Pak-fa

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#101

Message par -=G@rett=- »

Ric a écrit :Tu seras fouetté.
[Hors sujet ON]

Arf, si elle est gentille et jolie, qu'elle le fait avec amour ...peut-être même que j'pourrais aimer ça!? ...non!?
mdr

[Hors sujet OFF]
Skype : DarkGarett

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#102

Message par wotano jb »

j'ai trouvé ca
http://englishrussia.com/?p=3268
dsl si deja posté :)

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#103

Message par KoV »

Des news :

PAK-FA will fly this month!

January 18th, 2010

DATELINE: KOMSOMOLSK-ON-AMUR Jan 18

The prospective fighter jet will make its maiden flight soon, a source in Komsomolsk-on-Amur told Interfax-AVN on Monday.

“The date of the maiden flight of the fifth-generation fighter jet will be named this week. The flight will take place in January,” he said.

The Komsomolsk-on-Amur aviation plant is intensively testing the plane on the ground, he said.

“The jet has had a number of runway trials, which tested the engines, brakes and the control systems,” the source said.

“The runway trials were successful, which gave us hope for making the maiden flight on time,” he said.

The new jet of the Sukhoi company will be an intellectual product with multiple functions, capacity to destroy air-and land-based targets at anytime of the day and under any weather conditions, super- maneuverability, optical, infra-red and radar stealth and ability to take off and land from runways of 300-400 meters.

Experts claims the plane will make long flights at supersonic speeds with multiple refueling in the air. It will carry new electronic systems and have a highly automatic flight control network.

Source: Interfax-AVN
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#104

Message par KoV »

Premier vol prévu pour le 29 janvier.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#105

Message par LighTning »

Le jour de mon anniv... les russes ont pensé à moi.lol
J'ai mal aux chevilles tout d'un coup.^^"

:exit:


On va enfin savoir à quoi il ressemble, que c'est émouvant.:Jumpy:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#106

Message par KoV »

Ceux qui l'ont vu parlent d'un design inhabituel !! :D
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#107

Message par Cartman »

Raah mais il a fait des roulages et va voler dans quelques jours et aucune photo n'a fui?!
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#108

Message par C6_Hellcat »

Si ça ce trouve il est tellement furtive que personne ne l'a encore vu ... lol
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#109

Message par shingouz »

KoV a écrit :Ceux qui l'ont vu parlent d'un design inhabituel !! :D
Pas du genre mig 1.44 j'espère, rarement vu avion aussi moche.

Par contre, si il pouvait ressembler à ça :

Image
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#110

Message par KoV »

"The plane is looking flat, as other sources have said. (Months ago it was said it is flat like toad). Only canopy area looks humped. Vertical stabs are trapezoidal and all-movable. The nose looks canted downward, with tail being elevated. Aircraft is looking 'unusual'"
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#111

Message par shingouz »

Compris, il ressemble à ça alors :

Image

pas nouveau comme technologie... :exit:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#112

Message par KoV »

Un peu bling bling le PAKFA :D
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#113

Message par Azrayen »

Shingouz a écrit :Par contre, si il pouvait ressembler à ça :

http://englishrussia.com/images/su-stealth/1.jpg
Mhmm... ingrédients :
- une forme sous-jacente de Flanker (nez, formule générale, moteurs écartés)
- des ailes trapezoïdales rappellant tant le Berkut que le Raptor
- un nappage de Raptor par dessus, en un peu plus anguleux (c'est russ...tique ?)
- et la drone-stealth attitude next-gen avec les entrées d'air dorsales

Secouez... tadaaamm

Cheers
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#114

Message par jojo »

les entrées d'air dorsales
Pas terrible pour alimenter les moteurs sous fort angle d'attaque:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#115

Message par YSony »

Et pourquoi pas ?
Avec en ventrales des petites entrées d'air comme celles que le Mig-29 a sur l'extrados, qui s'ouvriraient quand l'avion prend de l'incidence ? :yes:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#116

Message par E-crew »

Le MiG-29 fait l'inverse du pak-fa what-if hein (toutes petites prises d'air sur l'extrados pour le taxi (et le décollage ?) pour préserver les GROSSES entrées d'air en dessous de l'aspiration de débris.
Les avions qui prennent l'air au dessus, il y a le F-117A... et c'est tout ? (j'aurais été tenté de dire le YF-23, mais non).

Je retiens de la description "bien informée" plus haut que le Pak-fa réel a vaguement le nez crochu ou au moins qu'il pointe un peu vers le sol, comme... les avions futuristes (et relativement moches) dans le film avec le drone et Jessica Biel (dont j'oublie le nom, mais qui était loin d'être inoubliable).
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#117

Message par fougamagister »

E-crew a écrit : Les avions qui prennent l'air au dessus, il y a le F-117A... et c'est tout ?
Y a bien le B-2, mais question incidence, ça doit être pas être le soucis primordial :]

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#118

Message par Peres »

Lien de RIA NOVOSTI
ici
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#119

Message par undead »

En tout cas je trouve ça respectable cette façon qu'ils ont de toujours dévoiler les choses au dernier moment, et pas, comme dans les autres pays, en parler pendant des années avant d'en voir un morceau a peine capable de faire un roll out...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

#120

Message par ironclaude »

Une entrée d'air dorsale, c'est aussi une mesure efficace pour avoir une meilleure SER (on considère que le radar regarde toujours l'avion par en dessous, même depuis un AWACS, à cause de la courbure de la terre). Et l'entrée d'air (avec les reflections à l'intérieur et le premier étage du moteur au fond!) est un des principaux contributeurs à la SER.

C'est difficile à faire sur des avions pilotés, car l'entrée d'air se trouverait alors juste là ou habituellement il y a le poste pilote, qui est lui aussi un réflecteur radar potentiel avec tous ses coins...

C'est en pratique la solution de base pour les "avions sans pilote" (Neuron, X-45 et la suite) qui ont été développés ces dernières années et dont la furtivité semble être le critère essentiel.

Claude
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#121

Message par Warlordimi »

Malheureusement, le proto ne prenait pas l'air quand le satellite est passé!

Par contre... elle est à perpète cette usine...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#122

Message par E-crew »

ironclaude a écrit :Une entrée d'air dorsale, c'est aussi une mesure efficace pour avoir une meilleure SER (on considère que le radar regarde toujours l'avion par en dessous, même depuis un AWACS, à cause de la courbure de la terre). Et l'entrée d'air (avec les reflections à l'intérieur et le premier étage du moteur au fond!) est un des principaux contributeurs à la SER.

C'est difficile à faire sur des avions pilotés, car l'entrée d'air se trouverait alors juste là ou habituellement il y a le poste pilote, qui est lui aussi un réflecteur radar potentiel avec tous ses coins...

C'est en pratique la solution de base pour les "avions sans pilote" (Neuron, X-45 et la suite) qui ont été développés ces dernières années et dont la furtivité semble être le critère essentiel.

Claude
J'en conclus que... les futurs drones cités ne sont pas prévus pour le combat aérien.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#123

Message par TooCool_12f »

faut pas exagérer non plus, un rafale ça prend 9G en tirant moins de 30° d'AoA, et si la vitesse augmente, l'AoA nécessaire diminue... du coup, manoeuvrer ne nécessite pas forcément une prise d'air ventrale
--------------------------------------------

Image

Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#124

Message par KoV »

Il y a de fortes chances que le premier vol soit reporté à causes des conditions météo, même si demain ils prévoient du beau temps (-17° -24° ;D )
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#125

Message par TOPOLO »

faut pas exagérer non plus, un rafale ça prend 9G en tirant moins de 30° d'AoA,
Enfin, à 350Kts indiqué c'est quand même 29deg (ok, c'est moins que 30), mais avec une entree d'air dorsale, ça fait longtemps que tu commencé la procédure de rallumage en vol...
El la majorité des Dog se passent quand même avec des AoA au dessus de 15, et là aussi une entree d'air dorsale serait redhibitoire
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Aviation passion »