis un benet qui gobe tout ce que dit la télé et qui regarde les anges de la téléréalité.
Donc effectivement je vais appliquer strictement ce que tu conseilles à maintes reprises dans ce fil de discussion, ne surtout pas en débattre, dire que les journalistes mentent en permanence et prétendre que ce reportage n'a jamais existé.
Je trouve là dedans un bon florilèges de biais (surtout vers la fin, on a de l'homme de paille classique, mais aussi de la validation subjective, de l'effet de victime identifiable, peut-être aussi un effet d’attribution hostile ...). Mais en me relisant, en plus des coquilles et fautes, je vois aussi quelques biais. Dommage, pourtant de fais des efforts, mais c'est compliqué. :emlaugh:
Je n’étais absolument pas sensibilisé à cela il y a plusieurs années et je me rends compte aujourd’hui que c'est très TRÈS commun dès que l'on discutes de sujets sensibles (ou même moins). Ostentatoire après le visionnage de ce genre de reportage.
DR_Corse66 a écrit :
sam. janv. 08, 2022 1:57 pm
Sur ce.. bonne continuation.
Un bon exercice. Ça a pris un peu de temps mais je ne regrette pas. Merci à toi pour les échanges. :yes:
Dernière modification par DeeJay le sam. janv. 08, 2022 3:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#108

Message par Poliakov »

@Deejay Quelque chose me dit que tu aime bien la zététique toi. :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#109

Message par OBT~Lionel »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:47 pm
OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:45 pm
Ost a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:38 pm
Le PR, puisqu'il est chef des Armées.

Ost
Oui ! et le PR, qui le nomme ?
Et tu es un des patrons du PR????

Faut pas rêver tout haut, si dans l'armée on est au service des citoyens on est pas aux ordres des citoyens .... :hum:

Comme la police, l'éducation, l'hospital .....
Là, je suis d'accord avec toi, je rêve tout haut.

Dans le privé, quand une majorité d'actionnaires n'est pas content, le PDG dégage immédiatement son attendre la fin de son mandat.

Je regrette que cela ne soit pas pareil avec nos élus. Je n'insiste pas je suis hors sujet. :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#110

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 08, 2022 3:13 pm
@Deejay Quelque chose me dit que tu aime bien la zététique toi. :emlaugh:
Je ne suis qu’amateur débutant. Ça aurait pu être une passion en effet.
Poliakov a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:05 pm
Personnes ne fait régner la terreur dans l'armée, je sais pas quelle image vous avez de l'armée en fait. :emlaugh:
Pour ceux qui ne l'ont pas connu de l’intérieur, et exceptions mis à part, ni plus ni moins que celle que donnent les films, les médias et les histoires de papy.



Et quand ça ne se passe pas bien ...



:yes:
Dernière modification par DeeJay le sam. janv. 08, 2022 3:26 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#111

Message par DeeJay »

OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 3:17 pm
Dans le privé, quand une majorité d'actionnaires n'est pas content, le PDG dégage immédiatement son attendre la fin de son mandat.
Je ne connais pas bien le monde du business.
Les actionnaires procèdent-t-ils régulièrement à des votes pour élire les PDGs ou les membres du conseil d'administration?

...
OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 3:17 pm
Je regrette que cela ne soit pas pareil avec nos élus. Je n'insiste pas je suis hors sujet. :yes:
Pas forcement hors sujet. Mais hors charte, oui, possible. ;)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#112

Message par OBT~Lionel »

Si je ne dis pas de bêtises, les actionnaires élisent les membres du conseil d'administration et ces derniers nomment le PDG.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#113

Message par Cat »

baz0991 a écrit :
sam. janv. 08, 2022 1:34 pm
OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 11:23 am

Je ne suis pas militaire. En 35 ans passé en entreprise, je n'ai jamais vu sur les différents sites ou je suis passés des bizutages, des viols ou des bagarres pendant les heures de travail.
Je suis militaire. En 25 ans de boutique, je n'ai jamais vu sur les différents sites où je suis passé des bizutages, des viols ou des bagarres pendant les heures de travail.
Pourtant, je me doute bien que cela arrive quand même, parfois, et à certains endroits. Tout comme je suis convaincu que ce genre de choses arrive, parfois et à certains endroits, en entreprise dans le mode civil.
Non mais laissez tomber les gars. Il se laisse abuser par un reportage à charge pour nous faire passer pour des irresponsables par des journaleux désireux de faire de l’audimat
On n’a qu’à le mettre dans un avion, on demande aux serbes de lui tirer dessus et il verra ce qu’est notre métier !
Des pourris, il y en a dans toutes les corporations et il y en aura toujours. Heureusement que 99,999% des militaires font correctement leur travail, ainsi que dans les autres métiers.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#114

Message par baz0991 »

OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:28 pm
baz0991 a écrit :
sam. janv. 08, 2022 1:35 pm
OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 9:39 am
En tant que contribuable, je paie pour notre défense. Quelque part, je suis un des patrons des militaires. Je refuse qu'une bande "d'abrutis finis" pourrissent la vie de personnes qui font le choix d’œuvrer pour assurer ma protection.
Faut peut-être pas abuser là lol
Moi je paye des impôts aussi. Je ne suis pas le patron de la sécurité sociale, des policiers, ou de l'URSAFF pour autant :hum:
Je n'ai pas dis "Je suis le patron ... ". Je dis que en tant que citoyen, je suis un des patrons, ce qui n'est pas la même chose.
Bahh..... Non plus lol
Le seul "patron" des forces armées, c'est le PR (c'est dans ses fonctions), qui délègues certains choses à toute la voie hiérarchique qui en découle.
Mais les citoyens ne sont absolument pas les "patrons" des militaires, faut pas rêver ^^
Les citoyens élisent le mec qui sera chef des Armées. Ca n'en fait absolument pas des "patrons" des militaires. Chacun a sa place.

C'est un peu comme certains pilotes qui pensent que les contrôleurs sont à leur service (parce qu'ils payent des redevances, parce qu'ils sont contrôleurs, toussa...). Hors, les contrôleurs leurs rendent un service (le service du contrôle, de l'info, de l'alerte (et de l'assistance)), ce n'est pas pareil (valable aussi pour les serveurs dans les restos).

Cela dit, j'aimerais beaucoup qu'un citoyen se mette à me donner une poignée d'ordres sous prétexte qu'il paye des impôts, et que par conséquent il fait parti de mes "patrons" :biggrin: lol :jerry:

EDIT : à tenter aussi avec les gendarmes quand on se fait arrêter pour excès de vitesse... :hum:
Dernière modification par baz0991 le sam. janv. 08, 2022 3:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#115

Message par DeeJay »

OBT~Lionel a écrit :
sam. janv. 08, 2022 3:25 pm
Si je ne dis pas de bêtises, les actionnaires élisent les membres du conseil d'administration et ces derniers nomment le PDG.
Ah ... oui. Tu as raison. C'est fondamentalement différent. En business, ce sont donc les membres du conseil d'administration qui élisent le PDG. Ce ne sont pas les actionnaires.
Merci pour cette petite info même si elle est un peu hors sujet. :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#116

Message par DeeJay »

Cat a écrit :
sam. janv. 08, 2022 3:37 pm
On n’a qu’à le mettre dans un avion, on demande aux serbes de lui tirer dessus et il verra ce qu’est notre métier !
Cat, tu es haz bin bro ... ! :Jumpy:

Ce ne sont plus les Serbes bro ... les Serbes font du tennis maintenant! :yes:
Enfin ... ils aimeraient bien ... entre deux tests antigénique.

Image

Reste calme Novak. Ne me mage pas s'il te plais.

...

Maintenant les méchants n'ont plus d'identités propres, ils coupent des têtes et ils brûlent les gentils dans des cages.

...

Cat ...

Image

Change de crémerie ...

Image

:jerry:

EDIT: Sauf exception, savais-tu que les militaires n'ont plus le droit de se déplacer en tenue en France en dehors d'une enceinte militaire ... ? ... trop dangereux.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#117

Message par Dud FFW36 »

Poliakov

Pour la notion de faire régner la terreur..

Je ne sais pas si terreur est le bon terme mais j'ai connu 2-3 gars qui faisait régner une ambiance de despote, avec tout ce qui peut y être associer: harcèlement (remarques répétitives d'être une brêle par ex); mise à l'écart (aucun day off en opex car pas dans le move de la picole mon cas); notation biaisées (doit améliorer ses relations etc).

Donc comme souvent ce sont des personnes isolées mais suivant le grade et/ou les fonctions les suiveurs... Suivent

:...:
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10431
Inscription : 13 avril 2004

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#118

Message par Deltafan »

DeeJay a écrit :
sam. janv. 08, 2022 3:55 pm
Novak
La presse se régale de sa nouvelle appellation en Australie : No-vax Djo-Covid

:exit:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#119

Message par Dud FFW36 »

Excellent lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#120

Message par Poliakov »

DUD a écrit :
sam. janv. 08, 2022 4:07 pm
Poliakov

Pour la notion de faire régner la terreur..

Je ne sais pas si terreur est le bon terme mais j'ai connu 2-3 gars qui faisait régner une ambiance de despote, avec tout ce qui peut y être associer: harcèlement (remarques répétitives d'être une brêle par ex); mise à l'écart (aucun day off en opex car pas dans le move de la picole mon cas); notation biaisées (doit améliorer ses relations etc).

Donc comme souvent ce sont des personnes isolées mais suivant le grade et/ou les fonctions les suiveurs... Suivent

:...:
Evidemment tu as toujours des connards et parfois ses mêmes connards peuvent se retrouvé dans la situation de commander une équipe.
Mais ça c'est pas inhérent ou une particularité à l'armée et c'est pas l'armée au sens large qui fait reigner la terreur et l'armée ne l'approuve pas non plu.

Tu peux retrouver ça dans n'importe quel entreprise ou un despote est placé en chef d'équipe et personne n'ose rien dire de peur de perdre son emploi ou sa place ou uniquement par esprit "mouton"

Je sais pas si vous avez suivis en ce moment les affaires dans le jeux vidéos, notamment dans des boîtes comme Ubi-Soft ou Activision, ça fait froids dans le dos ou les suicides à une époque chez France Telecom ............
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#121

Message par Kamov »

Cat a écrit :
sam. janv. 08, 2022 3:37 pm

Des pourris, il y en a dans toutes les corporations et il y en aura toujours. Heureusement que 99,999% des militaires font correctement leur travail, ainsi que dans les autres métiers.
Oui oui c'est bien cela que nous nous évertuons à expliquer depuis le début, enfin nous sommes d'accord
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#122

Message par Azrayen »

Mesdames, Messieurs, vous êtez priés de recentrer la discussion sur les sujets du reportage.

Référez-vous au post #12 de Ghostrider (1ère page). Merci. :busted_bl
Image Image

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3113
Inscription : 03 août 2011

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#123

Message par larsenjp »

Poliakov a écrit :Encore une fois, c'est du coup dans la société tout entière qu'il faudrait faire le ménage.
Si il y a plu aucun connards dans la société, plus aucuns connards n'aura l'opportunité d'intégrer l'armée.
Là je pense que tu rêves...

Pour en revenir au reportage, il y a quand même certaines choses qui m'ont pas mal gênées. Notamment lorsqu'un des militaires (ou ancien peut-être, je crois qu'il avait quitté l'armée) qui "témoigne" (c'est en caméra cachée) dans le cadre du "bizutage" du jeune sergent mécano explique que les militaires vivent dans un monde à part des civils, que ces derniers ne peuvent pas comprendre etc... ce qui manifestement selon lui excuse voire justifie ce type de comportements. Il est certain que si ne serait-ce que 1% des militaires sont sur cette ligne là, il y a gros soucis. Et il est probable qu'il n'a pas inventé ce discours tout seul. Et on en vient ainsi à la hiérarchie qui selon lui non seulement couvre mais aussi participe (le truc des "fessées"... je dois dire que j'ai cru halluciner sur ce passage). Bref, je pense que oui, il y a du ménage à faire. Voire un ou deux exemples histoire de faire réfléchir les autres.

L'affaire du viol présumé, c'est autre chose.

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#124

Message par DR_Corse66 »

Azrayen a écrit :
sam. janv. 08, 2022 4:48 pm
Mesdames, Messieurs, vous êtez priés de recentrer la discussion sur les sujets du reportage.
On a le droit de dire qu'on lui a filé du Valium à la nana? ou c'est encore verboten?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Harcèlement parmi les pilotes de chasse?

#125

Message par Kamov »

Poliakov a écrit :
sam. janv. 08, 2022 2:05 pm
Kamov a écrit :
sam. janv. 08, 2022 12:38 pm
..... mais comme partout ailleurs il y a toujours quelques zozos abrutis pour faire régner la terreur, et c'est ceux-là qu'il faut chasser des armées, mais c'est justement à elle de prendre le taureau par les cornes et de faire le ménage en son sein, et il faut avouer que la première impression du reportage laisse un peu dubitatif de ce côté-là ... la faute aux journalistes sans doute ? :emlaugh:
Personnes ne fait régner la terreur dans l'armée, je sais pas quelle image vous avez de l'armée en fait.
Quand un type ancien pilote de chasse donc sûrement pas une mauviette en vient après des années à avoir encore la boule au ventre en passant devant l'endroit ou il a subit des brimades et autres joyeusetés de ce genre, oui pour moi il s'agit bien de terreur
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »