F35 et British : rien ne va plus

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#101

Message par warbird2000 »

LighTning a écrit :Ils ont d'autres façades maritimes que la mer noire, le croiseur porte aéronef ne vaut que pour le détroit du Bosphore (qui est effectivement limité par un traité) mais rien ne les interdit de disposer de vrais porte avions lourds pour leur flotte du pacifique.

L'idée de disposer de porte avions est assez tardive aussi, et je ne sais pas si le kusnetzov est né d'une volonté stratégique.
Il me semble qu'ils ne conçoivent pas la puissance aéronavale comme nous.

(je risque de dire une connerie ON) Alors que la puissance navale s'articule chez nous autour de notre/nos PA, chez eux le PA n'a qu'un rôle de soutien pour leur flotte qui s'articule sur leurs croiseurs lance missile et surtout sur leurs sous marins nucléaires tueurs de Porte avions ( OSCAR notamment)
Il est donc assez difficile de vouloir comparer nos porte avions aux leurs vu que ce ne sont pas les même missions qui sont exigées.

(Je risque de dire une grosse connerie OFF)
il faut lire le livre SU-27 dont un chapitre est consacré au design du Su-27 k. Les projets initiaux prévoyaient un porte-avion de 65000 t avec catapulte

Mais les autorités ( sans doute pour des soucis de financement ) ont limité le tonnage à 55000 T . Pour parvenir à ce tonnage une des techniques était en autres la technique du tremplin . Les anglais en utilisant le tremplin peuvent faire opérer des avions à réaction a partir de pa d un tonnage reduit. Un invicible en charge ce n est que 16000 t ( 19500 maxi )

Maintenant les russes sont clairement conscient des limites du tremplin. Un avion en utilisant le tremplin ne décolle à priori qu avec une vitesse de 120 à 140 km/H au lieu des 300 avec une catapulte.

Après essais Le su-27 avec 18 t en charge décolle à 180 km/H avec un roulage à 145 m. Les russes sont parvenus ensuite à reduite cette distance à 105 M. Comme dit plus haut plus l avion pour rouler avant d aborder le tremplin plus il emportera de charge utile


Pendant longtemps aussi le premier choix des russes était le Yak -41 puis on a évolué vers un mix yak 41 , mig 29 , su 33 pour finalement retenir que ce dernier

Toutes les marines avec un buget limité a l exception du bresil et de l argentine ( je ne sais plus si ils ont un PA ), ont opté pour le tremplin

EDIT : et la capaticité du PA soviétique n est pas ridicule

Une croisière a été faite avec 13 Su 33, deux su 25 et 11 helicoptères
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#102

Message par Warlordimi »

Comme me l'a fait remarquer Aquila dans un autre post, le jour où les russes décideront de faire passer un VRAI pa de +60.000T par les détroits, traités ou pas, et mis à part une protestation officielle à l'ONU dont déjà même les petits pays se foutent, ils le feront point barre.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#103

Message par warbird2000 »

Tient les russes ont -ils toujours un acces en mer noire ?

C est ukrainien maintenant .
Un accord a - t -il été signé pour cette base ?
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#104

Message par LighTning »

Ils ont encore la base de Sebastopol mais elle est partagée avec les ukrainens. Ills sont donc plus enclavé que jamais.
Ils tentent de trouver des partenariat pour construire de nouvelles base en dehors de la mer noire pour leur flotte du sud, notamment avec la Syrie.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#105

Message par gabi »

pour l'histoire de brin d'arrêt cassé, je me souviens d'un hornet ( ou superbug) qui a eu la même mésaventure (ya une video qui le prouvent). donc les russes sont pas de branques non plus, ils ont pas la même expérience c tout.
Image

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#106

Message par gladiator62 »

Les russes doivent bientôt rendre la base de Sébastopol. Cependant ils doivent en construire une (si ce n'est pas déjà commencé) en Abkhazie (voisine de la Georgie).
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#107

Message par Rob1 »

TooCool_12f a écrit :par ailleurs, c'est facile de critiquer, les russes sont entrain d'apprendre l'aviation sur pa avec des appareils conventionnels. Avant, leur zincs se posaient verticalement, et tout seuls... le pil n'avait qu'à appuyer sur le bouton et attendre que l'avion fasse la maneouvre tout seul comme un grand.
C'est sûr ce bruit qui court autour du Forger ? Ou c'est du RUMINT d'avant la chute du mur ?
TooCool_12f a écrit : et s'ils n'ont pas développé le système de catapultes et tout le toutim auparavant, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas accès aux mers extérieures depuis la mer noire avec un PA... seul un croiseur, porte hélicos peut traverser les détroits qui y mènent.
Les classe Kiev sont déjà passés par les détroits, et le Kouz' aussi puisqu'il a rejoint la flotte du nord depuis un moment (pour pas que les Ukrainiens puissent émettre de revendications dessus ?)
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#108

Message par Arekushi »

J'ai lu justement (dans Buck Danny et dans autre chose de plus sérieux mais je pourrais plus vous dire quoi) que le Forger était un fer à repasser et particulièrement tendu à piloter en mode vertical. L'histoire du bouton et hop, j'y crois pas du tout.

Aru
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#109

Message par jojo »

Il y avait un truc automatique: c'est l'éjection du pilote en mode "vertical". Une perte de poussée et hop, atterrissage sous parachute.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#110

Message par Arekushi »

Et déclenchement intempestif dû à des problèmes de prises statiques je crois.

Aru
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#111

Message par LighTning »

Rob1 a écrit : Les classe Kiev sont déjà passés par les détroits, et le Kouz' aussi puisqu'il a rejoint la flotte du nord depuis un moment (pour pas que les Ukrainiens puissent émettre de revendications dessus ?)
La convention de Montreux interdit le passage de porte avions à travers les détroits des Dardanelles et du Bosphore. C'est justement pour contourner cette convention que les russes ont rangé le Kusnetzov dans la catégorie des croiseurs porte aéronefs. (et pour se rendre un peu plus crédibles, ils ont rajouté sur le navire des missiles Granit.^^)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#112

Message par jojo »

Après essais Le su-27 avec 18 t en charge décolle à 180 km/H avec un roulage à 145 m. Les russes sont parvenus ensuite à reduite cette distance à 105 M. Comme dit plus haut plus l avion pour rouler avant d aborder le tremplin plus il emportera de charge utile
L'avion pèse 19600 kg à vide et 32800 kg sur l'essai dont tu parles:yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#113

Message par TooCool_12f »

cocnernant la mer noire, une grande partie de la façade est désormais ukrainienne, même si, en crimée pa rexemple, les russes sont majoritaires (un point de friction d'ailleurs)... mais il y a toute la partie kuban (connue des joueurs d'il-2 et lock on notamment) qui est russe

pour la base de sebastopol, ils ont un bail avec l'ukraine, de 20 ans encore, il me semble...
--------------------------------------------

Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#114

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :L'avion pèse 19600 kg à vide et 32800 kg sur l'essai dont tu parles:yes:
Les chiffres que tu cite sont corrects mais pour cet essai , ils ont utilisé un tremplin au sol et en premier le T-10-3 qui n est pas encore modifié à cet époque et qui est un des premier proto de su-27 ( le su-27 a subit de nombreuses modif avant que le proto ne ressemble a ce que nous connaisons )

A vide le su - 27 ne pese que 16 t. L essai a sans doute été fait en premier avec très peu de carburant et les premier proto pouvaient peser encore moins à vide

Ensuite le T-10-25 a poursuivi les essais

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#115

Message par wikers »

Les Anglais ont commencé la fabrication de leur porte-avion. Source http://www.defense-aerospace.com/articl ... riers.html

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#116

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :L'avion pèse 19600 kg à vide et 32800 kg sur l'essai dont tu parles:yes:
Les chiffres que tu cite sont corrects mais pour cet essai , ils ont utilisé un tremplin au sol et en premier le T-10-3 qui n est pas encore modifié à cet époque et qui est un des premier proto de su-27 ( le su-27 a subit de nombreuses modif avant que le proto ne resemble a ce que nous connaisons

A vidu le su - 27 ne pese que 16 t. L essai a sans doute été fait en premier avec très peu de carburant et les premier proto pouvaient peser encore moins à vide
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#117

Message par Luzi »

Well, good luck !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#118

Message par jojo »

A vide le su - 27 ne pese que 16 t. L essai a sans doute été fait en premier avec très peu de carburant et les premier proto pouvaient peser encore moins à vide
La masse que je donne (19600 kg à vide) est pour le Su-27K/33.

Les essais ont été fait avec le T-10K mais la masse de 32800 kg est donné pour le Su-27K.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#119

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :La masse que je donne (19600 kg à vide) est pour le Su-27K/33.

Les essais ont été fait avec le T-10K mais la masse de 32800 kg est donné pour le Su-27K.
Je ne conteste pas les chiffres pour le Su-27 K mais ce dernier est nettement plus lourd que les prototypes Su-27


Il faut simplement comprendre que les premier essais , on été fait sur terre pour valider le concept du tremplin avec les protos du su-27 qui sont nettement plus leger que le Su-27 et forcement le K ( 18 T c est possible avec un proto su-27 avec peu de carburant )

Les avions successifs ont été

1) T-10-3
2) T-10-25
3) T-10 k qui lui a fait les essais embarqués

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#120

Message par firag »

il ressemblera à quoi ce nouveau PA ? il ne sera pas construit avec les Francais alors ?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#121

Message par warbird2000 »

firag a écrit :il ressemblera à quoi ce nouveau PA ? il ne sera pas construit avec les Francais alors ?
http://en.wikipedia.org/wiki/HMS_Queen_ ... _(CVF[/url)

http://www.naval-technology.com/projects/cvf/

Image


Image

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#122

Message par kinder594 »

Ric a écrit :Y'avait pas un fake de Rafale aux cocardes Royal Navy qui trainait?
Oui une de mes textures pour le rafale FS9.
Pièces jointes
2007-2-6_0-18-5-140.jpg
2007-2-6_0-17-40-687.jpg

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#123

Message par firag »

j'adore le nom du PA lol j'espère qu'elle le prendra pas mal. il est assez massif !

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#124

Message par moi1000 »

firag a écrit :j'adore le nom du PA lol j'espère qu'elle le prendra pas mal. il est assez massif !
Il est nommé d'après la Elizabeth du 16ème siècle, pas la reine actuelle

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#125

Message par firag »

à bon curieux un nom féminin pour un navire de guerre. un peu de douceur dans ce mon de brutes :blush:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »