le Rafale M24 s'abime en mer, pilote sauf

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#101

Message par Bensky »

Torti a écrit :
La seule question que je me poserai c'est: que faisait-il aussi près du F18 car les dogfight à la "topgun" ne sont efficace qu'au cinéma :Jumpy:
Suis content d'apprendre que l'AA passe des heures et des heures de vol pour la gloire du 7éme art....
On va les trouver les économies !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#102

Message par Bensky »

ergo a écrit :Si ils sont partis en ciseaux ... un croisement trop prêt et c'est pas la fête :wacko:
Du peu que j'en ai compris, c'est qque chose comme ça qui s'est produit
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#103

Message par Rob1 »

Ca compte comme une victoire pour le Hornet ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#104

Message par Warlordimi »

peyo a écrit :Sans révéler quoi que ce soit, je vais prendre l'exemple...de ma voiture ! ESP, ABS, tous les systèmes électroniques de stabilisation de trajectoire et compagnies marchent du tonnerre. Un pet de vent de travers et la caisse compense toute seule. En revanche je me demande si ça tiendrais toujours la route en me prenant un vent latéral de 400 km/h...et pourtant tous ces systèmes sont fiables, mais là ça fait peut être beaucoup.
Sinon en ravito, la logique de remplissage remplit d'abord les bidons. Donc si vides vides percutés, ce qui rentre ressort aussitôt.
Tu prends l'exemple extrème alors pour avoir ta réponse.

ESP, super sur toutes routes glissantes à cause de l'eau. Mais une fois sur la neige, il vaut mieux le débrancher car il fait pire que bien!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#105

Message par ceramix »

Bensky a écrit :Du peu que j'en ai compris, c'est qque chose comme ça qui s'est produit

question de 'civil' : vu que quand on arrive en ciseaux on est sensiblement à égalité et que le risque de collision est maximal, est-ce qu'il n'y a pas une 'règle' qui dit d'arrêter le combat lors d'un exercice ?
en temps de paix entre 'amis' je ne vois plus trop l'intérêt de continuer le combat.
un esprit sain dans un corbeau
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#106

Message par El Doctor »

ceramix a écrit :en temps de paix entre 'amis' je ne vois plus trop l'intérêt de continuer le combat.
Qué ? Faut couder comme un porc et défourailler à mort, ouais !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#107

Message par ergo »

ceramix a écrit : en temps de paix entre 'amis' je ne vois plus trop l'intérêt de continuer le combat.
Pour continuer à entraîner les pilotes pour que le jour ou tu te retrouves face à un méchant tu ne te retrouve pas à te dire "A tiens il faisait comment les gars dans le temps ?"

Les américains avaient goutté à une philosophie similaire pendant la guerre du vietnam :
A l'apparition des missiles AIR-AIR BVR, ils étaient pérsuadé que le combat air-ar ne se ferait plus qu'à longue distance. Et, ils avait arrêté de faire des entraînements au combat rapproché, persuadé que de tout façon ca servait plus à rien (au point de ne pas mettre de canon dans leur F-4 ...). Quand ils ont vu le nombre d’appareil qu'ils perdaient au contact des canons des mig21 .. ils ont changé d'avis. Les red flags sont nés et le F-4 a gagnées des canons.

Et depuis, on s'entraine à ce genre de combat, malgré les risques que ca représente.
En même temps, si tu veux pas de risque quand tu prends un avion, faut rester au sol ...

De plus .. pour rappel les militaires français sont bien plus souvent sur le front qu'on le pense. :innocent:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

#108

Message par jojo »

ceramix a écrit :question de 'civil' : vu que quand on arrive en ciseaux on est sensiblement à égalité et que le risque de collision est maximal, est-ce qu'il n'y a pas une 'règle' qui dit d'arrêter le combat lors d'un exercice ?
en temps de paix entre 'amis' je ne vois plus trop l'intérêt de continuer le combat.
On peut fixer un plancher de combat pour brider un peu la fougue des bucherons...et leur donner le temps de tirer la poignée jaune avant d'embrasse la planette:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#109

Message par Bensky »

Ca compte comme une victoire pour le Hornet ?
Ah ben un kill est un kill, y a pas à tortiller du cul !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#110

Message par Bensky »

ceramix a écrit :question de 'civil' : vu que quand on arrive en ciseaux on est sensiblement à égalité et que le risque de collision est maximal, est-ce qu'il n'y a pas une 'règle' qui dit d'arrêter le combat lors d'un exercice ?
en temps de paix entre 'amis' je ne vois plus trop l'intérêt de continuer le combat.
Oui ça existe : "évolution vers une situation dangereuse".

Bon en ciseaux on n'est que rarement à égalité, et comme tu te doutes assez bien de la manoeuvre que l'autre va engager (y en a pas 36), les trajectoires restent assez prédictives. Cela n'exclue pas la perte de contrôle, et là vu la proximité ça peut payer effectivement.

En DACT, l'envie de gagner peut parfois pousser à aller trop loin (bon j'ai pas dit que c'est ce qui s'est passé pour notre rafaleu !!!)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4939
Inscription : 08 juillet 2007

#111

Message par OPIT »

Torti a écrit :Je ne suis pas certains que les commandes de vol ont été affecté. En effet, le capteur prioritaire est la centrale inertielle qui donne la position et l'attitude de l'avion (roulis, tang, lacet). De plus en intégrant la valeur des accéléros on obtient les vitesses sur les 3 axes.
Il y a eu des cas où la centrale inertielle n'a joué aucun rôle salvateur pour la simple raison qu'elle ne participait pas à l'élaboration des ordres de pilotage (2000D 622, par exemple).
Par ailleurs, ce qui intéresse les CDVE est la vitesse aérodynamique et la densité de l'air afin de déterminer l'efficacité vraie des gouvernes et d'adapter le gain en conséquence. Une centrale inertielle n'est d'aucune aide pour ces deux valeurs.

Par conséquent, je ne suis pas certain que les commandes de vol n'aient pas été affectées, surtout qu'il y a déjà eu des cas suspects lors de passages inopinés dans le flux d'un autre avion (évolution brutale et conséquente du facteur de charge).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

#112

Message par jojo »

Il me semble que le crash du B-2 au décollage de Guam était dû à des prises de pression statiques bouchées...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#113

Message par Warlordimi »

jojo a écrit :Il me semble que le crash du B-2 au décollage de Guam était dû à des prises de pression statiques bouchées...
http://www.strategypage.com/htmw/htatri ... 80609.aspx

Problème d'humidité en dehors des quotas admissibles pour les sondes!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#114

Message par eutoposWildcat »

Pareil sur F-16 ou F/A-18A à D, d'ailleurs: la centrale inertielle n'entre pas en ligne de compte pour les commandes de vol.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »