Justement. Et c'est ça que certaines personnes n'ont jamais comprise à l'EDC et ont pris pour de l’élitisme.
Vous avez la chance d'avoir des "pro" ou ex pro avec vous. (ça m'aurait vachement plu en 1997 quand j'ai commencé la simu de façon sérieuse) Certains d’entre eux ont été moniteur qualifié en réel et leur boulo était précisément de former et guider des jeunes biquets qui n’avaient jamais volé avant d'arrivée à l'EPAA.
Ils sont je pense parmi les mieux placés pour savoir comment aborder la question tout en ayant à l’esprit à qui ils ont à faire (=> à des pilotes "de chaises" ).
Si ils donnent des conseils, même si ils vous paraissent contre-productifs parfois, faites leur confiances.
Exemple du HUD coupé pour l'apprentissage du maintien en place en RVT pour ma part.
Até en fait partie aussi évidement ... mais a-t-il autant d’expérience de la simu? ... Même si ses vidéos seront tout de même instructives dans une certaine mesure ou pour le moins sympa. L'EDC est une formule bien plus correct et efficace que des rencontre a plusieurs comme il le propose pour le moment (sans programme définie). Mais encore une fois ... c'est sympa.
Perso j'ai 176H de monitorat EDC. Mais des vidéos avec ma face ala Até à la tété => comme tu dis. Ce ne serait pas bien malin. Pour le moment. Et surtout inutile.Pourquoi de votre côté de pas faire pareil, vous avez des choses à partager, des savoirs a communiquer...
Pas envie, pas le temps, pas le droit ?
Sinon ... pour ce qui est de faire quelque petit tutos, j'avais fait ça en quise d'essais préliminaires (pas du tout polishé ni parfaitement correct ...). Mais le système de commentaires affiché à l’écran a été supprimé par les MàJ de YT. C'est donc perdu. C'est du rush en fait, et c'est resté en l’état. J’avais l'intention d'aller plus loin et faire de l'explication avec vol en réseau enregistré, mais les activité de DEV sous BMS me bouffe tout mon temps de libre. On ne peut pas tout faire.