Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#101

Message par jojo »

diditopgun a écrit :5 Rafales, 9 SCALPs. Y a un Rafale qui n'est parti qu'avec un seul ? Ou bien un missile en spare ? Défaillant ? Contre-poids ?
On doit être quelques un à se poser la question, mais je pense qu'il faudra attendre quelques années pour qu'un des pilotes/ NOSA du raid écrive ses mémoires pour avoir la réponse...ou pas :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#102

Message par Azrayen »

Sur la vidéo du retour des 5, rien qui reste sous quelqu'aile que ce soit.
Mais vu les bidons, aucun non plus n'est parti qu'avec un (ou alors en assym = étrange). Même pas le mono glissé dans le package.

Échec post-tir, ou jettison sur le retour du bidule "qu'a pas marché" ?
Image Image

Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#103

Message par Matt »

Et on a une idée du pourquoi mettre un C au milieu de tous ces B ? Vu la longueur de la mission et (j'imagine) sa complexité, ça doit être sympa d'être deux...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#104

Message par jojo »

Dixit un pilote Marine, ça se gère très bien en monoplace le Rafale. Et puis il était bien entouré, ce n'était probablement pas le "mission commander".

C'est probablement un histoire de disponibilité des machines, entre les opex et l'alerte Nuc'...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#105

Message par Azrayen »

Le Nav avait piscine. Alors...



Cela dit, manque toujours un bidule à l'arrivée.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#106

Message par jojo »

En Irak on a déjà vu des Rafale B partir des EAU sans NOSA :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#107

Message par jojo »

BDA* avant/ après



*Battle Damage Assessment
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#108

Message par jojo »

Résumé de la conférence MINDEF + CEMA
http://www.opex360.com/2018/04/14/gener ... ble-voire/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#109

Message par diditopgun »

Les photos du BDA on y voit pas grand chose... Autant les deux premières on voit/devine des destructions, autant la troisième....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#110

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#111

Message par Arsenal53 »

Mmouais, le Krasuha ou Krasuhka, c'est pas nouveau, nouveau non plus, bizarre et un peu orienté cet article "de Mediapart"? ça fait un peu : "même pas mal et même pas peur."

Euh ouais lol quand on creuse un peu sur l'auteur et ses autre écrits lol lol lol
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#112

Message par Clang »

Je vois pas vraiment comment on peut brouiller un Tomahawk. Si le GPS foire il y a tout un ensemble d’autres guidages qui peuvent prendre le relais.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#113

Message par Azrayen »

Et ça cause de 2017. Vous pouvez aller chercher le topic dédié, y'avait moult photos et vidéos de la BA visée (prises par les locaux) qui montraient l'étendue des destructions. Dommage pour le wishful thinking de certains "observateurs" manifestement fort mal avisés ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#114

Message par jojo »

Un autre lien, avec un tweet sur une photo de ce qui pourrait être les restes d'un Storm Shadow.
http://www.thedrive.com/the-war-zone/20 ... ating-live

Difficile de confirmer si c'est bien en Syrie ou un des missiles qui s'est "répandu" en Irak :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#115

Message par zebul'eau »

Ca reste mediapart donc.... Mef
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#116

Message par Azrayen »

Des images sat de PlanetLab, sur Damas (avant/après) :

zebul'eau a écrit :Ca reste mediapart donc.... Mef
Pas vraiment non plus, c'est un copier/coller d'un blog "pro-" local (madaniya.info)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#117

Message par jojo »

Azrayen a écrit :Des images sat de PlanetLab, sur Damas (avant/après) :

zebul'eau a écrit :Ca reste mediapart donc.... Mef
Pas vraiment non plus, c'est un copier/coller d'un blog local (madaniya.info)
Ici aussi. On dirait que les bâtiments ont été "rasé" :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#118

Message par PePe »

Je m'amuse que certains puissent encore accorder du crédit à des mecs avec des treillis russes...

J'ai encore un souvenir ému d'un gros général plein de décorations qui annonçait sûr de lui que le MH17 avait été abattu par un chasseur ukrainien (photo satellite à l'appui, vous vous rappelez ?) avant quelques jours plus tard de parler d'une attaque de Su-25 !

Désolé, on ne peut pas se griller à ce point et se poser ensuite en source d'information fiable.
ImageImage
ImageImage

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16681
Inscription : 18 mai 2006

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#119

Message par ironclaude »

Oui, c'est aussi grossier que la légende des "armes de destruction massives" fabriquée par Georges "neuneu" Bush en 2003 pour justifier l'invasion et la destruction de l'Irak, qui ne s'en est pas remis depuis (pour ceux qui n'étaient pas là au début, c'est le pays à côté de la Syrie)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#120

Message par PePe »

Effectivement, cela ne veut pas dire que tout ce que dit l'autre partie est vrai. ;)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2381
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#121

Message par garance »

jojo a écrit :
diditopgun a écrit :5 Rafales, 9 SCALPs. Y a un Rafale qui n'est parti qu'avec un seul ? Ou bien un missile en spare ? Défaillant ? Contre-poids ?
On doit être quelques un à se poser la question, mais je pense qu'il faudra attendre quelques années pour qu'un des pilotes/ NOSA du raid écrive ses mémoires pour avoir la réponse...ou pas :jerry:
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais le cas s'était effectivement présenté en Lybie lors des premiers tirs Scalp-EG un 2000 D avait eu une panne de calculateur et n'avait pu tirer je crois que l'information avait été confirmée par Claudia dans son livre
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4893
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#122

Message par OPIT »

PePe a écrit :Je m'amuse que certains puissent encore accorder du crédit à des mecs avec des treillis russes...
Ils sont malins... :yes:
Ils prétendent que tous les missiles envoyés sur les bases aériennes ont été interceptés. Il est facile de prouver qu'il n'y a aucun dégât.
Il est plus difficile de prouver qu'aucun missile n'a visé ces sites...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#123

Message par *{64s}Tomio_I »

jojo a écrit :Rien ne prouve que ce taux d'interception est vrai. Le CEMA est MDR quand on lui en parle en conférence.
Officiellement tous les missiles sont allés au but.
Le parti que tu soutiens est celui le plus adepte des "vérité alternatives".
Ils vont pas tellement dire le contraire si d'aventure, c'était un échec
Tout ce qui est source russe est forcément minimisé mais pourquoi diable alors, c'est leur position/point de vue qui prévaut en Syrie ??

Azrayen a écrit :ceci ressemble au précédent de 2017, et il est dès lors difficile d'accorder beaucoup de crédibilité au chiffre de "70%" sur lequel tu insistes ;)
Personne n'a les moyens de vérifier ce chiffre avec certitude ici mais je pense que ces missiles marchent tout à fait. Entre 0 d'après les francais et 70%, y'a un monde
La Turquie en a commandé et même l'Arabie Saoudite serait intéressé, on se demande bien pourquoi

DeeJay a écrit :Un missile de croisière, il va se faire intercepter. C'est presque sa raison d’être dans un cas comme celui là. Il faut juste en faire passer assez pour valider.
Quel enthousiasme ! Généralement quand on développe une arme, c'est pour qu'elle soit efficace et sans parade. Le camp qui compte sur de tels armes pour une guerre est dans la merde. Pis économiquement, c'est pas viable très longtemps non plus.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#124

Message par l3crusader »

Ca s'appelle la saturation... et c'est un concept y compris sur des armes bien plus sensibles, comme des ICBM avec des têtes multiples.

Soit tu rends le truc intouchable, ce qui est compliqué à garantir dans le temps, soit t'en tires plein...

Sans compter que tous ces systèmes : SA-2, SA-17, S-400, etc., leur efficacité est limitée contre un missile de croisière, pour plein de raison, n'en déplaise à la propagande locale.
Déja, peu importe la portée, la létalité, le nombre de missile que tu peux tirer, le rayon de détection, le facteur "on sait détecter des trucs furtifs !" : pour le tirer, faut le voir, et donc être dans l'horizon radio, qui est pas très grand contre un truc qui vole à 30m. Surtout quand on étudie la trajectoire du missile pour se faufiler dans le relief et éviter les sites SAM connus.

Les seuls trucs qui soient inévitables, ce sont les systèmes type Pantsir ou Tunguska à courte portée, lorsque le missile arrive sur sa cible. Mais déja, tu en as pas un nombre illimité, donc il faut choisir ou les mettre, et ensuite, c'est à ca que sert la saturation, justement.
Image Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22555
Inscription : 23 mai 2003

Re: Frappes aériennes US, GB et France en Syrie

#125

Message par warbird2000 »

Depuis la 2GM, on sait très bien que quelles que soient les revendications des belligérants , on ne peut leur accorder aucun crédit.

Alors je ne comprend pas qu'on prenne pour argent comptant les revendication de Damas ,
Depuis quand ce Régime est un exemple de transparence et de Démocratie ?


De la même manière on ne peut pas non plus accorder beaucoup de crédits au résultats des bombardements à moins qu'ils soient confirmés par des photos.

Je vois mal les alliés avouer , "notre opération est un échec"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »