Pilotes de Rafale: Experience en combat tournoyant.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#101

Message par Valkyrie »

nippon a écrit :4 heures de retard , mais qu est donc devenue la précision allemande !!!!!!
Meuuh non c'est une tactique comme une autre.. on laisse les rafales se prendre tout les missiles adverse puis une fois que l'adversaire n'a plus de missile on décolle pour achever les opposants :Jumpy:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#102

Message par nippon »

Aaahhh ben la d accord !!!!
Je me disais bien qu on était un peu rétro en France !!!!
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#103

Message par Knell »

Dare2 a écrit :Enterree avec 117 pilotes de F-104... (Je sais c'est pas drole)..
Non seulement c 'est pas drôle, mais le dire comme ca est purement fallacieux.
Sans préciser pourquoi, sans préciser le taux total d accident sur le nombre d avions, sans comparer par exemple avec le Mirage III, sans preciser que l'avion n'etait pas utilisé dans son domaine de vol ...

Bref, insultant pour la mémoire de ces gens la ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#104

Message par Dare2 »

Knell a écrit : Bref, insultant pour la mémoire de ces gens la ....
C'est un peu tire par les cheveux, donner le chiffre des pilotes de F-104 qui se sont tues dans l'armee de l'Air Allemande c'est hardument les insulter...

Mets un peau d'aeu dans ton vin veux tu?

Le Mirage III etait aussi utilise "hors de son envelope de vol", la difference c'est qu'il decrochais pas des que le moteur coupais et d'apres certain documents, c'est surtout ca qui causais les crash.

Ma remarque a au moins le merite de rapeller que lArmeee de l'Air Allemande a surtout vole sur des avions qu'on lui a impose depuis le 104 justement, meme si ca leur coute cher a tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#105

Message par Cheetah »

Dare2 a écrit :Enterree avec 117 pilotes de F-104... (Je sais c'est pas drole)..
Pitoyable ...

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#106

Message par Dare2 »

Cheetah a écrit :Pitoyable ...
Bon on s'arrete ou vous voulez vraiment en rajouter un couche? (Y'en a qui vont pas se priver, je n'en doutes pas)...

Je suis sur que vous les conaissiez tous personellement non et que vous etes persuades d'etre les seul a avoir perdu des potes ou connaissance dans des crashs?

Demandez au publique Allemand ce qu'ils en pensent, j'en sais quelque chose pour avoir bosse avec eux quand le 104 se crashais toute les semaines, comme par hazard le surnom "cerceuil volant" c'est le public Allemand qui l'a trouve, et les blagues lugubres allaient bon train...

Vous voulez vraiment commencer a fusiller tous les C&*? Vaste programme.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#107

Message par WoodMan »

ta blague est juste vaseuse et mal venue c'est tout

de plus elle est même hors de propos donc ne t'étonne pas de recevoir ce que tu as semé

et qu'on cannaisse ou pas les pilotes qui sont morts sur F104 n'empêche pas de respecter leurs mémoire, et de toute évidence tu ne là respectes pas !

résultat les gens te le font remarquer que ça te plaise ou non....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#108

Message par bandini »

Il y a eu une discussion intéressant a propos des F104 sur ce meme forum il y a peu. C'est par là
Image

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#109

Message par Dare2 »

WoodMan a écrit :ta blague est juste vaseuse et mal venue c'est tout

de plus elle est même hors de propos donc ne t'étonne pas de recevoir ce que tu as semé

et qu'on cannaisse ou pas les pilotes qui sont morts sur F104 n'empêche pas de respecter leurs mémoire, et de toute évidence tu ne là respectes pas !

résultat les gens te le font remarquer que ça te plaise ou non....
Oui bien sur, seulement le mot "respect" a bien des interpretations...

Je suis peut etre plus familier avec la grande faucheuse que vous ne le croyez et malheureusement quand on a depasse ce point, on deviens bien plus large d'esprit a ce sujet et surtout, cynique.

C'est drole qu'on parle comme ca d'ailleur, au sujet de pilotes qui ont ete trompes par leur dirigeants (ou est le cynisme la?), et qu'on ne dise pas un mot sur les victimes du conflit en Lybie, moi ca m'epate que d'un seul coup, on n'ai plus de "colateral" (et ca c'est pas cynique ou "insultant" non plus), on n'arrete pas le progres.

On est vraiment les meilleurs.:exit:
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1050
Inscription : 12 mars 2006

#110

Message par Yop127 »

On cherche à faire un comparatif entre le Rafale et le 104 en tournoyant?
On s'éloigne du sujet là.

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#111

Message par Dare2 »

GR_2/33_Yop a écrit :On cherche à faire un comparatif entre le Rafale et le 104 en tournoyant?
On s'éloigne du sujet là.
J'ai eu la mauvaise idee de froisser certaine sensibilitees.

On peut toujours ouvrir un topic Mirage III vs F-104 pour remetre certaine pendules a l'heure, d'ailleur quelqun a poste dans ce forum, essais ecrit par un ex cocher de Mirage III, qui avait me semble-t-il vole sur 104. ON en aprend des choses...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#112

Message par Knell »

Bien joli de crier au loup....
Rien a foutre de ta pseudo sensibilité et de ton donnage de leçons sur le thème "j'en ai enterré plus que vous...."
Le problème avec le F104 est un problème défini (utilisation hors domaine d'emploi entre autre )
et les stats montrent que le F 104 n' pas tués plus que d'autres avions du même type a la même époque.
Pour info, à la même période, l armée de l air française perdait un escadron par an....

Ta blague était juste mauvaise, piteuse, sans rapport avec le sujet et avec un gros gout " moi je sais, vous taisez vous".

Bref descend de ton arbre....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#113

Message par Ric »

Tout le monde se calme et revient sur le sujet initial. Le prochain qui dérape, on tape.
ImageImage

Topic author
Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#114

Message par Dare2 »

Knell a écrit :Bien joli de crier au loup....
Rien a foutre de ta pseudo sensibilité et de ton donnage de leçons sur le thème "j'en ai enterré plus que vous...."
Ben au moins je vois que ca a fait mouche non?

Le problème avec le F104 est un problème défini (utilisation hors domaine d'emploi entre autre )
Oh, de grace monsieur, ne nous bourrez pas le mou avec une excuse sans fondement.

Depuis quand le Mirage III a ete dessine pour l'attaque au sol? Tu vas nous re-ecrire l'histoire mode USA maintenant?

Il me semble que l'experience operationelle des deux avions en vol TBA et grande vitesse est sans commune mesure non?

Les Israeliens on gagne au moins deux guerres de grande empleur grace aux qualites du Mirage III dans ce domaine de vol, en combat aerien et attaque au sol, j'aurias bien aime voir un 104G faire ca.

Il me semble aussi bien me souvenir qu'a Luxeuil, ils ont perdu des avions et pilotes du a des erreurs de >50 m sur les indications donnees a ces pilotes et a l'altitude reele de l'avion, toujours en TBA et haute vitesses (M 1.0 si mes souvenirs ne me font pas defaut)...

Cette situation ressemblait un peu (difference d'echelle ici) a celle des allemands et leur F-104G, on savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, les pilotes le disaient et nous a l'armurerie (electronique, radar et armemment, ca papote ou ca temoigne, comme dans mon cas) mais il s'est passe combien de temps avant que la situation ne soit rectifiee?

Les pilotes de 104 eux n'ont jamais vu le moindre changement...

Comme je les voyais (Mirage IIIE) a peine decoller d'ou je bossais a la BA102, moins de 200 m de la piste je peut imaginer les consequences d'une telle erreur a ces vitesses et alstitude, sans visu mais ca n'a rien a voir avec l'avion lui meme, le Mirage III avait bien des defauts mais pas autant que le 104.

et les stats montrent que le F 104 n' pas tués plus que d'autres avions du même type a la même époque.
Ah bon? Et il y avait QUOI exactement du meme TYPE?

Pour info, à la même période, l armée de l air française perdait un escadron par an....
Oui on est au courant, mais l'avion en lui meme etait certainement moins a blamer, au sujet du F-104 G t'auras bien du mal a prouver l'inverse.

Ta blague était juste mauvaise, piteuse, sans rapport avec le sujet et avec un gros gout " moi je sais, vous taisez vous".
Chacun ses gout et ses interpretations, tu est libre de tes opinions.

Bref descend de ton arbre....
Descend de ton trone, t'es pas le seul a avoir une histoire et en savoir, et moi j''ai un vraiment probleme d'autorite, on tout droit va vers le dogfight...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#115

Message par Ric »

Un utilisateur banni du sujet, 15mn après l'avertissement...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#116

Message par Ghostrider »

Et il a de la chance de ne pas ramasser plus .. :busted_re

Un appel venant de l'équipe de modération n'est pas un souhait mais une injonction !!!!

Ne pas la respecter volontairement c'est en assumer les conséquences ....

Retour au sujet merci !!

PS : ceci est une injonction
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#117

Message par Rob1 »

jeanba a écrit :When you're out of foufoune, are you out fighters ?
When you're in a foufoune, you are out of fighters !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »