Mirage grecs vs F-16 turcs
Re: Mirage grecs vs F-16 turcs
#101Assez amusant... on sent que le gars a quand même un peu les boules de voir un F16 se faire mettre autant minable par un 2000-5.
Mais le pilote turc n'était pas bon et son avion n'était pas lisse. Sans compter qu'ils sont pile à l'altitude où le F16 n'est pas à l'aise.
Bref... sans ces circonstances scandaleusement défavorables, le F16 aurait certainement taillé des croupières au 2000-5.
Mais le pilote turc n'était pas bon et son avion n'était pas lisse. Sans compter qu'ils sont pile à l'altitude où le F16 n'est pas à l'aise.
Bref... sans ces circonstances scandaleusement défavorables, le F16 aurait certainement taillé des croupières au 2000-5.
#103Si, si, si... Mais le résultat est là, même s'il nous manque énormément d'éléments et du contexte !
Tu veux un si ? Si le M2000 avait tiré, le F16 volerait 'achement moins bien aujourd'hui
Édit : mal réveillé, j' avais pris le message de larsenjp au 1er degré... Sorry
Tu veux un si ? Si le M2000 avait tiré, le F16 volerait 'achement moins bien aujourd'hui
Édit : mal réveillé, j' avais pris le message de larsenjp au 1er degré... Sorry
Dernière modification par Jaguar le jeu. mai 14, 2020 7:56 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#104Oui, et on ne connais pas la configuration du Mirage 2000.larsenjp a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 10:18 pmAssez amusant... on sent que le gars a quand même un peu les boules de voir un F16 se faire mettre autant minable par un 2000-5.
Si ça se trouve, il avait 2 bidons aussi
#105Surtout que le 2000 ne tire jamais plus de 6G ... donc compatible de la présence de charge lourde.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#106Vu la manœuvre, il suffit qu'il ait le delta d'altitude nécessaire pour ne pas avoir à tirer plus de 6g.... Même sans bidon !
S'il tire plus il arrive trop haut...
S'il tire plus il arrive trop haut...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#107J'ai jamais dis qu'il était forcement en CHARGE, juste que son profil de vol est compatible.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#108J'avais bien compris Mais j'avais envie de préciser ce point
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#109Les sangliers avaient mangé des cochonneries.larsenjp a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 10:18 pmAssez amusant... on sent que le gars a quand même un peu les boules de voir un F16 se faire mettre autant minable par un 2000-5.
Dernière modification par phoenix le jeu. mai 14, 2020 7:43 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
#110Et la piste était lourde ! aussiphoenix a écrit : ↑jeu. mai 14, 2020 6:59 pmLes sangliers avaient manger des cochonneries.larsenjp a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 10:18 pmAssez amusant... on sent que le gars a quand même un peu les boules de voir un F16 se faire mettre autant minable par un 2000-5.
#111Et l'attitude du public. De mon temps on savait être élégant.
#112Et encore, ce n'est que la vidéo de l'ailier. Les Grecs ont du avoir pitié, ils n'ont pas sorti celle du leader en train de pourrir l'autre F16.
#113Pour en revenir à notre ami, il dit sur la fin de la video être persuadé que le pilote turc ne voit pas le Grec. Qui pourtant est juste derrière à quelques centaines de ft. Pense-t-il qu'il s'est mis KO par sa manoeuvre? Elle ne me semble pourtant pas si violente que ça. D'ailleurs le pilote grec ne semble pas avoir de problème lui.
#114Le F-16 prend un cap Nord-Est, je pense juste qu'il rentre à la maison. De toute façon ils sont condamnés à laisser tomber ou déclencher un guerre, il faut siffler la mi-temps à un moment donné...c'est de la provocation, ils ne viennent pas pour aller au carton.larsenjp a écrit : ↑jeu. mai 14, 2020 9:23 pmPour en revenir à notre ami, il dit sur la fin de la video être persuadé que le pilote turc ne voit pas le Grec. Qui pourtant est juste derrière à quelques centaines de ft. Pense-t-il qu'il s'est mis KO par sa manoeuvre? Elle ne me semble pourtant pas si violente que ça. D'ailleurs le pilote grec ne semble pas avoir de problème lui.
#116J'aurais une question sur les emports des Mirage 2000 grecs : Déjà du temps des Mirage F1CG, les Grecs aimaient bien partir chargés et avaient pour cela développé localement, il me semble, une poutre pour emporter des Sidewinder sous voilure en plus de ceux "traditionnellement" montés au saumons.
Visiblement, ils ont voulu pouvoir faire pareil avec le Mirage 2000 et donc sur les Mirage 2000EG(M), il y a cette fois un vrai rail officiel pour Magic à utiliser sous le point interne de voilure, le LM 2155. Puisque ce rail existe au catalogue, savez-vous si d'autres clients ont profité de l'occasion pour "muscler" leurs Mirage 2000 avant l'avènement des tiret 5 ?
Visiblement, ils ont voulu pouvoir faire pareil avec le Mirage 2000 et donc sur les Mirage 2000EG(M), il y a cette fois un vrai rail officiel pour Magic à utiliser sous le point interne de voilure, le LM 2155. Puisque ce rail existe au catalogue, savez-vous si d'autres clients ont profité de l'occasion pour "muscler" leurs Mirage 2000 avant l'avènement des tiret 5 ?
#117Je n’ai jamais vu ça ailleurs qu’en Grèce.rescator a écrit : ↑lun. mai 18, 2020 10:46 pmJ'aurais une question sur les emports des Mirage 2000 grecs : Déjà du temps des Mirage F1CG, les Grecs aimaient bien partir chargés et avaient pour cela développé localement, il me semble, une poutre pour emporter des Sidewinder sous voilure en plus de ceux "traditionnellement" montés au saumons.
Mais il faut savoir qu’au départ ils n’avaient pas l’option Super 530D, ce qui rend d’autant plus intéressant l’option des Magic 2 aux point internes de voilure.
Le Super 530D ayant été retiré en France en 2012, je ne connais pas leur statu en Grèce ?
#118Sur F1, le chargement aux point externex de voilure est courant pour presque tous les pays (bien que très couteux en terme d'indice de fatigue voilure), mais si les Grecs et le Espagnols ont effectivement mis du AIM-9/R550 (avec le même pylône qu'en interne voilure et rail LM39), en France c'est plus du Phimat/Barax, (et pas avec les même pylones), ce qui fait plus léger
Sur 2000-EGM (donc avant modernisation -5Mk2), on a effectivement un emport de R550 en point interne de voilure (en lieu et place des S530D ou des bidons) via LM 2155, mais pour que cela puisse être vu comme "muscler" un 2000, il faut être privé de S530D, car ces derniers sont clairement à leur avantage par rapport au R550 en secteur avant (comme cela a été assez bien démontrer par les F-1EQ avec S530F / R550)
Sur 2000-EGM (donc avant modernisation -5Mk2), on a effectivement un emport de R550 en point interne de voilure (en lieu et place des S530D ou des bidons) via LM 2155, mais pour que cela puisse être vu comme "muscler" un 2000, il faut être privé de S530D, car ces derniers sont clairement à leur avantage par rapport au R550 en secteur avant (comme cela a été assez bien démontrer par les F-1EQ avec S530F / R550)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#119En point interne de voilure, on trouve les Alkan 915/916 que je n'ai personnellement jamais vus montés en point externe. La France utilise en effet les PEC2xx pour l'emport des CME mais, à l'export, on trouve plutôt la CLB30.TOPOLO a écrit : ↑mar. mai 19, 2020 1:40 pmSur F1, le chargement aux point externex de voilure est courant pour presque tous les pays (bien que très couteux en terme d'indice de fatigue voilure), mais si les Grecs et le Espagnols ont effectivement mis du AIM-9/R550 (avec le même pylône qu'en interne voilure et rail LM39), en France c'est plus du Phimat/Barax, (et pas avec les même pylones), ce qui fait plus léger
Par ailleurs, avec l'AIM-9, on trouve à la place du LM 39 l'ADP8/Aero 3/B, plus court.
Et je ne connais que deux pays qui ont choisi de monter du missile en point externe : la Grèce, donc, mais sans utiliser la CLB30, l'Equateur avec des Python 3, encore une fois avec une poutre indigène, mais j'ai lu qu'elle y a vite renoncé justement pour la raison donnée plus haut, fatigue accélérée de la voilure (ce qui n'a visiblement pas gêné les Grecs).
Est-ce que le passage au standard SG3 comprenait l'installation de l'illuminateur à onde continue pour permettre le tir de la version D avec le RDM ?jojo a écrit :ils n’avaient pas l’option Super 530D
Cette photo date de novembre 2014... et montre en tout cas que la conf à quatre Magic était encore en vigueur.jojo a écrit :Le Super 530D ayant été retiré en France en 2012, je ne connais pas leur statu en Grèce ?
#120Trouvé cette photo, d'après l'Exif datée de 2006.
Configuration Fox 1 "BDG"
Mais c'est assez particulier l'usage des Mirage 2000 en Grèce.
Ils sont utilisé en police du ciel, mais ils sont surtout conservé pour des fonctions stratégiques que les USA n'ont pas l'air de vouloir fournir sur F-16.
- AM39 Exocet sur Mirage 2000 EGM (modernisation à minima sur INS et VTB)
- frappe stratégique avec Storm Shadow sur Mirage 2000-5MK2.
Configuration Fox 1 "BDG"
Mais c'est assez particulier l'usage des Mirage 2000 en Grèce.
Ils sont utilisé en police du ciel, mais ils sont surtout conservé pour des fonctions stratégiques que les USA n'ont pas l'air de vouloir fournir sur F-16.
- AM39 Exocet sur Mirage 2000 EGM (modernisation à minima sur INS et VTB)
- frappe stratégique avec Storm Shadow sur Mirage 2000-5MK2.
#121Je peine à interpréter celle-là de 2008...
Un tiret 5 mk.2 toute l'artillerie posée devant. Le 530 bleu, OK c'est pour faire le nombre pour les visiteurs, mais ça doit laisser sous-entendre que des BdG traînent encore qq part ?
Un tiret 5 mk.2 toute l'artillerie posée devant. Le 530 bleu, OK c'est pour faire le nombre pour les visiteurs, mais ça doit laisser sous-entendre que des BdG traînent encore qq part ?
#122Normal, les dispositifs d'emport des points externes et internes ne sont pas interchangeables (points de fixation sous voilure différents en dimension/écartement).
#123IMHO, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. C'est juste pour faire moins vide sur la photo
#124Ceci explique cela !!OPIT a écrit :Normal, les dispositifs d'emport des points externes et internes ne sont pas interchangeables (points de fixation sous voilure différents en dimension/écartement).
Sinon on se rapproche encore un peu, photo de novembre 2011 avec du BdG !
Et reportage assez complet sur la base de Tanagra en 2017, de la conf à quatre Magic à foison, mais pas l'ombre d'un LM 2153 ni du S530...
http://www.sbap.be/events/2017/053tanag ... ra2017.htm
#125Quelques inexactitudes, mais pour faire court sur les Mirage 2000 EG:
- Mise en service en 1988/1989 comme intercepteur avec les Magic 2.
- 1996 ajout des Super 530D
- 1999 passage au standard EGM avec ajout de l'AM39 Exocet en mission secondaire
https://www.milavia.net/specials/haf-114-combat-wing/
- Mise en service en 1988/1989 comme intercepteur avec les Magic 2.
- 1996 ajout des Super 530D
- 1999 passage au standard EGM avec ajout de l'AM39 Exocet en mission secondaire
https://www.milavia.net/specials/haf-114-combat-wing/