Un homme va tenter de dépasser le mur du son en chute libre!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#101

Message par Booly »

Amigalopin a écrit :En Live aussi sur Plug RTL.
Par contre, ils n'ont pas choisi le premier choix comme commentateur !!!

Dans le genre crétin idiot débile qui glousse avec des conneries.... pfff!!!!

... bon, je vous laisse.... (item 31, il va bientôt y aller)
Le gars qui se bidonne parce qu'il doit vérifier ses poches fermées... j'ai apprécié qu'il ferme son moulin à paroles quand Felix a fait "Oups, la marche!"
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#102

Message par Ric »

Bien vu!
Bon par contre, 769mph en chute libre, il est pulvérisé le mur du son non?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#103

Message par Daube »

Yeah !
Bon saut, et bel atterrissage en prime :D
Felicitations a lui et son equipe.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#104

Message par ANGE(L) »

Magnifique ! par contre hyper déçu car aucune vue inside lors de la chute :crying: aura-t-on la chance d'en voir car pour l'instant c'est "secret defense" pour le sponsor ? ou alors il n'y avait aucune caméra (se qui serais un comble)
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#105

Message par Kamov »

Bel exploit bravo à l'homme et à toute son équipe! mais aussi à BFMTV la seule chaîne a avoir retransmis en direct l'exploit, j'avais quitté le pc pour aller sur la téloche

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#106

Message par ironclaude »

Selon une autre source, le record est bien battu mais pas sur que le mur du son ait été passé:
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... ner/319776
On en saura plus prochainement ?
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

#107

Message par Col. Chibani »

"A giant leap for a man, a small step for mankind".

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#108

Message par Azrayen »

Bien vu lol
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#109

Message par mavriks »

Merci a Bfmtv pour le direct :notworthy pour ce que qui et de l'explois c'est énorme putain ce mec a voler a + de 1200km/h bravo Mec respect :yes:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#110

Message par greg765 »

Moi il m'a fait un peu peur quand il a commencé à tourner sur lui même à un moment.

Mais sacré saut !

J'ose pas imaginer ce que tu dois ressentir quand la porte s'ouvre et que t'as l'impression de flotter dans l'espace.

Et quand il a dû se mettre debout.... et sauter !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#111

Message par Warlordimi »

Ma fille de 6 ans avec qui je regardais m'a dit qu'il avait dépassé la "lumière du son hein papa?" lol
Kamov a écrit :Bel exploit bravo à l'homme et à toute son équipe! mais aussi à BFMTV la seule chaîne a avoir retransmis en direct l'exploit, j'avais quitté le pc pour aller sur la téloche
Et PlugTV en Belgique!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#112

Message par Kamov »

<F=A=F>Ange a écrit :Magnifique ! par contre hyper déçu car aucune vue inside lors de la chute :crying: aura-t-on la chance d'en voir car pour l'instant c'est "secret defense" pour le sponsor ? ou alors il n'y avait aucune caméra (se qui serais un comble)

Ou as tu vu que c'était secret défense? Y avait-il au moins une caméra de casque, si c'était pas le cas je trouve ça bizarre!
Mais peut-être comme tu dis les militaires du Pentagone ont-ils eu peur qu'il filme quelque chose de secret au dessus de Roswell lol
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#113

Message par sport02 »

phenomene normal apparemment la rotation .

la vue et les sensations devaient etre tres speciale lorsqu' il a ouvert la porte , j' ai hate d' avoir ses commentaires .
j' ai bien aimé le '' bouton d' arret d' urgence '' du style coup de point qu' on trouve sur les armoires elec .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#114

Message par Kamov »

Warlordimi a écrit :Ma fille de 6 ans avec qui je regardais m'a dit qu'il avait dépassé la "lumière du son hein papa?" lol



Et PlugTV en Belgique!

Oui mais je parlai que pour la France!
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#115

Message par Psycho »

sport02 a écrit :j' ai bien aimé le '' bouton d' arret d' urgence '' du style coup de point qu' on trouve sur les armoires elec .
Sauf que là c'était pas un arrêt d'urgence, mais pour autoriser la séparation capsule / ballon :)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#116

Message par Max.le-rouge »

Sans doute avait-il des caméras embarquées, mais pas sur que la transmission des images en temps réel est été possible, déjà il n'y a qu'a voir la qualité du film du saut...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#117

Message par sport02 »

Psycho a écrit :Sauf que là c'était pas un arrêt d'urgence, mais pour autoriser la séparation capsule / ballon :)
oui bien sur mais j' ai pas pu m' empêcher .

en tout cas grosse emotion pour moi ça me rappelle d' autres premieres
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#118

Message par Kamov »

Max.le-rouge a écrit :Sans doute avait-il des caméras embarquées, mais pas sur que la transmission des images en temps réel est été possible, déjà il n'y a qu'a voir la qualité du film du saut...

La qualité des caméras embarquées sur la capsule étaient bonnes pour moi, seules celles filmées du sol étaient pas terribles, mai bon ça se comprend
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#119

Message par sport02 »

camera de suivi au sol comme pour la navette , mais là c' etait un bonhomme bien plus petit .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#120

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :Ma fille de 6 ans avec qui je regardais m'a dit qu'il avait dépassé la "lumière du son hein papa?" lol
Rien que pour ce genre de moment ça vaut le coup d'avoir des gosses :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#121

Message par greg765 »

sport02 a écrit :phenomene normal apparemment la rotation .

la vue et les sensations devaient etre tres speciale lorsqu' il a ouvert la porte , j' ai hate d' avoir ses commentaires .
j' ai bien aimé le '' bouton d' arret d' urgence '' du style coup de point qu' on trouve sur les armoires elec .
C'est probablement normal, mais pas nécessairement rassurant pour autant. La densité de l'air étant très faible, il n'a que peu de contrôle sur sa trajectoire. Le hic, c'est que si il part en vrille alors qu'il y'a pas assez d'air, il peut plus empêcher la rotation. Il aurait pu tourner trop vite sur lui même jusqu'à en perdre conscience voire pire sous l'effet des G.

Mais bon, il a bien sauté, et visiblement, malgré ces quelques pirouettes, il devait être à une altitude suffisante pour récupérer sa trajectoire au moment où ça s'est passé.

En tout cas, je le vois encore en train de sauter, de tomber comme ça. Sacrée image !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#122

Message par Kamov »

Image


:notworthy:notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#123

Message par jojo »

greg765 a écrit :C'est probablement normal, mais pas nécessairement rassurant pour autant. La densité de l'air étant très faible, il n'a que peu de contrôle sur sa trajectoire. Le hic, c'est que si il part en vrille alors qu'il y'a pas assez d'air, il peut plus empêcher la rotation. Il aurait pu tourner trop vite sur lui même jusqu'à en perdre conscience voire pire sous l'effet des G.

Mais bon, il a bien sauté, et visiblement, malgré ces quelques pirouettes, il devait être à une altitude suffisante pour récupérer sa trajectoire au moment où ça s'est passé.

En tout cas, je le vois encore en train de sauter, de tomber comme ça. Sacrée image !
En commentaire sur BFM ils expliquaient que c'était normal au passage en transonic, et qu'il ne fallait rien faire, sinon on risquait d'augmenter la rotation...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#124

Message par Franck66 »

Je n'ai pas compris les commentaires de Jean François Clervoy qui indiquait que pendant les premières secondes de la chute il se retrouvait en apesanteur. Pour moi l'apesanteur c'est l'absence de gravité, hors là il chute et donc soumis à la gravité. Bon vu le background du gars je m'incline :) si vous avez une explication

sinon superbe soirée devant BFM, merci à cette chaines qui nous a permis de vivre l'exploit et honte aux chaines publiques qui sont restés sur leur conneries habituelles
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#125

Message par Arekushi »

Bah en fait, les astronautes en orbite sont toujours soumis a la gravité terrestre (sinon ils tourneraient pas autour). On peut donc dire qu'ils "chutent" indéfiniment (c'est vulgarisé, hein).

Comme il a sauté de très haut, je suppose que l'air n'offrait pas beaucoup de résistance. Et si tu chute avec une accélération de 9.81m/s², tu es effectivement en apesanteur.

Je sais pas si je suis très clair.

Aru
Répondre

Revenir à « Aviation passion »