L'A400M, c'est comme l'adolescense, une surprise par semaine...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#101

Message par TOMS »

Du "nouveau":
http://www.challenges.fr/actualites/ent ... _mois.html
Le retard de l'A400M serait d'au moins 18 mois
Les retards de cet avion de transport militaire ont déjà contraint EADS à passer une provision de 1,37 milliard d'euros.
La délégation européenne pour l'armement (OCCar) a informé, vendredi 28 novembre, le gouvernement allemand qu'elle prévoyait un retard d'au moins 18 mois des livraisons de l'avion de transport militaire A400M. Le premier vol de l'A400M n'aurait donc pas lieu avant l'été 2009.
Il y a trois semaines, le ministère allemand de la Défense évoquait un retard de plus de 12 mois pour le premier vol. Le consortium pour l'A400M (AMSL) a constaté des problèmes sur les moteurs et d'autres parties de l'avion.
EADS a récemment annoncé avoir décidé d'un ralentissement de la production de l'A400M, pour tenir compte des incertitudes concernant l'agenda du programme. L'A400M, qui a déjà subi plusieurs retards, a contraint EADS à passer l'an dernier une provision de 1,37 milliard d'euros qui a plombé ses résultats annuels.
pour bien voler, volez léger !

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#102

Message par KoV »

Tout ça à cause d'un pauvre C130 ...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#103

Message par Furie »

mon petit doigt me dit qu'a la DGA, on estimerait le retard a 3 ans...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#104

Message par Bawa »

Le consortium pour l'A400M (AMSL) a constaté des problèmes sur les moteurs et d'autres parties de l'avion.
Quelqu'un a une idée sur ce que peuvent être ces "autres parties de l'avion" ? :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#105

Message par TOMS »

Bawa a écrit :Quelqu'un a une idée sur ce que peuvent être ces "autres parties de l'avion" ? :huh:
:detective:shuriken::shuriken::shuriken::shuriken::shuriken::shuriken::shuriken::detective
Mais TOM ENDERS en a déja parlé lors d'une conférence interne.
pour bien voler, volez léger !

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#106

Message par Bawa »

N'étant ni un ninja ni un interne, je vais devoir me contenter de ça :sweatdrop :tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#107

Message par LighTning »

Et une tite location de C17 et de C130J en attendant que l'A400M arrive, c'est possible??? Je dis ça parce que pas mal de rumeurs affirment que la DGA a demandé des brochures sur ces avions.
Les C160 ne tiendront pas indéfiniment, donc si on veut garder un semblant de capacités de projection, va falloir trouver autre chose.
Je sais bien que le C130J est nul, mais c'est juste en attendant.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#108

Message par Rob1 »

On pourrait demander des conseils aux Brits, ils ont aussi des C-130J pour attendre l'A400M, et quelques C-17...
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#109

Message par SEG »

LighTning a écrit :donc si on veut garder un semblant de capacités de projection, va falloir trouver autre chose.
Tu voulais dire : "Si on veut rebatir un semblant de capacités de projection" ?
LighTning a écrit :Je sais bien que le C130J est nul, mais c'est juste en attendant.^^
Ce n'est pas tellement le fait qu'il soit nul, mais qu'il représente un choix politique très différent.
In tartiflette we trust
Image

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#110

Message par Skyboss »

Il me semble que la possibilité de louer des avions de transport a été évoquée dans la loi de programmation militaire 2009 2014.
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#111

Message par LighTning »

Oui mais ce sont des vols sur An-124. A ma connaissance il n'y a rien de prévu pour la catégorie en desous. Et de toute façon A400M ou pas, la location d'heures de vols sur An124 est obligatoire, si on veut tranporter du lourd à longue distance.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#112

Message par *Aquila* »

Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#113

Message par LighTning »

Enfin une bonne nouvelle. :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#114

Message par Azrayen »

Bien. Espérons que les essais se passeront bien désormais :yes:

A titre de remarque annexe, je note l'apport considérable de l'illustration choisie au texte de l'article.:innocent:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#115

Message par Warlordimi »

Azrayen a écrit :Bien. Espérons que les essais se passeront bien désormais :yes:

A titre de remarque annexe, je note l'apport considérable de l'illustration choisie au texte de l'article.:innocent:

++
Az'

Bah, pour une fois, le gars à été suffisement compétent que pour ne pas mettre "Boeing"!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#116

Message par KoV »

Pour plus d'infos, de photos : http://www.airbusmilitary.com/press.html
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#117

Message par TOMS »

Et pour des photos:
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -time.html

La météo était plus favorable en Angleterre qu'à Toulouse!
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#118

Message par Azrayen »

Merci ! :)

Toms j'ai l'impression que ce sont les mêmes... :innocent:

++
Az'
Image Image

Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#119

Message par KoV »

C'est clair ça fout les boules ... ici il fait gris :S là bas, ciel bleu.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#120

Message par pipo2000 »

Nouveau retard annoncé... Apparement la première livraison aura lieu trosi ans après le premier vol (qui n'a toujours pas eu lieu :sweatdrop).

L'article confirme bien des problèmes avec contrôleur moteur (le Fadec ) ainsi que la diversité des spécification nationales qui retardent le projet.

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... .html#more

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#121

Message par firag »

je me demande si avec les programmes de coopération comme le 400m ils économisent vraiment.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#122

Message par Bawa »

firag a écrit :je me demande si avec les programmes de coopération comme le 400m ils économisent vraiment.
Je ne pense pas que la recherche de l'économie soit le but principal de telles coopérations; c'est plutot une mutualisation des savoirs faire afin de réaliser des programmes trop pointus ou trop lourds pour une seule entreprise. Après si c'est bien fait, ça peut engendrer des économies, si il y a des problèmes il y aura forcément des surcoûts...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#123

Message par Nayfe »

Et vu que le code du FM est en ADA, je garantis que le retard risque de s'allonger :D
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#124

Message par Ric »

bon, et vu que nos transall commencent à prendre un sérieux coup de vieux, on les pousse encore à bout ou on a une solution provisoire?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#125

Message par Warlordimi »

Bawa a écrit :programmes trop pointus ou trop lourds
On parle pas non plus de développer un B2 ou un F22 là^^
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »