Corée du Nord

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#101

Message par Corktip 14 »

Dernière news en date:

http://www.reuters.com/article/2013/03/ ... 9V20130331

A votre avis, comment vont réagir les Nordco?
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#102

Message par Warlordimi »

Corktip 14 a écrit :Dernière news en date:

http://www.reuters.com/article/2013/03/ ... 9V20130331

A votre avis, comment vont réagir les Nordco?
La ripose ne s'est pas faite attendre :exit:

Image

Sinon, plus sérieusement, je me demande jusqu'à quel point ce ne seraient pas les chinois qui iraient latter les norcos pour y mettre un de leur pied-à-terre comme au Tibet et éviter d'avoir un futur état unifié et pro-US à leurs frontières. Je refuse de croire qu'ils n'ont pas envisagé cette éventualité!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#103

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :La ripose ne s'est pas faite attendre :exit:

Image

Sinon, plus sérieusement, je me demande jusqu'à quel point ce ne seraient pas les chinois qui iraient latter les norcos pour y mettre un de leur pied-à-terre comme au Tibet et éviter d'avoir un futur état unifié et pro-US à leurs frontières. Je refuse de croire qu'ils n'ont pas envisagé cette éventualité!
You made my day lol

Le pire, c'est que c'est pas si improbable :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#104

Message par Dakota »

Corktip 14 a écrit :Dernière news en date:

http://www.reuters.com/article/2013/03/ ... 9V20130331

A votre avis, comment vont réagir les Nordco?
En menaçant d'envahir les Everglades, peut-être.

Merci à Warlordimi d'avoir déterré ce topic très intéressant que je n'avais pas lu. :yes:
Image Image

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#105

Message par yoann_q »

Ca aurais pu être du F-35 mais un premier avril ca aurait été trop gros !
ceci étant ca peut vite dégénérer cette affaire
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#106

Message par Milos »

Warlordimi a écrit :Sinon, plus sérieusement, je me demande jusqu'à quel point ce ne seraient pas les chinois qui iraient latter les norcos pour y mettre un de leur pied-à-terre comme au Tibet et éviter d'avoir un futur état unifié et pro-US à leurs frontières. Je refuse de croire qu'ils n'ont pas envisagé cette éventualité!
Je ne pense pas. Une invasion de la Corée fusse-t-elle du nord provoquerait un regain de tension dans la région avec montée en puissance du dispositif US en Corée du Sud, du côté de Taïwan (sont fripons, ces Ricains) et risquerait de remettre en question leur image au plan mondial (pas très bon pour le bizness), pourrait attirer une carence de matières premières, dont le pétrole ... sans compter que l'on ne connait pas quelle serait la position des Russes.

Par contre toute action contre la Corée du Nord provoquerait immanquablement l'intervention chinoise, comme en 1950, pour les raisons que tu cites.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#107

Message par jojo »

Milos a écrit :Je ne pense pas. Une invasion de la Corée fusse-t-elle du nord provoquerait un regain de tension dans la région avec montée en puissance du dispositif US en Corée du Sud, du côté de Taïwan (sont fripons, ces Ricains) et risquerait de remettre en question leur image au plan mondial (pas très bon pour le bizness), pourrait attirer une carence de matières premières, dont le pétrole ... sans compter que l'on ne connait pas quelle serait la position des Russes.

Par contre toute action contre la Corée du Nord provoquerait immanquablement l'intervention chinoise, comme en 1950, pour les raisons que tu cites.
Sauf que si les Nord-Co' prêtent les plombs pour de bon on ne peut pas exclure que Chinois, Russe et Américains se mettent d'accord pour les calmer. Si la Corée du Nord débloque trop c'est bon pour personne :sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#108

Message par Dakota »

Disons que si les effets internes de la misère déclenchaient une conflagration civile en Corée du Nord, il ne semblerait pas incohérent de la part de la Chine de procéder à une intervention à des fins "humanitaires", histoire de conserver là un pion stratégique tout en s'ôtant un boulet du pied. Non?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#109

Message par Warlordimi »

Tout à fait mon avis.

La CdN emmerde littéralement la Chine depuis longtemps qui la maintient sous perfusion.

Elle serait très tentée de s'ouvrir un nouveau marché et de pouvoir reconstruire le pays comme elle le désire.

Sinon, avec la photo de KJU et son iMac, j'ai une théorie du complot.

C'est un coup d'Apple qui fait monter la pression, offre un iMac à KJU en dédommagement et lui en retour vitrifie la Corée du Sud et par là même Samsung, principal rival d'Apple!

Je vais en parler à mon beauf, je suis sur qu'il va me trouver des "preuves sur internet"! :Jumpy::exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#110

Message par Dakota »

Et sur un plan de stratégie économique, je me dis que dans la mesure où la Chine est confrontée à une forte concurrence du fait que ses coûts de main d'oeuvre augmentent fatalement, le fait d'avoir un satellite dévoué qui soit habitué à manger frugal pourrait constituer une ambition plausible. :innocent:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#111

Message par jojo »

Dakota a écrit :Et sur un plan de stratégie économique, je me dis que dans la mesure où la Chine est confrontée à une forte concurrence du fait que ses coûts de main d'oeuvre augmentent fatalement, le fait d'avoir un satellite dévoué qui soit habitué à manger frugal pourrait constituer une ambition plausible. :innocent:
Tu devrais faire des business, tu serais redoutable lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#112

Message par Dakota »

Attention, quand même: tout comme la fois où je parlais d'uranium africain et où un contributeur sensible aux souffrances de ses semblables m'a prise pour monsieur Sylvestre, je ne fais qu'énoncer des réalités économiques et stratégiques simplement issues d'indicateurs qui n'ont rien de confidentiel. Je ne fais pas de politique ici, aussi je n'émets aucun jugement de valeur, ni pour condamner, ni pour cautionner.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#113

Message par Warlordimi »

Dakota a écrit :Attention, quand même: tout comme la fois où je parlais d'uranium africain et où un contributeur sensible aux souffrances de ses semblables m'a prise pour monsieur Sylvestre, je ne fais qu'énoncer des réalités économiques et stratégiques simplement issues d'indicateurs qui n'ont rien de confidentiel. Je ne fais pas de politique ici, aussi je n'émets aucun jugement de valeur, ni pour condamner, ni pour cautionner.
Tu as aussi des actions à la World Company? :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#114

Message par jojo »

Dakota a écrit :Attention, quand même: tout comme la fois où je parlais d'uranium africain et où un contributeur sensible aux souffrances de ses semblables m'a prise pour monsieur Sylvestre, je ne fais qu'énoncer des réalités économiques et stratégiques simplement issues d'indicateurs qui n'ont rien de confidentiel. Je ne fais pas de politique ici, aussi je n'émets aucun jugement de valeur, ni pour condamner, ni pour cautionner.
Mais j'avais bien compris :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#115

Message par Ric »

Et hop, i-télé qui nous fait du grand reportage journalistique en parlant du déploiement de F22 en Corée du Sud avec un plan magnifique de F117 en statique...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#116

Message par Gaston »

Dakota a écrit :Et sur un plan de stratégie économique, je me dis que dans la mesure où la Chine est confrontée à une forte concurrence du fait que ses coûts de main d'oeuvre augmentent fatalement, le fait d'avoir un satellite dévoué qui soit habitué à manger frugal pourrait constituer une ambition plausible. :innocent:
La version années 2010 du colonialisme ! :whistling
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#117

Message par Dakota »

On est obligé d'émettre du jugement de valeur politique chaque fois que j'écris quelque chose? :sweatdrop Voir mon post écrit après celui que tu viens de citer.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#118

Message par Rob1 »

Warlordimi a écrit :Je vais en parler à mon beauf, je suis sur qu'il va me trouver des "preuves sur internet"! :Jumpy::exit:
Tiens, tu devrais demander à ton beauf son avis sur cette vidéo : Luke's Change

;)

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#119

Message par JV69_BADA »

Corktip 14 a écrit :Dernière news en date:

http://www.reuters.com/article/2013/03/ ... 9V20130331

A votre avis, comment vont réagir les Nordco?
Ils vont se ballader sur le parralèlle à 25Km d'altitude et attendre 2minutes que que la centrale d'oxygène rende l'âme:sweatdrop
nope
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#120

Message par El Doctor »

Ou mourir d'ennui en attendant que les MiG-15 nord-coréens montent pour l'inter...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#121

Message par Ric »

El Doctor a écrit :Ou mourir d'ennui en attendant que les MiG-15 nord-coréens montent pour l'inter...
T'es mauvaise langue doc... Ils sont passé aux 21 et 23 depuis lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#122

Message par jeanba »

Ric a écrit :T'es mauvaise langue doc... Ils sont passé aux 21 et 23 depuis lol
Y'en a qui connaissent toujours pas F4
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#123

Message par ergo »

Ca fait un moment que les Corées se sont réveillé ...

En cause principale les essais nucléaire de la Corée du Nord.

Lors des derniers essais les USA ont fait voler de très prêt (un peu trop au gout des nord-coréen) des B-52 renifleur de radioactivité.

La Corée du Nord est monté d'un cran, promettant de lancer un ou deux missiles sur ces avions si ils continuait leur manège.

Résultat, les USA annoncent sur des B-2 viennent participer aux exercices en sud-corée.

"Si c'est comme ça ... on va envoyer des chasseurs leur flinguer le cul à coup de mike mike" à répondu la nord corée.

Résultat, les USA annoncent que des F-22 sont sur zone.

Je ne voie là qu'un jolie petit échange cordiale dont ont l'habitude ces deux puissances. :sweatdrop

Quand aux plans d'invasions de la Nord-Corée sur les USA ... on leur parle quand de l'orthodromique? Tracer des lignes droites sur une projection Mercator ... c'est assez limite à ce niveau !

IMO
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#124

Message par SpruceGoose »

ergo a écrit :...invasions de la Nord-Corée sur les USA ... on leur parle quand de l'orthodromique? Tracer des lignes droites sur une projection Mercator ... c'est assez limite à ce niveau !
Pardon d’être un poil insolent mais on s’arrange toujours pour prendre une projection de carte adéquate afin que la route à suivre soit représentée par une ligne droite.
Ce qui signifie que même si tu considères une projection Mercator oblique, Lambert ou stéréo-polaire pour lesquelles l’orthodromie concernée serait une droite-carte cela ne change strictement rien au problème.

On tourne en rond… en traçant une ligne droite… et on pose une grille par-dessus… ce qui revient à créer une "pseudo" Mercator directe. lol

* * *
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#125

Message par jeanba »

ergo a écrit : Quand aux plans d'invasions de la Nord-Corée sur les USA ... on leur parle quand de l'orthodromique? .
Merci, chien de capitaliste

signé : Kim Il Jeanba
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »