NDDL

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante

Re: NDDL

Message par ironclaude »

Sinon, j'ai une solution au problème susmentionné :

Dans plusieurs régions de France, des loups venus d'ailleurs (Italie ?) font des ravages dans les troupeaux...

Si on pouvait en attraper une ou deux douzaines... et les relâcher du côté de la ZAD... le problème s'autorésoudrait tout seul , le camp serait vite évacué... et en plus, par un moyen écologique !

:exit:

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par terence44 »

ironclaude a écrit :Sinon, j'ai une solution au problème susmentionné :

Dans plusieurs régions de France, des loups venus d'ailleurs (Italie ?) font des ravages dans les troupeaux...

Si on pouvait en attraper une ou deux douzaines... et les relâcher du côté de la ZAD... le problème s'autorésoudrait tout seul , le camp serait vite évacué... et en plus, par un moyen écologique !

:exit:
Ça risque d'être difficile étant donné que les loups n'attaquent pas l'homme ;)
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

terence44 a écrit :Ça risque d'être difficile étant donné que les loups n'attaquent pas l'homme ;)
Il faudra les dresser à la chasse au constestataire :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Tant mieux et ce n'est évidemment pas ce que je souhaite ! Mais ça pourrait quand même inciter à déménager.... :yes:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Certes, mais il faut voir le bon côté des choses./Mode Léodagan on/ Les loups, c'est naturel, c'est sain /Mode Léodagan off/ lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

On s'éloigne dangereusement des avions... :busted_bl

Let's be nice, shall we?

Merci,
Az'
Image Image

Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Du coup, la fermeture de Nantes Atlantique pendant 9 mois pour les travaux, c'est du flan ou c'est confirmé ?
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

A mon avis c'est du flan, comment un aéroport qui fait pas loin de 5 millions de pax par an peut-il se permettre de fermer pendant presque un an...

Cette année à Brest on a pas mal de gros travaux de prévus comme l'agrandissement du parking principal pour gagner en postes de parking et point de fermeture prévue, certes avec juste notre million de pax à l'année qu'on atteint péniblement depuis 5 ou 6 ans on ne peut pas se permettre cette "fantaisie".
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

J'ai lu quelque part que pour refaire la piste il fallait 9 semaines de fermeture. Mais bon si c'est la piste qu'on refait on ne sait pas faire autrement.
Les autres travaux, qui pourraient être aérogare, parking avion, parking autos, ligne de transport en commun, etc... pourraient se faire sans interruption du trafic (hors les 9 semaines précitées).
Bien sur ça sera plus ou moins le bazar pendant cette période, mais d'autres aéroports Français ont connu ça...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Pour un resurfaçage on a pas besoin de fermer complètement, ce genre de travaux peut tout à fait être mené de nuit entre le dernier posé et le premier départ, c'est ce qu'on a fait à Brest en 2015 sur deux zones dont la TDZ du seuil 07, faut juste pas se louper sur l'uni et lors de la repose des feux encastrés dans la chaussée pour pouvoir rouvrir la piste au trafic en journée.

Mais avec nos 3500m de longueur de piste on peut se permettre de décaler le seuil et modifier la longueur de piste sur le NOTAM pour se donner du gras, avec les "seulement" 2900m à Nantes c'est peut être moins simple.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

Milos a écrit :Du coup, la fermeture de Nantes Atlantique pendant 9 mois pour les travaux, c'est du flan ou c'est confirmé ?
Ce n'est pas 9 mois mais 9 semaines pour corriger le profil de la piste (actuellement exploitée sour un régime dérogatoire) et refaire les taxiway.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

sinon, construire NDDL et une fois construit, envisager la refection de Nantes atlantique, non? :hum:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Le délai est dans le rapport dont Max le rouge a donné le lien page précédente.
A cette heure et depuis mon téléphone, je ne me lance pas dans la relecture, mais pour ceux que ça intéresse ça y est (j'ai en tête que la durée finalement retenue est moindre que celle auparavant avancée, qui limitait voir obérait la faisabilité de l'option "réaménager NA").

@Toocool, pourquoi diable financer deux aéroports ? Il n'y en a pas besoin...

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

TooCool_12f a écrit :sinon, construire NDDL et une fois construit, envisager la refection de Nantes atlantique, non? :hum:
On rappellera que si on construit NDDL il faudra quand même garder au moins la piste du Nantes actuel, car elle dessert les usines Airbus.
Le décideur qui mettrait Airbus Nantes en incapacité de continuer aurait très vite un beaucoup plus gros problème que celui posé par les 200 zadistes actuels... qui, a la limite, s'ils décident de continuer à se cailler les miches dans leurs squats après l'abandon de NDDL, ne gêneront plus grand monde...

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

Azrayen a écrit :(j'ai en tête que la durée finalement retenue est moindre que celle auparavant avancée, qui limitait voir obérait la faisabilité de l'option "réaménager NA").
Tout à fait. Le délai "normal" était de 11 semaines, +6 pour créer les deux bretelles haute vitesse. La réduction à 9 semaines vient en grande partie d'un travail en 2/8 et de quelques optimisations.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

Azrayen a écrit : @Toocool, pourquoi diable financer deux aéroports ? Il n'y en a pas besoin...

ouai mais non, t'as pas compris la finesse de la proposition.. une fois NDDL construit... "oh, finalement, Nantes atlantique reste là juste pour les qq avions airbus et le rester du trafic sera très bien sur NDDL..." tranquillou ;)

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Je sais bien, j'ai lu le rapport (et je conseille d'en faire autant). C'est l'idée de départ d'ailleurs ;)

Ce n'est pas le trafic Airbus qui nécessitera une réfection lourde de NA.
En revanche, des travaux y seront nécessaires, même si NDDL se fait, vu les délais retardés : NA aura besoin d'un lifting pour tenir le trafic pax/commercial, jusqu'à disponibilité du nouvel aéroport.
Image Image

Image

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Rrhhooo... faudrait rénover l'aéroport existant avant de le fermer quelques années plus tard ? Naaann, quand même pas ???

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Quoi qu'il arrive il faudra le rénover .... de toute façon ... il est pas question de fermer NA, vu que certaine activité doivent y rester ... non ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ben en tout cas si jamais NDDL sort de terre je serai bien tenté d'y postuler :yes:
Image

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

ergo a écrit : Quoi qu'il arrive il faudra le rénover .... de toute façon ... il est pas question de fermer NA, vu que certaine activité doivent y rester ... non ?
Au cas ou NDDL serait finalement construit, je vois bien l'activité Aviation d'Affaires demander à rester à Nantes Atlantique, et ils auraient bien raison...

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Claymore a écrit :Pour un resurfaçage on a pas besoin de fermer complètement, ce genre de travaux peut tout à fait être mené de nuit entre le dernier posé et le premier départ, c'est ce qu'on a fait à Brest en 2015 sur deux zones dont la TDZ du seuil 07, faut juste pas se louper sur l'uni et lors de la repose des feux encastrés dans la chaussée pour pouvoir rouvrir la piste au trafic en journée.

Mais avec nos 3500m de longueur de piste on peut se permettre de décaler le seuil et modifier la longueur de piste sur le NOTAM pour se donner du gras, avec les "seulement" 2900m à Nantes c'est peut être moins simple.

3100 m d aprés mes doc de septembre.. tu confirmes 3500 m ??

Et puis si le terrain est ouvert a la CAP tu ne peux pas empecher une compagnie de vouloir y monter une ligne et encore moins des jet privé ou taxi !!
Ou alors tu casses/ferme l aero gare et tu enlèves les moyens de sûreté et de sécurité (et tu vires du monde et tu fermes des boites)
Même si NNDL se fait il faudra que NA reste le moins déficitaire possible et la .... faut du trafic :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Oui, on peut penser en particulier à l'aviation d'affaires... les gens qui payent très cher pour venir rapidement à Nantes ne vont pas adorer d'avoir 1 heure à perdre en allant se poser au diable... Je vois bien les Biz-Jets rester sur la plateforme actuelle quoi qu'il arrive.

Je pense aussi au cas de Malpensa, le NDDL de Milan... l'ancien aéroport à Linate , beaucoup plus près de la ville, n'a pas fermé, l'été dernier il faisait même l'objet de travaux de rénovation et d'extension de l'aérogare...

Y a aussi un NDDL espagnol, un aérodrome tout neuf qui a été construit du côté de je ne sais plus quelle ville, et sur lequel aucune compagnie n'opère !

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

oui y a Vatry aussi...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »