Le F-35 plus si furtif que ça ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#101

Message par jojo »

Le Mig 29 (de base) emporte la même quantité de carburant qu'un Mirage 2000 (3200kg) mais pour nourrir 2 moteurs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#102

Message par eutoposWildcat »

Tiens, marrant, je viens d'aller voir le site a priori officiel du JSF, et voilà ce que dit sa FAQ:
Does the F-35 supercruise?
No, neither the F135 or F136 engines were designed to supercruise.
Bon, ben a priori pas de supercroisière pour l'appareil. Marrant, c'est la première fois que je vois ça mentionné quelque part. J'avais loupé ça jusqu'ici.

Ca laisse penser que la furtivité lui devient par conséquent de plus en plus essentielle, pour faire la différence par rapport aux concurrents.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#103

Message par warbird2000 »

eutoposWildcat a écrit :Tiens, marrant, je viens d'aller voir le site a priori officiel du JSF, et voilà ce que dit sa FAQ:



Bon, ben a priori pas de supercroisière pour l'appareil. Marrant, c'est la première fois que je vois ça mentionné quelque part. J'avais loupé ça jusqu'ici.

Ca laisse penser que la furtivité lui devient par conséquent de plus en plus essentielle, pour faire la différence par rapport aux concurrents.
Tient pourtant il a fait mach 1.05 ( edit erreur de ma part ) avec armement en soute

http://www.f-16.net/news_article3120.html

mais c'était peut être avec la post combustion et dans ce cas cet argument est nettement moins valable ...


Cela lui retire effectivement un atout de taille :)


edit : j'ai compris d'ou vient mon erreur
The test validated the F-35 Lightning II's capability to operate beyond the speed of sound and was accomplished with a full internal load of inert or "dummy" weapons on the one-hour flight.
Il fallait comprendre une heure de vol et pas une heure de vol en supersonique :blush:

Topic author
Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#104

Message par Hood »

L'aérodynamique du E/F semble laisser à désirer
Certes il n'est pas dessiné dans la veine du Streamline, mais pour autant je trouve que ta phrase est un peu à l'emporte pièce... Je pense au contraire que la config aero du Super Bug est assez chiadée. Son Cx lisse ne doit pas être très différent du C/D (certes il emporte plus sous ailes), et regarde les incidences qu'il peut taper. Alors certes il a plus de masse/inertie qui le rendent pataud en dynamique, mais ce n'est pas la faute de l'aero...
Naturamque novat

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#105

Message par warbird2000 »

Hood a écrit :Certes il n'est pas dessiné dans la veine du Streamline, mais pour autant je trouve que ta phrase est un peu à l'emporte pièce... Je pense au contraire que la config aero du Super Bug est assez chiadée. Son Cx lisse ne doit pas être très différent du C/D (certes il emporte plus sous ailes), et regarde les incidences qu'il peut taper. Alors certes il a plus de masse/inertie qui le rendent pataud en dynamique, mais ce n'est pas la faute de l'aero...
Je ne suis pas expert mais un F-15 E est donné pour 1800 km de rayon d'action

http://www.globalsecurity.org/military/ ... 15-fms.htm

Et si les chiffres de air comos sont corrects , le rafale fait aussi bien .

Mais les chiffres sont bien entendu a prendre comme ordre de grandeur car dans le même A & C, le E fait 1400 km

A mon avis les chiffres de comparaison donnés ici sont plus fiables

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/f-18.htm

La si je sais compter c est bien 30 % en plus (edit) ( Edit 2 et encore cela varie fortement suivant le cas )


Il possible aussi que dans la cas d un avion embarqué la reserve est calculée automatiquement comme plus importante car le pont d'envol peut être indisponible.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »