La Ferté 2013, demandez le programme !!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#101

Message par Kamov »

DdT_FireAngel a écrit :un lien?
JulietBravo a écrit :Peut-être est-il sur place ?!

Le lien est en haut, carte satellite pratiquement en direct!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#102

Message par DeeJay »

MTO ... Pourrie :( avec les copains de promo on a loué une maison de vacance juste à côté... On a laissé tombé. On a pu voir la PAF de la terrasse mais on a bâché le reste. Dommage... Peut être demain.
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#103

Message par DdT_FireAngel »

Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

#104

Message par bof_4_digle »

J'en reviens

Malgré une météo pas très clémente dans l'après midi, ce fut quand même un beau meeting, on a eu droit a une assez bonne météo le reste du temps.

J'ai bien aimé :

-L'exposition statique (discuter avec un pilote de rafale ou de B-17 :yes: )
-La démo de la marine nationale, bien bourrin comme il faut :Jumpy:
-Le cockpit de P-47 de Pat (super sympathique le Pat au passage :notworthy)
-Les démos en général
-Les FAFG
-Le Boeing 737 :notworthy
-Les commentaires de Chabbert
-La démo de la Paf (bien rodée)

J'ai un peu moins aimé :

-La démo du Spit un peu courte (mais on comprends aisément les raisons)
-Le programme de l'EVAA en duo (un peu mou sauf sur la fin, mais bon c'est gracieux donc ça le fait :yes:)
-Les commentateurs de la PAF :huh: lol , j'ai pas put m’empêcher de rire durant une bonne moitié des 20 minutes de démo tellement c'était sur-joué du genre :
"Attention !! MA-GNI-FI-QUE !! C'est prodigieux mesdames messieurs !! On applaudit bien fort !!!" :sweatdrop
"Et après la flèche , voici la GRANDE Flèche !!!!!!!!!!!!" :sweatdrop lol

Un point de vue neutre (mon ATC :wub:) qui a apprécié tout particulièrement les commentaires de Chabbert et le vacarme des 2 Rafales.

Bravo aux organisateurs pour cette journée, par rapport à la météo c'était bien rodé :) et je tire mon chapeau à tous les membres des associations qui nous permettent de voir voler ces beaux avions
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#105

Message par Kamov »

Aujourd'hui c'est pas mignon niveau météo o_O
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#106

Message par phoenix35 »

salut a tous, cette année j'ai pas pu y aller, toutefois si vous avez les displays du p-38 & de Snafu p -47 si vous pouvez les poster merçi a vous ( le p-47 que j'avais vu est celui a la verrière goutte d'eau et le damier noir et blanc sur le capot,il y a un bail, jamais vu un razorback par contre)
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#107

Message par Don Diego 2000 »

J'y suis allé sans y croire une seule seconde ... quelle belle surprise !

démo magnifique du p-47 :notworthy ... et ce P-38 :wub:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#108

Message par Pixyg »

Très beau meeting malgré la météo ! C'était bien joué
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2588
Inscription : 07 octobre 2007

#109

Message par Col. Chibani »

J'en revient juste.

Météo plus que correcte (pas de ciel, ni de soleil, mais pas de pluie non plus).

Je poste quelques photos dès que j'ai fini le tri.

Un grand merci en passant à l'AJBS et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce meeting.

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#110

Message par =FR=Eagle »

Bonjour,

Je me permet de poster 2 images en attendant le reste.

deux journée super même si la météo ne fût pas au rendez-vous.

juste un bémol sur l'evaa ... je trouve que la démo a deux avec la bande son style "tango bleu" ne m'enchante guère. Mais après si elle trouve son public c'est le principal.

Bruno

Image

Image
Image[
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#111

Message par Kamov »

Belles photos!!! j'espère une suite!!!! :Jumpy:Merci!!!!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#112

Message par fredem »

voilà la suite ! c'est moins réjouissant !

Image
Image
Image

et encore, ce qui est bien avec les photos, c'est qu'il n'y a pas le son. Le HP devant nous grésillait !

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#113

Message par pOy-yOq »

fredem a écrit :et encore, ce qui est bien avec les photos, c'est qu'il n'y a pas le son. Le HP devant nous grésillait !
Chanceux! Même après que tous les avions aient fini leur démo, Chabbert ne s'arrêtait pas pour autant de parler! lol

Eté samedi. Malgré le temps pourri, journée très sympa.
Mention spéciale pour les Rafale (pas habitué à une démo des Marine si costaud : surtout la remise de gaz tout près de nous, et les passages plein pot avec la condensation :notworthy), le 737, le Bronco (sacré bête ce truc) et le départ du Fennec avec sa condensation autour de l'hélice qui courait sur le fuselage, miam.

Dommage pour le planeur qui n'a pas pu faire sa si jolie démo et pour l'EVAA (démo très loin, impossible de regarder les 2 avions en même temps...) qui est d'habitude si impressionnante, et pour le speaker mais ça c'est pas nouveau...

En tout cas chapeau aux pilotes, parce qu'ils ont assuré le spectacle malgré les conditions parfois limites, et ça devait pas être de la tarte (d'ailleurs la plupart des warbirds bloquaient leur roue au freinage à l'atterrissage : mention spéciale au P38 qui a du faire 100m en glissade lol).
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#114

Message par DdT_FireAngel »

Retour de la ferte a l instant. Super meeting, tres peu de temps mort, de quoi se restaurer se poser un peu. Bientot 24h debout, v me coucher a demain pour les photos;)
Image
Avatar de l’utilisateur

stanak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 22 juillet 2005

#115

Message par stanak »

:Jumpy:Superbe le nouveau camo du Bronco
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#116

Message par Bono1979 »

pOy-yOq a écrit :Chanceux! Même après que tous les avions aient fini leur démo, Chabbert ne s'arrêtait pas pour autant de parler! lol
Le jour où ici les gens comprendront que le meeting n'est pas fait pour les passionnés ou photographes mais d'abord pour le grand public, un grand pas sera franchi...
Aussi ça devient un peu rengaine de lire toujours la même chose tous les ans. On a compris que vous aimez pas les commentaires de Chabert.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#117

Message par Kamov »

Bono1979 a écrit :Le jour où ici les gens comprendront que le meeting n'est pas fait pour les passionnés ou photographes mais d'abord pour le grand public, un grand pas sera franchi...
Aussi ça devient un peu rengaine de lire toujours la même chose tous les ans. On a compris que vous aimez pas les commentaires de Chabert.


Ben moi les commentaires de Chabbert, je les adore!!!! :Jumpy:Il est celui qui me fait en plus de ce que je vois, adorer l'aviation Un meeting sans un bon narrateur, à mes yeux ne vaut rien

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#118

Message par Obelix »

J'ai même chopé un coup de soleil sur la tronche!!
Pièces jointes
DSCN1128.JPG
DSCN1104.JPG
DSCN1062.JPG
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#119

Message par fredem »

Bono1979 a écrit :Le jour où ici les gens comprendront que le meeting n'est pas fait pour les passionnés ou photographes mais d'abord pour le grand public, un grand pas sera franchi...
Aussi ça devient un peu rengaine de lire toujours la même chose tous les ans. On a compris que vous aimez pas les commentaires de Chabert.

Les commentaires de BC sont ce qu'il se fait de mieux dans le domaine aujourd'hui. C'est juste qu'on les connaît par coeur, et qu'à certains moments on aimerait pouvoir aussi discuter avec ses voisins de barrière sans se casser la voix, ou bien entendre un peu mieux le son fabuleux de certains avions tout en faisant des photos (on a le droit d'aimer faire des photos d'avions dans un meeting, c'est encore légal et sociologiquement accepté ?)

On connaît les contraintes de l'organisation d'un tel meeting, c'est juste que ces HP gâchent le plaisir de beaucoup d'entre nous, mais c'est vrai que nous ne sommes que des passionnés...
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#120

Message par Pich »

Superbes photos, merci !

Vous me faites baver, pas pu y aller cette année...:crying:
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#121

Message par Don Diego 2000 »

En tout cas j'étais content que Chabbert revienne au micro après le vendeur M6 boutique de la PAF mouarf !

Sinon même le "grand public" prend des photos hein, mais bon faut bien trouver une place aux HP.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#122

Message par Bono1979 »

Où j'ai dis que vous aviez pas le droit de faire des photos ? D'autant que je serais mal placé, en faisant aussi...

Marrant j'ai réussi à composer avec ces HP et à parler avec mes voisins, je dois être superman...


Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#123

Message par Kamov »

fredem a écrit :Les commentaires de BC on les connaît par coeur, et qu'à certains moments on aimerait pouvoir aussi discuter avec ses voisins de barrière sans se casser la voix

Apparemment certains de tes voisins de barrière comme tu dis, cette année, se seraient bien passés de tes commentaires lol

http://www.master194.com/forum/viewtopi ... =6&t=75943

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#124

Message par Obelix »

Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#125

Message par Kamov »

Merci Stéphane pour le partage!!! :notworthy également à Bono pour son superbe SEM :notworthy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »