Inter musclée

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#101

Message par Tomcat »

En tout cas les liners doivent réduire leur vitesse à 250kt quand ils descendent.
Ca dépend de la classe d'espace dans laquelle ils évoluent, et ça dépend aussi des pays et de leur propension à suivre (ou pas) l'OACI...
Ce n'est pas le cas hors zone controlé.
Si si... 250 kt sous le FL100 pour tous les vols en F ou G.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#103

Message par Tomcat »

Les aéronefs d'Etat font bien ce qu'ils veulent de toutes façons...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#104

Message par Bawa »

Electro a écrit : (sortir un m2K contre un Robin... o_O:wacko:).
comme cela a déjà été dit, le mirage a probablement été dérouté vers la zone car déjà en l'air. Et puis quand on ne sait pas quelle est la menace et qu'on a très peu de temps pour réagir, on envoie ce que l'on a de plus rapide ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#105

Message par *Aquila* »

@ Electro: Tu lui envoies quoi, au Robin, sinon un Mirage 2000? Peux-tu me rappeler la vitesse max du Fennec? :innocent:

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#106

Message par H »

Ghostrider a écrit :C est bien la que je ne suis pas d accord ...
Il y a des "incompetents" des deux cotés mais pas dutout dans les memes proportions !
Apres pour moi il y a les pilotes purement d ULM .
qui par faute d encadrement regulier et d une formation rigourreuse ont oublié ou tout simplement jamais appris serieusement la reglementation aerienne, des bases de nav serieuses (pas 20 nm autour du terrain en ULM) les comms radio. Il n ont pas une idéée meme brumeuse de ce qu est l espace aerien, leur principal objectifs (je caricature) "ne pas entrer dans une zone sinon on va etre obligé de parler a la radio et on va se faire emmerder ... "
Un notam vi je sais que ca existe mais bon .. pas le temps pfffffffff


my 2 cents
Tes propos sont limite diffamatoires Ghostrider, et jeter l'opprobe sur 13000 pilotes ULM licenciés ne t'honore pas.

Il y a des brêles dans tous les secteurs aéro, bien sûr la plupart dans l'aviation de loisir, mais y compris dans les plus réglementés ou surveillés.

De là à dire que tous les pilotes ULM sont des brêles, c'est comme si je disais que suite aux évènements au 3° RPIMa de Carcassonne tous les paras de l'infanterie de Marine sont des incompétents, et que c'est le bordel dans toute l'Armée de Terre.

Pour en revenir au sujet, les erreurs de nav avec pénétration de ZIT existent bel et bien, mais également les erreurs d'accusation de pénétration de ZIT.

Car il n'y a pas que le rayon de la ZIT, il y a aussi son altitude. Pour la plupart des centrales nucléaires la ZIT part du sol pour s'arrêter à un plafond de 3000 ft.

En bref si le pilote la survole à 3100 ft sol il est parfaitement dans la légalité :yes:

D'ailleurs on peut se demander en quoi la centrale ne risque plus rien avec un aéronef en verticale à 3000 ft plutôt qu'à 1000..... m'étonnerait que la chasse ait le temps d'intervenir le temps qu'il se mette en piqué.

Sur la même idée, toutes les interceptions valides ou non n'ont lieu bien après que l'aéronef ait quitté la zone concernée.

Bref, largement trop tard s'il y avait vélléité de nuire pour l'aéronef concerné.

Finalement tout ceci ne sert que la sur-règlementation et aux autorités à faire croire au bon peuple qu'il est bien protégé (sic).

Et des ZIT qui ont plus de 7 ans, ça démontre l'inaptitude de ceux qui les créent. Si la zone est réellement à protéger, elle doit dans ce cas être mise en "P", bref une zone à statut particulier "prohibited". Ca sera bien plus simple et lisible pour tous.

Quand aux enquêtes sur l'AA, ne nous leurrons pas, nous attendons toujours les conclusions des 2 collisions avec ULM ces dernières années, nul doute que si les ULM avaient été en tort les résultats auraient été très vite publiés, là curieusement ça prend des années et des années....

Amitiés à tous

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#107

Message par TOMS »

TOMS a écrit :Les ZIT utiles....
Qui peut m'expliquer pourquoi aux US (pays du 11 septembre) il n'a pas été crée de ZIT?La seule à ma connaissance est la zone qui entoure Washington.
Je me permet de me citer moi même car j'aimerais bien avoir une réponse...:flowers:
pour bien voler, volez léger !

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#108

Message par pOy-yOq »

Hérétic a écrit : Finalement tout ceci ne sert que la sur-règlementation et aux autorités à faire croire au bon peuple qu'il est bien protégé (sic).
T'as exactement résumé ma pensée, c'est plus démagogique qu'autre chose.
Hérétic a écrit : Quand aux enquêtes sur l'AA, ne nous leurrons pas, nous attendons toujours les conclusions des 2 collisions avec ULM ces dernières années, nul doute que si les ULM avaient été en tort les résultats auraient été très vite publiés, là curieusement ça prend des années et des années....
Et bien quand on voit d'après les propos précédents que les chasseurs ont le droit de voler a 450kt partout à basse altitude, ce n'est pas étonnant de voir des collisions avec des ULM qui volent principalement à basse altitude...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#109

Message par greg765 »

Je pense que quelque part les Zit sont utiles:
Une centrale NUCLEAIRE ça n'est pas rien!
Certes c'est pas un aéronef qui va casser le mur censé résister à des bombes militaires!
Mais, un attentat se prépare, et un aéronef peut avoir un rôle à jouer, bien que secondaire, au dessus de la centrale, pour permettre à un objet A de frapper sa cible ( repérage, voire soyons fous largage de parachutistes en pleine nuit!Il ne faut pas se leurrer, les terroristes peuvent avoir des moyens efficaces de mettre le bordel, même des moyens que la plupart du temps nous n'imaginons pas)
Il faut savoir que des prisonniers on réussis à s'évader d'Alcatraz!Pourtant n'est-ce pas une prison,qui plus est hautement sécurisée?(1 prisonnier par cellule, pas de porte qui gêne la vuie des gardes, que des barreaux d'acier...)
Et pourtant ils ont réussis!

Bref, ce n'est pas parce que l'on croit l'attentat difficile a effectuer qu'il n'existera pas, et je pense que le fait de bien règlementer le survol de ces zones "a risques" est important, pour notre sécurité à tous.
Car si on pouvait les survoler comme on veut...

Je vous rappelle que le 11/09/2001 un MISSILE à également frappé le Pentagone, alors faut arrêter de croire que les terroristes n'ont que des AK-47!

Je pense qu'un groupe bien entraîné et préparer est dangereux!

Et si on les laissait survoler nos centrales ce serait "tout bonus" pour eux!

Donc, même si ça ne protège pas de l'attentat en lui même, ça limite sa préparation et donc ses chances de réussite!
Image Image Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#110

Message par Matt »

Je vous rappelle que le 11/09/2001 un MISSILE à également frappé le Pentagone
Heu pardon ? :huh:

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#111

Message par pOy-yOq »

greg765 a écrit : Et si on les laissait survoler nos centrales ce serait "tout bonus" pour eux!
Comme dit plus haut, on PEUT survoler les centrales, mais à une altitude minimale.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#112

Message par Azrayen »

greg765 a écrit :Je vous rappelle que le 11/09/2001 un MISSILE à également frappé le Pentagone,
Mouarf ! Et la marmotte ? Elle aussi elle a vu trois pixels flous après avoir un peu trop fumé/bu/volé à plus de 250kts sous le FL100 ?

Bon, le "missile" n'a pas respecté la ZIT.. Dur...

J'aurais presque mis un smiley rieur, mais y'avait des gens dans ton "missile"...
greg765 a écrit :alors faut arrêter de croire que les terroristes n'ont que des AK-47!
Là je suis +/- d'accord, mais pas avec ce qui précède, et si c'est le pentagone du 11/9 qui te fait affirmer cela... heu.. comment dire...

:exit:
Image Image

Image

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#113

Message par TOMS »

Il a raison, le Greg!
J'ai entendu Bigard dire la même chose!

:exit: aussi.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#114

Message par *Aquila* »

greg765 a écrit :Je vous rappelle que le 11/09/2001 un MISSILE à également frappé le Pentagone
Greg, j'ai déjà trop souvent posté des pâtés démontant scientifiquement et sans appel cette théorie. Des interventions où je faisais clairement état du caractère profondément malhonnête des "arguments" du génie qui a inventé ce mensonge éhonté. Si cette théorie n'était pas une absurdité délibérément pondue pour faire vendre un mauvais livre, je serais déjà sorti la queue basse d'un tribunal une demi douzaine de fois et je verserais une rente à vie au scribouillard qui s'est permis cette énormité. Fais des recherches.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#115

Message par H »

Qu'en pensent les pilotes de loisir de cette interception de cow-boy?


http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=3129

Ou encore ici:


http://www.nav2000.com/pf/forum/affiche ... lapage=192


On voit bien que si les pilotes militaires se croient l'élite, pour beaucoup d'autres pilotes la donne est différente.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#116

Message par DeeJay »

pOy-yOq a écrit :Et bien quand on voit d'après les propos précédents que les chasseurs ont le droit de voler a 450kt partout à basse altitude, ce n'est pas étonnant de voir des collisions avec des ULM qui volent principalement à basse altitude...
On en revient là:

Sur les cartes, on peut lire :

AVIS IMPORTANT : L’attention des pilotes est attirée sur le fait que durant le jour et au dessus du territoire Français, la plupart des vols d’avions d’armes à basse altitude et grande vitesse sont effectuée en dessous de 1500ft (450m) ASFC durant les périodes suivants : Lundi à vendredi, jour fériés excepté de LS-30 à CS+30. En conséquence, il est recommandé aux pilote VFR, pour autant que cela soit possible et permis, de conduire leur vol en croisière à partir de 1500ft ASFC.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#117

Message par Ghostrider »

Tes propos sont limite diffamatoires Ghostrider, et jeter l'opprobe sur 13000 pilotes ULM licenciés ne t'honore pas.
Il y a des brêles dans tous les secteurs aéro, bien sûr la plupart dans l'aviation de loisir, mais y compris dans les plus réglementés ou surveillés.

Je vais recommencer même si ca ne te plait pas :
Les pilotes d ULM recoivent une formation qui n est largement pas au niveau de ce qu elle devrait etre !!
Et cela a beau te faire fremir le niveau de connaissance aéro demandée a un pilote d ULM pour lui donner le droit de voler est beaucoup plus faible que pour un pilote de DR220 alors qu ils volent tout les deux dans le meme espace.( pour ne parler que de l aviation de loisir..
La facilité relative de mise en oeuvre des ULM couplée au manque de formation notoire (je parle Circulation aerienne et des connaissance aero) fait que dans la population des pilotes d ULM il y a plus de gens dangereux ou inconscient que dans les autres secteurs..
Je n ai pas dis que tout les pilotes d ULM etait de gros nuls !!!!!!!!
Il y a des gros nuls partout
On reconnait tres facilement ceux qui ont un passif aéro : diplome standard en aeroclub ou qui ne se limitent pas aux ULM (ex pilotes pro ou milis.....)

Etre pilote de nos jours ce n est pas QUE maitriser sa machine c est SURTOUT maitrisé son environement et les regles qui le régissent...
Un exemple :
j entends plus haut "pourquoi les chasseurs ne prennent pas 250 kts en dessous du FL100??"

Tres simple il y a deux types de circulations la CAG (civil) et la CAM (militares) ...les 250 kts ne sont applicables que pour la CAG ( et encore si possibilités tech and co .....)
Pareils pour les zones
Pareils pour les oraganismes
Pour savoir cela il faut une culture aéro transmise lors de la formation, culture qui permet de savoir que dans le meme volume un M2000 a 450 kts et un Ulm a 120 Km peuvent se croiser et que la responsabilité de l impact n est pas toujours celle du plus rapide ....

Mais pour cela il faut connaitre les zones et le types d espace et les services et obligations qui en decoulent .
Il faut savoir quand ces zones sont actives et quand tu te trouves dedans .
Il aut savoir parler dans une radio pour demander ses infos en vol plutot que d avoir peur de causer a un controleur..
IL FAUT EN AVOIR CONSCIENCE !!!!!! et c est justement ca qui a mon avis leurs manque !!!!!

Et je persite et je n ai pas entendu beaucoup de pilotes ou de professionnels de l aeronautique ici meme me crier dessus en me traitant de menteur ou d afabulateur ..

Un indice que tu donne toi meme :
3 incidents entre avions mili et avions civils (les 2 que tu cites plus celui du post)
3 ULM ....Je recois tout les mois le book du BEA et j ai pas vu des masses d incidents entre des DR400 et des avions de chasses ...( en tout cas pas de collisions recentes ...)
(je laisse de coté les fiches d incidents IFR)

C est une vérité que tout le monde connait , Controleurs, AFIS, pilotes (pro, mili ou aeroclubs), DGAC.

Tout le monde le sait et ce n est pas pour rien que des mesures visant a renforcer le niveau du diplome de pilote d ULM sont a l'étude (surtout que certains ULM ressemble plus en plus a des avions legers .....)

Alors mon avis ne te plait peut etre pas mais il découle de plus de 18 ans a oeuvrer dans les 2 mondes et quand j en parle aux concernés ils sont souvent du même avis que moi..
Pour ton info le terrain de st brieuc ou je bosse est habitué aux ULM (4 ou 5 basés plus 2 DZ ULM dans ses environs ...)

Et je ne te parle pas ( bah si en fait) du jour ou un ULM surement piloté par un gars super competent et tout et tout na rioen trouvé d autre que de se mettre en l air dans l axe de piste de Landivisiau (avec une SCTR et tout le tremblement légal publié connu de puis des lustres ) et comme le soleil etait dans l axe personne ne l a vu et les 2 chasseurs (encore en montée dans l axe plein pot a 500 ft le soleil dans les yeux) ont évité par miracle via un break ultime et un hurlement sur la radio .. distance de croisement - de 5 M .... le pilote tout remué s est reposé dans la foullée (certainement encore tout blanc) et les gendrames sont allés lui expliquer calmement que y a des choses qui ne se font pas . Surtout si on tient a la vie et a celle des autres.

Je sais pour savoir qu il y a une piste de 2400 m avec des chasseurs partout faut lire la carte, je sais c est pas facile ....
J ironise bien sur cela ne reflete pas TOUT les pilotes d ULM mais c etait juste pour illustrer l importance de la conscience aero

Le ciel n est plus libre depuis longtemps, il est devenu complexe, encombré voir dangereux.

Si un des deux participants de cette inter a fait une faute il y aura de toutes manieres des sanctions ...
Le plus difficile va etre de prouver quelque chose.
Quand a discuter de l utilité ou non des zones ..... c est comme les lois faut les appliquer meme si on ne les comprends pas ....

Et pour finir sur ce sujet: j etais de réunions des parents a l école de ma fille vendredi dernier, j y rencontre mon voisin un cultivateur charmant de fraise pilote d ULm a ses heures perdues..
manque de bol pour moi il me connait (normal il passe souvent sur le terrain de st brieuc) et il m interpele sur le fait qu il s est fait choper il ya quelques mois en traversant une ZIT (promis je n invente rien j ai l indicatif du gars) et me raconnte ses miseres , gendrames, convocations DGAC , tribunal ..
Et il se plaint , je lui demande si il etait dedans , bah oui j etais un peu rentré dedans ....
Vous connaissiez la zone ?
"Bah non !! "
Et les notams ??
"Pas eu le temps et puis c est chiand je connais bien le coin ...... et puis c est la faute du controleur de la tour qui m a pas dis que j allais dedans .. "(tour sans radar au passage)
Je lui dis bah c est normal faut faire gaffe ... et le rassure en lui disant que ca va etre certainement du surcis ou une suspension tempo de vol ...
"pas normal c est n importe quoi toutes ces zones....."
Que dire de plus on a vite changé de sujet pour causer école, enfant and co .

Tout a fait Deejay on y revient .... encore
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#118

Message par H »

Tu es complètement à côté de tes pompes Ghostrider, et en plus tu t'enferres:

-les pilotes avions de loisir de l'aviation générale ont bien plus de morts que les pilotes ULM. Forcément, ils font 12 heures de vol par an en moyenne, donc ils sont des pros de la règlementation, de la radio, de la nav grâce à leur formation à 8000 € sur au moins 2 ans, mais les pauvres sont....quasimment inaptes à la pratique. Tu leur coupe la radio et leur VOR il ne savent plus piloter. Quand à la radio, ils jacquassent tellement que plus personne peut en placer une en cas de besoin, et que sans radio ils ne savent même plus ouvrir l'oeil.

On se demande l'intérêt d'un tel déploiement de moyens pour le brevet quand derrière on leur demande si peu de pratique.

Laquelle passe grâce à l'EASA à 12H00 tous les 2 ans prochainement. C'est le progrès.

On se demande aussi pourquoi l'endroit le plus dangereux en vol est l'endroit contrôlé ou Afis, ou chacun s'en remet au gars qui ne pilote pas...

C'est bien la connerie française, on embauche un mec sur le niveau de ses études, y compris 30 ans après les-dites études, plutôt que sur son expérience.

Ca ferait marrer les pilotes de brousse qui carburent au whisky :Jumpy:

Ce que je dis est caricatural, mais pourtant hélas vrai. (les stats sont dispos partout)


J'ai été instructeur à Valence-Chabeuil, j'ai pu constater que les intrusions pirates d'aéronefs dans la CTR étaient autant le fait d'avions que de planeurs que d'ULM, et j'ai aussi constaté la légèreté des militaires (ALAT), qui se croient tout permis y compris en terme de transmission radio.

J'ai aussi pu constater qu'en France un contrôleur protège plutôt son cul de fonctionnaire que la vie d'un pilote, lui qui dans sa tour de contrôle ne risque que de se crever l'oeil en s'endormant sur son stylo (et bien sûr est irresponsable) n'hésitera pas à foutre une pression intolérable à un jeune pilote lâché en le pourrissant sur sa phraséo alors que le pauvre pilote est au comble du stress.

Au USA (qui je te rappelle ont subi le 11 septembre) les contrôleurs sont au service des pilotes, qu'ils soient de loisir, de l'aviation commerciale ou militaire.
Les pilotes ne sont pas au service des contrôleurs, ou soumis à leurs humeurs.
Et comme par hasard encore aujourd'hui là-bas on survole les villes, et les ZIT n'existent pas.

Si tu veux pourrir les pilotes ULM je te demande de fournir des stats précises, quand aux airprox, pénétrations de zones, survol de ZIT, stats de mortalité etc....

Et là-dessus je vais te rassurer de suite: si les pilotes ULM évitent au maxi les zones contrôlées ou AFIS, ce n'est pas par peur de la radio ou procédures ou autres trucs de ce genre, c'est tout simplement parcequ'ils ne veulent pas confier leur vie à un irresponsable, ils sont habitués au risque en volant sur leurs trapanelles, et savent pertinament que seul le pilote est responsable en cas de collision, pas le contrôle (qui au pire subira un blâme, et au bout de 30 blâme un avertissement....)

Bon, je caricature moi-aussi, mais tu l'auras bien cherché, en pourrissant les pilotes ULM...
:laugh:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#119

Message par 8th_Romano »

Ben dis donc o_O !!!
Je vais rester avec mon X45 et mon 14" finalement moi.... :sweatdrop
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#120

Message par A01 »

8th_Romano a écrit :Ben dis donc o_O !!!
Je vais rester avec mon X45 et mon 14" finalement moi.... :sweatdrop

Excellent :laugh::laugh::laugh:

:exit:

a+
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#121

Message par Ghostrider »

Je n ai rien a ajouter Heretic et ta brillante démonstration en fera rire plus d un ! Si il y en a un qui s enfonce je ne suis pas sur que cela soit moi ....
Et venant d'un instructeur c'est meme pas drole finalement même si c'est de la caricature ...... mais cet etat d esprit explique peut etre des choses :sweatdrop

Tiens j ai tiré de la merde 2 ulm (perdu et a court de koko) en Juillet , pas mal pour un mec qui dors et qui ne pense qu a ses fesses !!

Bons vols et n hesite pas a nous appeller quand tu seras dans la merde, avec un peu de chance le gars de l autre coté du micro ne sera pas endormi ou bourré ! ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#122

Message par sony tuckson »

Il est si facile de jouer les victimes....

Le ciel européen est très chargé, à moins que ça aussi soit une légende urbaine....:sweatdrop

Si on veut y garantir la sécurité de tout un chacun, il faut des règles (vous saviez qu'il existe aussi un code de la route?), discutez ce simple fait est déjà un manque de bon sens avéré.
Les règles vous plaisent pas, essayez déjà de comprendre leur origine....
Si là encore, elles plaisent pas, ne pratiquez pas une activité aussi réglementée...ça aidera tout le monde.
Une des règles de base est d'accorder des priorités (tiens, le code de la route à nouveau...) et celles-ci ont été définies selon divers critères.

Pour le reste vous bilez pas, nous les militaires ont a l'habitude d'être les mauvais...tiens, ben voila moi aussi je joue les victimes, ça change :detective
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#123

Message par H »

Ghostrider a écrit :Je n ai rien a ajouter Heretic et ta brillante démonstration en fera rire plus d un ! Si il y en a un qui s enfonce je ne suis pas sur que cela soit moi ....
Et venant d'un instructeur c'est meme pas drole finalement même si c'est de la caricature ...... mais cet etat d esprit explique peut etre des choses :sweatdrop

Tiens j ai tiré de la merde 2 ulm (perdu et a court de koko) en Juillet , pas mal pour un mec qui dors et qui ne pense qu a ses fesses !!

Bons vols et n hesite pas a nous appeller quand tu seras dans la merde, avec un peu de chance le gars de l autre coté du micro ne sera pas endormi ou bourré ! ;)
T'inquiètes pas ma poule, le jour ou je serais dans la merde je sais pertinament que je serais seul aux manettes, c'est pas toi qui va m'en sortir, d'ailleurs j'ai appris à ne compter que sur moi-même, pas comme ceux qui passent leur temps à déléguer les responsabilités aux autres. Et si je tombe en panne de coco, la législation me permet de me poser dans n'importe quel champ, sans pour autant gueuler des mayday à la radio. Tes gaziers, ils étaient formés par un club avion, non? :laugh:

C'est à hurler de rire, le mec dans le bureau critique l'instructeur, celui qui passe ses heures de vol à apprendre aux néophytes et à les laisser faire les conneries jusqu'à risquer sa propre vie.

Mais c'est l'autre qui détient la vérité, à surveiller ses écrans et sa radio....

C'est sûr, c'est moi qui m'enfonce, toi dans ta tour, tu ne riques pas le décrochage :Jumpy:

Continues à démolir l'ULM, le seul domaine de l'aviation de loisir qui progresse (contrairement à l'avion ou au planeur qui sont en totale récession), continue à nous faire passer pour des inaptes ou des inconscients, après tout tu es le défenseur des dogmes, le pape de l'aviation de loisir, qui comme le vrai pape prône l'abstinence plutôt que la capote, et se fout complètement du sida.

Au fait un des "grands intervenants" de ce forum, pilote avion depuis des lustres, est privé de sa licence suite à pénétration de ZIT.

Incroyable, il n'est pas pilote d'ULM. Sans doute l'exception qui confirme la règle.

Je suis amical avec toi Ghost, même si on se chipote durement sur ce post, mais n'outrepasse pas la limite, si tu continue à dire publiquement que les pilotes d'ULM sont tous des inaptes incapables de lire une carte aéro ou un notam, que leurs instructeurs sont des billes, que l'examen théorique ULM créé par tes supérieurs hiérarchiques est une merde, alors tu devras assumer réellement tes dires, et non en virtuel comme "patron" de forum.


Cordialement :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#124

Message par Ghostrider »

Je suis amical avec toi Ghost, même si on se chipote durement sur ce post, mais n'outrepasse pas la limite, si tu continue à dire publiquement que les pilotes d'ULM sont tous des inaptes incapables de lire une carte aéro ou un notam, que leurs instructeurs sont des billes, que l'examen théorique ULM créé par tes supérieurs hiérarchiques est une merde, alors tu devras assumer réellement tes dires, et non en virtuel comme "patron" de forum.

Jusqu a preuve du contraire je n ai pas mis TOUS les pilotes d ulm dans le meme sac..
Relis mes post au lieu de partir dans les tours

Et comme nous sommes encore en démocratie j ai parfaitement le droit (oui tu sais la loi donne aussi des droits ) de donner ma vision de la chose et mon sentiment sur un sujet comme la reglementation, ce que je pense de la formation des pilotes d ulm et , comme tu le fais si bien sur le controle aerien plus haut .

Alors si tu me menaces d un proces ou d une plainte ne te gene pas mais renseigne toi bien car durant les 10 ans de forum j ai eu le temps de bien me documenter sur la diffamation et le droit d expression appliqués dans les média et sur internet ....
Bon courge a toi !!! :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#125

Message par H »

Ce ne sont pas des menaces Ghost, mais tu te rends bien comptes toi-même qu'avec ton post initial qui met tous les pilotes ULM comme inaptes (oui, relis-le), si tu te retrouvais avec une plainte de la FFPLUM au cul tu ne ferais pas le poids, juridiquement et financièrement.

Et comme tu es responsable d'un forum sur lequel tu as exprimmé cette idée, celui-ci verrait sa pérennité menacée.

Tu sais très bien que le droit d'expression est soumis à certaines limites, et que tu les as dépassées.

En tant qu'instructeur ULM qui donne a ses élèves 365 jours par an 7 jours sur 7, qui les forme autant à la mania (bien plus poussée qu'en avion) qu'à la connaissance théorique (si tu veux je te file par MP les cours que je dispense), j'ai été choqué par tes accusations péremptoires, et surtout sans fondement.

Et de ce côté je ne manque d'aucun argument.

Pourquoi ne parles-tu pas des 4 morts d'Annemasse il y a peu, en DR400, pilote 18 ans et 3 passagers de 15 à 17 ans?

Pourquoi ne parles-tu pas du DR400 Allemand qui a enfreint la ZIT du Bourget cet été, car il était perdu, et qui a refusé de suivre les Mirages 2000, qui ont finalement réussi à le faire poser à Evreux?

Et du DR qui a été dérouté par la chasse après son survol du Cap Nègre, avec 24 H00 de garde à vue à la clé (oui, y'a pas que le jeune breveté ULM de Fayence qui a merdé), alors qu'il est désormais prouvé qu'ils n'avaient aucunement enfreint la ZIT?


Et mille autres exemples que je tiens à ta disposition.

Ton attaque en règle contre l'ULM, "tous des branleurs", ça me hérisse. D'ou certainement la violence de mes propos en retour.

La crédibilité de C6 c'est sa diversité, le jour ou ce ne sera qu'un faire valoir de l'AA ou des institutions style DGAC ou FFA, alors C6 ne sera plus rien :sad:

Encore une fois, mes amitiés :notworthy
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »